gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
101583 Messages dans 7148 Sujets par 781 Membres - Dernier membre: Sandre novembre 18, 2017, 18:58:43 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Assiliad  |  IDF Anrelion - we were children  |  Galaxy News Channel  |  Le Dayionis Prime décolle!
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Le Dayionis Prime décolle!  (Lu 1400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anrelion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Le Dayionis Prime décolle!
« le: novembre 18, 2013, 01:44:18 am »
- Ici Marshall Ben Vostovitch, en direct de Katringrad, pour couvrir un événement exceptionnel! Je me trouve actuellement sur le spatioport X-13, célèbre pour avoir, pendant des années, hébergé le Dayionis Prime, premier vaisseau-nation de la Dayionis corporation. Comme nos holospectateurs le savent, la Dayionis corporation fait partie des nombreuses NSA (Nouvelles Sociétés Anonymes) qui ont vu le jour depuis le tristement célèbre Jugement Premier, en 255, donc il y a cinquante ans exactement. Comme toutes les autres NSA, la Dayionis est domiciliée sur un astéroïde n'appartenant à aucun royaume, empire ou république d'aucun bord, et les noms de ses dirigeants est inconnu, d'où le nom de NSA, justement. Vous connaissez certainement de nombreuses NSA à travers la galaxie, comme l'Andresas, plus important fournisseur d'armes de l'hégémonie Aurek, ou la Ksionis, plus importante compagnie de sécurité privée de la Galaxie. Et quelle est l'activité de la Dayionis, me demanderez-vous? Hé bien... mais voila quelqu'un qui saura vous en parler mieux que moi! Monsieur Haarn? Quelques mots pour la GNC? Concernant la Dayionis et la mission du Dayionis Prime?

- Bien sûr, bien sûr... la Dayionis a une grande ambition: la colonisation hors-conflux! Le conflux, comme les armateurs et pilotes de tous bords le savent, est un flux de particules élémentaires qui circule entre certaines étoiles de la Galaxie, et qui est nécessaire pour effectuer des voyages hyper-stellaires, avec le système que l'on appelait autrefois "magnétisme stellaire". Sans ce conflux, voyager d'une étoile à l'autre, même à vitesse supraluminique, prendrait plusieurs années... et c'est exactement ce que la Dayionis va faire! Le Dayionis Prime, derrière nous, héberge quelques 200 000 colons de tous les horizons, qui ont renoncé à leur nationalité propre pour devenir des citoyens-employés de la Dayionis à part entière! Le vaisseau est composé de cinquante secteurs, chacun fonctionnant comme une petite ville, avec ses propres dirigeants, artisans, artistes... qui pratiqueront leur activité pendant les cinq années que durera le voyage vers l'étoile Jist'nalun, situé hors-conflux. Il existe une planète accueillante en orbite autour de cette étoile, que les colons occuperont, dont ils extraieront les ressources, qui pourront ensuite être envoyées aux quatre coins de la Galaxie grâce à notre technologie révolutionnaire que nous appelons le PrionCore.

- PrionCore? Dites-nous en plus!

- Nous ne pouvons pas vous en dire plus, pour des raisons évidentes, mais le PrionCore est une technologie jamais vue, qui permettra de relier cette étoile... directement au conflux! Imaginez! Une nouvelle étoile reliée au conflux, des opportunités commerciales nouvelles, de nouveaux horizons! C'est cela que fait la Dayionis depuis cinquante ans, toujours en avance sur son temps! Quand la mission Dayionis Prime sera un succès, dans cinq ans, cela nous ouvrira la voie vers d'autres missions, toujours plus ambitieuse, et alors, toute la galaxie sera ouverte à la colonisation et au cercle vertueux de la prospérité, et pas seulement les quelques étoiles initialement reliées au conflux naturel! Mais j'ai déjà trop parlé, nous décollons dans deux heures.

- Hé bien, souhaitons un bon voyage au capitaine Haarn et à tous les braves colons du Dayionis Prime, en espérant que leur audacieux projet soit couronné de succès. C'était Marshall Ben Vostovitch, en direct de Katringrad.

__________________________

Vous étiez autrefois un citoyen de l'une des souverainetés de la Galaxie d'Ernaïsen. Que cela soit pour échapper à des poursuites judiciaires, pour l'argent, pour l'aventure ou pour toute autre raison, vous avez décidé de renoncer à votre nationalité pour devenir un colon de la Dayionis. Vous faisiez partie des 200 000 passagers du Dayionis Prime... il a décollé il y a trois ans... il devrait vous rester deux ans à voyager dans le vide spatial avant d'afin atteindre votre destination... mais le calme tranquille de ces trois années de voyage spatial devra bien voler en éclat, car dans la Galaxie d'Ernaïsen, sur les ruines de l'Empire d'Assyliad, la paix n'est qu'une lubie pour les faibles et les idéalistes.

Opale Campagnes  |  Assiliad  |  IDF Anrelion - we were children  |  Galaxy News Channel  |  Le Dayionis Prime décolle!
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.14 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !