gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102278 Messages dans 7468 Sujets par 812 Membres - Dernier membre: Tomar mai 26, 2019, 05:30:58 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Coup critique confirmé a l'arc Long
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Coup critique confirmé a l'arc Long  (Lu 1703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alunsai

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Coup critique confirmé a l'arc Long
« le: novembre 10, 2013, 14:19:33 pm »
Juste pour voir avec toi lors de mon coup critique avec l'arc long (seul réussie et confirmé) tu ma fait lancer 3 Dés 8 alors qu'ils disent comme je le pensais

 x3 : les dégâts de l’arme sont triplés en cas de coup critique.
« Modifié: novembre 10, 2013, 19:10:30 pm par alunsai »

Hors ligne kabreras

  • Kabreras
  • *****
  • Messages: 505
    • Voir le profil
Re : Couo critique confirmé a l'arc Long
« Réponse #1 le: novembre 10, 2013, 15:46:31 pm »
Bin oui .. l'arc c'est 1D8 ..
Donc le critique c'est 3X 1D8 et non pas 3X le résultat de 1D8

Hors ligne alunsai

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Couo critique confirmé a l'arc Long
« Réponse #2 le: novembre 10, 2013, 17:27:11 pm »
C'est marquer x3 donc pour moi c'est le resultat du Dés 8  x 3  en critique et pas 3 Dés Huit  en critique !
Pour moi il me semble plus logique que la fléche fasse mal et plus mal en critique elle fait mal jet de D8 de dégâts elle fait 6 en critique ce serais 6x3 18 Dégat elle as fait tres mal et pas 3d8 de critiques ce qui pourrais donner des scores allant de 3 à 21

En cas de coup critique il suffit de jeter les dés de dégâts (bonus compris) deux, trois ou quatre fois (en fonction de l’arme) et de les additionner. Les dés de dégâts supplémentaires séparés et au-delà des dégâts normaux d’une arme ne sont pas multipliés en cas de coup critique.

x2 : les dégâts de l’arme sont doublés en cas de coup critique.

x3 : les dégâts de l’arme sont triplés en cas de coup critique. Dans ce cas la il faut pas dire triplé mais additionnées

x3/x4 : une des têtes de l’arme cause des dégâts triplés en cas de coup critique, l’autre des dégâts quadruplés.

x4 : les dégâts de l’arme sont quadruplés en cas de coup critique.

19–20/×2 : l’arme donne un coup critique sur un 19 ou 20 au jet d’attaque (au lieu de 20 seulement) et cause des dégâts doublés en cas de critique confirmé.

18–20/×2 : l’arme donne un coup critique sur un 18, 19 ou 20 au jet d’attaque (au lieu de 20 seulement) et cause des dégâts doublés en cas de critique confirmé.
« Modifié: novembre 10, 2013, 20:26:03 pm par alunsai »

Hors ligne kabreras

  • Kabreras
  • *****
  • Messages: 505
    • Voir le profil
Re : Couo critique confirmé a l'arc Long
« Réponse #3 le: novembre 10, 2013, 18:55:21 pm »
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.actions%20simples.ashx#COUPCRITIQUE

Lorsque le personnage réussit un coup critique, il relance les dés de dégâts en ajoutant à chaque fois le bonus normal aux dégâts et additionne le tout. Sauf indication contraire, la zone de critique possible d’une arme est de 20 et le facteur de critique est de 2.


Hors ligne alunsai

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Re : Couo critique confirmé a l'arc Long
« Réponse #4 le: novembre 10, 2013, 19:09:51 pm »
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.actions%20simples.ashx#COUPCRITIQUE

Lorsque le personnage réussit un coup critique, il relance les dés de dégâts en ajoutant à chaque fois le bonus normal aux dégâts et additionne le tout. Sauf indication contraire, la zone de critique possible d’une arme est de 20 et le facteur de critique est de 2.


C'est la ou je comprends un coup il disent sa ce que tu as retranscris !!! et apres il disent  x3 : les dégâts de l’arme sont triplés en cas de coup critique.Les dés de dégâts supplémentaires séparés et au-delà des dégâts normaux d’une arme ne sont pas multipliés en cas de coup critique.

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Coup critique confirmé a l'arc Long
« Réponse #5 le: novembre 10, 2013, 23:45:48 pm »
Ça veut dire, par exemple, que ton arme +1 de froid ne double pas ses dégâts de froid en cas de coups critique.

Mais effectivement, en pathfinder un coup critique en x2 lance juste deux fois les dés, la ligne citée par Kabreras est la bonne: "relance les dés de dégâts" (le texte part du principe d'un critique de base en x2)

Note que sur un coup critique, tes bonus de dégâts liés à la force et au bonus d'altération de l'arme (le +1) sont multipliés également: c'est un peu comme si tu avais une double attaque par exemple. Aux exceptions précisés: les attaques sournoises, certains affixes magiques comme les armes de froid par exemple: http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Armes%20magiques.ashx#Froid

La phrase que tu as mis en rouge fait référence à ça justement, les dés de dégâts "supplémentaires séparés et au-délà des dégâts normaux de l'arme": les 1d6 d'une arme de froid, typiquement. Ou d'une attaque sournoise. Ces dès de dégâts-là sont séparés des dégâts de l'arme.

Pour t'en convaincre, tu peux aussi regarder la propriété de froid intense, qui est grosso modo une arme de froid mais qui est faite pour marcher aussi sur les critiques:

Citer
La cible subit des dégâts de froid supplémentaires de 1d10 lors d’un coup critique ; si le multiplicateur de critique est de x3, l’arme inflige 2d10 points de dégâts supplémentaires et s’il est de x4, de 3d10 points de dégâts supplémentaires.

Après lancer 2d8 plutôt que doubler le résultat d'un dé 8, ça veut dire avoir des résultats un peu plus divers, et globalement un peu moins de "mauvais" critiques.

Si tu veux juste lancer un dé et doubler le tout, ça ne me choque personnellement pas... Faudra juste pas pleurer quand tu feras un critique et obtiendra un 1 au dé ;)

Hors ligne alunsai

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Coup critique confirmé a l'arc Long
« Réponse #6 le: novembre 10, 2013, 23:51:57 pm »
ok clément mais dans ce cas quand il disent
pour l'arc lon


x3 : les dégâts de l’arme sont triplés en cas de coup critique.( Dans ce cas la il faut pas dire triplé mais additionnées)

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Re : Coup critique confirmé a l'arc Long
« Réponse #7 le: novembre 11, 2013, 00:12:47 am »
ok clément mais dans ce cas quand il disent
pour l'arc lon


x3 : les dégâts de l’arme sont triplés en cas de coup critique.( Dans ce cas la il faut pas dire triplé mais additionnées)

C'est de la rhétorique à ce niveau-là, mais ils sont triplés dans le sens où 3d8 ça fait 3 fois plus que 1d8... Y a juste plus de valeurs possibles et moins de chance d'obtenir les valeurs extrêmes, ça "lisse" un peu les critiques, voilà tout.

Tiens, je viens de trouver une meilleure source:

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Valeurs%20de%20combat.ashx#Dégâts_5

Citer
Multiplication des dégâts. Il arrive qu’il faille multiplier les dégâts par un facteur donné, comme par exemple lors d’un coup critique. Dans ce cas, les dés sont lancés à plusieurs reprises (en ajoutant chaque fois les modificateurs correspondants) et on additionne les résultats.

Cette phrase explique bien le terme: "dégâts fois 3" veut en fait dire "lancer 3 fois les dés"

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Coup critique confirmé a l'arc Long
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !