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Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Divers (Modérateurs: Sstrad, Dorothée, D_Herblay, Celena, Valaar)  |  Pistes à explorer et ne pas négliger.
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Auteur Sujet: Pistes à explorer et ne pas négliger.  (Lu 1590 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sstrad

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Pistes à explorer et ne pas négliger.
« le: janvier 07, 2014, 14:07:44 pm »

Allez hop, je vous ouvre ce sujet pour que vous puissiez y mettre toutes vos idées concernant la suite de la campagne.

Hors ligne Dorothée

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Re : Pistes à explorer et ne pas négliger.
« Réponse #1 le: janvier 07, 2014, 15:47:28 pm »
Ce qu'il faut faire

* Parler à Ménas afin d'essayer de le mettre de notre côté
- si on convainc Ménas : aller à Cassomir parlementer avec le Vice-Roi

* Débusquer le repère des impériaux

* Renouer les liens avec Kelvan et les autres habitants de Dragonfall
- soigner ceux qui en ont besoin (pour Lyssa aidée de ceux qui ont 1ers soins ?)

* Identifier les ressources du campement : soins magiques ? Nourriture ?

* Trouver des sources de ravitaillements en armes, équipement et nourriture
- retrouver les chevaux de bat (et l'armure de Lyssa qui doit être dans un coin de la forêt)

* Connaître notre environnement
- savoir pourquoi le pays est en perpétuel changement
- comment peut-on se repérer quand tout change tout le temps ? Connaître les repères visuels.
- essayer de le stabiliser
- pourquoi le Manoir et la Tour sont les seuls à ne pas bouger.

* Connaître notre environnement (bis)
- essayer de retrouver la mine / le campement de bucherons / le terrier du spriggan
- essayer d'explorer à nouveau les marais : temple d'Irori / tombeau Hern

* Les brigands :
- savoir ce que Kelvan et cie savent sur eux : nombre, chefs, habitudes, ravitaillement...
- s'ils ne savent rien : mettre en œuvre moyen de récupérer ces info

* Identifier la créature noire.

Ce qu'on peut faire

* Obtenir les informations que nous cachent Kelvan et les autres

* Se rendre utile au campement
- Augmenter si besoin son camouflage.

* Rendre la paix au Père Théodose

* Voir comment on peut rétablir le Pacte
- Renouer contact avec les fées. (Aelynn et Corwyn)
- Essayer d'aller voir le Mage blanc

* Développer un réseau d'information dans la forêt. (Corwyn ?)

* Voir s'il existe d'autres lieux Khelid comme la "pierre aux visages"


Ce qu'on aimerait faire

* Retourner à Cassomir pour obtenir des informations sur :
- la politique taldorienne
- Pierre de Robes et Dominic Anton
- le changement du Grand Prêtre Tinax

* Obtenir des info sur ce que sont devenues Cassandra et Sarah

* Retrouver la piste de Phorgas.

* Savoir où est la horde et ce que sont devenus Raynor, Fiona et Méléarn, savoir pourquoi ils ont quitté la région de Temple Canyon et où ils sont allés.

* Obtenir le soutien des Ulfiens via la Princesse

* Récupérer le fils de Lyssa

* Reconstruire Dragonfall
« Modifié: janvier 13, 2014, 16:24:18 pm par Dorothée »

Hors ligne Dorothée

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Connaitre notre environnement
« Réponse #2 le: janvier 08, 2014, 17:50:11 pm »
Sur le point :
* Connaître notre environnement
- savoir pourquoi le pays est en perpétuel changement
- comment peut-on se repérer quand tout change tout le temps ?
- essayer de le stabiliser

On est parti du principe (moi en tout cas) que c'était lié à la rupture du pacte avec les Fées, mais il faut qu'on nous le confirme. Ca peut être lié à autre chose.
Si c'est lié aux fées comment les contacter pour essayer de réparer ça ?

Comment peut-on se repérer ?
Kelvan et les autres doivent savoir comment le faire, ils retrouvent leur campement alors qu'il n'est jamais là où il était la veille, il doit y avoir des "trucs".

Essayer de le stabiliser :
Comment ? Grâce à qui ?
On aura certainement ces réponses lorsqu'on saura pourquoi et comment c'est arrivé.

Par contre : Attention.
Si les impériaux n'ont toujours pas débusqué le campement de Kelvan et cie, et si Kelvan et cie n'ont toujours pas débusqué le campement des impériaux, c'est qu'ils ne le peuvent pas à cause du décors changeant. Dès que ce sera stabilisé, les impériaux trouveront le campement. Il faudra être prêt.

Hors ligne Valaar

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Re : Pistes à explorer et ne pas négliger.
« Réponse #3 le: janvier 11, 2014, 00:19:11 am »
Yep.

Je poste à la suite, pour ne pas faire, défaire ou mal faire ^^.
Do, tu as ma bénédiction pour copier-coller ce qui convient puis de supprimer ce post.

- Identifier les ressources du campement d'Andronic/Jovien/Kelvan. Sauf erreur de Valaar/ma part, Jovien a bien été soigné magiquement.
- Identifier la créature noire. Corwyn? Pour un druide, ce sera sans doute plus simple.
- Disparition de Phorgas... Valaar craint que la horde l'ai intercepté, en zigouillant l'escorte
- Developpé réseau d'information dans la forêt : Corwyn?
- Renouer contact avec les fées : Corwyn, Aëlynn? D'autant que son collier les "détectent".
- Connaitre (ou créer) des repères visuels pour retrouver le campement
- Augmenter le camouflage du campement (pour le futur, car se faire surprendre par nos ennemis serait un désastre)
- Si le capitaine Rodrigar en fait était un druide corrompu, c'est la merde, car il peut gratter des infos à la nature environnante...

Entre joueurs/pjs, ce serait sympa d'avoir un blason pour Dragonfall, non?
Genre un drapeau cousu main qu'on plantera en haut du manoir (même si ça fait un peu genre "guerre -des boutons"- territorial). En plus, Aëlynn, elle est ensorceleuse-couturière  ;D

A+
Les décisions basées sur l'émotion ne sont pas des décisions. Franck Underwood, House of Cards.

Hors ligne Dorothée

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Re : Pistes à explorer et ne pas négliger.
« Réponse #4 le: janvier 12, 2014, 15:54:22 pm »
J'ai intégré les propositions, si vous pensez que je les ai pas placé au bon endroit, faites les modifications sans problème.

Maintenant, il faut décider ce qu'on va faire en priorité.
Je propose qu'on se focalise sur le campement : c'est à dire renouer les liens avec les survivants du village ce qui nous permettra de comprendre comment ils arrivent à survivre dans ce monde changeant.
Au début, c'est eux qui vont nous apprendre des choses.

Pour Ménas, Lyssa aura une conversation avec lui, faut qu'on voit si on la fait en jeu ou avant le jeu.
Je suis preneuse de tous les arguments auxquels vous pouvez penser.

Pour être efficace, il faut qu'on soit vraiment pratique.


Sinon je suis vraiment partante pour un Blason. J'aime bien l'idée. Il peut représenter la création de Dragonfall donc la mort du Dragon noir par Durgan 1er. Donc un dragon noir sur un fond vert et/ou bleu, couleurs du Taldor qui a donné le titre.

Ceci est une simple proposition :
« Modifié: janvier 12, 2014, 15:58:15 pm par Dorothée »

Hors ligne D_Herblay

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Re : Pistes à explorer et ne pas négliger.
« Réponse #5 le: janvier 12, 2014, 23:55:14 pm »
- Identifier la créature noire. Corwyn? Pour un druide, ce sera sans doute plus simple.
déjà essayé en chemin, Kelvan et Jovien semble la connaitre, à voir avec eux

Citer
- Developpé réseau d'information dans la forêt : Corwyn?
Les animaux ont d'autres obligations et les plantes sont immobiles, passer par eux ne pourra donc qu'être occasionnel et nécessitera une contre partie,
Corwyn peut toutefois dresser des animaux pour faciliter la garde et prévenir d'une attaque mais le ravitaillement semble la première préoccupation des villageois. Ca prendra du temps, 4 semaines, et il faudra les nourrir.

Citer
- Renouer contact avec les fées : Corwyn, Aëlynn? D'autant que son collier les "détectent".
Je pensais au mage blanc ce qui signifie allez vers l'arbre géant profiter de ses feuilles planantes. Avant nous pourrions peut être savoir si les Fées les ont agressés, car je les soupçonne de pourvoir aux ravitaillements et de protéger les familles du village.

Citer
- Connaitre (ou créer) des repères visuels pour retrouver le campement
je suis contre ça pourrait mener les mercenaire au campement

Citer
Entre joueurs/pjs, ce serait sympa d'avoir un blason pour Dragonfall, non?
Genre un drapeau cousu main qu'on plantera en haut du manoir (même si ça fait un peu genre "guerre -des boutons"- territorial). En plus, Aëlynn, elle est ensorceleuse-couturière  ;D
le blason de Do me convient et puis c'est sa famille ^^


Sinon
-je serais curieux de savoir ce qu'il est advenu du vieux village de bûcherons que les gobelins avaient occupé.
-pareil pour la mine
-je voudrais aussi savoir ce qu'il en est du terrier par lequel avait fui le spriggan quand il m'avait poignardé
-il faudrait aussi savoir ce qu'il s'est passé au marais, notamment au niveau du temple d'Irori et du tombeau Hern et bien sur le Cercle

Ensuite nous pourrons nous consacrer aux brigands
-Kelvan et Jovien devraient savoir à combien ils se déplacent dans la forêt et les zones qu'ils fouillent qu'on organise des embuscades
-il serait intéressant de lister leurs chefs
-et déterminer par où passe leur ravitaillement réglerait aussi beaucoup de problèmes et permettrait de localiser leur base

En outre, je me demande pourquoi seul deux bâtiments sont épargnés par le chaos ambiant, qu'est ce qui les distingue des autres.
Il faudrait également savoir si il y a d'autres lieux de pouvoir khelid comme la "pierre aux visages"

Enfin par rapport à la question que je vous avait posé je pense que Ménas a été mené à Dragonfall et sciemment conservé en vie pour y être tué par les villageois afin de pousser son père, l'exarque, à la vengeance.
Au pire les PJs poussaient Ménas a rejoindre la rébellion.
Ma solution consiste à inciter Ménas a lever une milice, parmi les villageois, au nom du royaume, et donc équipé par lui, pour remplir la mission confié par le prince, à savoir exterminer les brigands/mercenaires, suite à la trahison et à la désertion du capitaine Rodigard.

Ménas devra donc retourner à Cassomir pour faire son rapport et envoyer approvisionnement et renfort sur ses fonds propres si necessaire. Le plus délicat va être de convaincre Kelvan que l'honneur de Ménas le poussera à tenir ses engagements.

Hors ligne Dorothée

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Re : Re : Pistes à explorer et ne pas négliger.
« Réponse #6 le: janvier 13, 2014, 16:23:38 pm »
J'ai intégré les propositions de Fab', comme d'hab, si vous pensez que j'en ai oublié ou que je les ai mal placé, n'hésitez pas à faire les modif.

Enfin par rapport à la question que je vous avait posé je pense que Ménas a été mené à Dragonfall et sciemment conservé en vie pour y être tué par les villageois afin de pousser son père, l'exarque, à la vengeance.
Au pire les PJs poussaient Ménas a rejoindre la rébellion.
Ma solution consiste à inciter Ménas a lever une milice, parmi les villageois, au nom du royaume, et donc équipé par lui, pour remplir la mission confié par le prince, à savoir exterminer les brigands/mercenaires, suite à la trahison et à la désertion du capitaine Rodigard.

Ménas devra donc retourner à Cassomir pour faire son rapport et envoyer approvisionnement et renfort sur ses fonds propres si necessaire. Le plus délicat va être de convaincre Kelvan que l'honneur de Ménas le poussera à tenir ses engagements.

A mon sens, Ménas a été amené à Dragonfall pour prouver que le Prince a le pouvoir et compte bien l'utiliser, que même l'exarque n'est pas hors d'atteinte. C'est un jeu dangereux qu'il joue mais il essaie de s'imposer dès les premiers jours de son règne.
L'idée de dire qu'on continue la mission donnée par le Prince de pacifier la région en détruisant les mercenaires me plait bien.
Pour convaincre Kelvan, on verra bien, faut déjà convaincre Ménas.

Je propose donc que nos priorités pour Samedi soient :

- la conversation avec Ménas
- Renouer les liens avec Kelvan et les habitants (avec soin, aide au campement...)
- Identifier les ressources du campement
- Connaître notre environnement
- Savoir ce qu'est exactement la créature noire


(évidement avec tout ce que ça suppose comme détail)

Beaucoup de ces choses dépendront de nos conversations avec Kelvan et cie mais surtout de nos actes pour qu'ils nous fassent à nouveau confiance.
Puis nous agirons en fonction de ce que nous apprendrons / ferons.

Si j'ai oublié des choses ou si vous voyez d'autres priorités, n'hésitez pas à le dire.


« Modifié: janvier 13, 2014, 16:25:48 pm par Dorothée »

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