gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 17:10:49 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Premier secours
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Premier secours  (Lu 1305 fois)

Hors ligne Clement

• Moderator
Premier secours
« le: janvier 13, 2014, 00:34:12 am »
Yo,

Je viens de regarder, et WOOT, la compétence premier secours permet en fait, DE BASE, de guérir les gens ! Voilà l'extrait pertinent de la règle:

Soigner des blessures mortelles.
 Le personnage peut soigner les blessures mortelles d’une créature blessée et lui faire regagner des points de vie. Un test réussi permet de restaurer 1 point de vie par  niveau de la créature. Si le résultat du test dépasse le DD de 5 points ou plus, le personnage peut ajouter son modificateur de Sagesse (si celui-ci est positif ) au nombre de points de vie guéris. Une créature donnée ne peut bénéficier de ce genre de soins qu’une seule fois par jour et les soins doivent être faits dans les vingt-quatre heures suivant le moment où les points de vie ont été perdus. Soigner les blessures mortelles d’une créature nécessite deux fois plus de matériel que des soins normaux (deux utilisations d’une trousse de premiers secours). Le test de compétence subit une pénalité de -2 si le personnage ne dispose que de la moitié du matériel nécessaire (une seule utilisation de la trousse de premiers secours), et cette pénalité passe à -4 si le personnage n’utilise pas de trousse de premiers secours.

C'est une action DD20, mais répétable.

Une trousse de premier secours pèse 500g, coûte 50po, et est bonne pour 10 utilisations. Chaque soin de blessure mortelle en coûte 2 utilisations. La trousse apporte également un bonus de +2 à la compétence.

Et parce que je suis un MJ bon et généreux, la sacoche magique du cureton qui créé des potions créé aussi une trousse par jour (pour éviter que vous ne partiez en aventure avec 8 pharmacies sur le dos).

Donc à votre niveau, c'est un test possible à rater en prenant 10 (sauf si les copains arrivent à l'aider - le soigné ne peut bien sûr pas aider), mais ça soignera un peu plus (6pv/jour). On peut éventuellement limiter ça à 2/jour par personne, mais pas plus d'une fois après chaque combat, pour compenser l'absence de prêtre...

Hors ligne alunsai

• Full Member
Re : Premier secours
« Réponse #1 le: janvier 13, 2014, 10:59:06 am »
Je me sentirais encore plus utiles ;)

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #2 le: janvier 13, 2014, 20:41:43 pm »
Pour moi la sacoche du curé était déja une trousse de secours magique qui remplissait les potions mises dedans...

Hors ligne Clement

• Moderator
Re : Re : Premier secours
« Réponse #3 le: janvier 14, 2014, 11:45:58 am »
Pour moi la sacoche du curé était déja une trousse de secours magique qui remplissait les potions mises dedans...

Je suis pas sûr de comprendre ton message, mais la vérité-vraie c'est que j'avais totalement oublié que la compétence de premiers secours pouvait nécessiter une trousse... C'est pas une compétence que j'utilise beaucoup en général: juste pour aider à combattre un poison ou une maladie ou à guérir une réduction de caractéristiques, mais rien qu'un bon prêtre ne puisse faire avec le bon sort de mémoire...

Mais du coup si tu voyais déjà ça comme une trousse de secours, rien de nouveau pour toi ;)

Hors ligne alunsai

• Full Member
« Réponse #4 le: janvier 14, 2014, 15:03:04 pm »
j'ai des trousse de secours dans mon inventaire mais je savais pas trop le nombre d'utilisation que celle ci avait donc pour le coup comme j'en avait 5 soit 10 soins de base par trousse j'ai de la marge quoique....

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Premier secours

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !