gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 16:42:03 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Ice spears
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Ice spears  (Lu 828 fois)

Hors ligne Clement

• Moderator
Ice spears
« le: janvier 13, 2014, 00:05:16 am »
Yo,

Je regardais le sort de Ice Spears, parce que je le trouvais effectivement assez faiblot... Et en fait, je le trouve pas si mauvais, à la réflexion. Déjà je maintiens que c'est une lance par paquet entier de 4 niveaux, vu que la formulation semble reprendre un peu celle de scorching ray, mais si c'est vraiment contentieux on peut toujours aller créer un sujet sur le forum Paizo.

Par contre, je pense en fait que l'intérêt du sort n'est pas nécessairement de faire mal, mais plutôt de mettre à terre: chaque monstre touché et échouant son jet de réflexes se prend une tentative de croc-en-jambe avec une BMO de niveau+modificateur du lanceur de sort, ce qui rend la manœuvre aussi efficace que celle d'un guerrier, en faisant quelques dégâts en plus, et en pouvant (à terme) faire ça à plusieurs monstres, même si ils sont éloignés... Puis pour les gros monstres, il est même possible de leur mettre plusieurs lances dans la tête pour multiplier les dégâts et obtenir un +10/lance sup à la BMO pour le croc-en-jambe...

En l'état, il me semble que c'est un bon sort de niveau 3 en cela que 1) il fait de la manœuvre de combat avec une BMO qui évolue avec le personnage, donc il ne vieillit pas trop 2) il gagne de l'intérêt avec les gains de niveaux, ce qui en fait un bon sort de "bas niveau" quand des niveaux supérieurs commencent à être disponibles.

C'est peut-être un sort moins impressionnant sur les dégâts bruts, mais il faut aussi voir qu'un personnage à terre n'a, à ma connaissance, comme seul moyen de se relever sans prendre d'attaque d'opportunité, l'utilisation d'un jet d'acrobaties à DD+5 pour faire un magnifique pas de placement de 1m50/5ft... Donc c'est aussi un bon moyen d'offrir une opportunité aux copains de dézinguer le gros méchants après l'avoir fait tomber, sur magnifique gang-bang d'attaque d'op.

My 2 cents.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Ice spears

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !