gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102385 Messages dans 7485 Sujets par 904 Membres - Dernier membre: Helenavtj juillet 13, 2020, 19:21:28 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Mascarade - Yademael (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  Les Elohims
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Les Elohims  (Lu 2402 fois)

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
Les Elohims
« le: octobre 27, 2013, 19:39:19 pm »
Vous avez remarqué que c'est que des meufs ? La nana du royaume du sang, Nyx, Titania...

Ça va un peu dans le sens de la réflexion de Muse sur le fait que Cléo serait peut-être "le Créateur", sans sa mémoire.

Par contre je vois pas pourquoi elle renverrait Caïn au moment où il a tué Abel.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Hors ligne Eraneir

• Hero Member
Re : Les Elohims
« Réponse #1 le: octobre 27, 2013, 20:12:45 pm »
? Pourtant elle n'hésite pas une seule seconde à le faire pour l'instant...
Le meurtre d'Abel est un tableau qui a été créé pour structurer le monde ("Ceci est un meurtre, ceci est la justice, etc.", je ne sais plus qui avançait cette théorie), en conséquence de quoi, le Créateur refuse que la fin ne soit pas conforme à la morale?

D'ailleurs, rien ne nous dit que les autres scènes (Adam et Ève, le meurtre même de Caïn et Abel) n'ont pas été rejoué une nombre incalculable de fois elles aussi avant que leurs issues respectives ne conviennent.

Ah, et la théorie des femmes Eloïm me rappelle qu'Eve se plaignait de la mysoginie du créateur. Il est vrai qu'elle avait perdu tout espoir de transcender et que cela lui a pourtant été permis.
« Modifié: octobre 27, 2013, 20:14:53 pm par Eraneir »
Car aux familles condamnés à Cent ans de Solitude, il n'est pas laissé de seconde chance.

Hors ligne Seth

• Hero Member
  • nihilo nihil, in nihilum posse reverti
« Réponse #2 le: octobre 28, 2013, 10:57:55 am »
pour moi cléo= créateur était évidant ( dans mon esprit en tout cas). C'est pour ça que je lui avais dit " quelle avait oublié qui elle était" mais ne l'avait pas dit clairment pour pas l'influencer
« Modifié: octobre 28, 2013, 11:09:39 am par Seth »

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #3 le: octobre 28, 2013, 13:26:32 pm »
Eraneir > je reformule : SI c'est elle le créateur, pourquoi renvoit-elle Caïn après le meurtre ? Pour le moment elle a l'air de vouloir le détruire, ou je ne sais quoi, pas ça. Et pourquoi ce moment là ?

Quant à Eve, les femmes sont toujours très putes les unes envers les autres ;)

Seth > moi j'en suis pas convaincue. Ou alors le créateur aurait appris la rune de l'oubli après avoir créé le monde ? C'est pas super logique.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Hors ligne Seth

• Hero Member
  • nihilo nihil, in nihilum posse reverti
« Réponse #4 le: octobre 28, 2013, 13:54:17 pm »
SI c'est elle le créateur, pourquoi renvoit-elle Caïn après le meurtre ?

Il me semble qu'il a le retour de ses souvenir après le meurtre, tout comme nous qui retrouvons notre mémoires après l'étreinte.
ce qui voudrait dire que ce sont les évènements qui déclenchent le retour de la mémoire et donc une certaine immuabilité des évènements car les conditions initiaux sont les même à chaque fois

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
Re : Re : Les Elohims
« Réponse #5 le: octobre 28, 2013, 14:04:01 pm »
SI c'est elle le créateur, pourquoi renvoit-elle Caïn après le meurtre ?

Il me semble qu'il a le retour de ses souvenir après le meurtre, tout comme nous qui retrouvons notre mémoires après l'étreinte.
ce qui voudrait dire que ce sont les évènements qui déclenchent le retour de la mémoire et donc une certaine immuabilité des évènements car les conditions initiaux sont les même à chaque fois

Je comprends pas. On garde nos souvenirs même avant l'étreinte... Tu veux dire que le meurtre ce serait sa "mort" à lui ?
Oscar Wilde

Hors ligne Eraneir

• Hero Member
« Réponse #6 le: octobre 28, 2013, 14:16:04 pm »
je reformule : SI c'est elle le créateur, pourquoi renvoit-elle Caïn après le meurtre ? Pour le moment elle a l'air de vouloir le détruire, ou je ne sais quoi, pas ça. Et pourquoi ce moment là ?
?
Le meurtre d'Abel est un tableau qui a été créé pour structurer le monde ("Ceci est un meurtre, ceci est la justice, etc.", je ne sais plus qui avançait cette théorie), en conséquence de quoi, le Créateur refuse que la fin ne soit pas conforme à la morale?
Bref, pour moi, c'est une histoire de pédagogie et de morale: tu n'es pas repentant, tu dois continuer à subir ta peine.

Mais j'aime bien la version de Seth aussi. Donc si je comprends bien, Caïn revenant au meurtre d'Abel continuellement serait l'équivalent du fait que nous nous levons chaque soir avec les marques datant de notre étreinte?
Car aux familles condamnés à Cent ans de Solitude, il n'est pas laissé de seconde chance.

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
Re : Re : Les Elohims
« Réponse #7 le: octobre 28, 2013, 14:27:44 pm »
Eraneir > ben je peux pas faire plus clair... Pour Cléo, Caïn est le mal absolu et il faut le détruire. Il est donc intéressant de se demander pourquoi, si c'est elle le créateur, elle s'évertue à le renvoyer à ce moment au lieu d'effectivement le détruire.

Mais j'aime bien la version de Seth aussi. Donc si je comprends bien, Caïn revenant au meurtre d'Abel continuellement serait l'équivalent du fait que nous nous levons chaque soir avec les marques datant de notre étreinte?

Ah ok, je comprends mieux si c'est ça. Ceci étant bon... Caïn est un vampire qui met un bon moment à devenir vampire, par plein d'étapes... Donc même si celle-ci est la première, ça me parait un petit peu... Pas sûr quoi.
Oscar Wilde

Hors ligne Eraneir

• Hero Member
« Réponse #8 le: octobre 28, 2013, 16:00:34 pm »
Oui, c'est pour ça que je préfère ma version: l'histoire de Caïn correspond à un impératif moral, structurant totalement notre monde.
Parce que pour notre Elohim la morale n'est pas la chose relative et décousu que l'on veut mettre sous le tapis à notre époque: le Créateur est le premier avatar du Tisseur, un être absolu par essence, cela doit lui sembler limpide. Le monde du Créateur raconte une histoire bien précise. Je suppose que le tableau que nous jouons est sensé représenter les tourments et la rédemption de Caïn dans l'histoire du Créateur. Dans cette optique, l'affrontement de Caïn et de Lilith, Caïn apparaissant pour sauver l'humanité, est un point d'orgue pour montrer l’assujettissement du rebelle rongé par le remord et tourmenté par sa conscience.
Or, lors de sa fuite, Caïn est approché par la Vieille qui le corromps (et sans doute romps son fil de destinée). Dès lors, il refuse de simplement jouer son rôle et de demander pardon. L'histoire ne correspondant plus à celle que le Créateur a conçu pour ce monde, il efface et recommence. J'ajoute que visiblement le premier des pouvoirs conféré par le Tisseur est une infini patience...

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #9 le: octobre 28, 2013, 16:06:57 pm »
Ça fait beaucoup de suppositions.

édit : beaucoup de suppositions, pas beaucoup de libre-arbitre et un vision rigide de la morale. Franchement, je suis pas convaincu(e).
« Modifié: octobre 28, 2013, 16:11:34 pm par manquedebol »
Oscar Wilde

Hors ligne Moona

• Hero Member
« Réponse #10 le: novembre 10, 2013, 13:20:07 pm »
Tout d'abord je vais pousser une gueulante sur un point :

"MARRE DE FAIRE DES THREADS POUR DONNER DES EXPLICATIONS AUX MERDES QUE NOUS PONDS NOTRE TORTUEUX MJ!!!!" >:(

Bah quoi!? c'est vrai quoi...!?

Quoi? c'est pas crédible mon coup de gueule? ;D

----
Laissez-moi quelques heures/jours pour réfléchir à un truc plus sérieux. ;D

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Mascarade - Yademael (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  Les Elohims

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !