gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102535 Messages dans 7508 Sujets par 887 Membres - Dernier membre: AlexKet septembre 23, 2019, 12:54:31 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 3ème : Retour au pays. (Modérateur: Sstrad)  |  Chap 6 : Retrouvailles
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Chap 6 : Retrouvailles  (Lu 1139 fois)

Hors ligne Valaar

• Full Member
Chap 6 : Retrouvailles
« le: décembre 24, 2013, 19:41:52 pm »
De Dorothée, après les événements joués au Chap. 6

Alors qu'on est dans les préparatifs du départ, Lyssa profitera d'un moment où on est tous les quatre pour parler.

"Jamais je n'aurai pensé que nos retrouvailles se passent de cette façon. Je crois que j'avais même fait une croix sur des retrouvailles.
Je suis désolée de m'être montrée si... distante. Je suis heureuse de vous revoir tous. Vraiment. Mais c'est tellement...
Nous avons tous tellement changé. Nous ne sommes plus les enfants insouciants que nous étions. Et nous nous sommes à peine retrouvés que tout s'est accéléré, la convocation du Prince, son assassinat, notre arrestation... Je crois que je vous en ai voulu. Depuis votre arrivée, j'ai perdu mon statut, ma place au temple, et j'ai failli perdre mon fils, je vais devoir le laisser ici pour je ne sais combien de temps...
En fait, je crois que je vous en veux depuis bien plus longtemps, pas un ne m'a dit au revoir avant son départ. Je sais que vous n'avez pas pu faire autrement mais vous êtes tous partis les uns après les autres et moi je suis restée à Dragonfall. Seule.
Je voulais juste vous dire que malgré tout ce que j'ai pu dire ou faire, je suis heureuse de vous avoir retrouvés.

Valaar, je suis désolée de ce que je t'ai dit, ce n'était pas juste, je pense que j'avais besoin d'évacuer ma colère sur quelqu'un et c'est tombé sur toi. Je suis désolée. Tu n'es pas responsable de ce qu'il t'est arrivé à Dragonfall, et je m'en veux terriblement d'avoir pu suggérer l'inverse.
Quant à nos... retrouvailles. Il vaut mieux qu'on les oublie et qu'on parte du principe qu'on ne s'est revu que pendant la soirée du jubilé. C'est un peu ce qu'il s'est passé, ni l'un ni l'autre ne savait qui nous étions avant.

Aelynn, Oppara n'est pas Dragonfall, c'est certain. Je suis désolée que tu t'en sois rendu compte de cette façon. Ne me juge pas, s'il te plait, et surtout ne juge pas Ménas trop vite. Je te l'ai dit, notre relation est... compliquée. C'est un homme très bien, nous devrons voyager ensemble, et je ne voudrai pas que tu es une mauvaise opinion de lui.

Corwyn, je suis vraiment heureuse de te revoir. Il est loin l'enfant turbulent que tu étais, merci pour tes paroles sages.

Je suis heureuse de vous savoir sain et sauf."
« Modifié: décembre 25, 2013, 02:08:28 am par Sstrad »
Les décisions basées sur l'émotion ne sont pas des décisions. Franck Underwood, House of Cards.

Hors ligne Valaar

• Full Member
Re : Chap 6 : Retrouvailles
« Réponse #1 le: décembre 24, 2013, 19:49:44 pm »
Valaar fit un peu la grimace et se gratta la tête :

« Bah, arrêtes ça! Les regrets, ça gâche la vie. En plus, je vois pas de quoi tu parles. Valaar n’y étais pas, ça devait être quelqu’un d’autre. »

Et après un grand sourire, de porter un toast à l’attention de tous : « A nous, les rescapés des marais ! »

Puis profitant de son gabarit, il passe son bras autour du cou de Lyssandaria pour lui glisser : « Mais de ce que j’ai entendu, le Punisseur, lui, ne regrette vraiment pas » avant de s’esclaffer de rire et de revenir vers Corwyn pour le charrier sur son étrange armure en bois, en jetant des regards furtifs sur Aëlynn.

Boire. Rire. Et boire encore. Se laisser vivre tant qu’on est vivant. C’est sur que ces amis d’enfance n’avaient pas la descente de Rhae Mar et Valaar sentait bien le décalage qu’il y’avait entre tous aujourd’hui. Et après?
En buvant, Valaar se demandait si le barbare était resté à Nid-de-Faucon, au pied du volcan sous la chaîne des Cinq Rois.
En buvant, Valaar pensa à Phorgas, à Black, à Sarah en souriant.
Mais aussi à Dragonfall qu’il avait approché sans se résoudre à y aller. Et à Joffrey, prince moribond dont les méfaits étaient difficiles à oublier… Peste ! Valaar versa volontairement un peu de bière par terre qui alla disparaître entre les lattes de parquet de la taverne.

Arakan Langue-Noire, bois ça et va t’en.

Ses amis d’enfance étaient toujours de ce monde et il voulait en profiter.

(click to show/hide)

Edit : correction conjugaison
« Modifié: décembre 25, 2013, 22:56:06 pm par Valaar »
Les décisions basées sur l'émotion ne sont pas des décisions. Franck Underwood, House of Cards.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 3ème : Retour au pays. (Modérateur: Sstrad)  |  Chap 6 : Retrouvailles

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !