gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102278 Messages dans 7468 Sujets par 812 Membres - Dernier membre: Tomar mai 26, 2019, 09:17:45 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Acrobaties
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Acrobaties  (Lu 1036 fois)

Hors ligne Clement

• Moderator
Acrobaties
« le: janvier 13, 2014, 00:24:11 am »
Yo,

Petit point de règles sur l'acrobatie, d'abord, un truc qui fait plaisir, extrait du livre des règles:

Spécial. Un personnage possédant un rang de 3 ou plus en Acrobaties bénéficie d’un bonus d’esquive de +3 à la CA lorsqu’il combat sur la défensive (au lieu du bonus normal de +2) et d’un bonus d’esquive de  6 à la CA lorsqu’il décide de se mettre en défense totale (au lieu du bonus normal de +4).

C'est dans la partie "acrobaties" du chapitre sur les compétences (duh).

Enfin, les trucs qui font moins plaisir, tiré de la FAQ non officielle Pathfinder, mais les réponses viennent quand même d'un des responsables de la branche, donc on va les accepter, le point en question est visible ici: http://www.d20pfsrd.com/extras/pathfinder-faq#TOC-Acrobatics-11-24-10-

Grosso modo,
1) un jet d'acrobaties pour éviter une attaque d'opportunité est faite 1 fois par ennemi, et augmente de 2 par ennemi supplémentaire. Le joueur choisit dans quel ordre il esquive les ennemis si 2 peuvent faire une attaque d'opportunité au même moment.

2) Si un personnage échoue un jet d'acrobatie en cherchant à traverser la case d'un ennemi (donc, DD+5), il se retrouve à la case où il était avant de faire son jet. Si cette case est occupée (par exemple, deux ennemis l'un derrière l'autre, le joueur traverse le premier, mais échoue sur le second), vous tombez en plus à terre sur cette case (ce qui semble contredire la règle de "une personne par case", mais je suppose que ça revient à "se serrer" (cf le paragraphe "terrains et obstacles" dans le chapitre "le combat" du livre de base), ce qui se traduit par -4 à la CA et -4 à l'attaque (en sus des -4 de CA pour être par terre).

Encore quelques petits rappels sur la compétence d'acrobatie

a) se déplacer à pleine vitesse quand on veut éviter une AO c'est DD+10 (je crois que j'ai dit +5 à quelques reprises la dernière fois).
b) un personnage ayant une vitesse de moins de 9m à un malus de 4 en acrobatie par 3m de vitesse en moins (donc un hobbit qui à une vitesse de 4c a -4 en acrobaties) pour les sauts uniquement
c) c'est un test d'acrobatie DD15 pour annuler les 3 premiers mètres d'une chute.

Puis après vérification (parce que j'ai toujours un doute), rappel rapide sur les dégâts de chute:
1d6/3m.
Acrobatie DD15 pour annuler 3m.
En cas de "chute" volontaire, le premier d6 est du non-létal.

Hors ligne Clement

• Moderator
Re : Acrobaties
« Réponse #1 le: janvier 20, 2014, 17:32:12 pm »
Tiens sinon, je regardais par hasard l'anneau de saut: http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Anneau%20de%20saut.ashx parce que je regardais pour faire un ninja et que je me disais que ça lui irait bien...

Et je me rends compte que la description est différente en VO: http://www.d20pfsrd.com/magic-items/rings/ring-of-jumping le bonus de +5 à l'acrobatie ne s'applique que pour les sauts en hauteur ou en longueur.

(ce qui reste assez logique vu le nom du saut, et le prix de l'anneau surtout...)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Acrobaties

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !