gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 20, 2019, 05:31:32 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 3ème : Retour au pays. (Modérateur: Sstrad)  |  Chap. 7 : Sur un fil
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Chap. 7 : Sur un fil  (Lu 978 fois)

Hors ligne Valaar

• Full Member
Chap. 7 : Sur un fil
« le: janvier 08, 2014, 02:06:47 am »
Les 4 aventuriers, après avoir été trompés et manipulés par les hommes du prince Joffrey finirent par l’emporter, obligeant le capitaine Rodrigar à prendre la fuite.
Effondrée, Lyssandaria Hern tomba à genoux devant le lampadaire, vestige de souvenirs vivaces. Déplorant de la voir pleurer, Valaar entrepris d’arracher la végétation qui recouvert le lampadaire en évoquant sa future remise en place grâce à leurs futurs efforts conjugués.
Et il ne fallait pas oublier Jovien, que l’on avait d'abord cru mort, qui avait réussi à quitter le lieu de l’embuscade.
Rester içi pour se reposer ou le retrouver sans délais?

Mais… Menas de Porth, que ferais-t’il?

Valaar exprima ses doutes en lâchant : « Mouais. Un soldat reste un soldat. »
La réponse qui suivie de Lyssandaria fut immédiate et cinglante. Le demi-orque fit de son mieux pour dissimuler le noeud qui lui serrait le ventre.

Et puis, il s’avéra qu’il avait vu juste : Ménas de Porth rappela son obéissance et sa loyauté à l’empire taldorien… Visiblement, il n’accompagnerait pas les natifs de Dragonfall.
Comprenant que son départ serait difficile pour Lyssa, Valaar entraina Corwyn et Aëlynn à l’écart pour qu'ils aient un peu d'intimité.

(...)

« Au fait, Aëlynn. Tu fais ce que tu veux, hein, mais tout à l’heure, sortir de la seconde pièce pour revenir près de la porte d’entrée n’était pas une très bonne idée…
- Oui, mais tu n’étais pas obligé de me rejoindre, surtout dans ton état.
- Ah c’est sur mais tu sais, j'ai pas réfléchi... Tu me connais, je suis pas un génie. En plus... j’ai une très mauvaise mémoire, c'est simple, je retiens rien -sourire-. Dans la même situation et dans le même état, je suis sur que je recommencerais. Enfin, je veux dire : ne pas te laisser prendre des risques en allant au devant de nos adversaires. Alors, si tu as plus de mémoire que moi, bah… le refait pas.
- Je vais être de l’avis de Valaar sur ce coup là », intervint Corwyn avant de déclamer : « Pareillement, je ne te laisseras pas prendre de risque seule. »

Valaar écarquilla les yeux et répondit à Corwyn en souriant :

« Ah ouais… d’aaaaaccord… nan bah excuses-moi, hein. »

Aëlynn les regardait interloqué et Valaar ajouta en donnant un coup de coude à son ami :
« En fait, il veut dire comme moi… mais en mieux ! »

-Rires-

Non loin, Lyssa et Menas négociaient avec une certaine émotion, chacun essayant de convaincre l’autre de l’accompagner.
Les regardant, le jeune guerrier glissa en riant à ses amis : « Dire qu'avec un cul pareil, elle pourrait avoir tout ce qu’elle veut ».

Et puis Valaar tendit une petite bourse à Corwyn. A l’intérieur, une bobine de fil que le jeune Aethelric reconnut : ce fil de soie exceptionnel produit autrefois par sa famille.

« Mais… comment?
- Oh, j’avais pas les moyens d’acheter le rouleau complet à Oppara : trop cher! Avec 150 pièces d’or, c’est tout ce que j’ai pu avoir. »

Valaar interrompit Corwyn qui, la surprise passée, commençait à le remercier chaleureusement :
« Tut-tut. Entre hommes, on se comprend, on parle pas. »

En riant, il passa ses bras autour des cous de Corwyn et Aelynn, attendant tout trois de voir quelle conclusion aurait l’échange entre les deux parents avant d’ajouter avec une amertume imperceptible :

« Et puis, j’ai une réputation à tenir; Y’a qu’a faire comme si j’avais vraiment dépensé mes gains dans les bordels. 
Vous savez ce qu’on dit... Un demi-orque reste un demi-orque.»
Les décisions basées sur l'émotion ne sont pas des décisions. Franck Underwood, House of Cards.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 3ème : Retour au pays. (Modérateur: Sstrad)  |  Chap. 7 : Sur un fil

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !