gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102266 Messages dans 7466 Sujets par 811 Membres - Dernier membre: cernunos_wolf avril 23, 2019, 06:08:18 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 1er : Il était une fois... (Modérateurs: Sstrad, Dorothée, D_Herblay, Celena, Valaar)  |  Chapitre 3 : Veille d'un nouveau début
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Chapitre 3 : Veille d'un nouveau début  (Lu 750 fois)

Hors ligne Dorothée

• Moderator
  • Pourvoyeuse en M&M's
Chapitre 3 : Veille d'un nouveau début
« le: novembre 04, 2013, 14:22:35 pm »
Aujourd'hui, c'était le troisième jour du ramassage des feuilles. Ça fait bizarre quand même. Normalement, notre village il aurait dû brûler mais ça n'est pas arrivé. Tant mieux. J'avais peur. Toute la nuit dernière j'ai mal dormi, j'ai prié très très fort Abadar pour que tout se passe bien. Et heureusement, comme on a sauvé la petite fée boulotte, les mites sont pas venues tout ravager. Je suis bien contente.

Au soir, quand je suis rentrée à la maison, j'ai couru dans les bras de papa, je l'ai serré très très fort et je lui ai fait un gros bisous en lui disant que je l'aimais et que j'étais trop contente qu'il soit pas mort. Il m'a regardé d'un drôle d'air en me disant que c'était bien, qu'il m'aimait aussi et que lui aussi il était content de pas être mort. Puis il m'a touché le front en disant que c'était bizarre j'avais pas l'air d'avoir de la fièvre.

Après j'ai sauté sur les genoux de Papi qui était tranquillement sur son fauteuil en attendant le repas, il a râlé un peu mais il m'a fait un gros bisous aussi.

Puis je suis allée voir Maman, elle m'a serrée dans ses bras un long moment, je respirai très fort son parfum, elle sent trop bon ma Maman. J'avais eu vraiment très peur de ne plus jamais sentir son parfum. Elle m'a envoyé me laver les mains parce qu'on allait passer à table.

Pendant que je me lavais les mains, Méléarn est venu près de moi pour faire la même chose, j'ai voulu lui faire un gros câlin et un gros bisous mais il m'a repoussé en râlant, c'est vrai que j'avais les mains trempés et que je lui ai mouillé toute sa jolie chemise. Mais c'est quand même pas une raison pour refuser un bisou. Moi je voulais juste lui dire que je l'aimais, je suis revenue dans la salle à manger en boudant, triste.

Alors quand je suis passée près de lui, Kelvan il m'a soulevé et m'a mise sur ses genoux pour me consoler. Je me suis blottie contre lui, heureuse. Il est vraiment trop gentil Kelvan et il m'a tout le temps protégée au pays des fées, m'a aidée à marcher et il a même porté les affaires qui étaient trop lourdes pour moi. Mais il se souvient de rien lui. Quand je lui en parle, il me regarde en souriant, me caresse la tête en ébouriffant mes cheveux et me dit que j'ai dû faire un très joli rêve. Mais c'est pas grave, parce que moi je me souviens. C'est pour ça qu'à la fête du troc, je suis allée voir Bessie. Je lui ai donné la si jolie poupée de Whispil que m'a offerte Cassandra contre une très très belle flûte.  J'étais un peu triste parce que la poupée était vraiment magnifique mais je voulais tellement faire un cadeau à Kelvan. Je lui ai posé sur son oreiller sans rien dire. Et le lendemain matin, c'est la musique de la flûte qui m'a réveillée. Kelvan était dans ma chambre, assis au pied de mon lit en train de jouer. Il avait deviné que c'était moi qui lui avait offert et il était très content alors il avait voulu me remercier comme ça. C'est le plus beau réveil que j'ai jamais eu !
Méléarn et Durgan, ils ont pas arrêté de m'embêter parce que je leur avais rien offert à eux.

On a commencé à manger et Durgan il est arrivé. Il était en retard parce qu'il avait dû aider je ne sais plus qui à réparer un mur dans le village. Quand il est entré, j'ai voulu me lever pour l'embrasser mais Maman m'en a empêchée. Elle m'a dit de rester assise. Alors j'ai pas pu l'embrasser, mais je lui ai dit quand même que je l'aimais très fort et que j'étais bien contente qu'il soit allé honorer le pacte avec Dame Aria et qu'il avait dû passé un beau moment avec elle parce qu'elle est vraiment très très belle avec ses beaux cheveux noirs même si elle est pas beaucoup habillée.
Durgan a recraché l'eau qu'il était en train de boire manquant de s'étrangler. Papi a hurlé de rire. Papa paraissait tout gêné et mes deux autres frères ont regardé Durgan en lui demandant si c'était vrai qu'elle était aussi belle et ils voulaient savoir comment elle était habillée.
La voix autoritaire de Maman a retenti :
« Ça suffit maintenant, on ne parle pas de ça ! Lili, ce n'est pas un sujet dont une jeune fille bien élevée peut parler. Père, je vous en prie cesser de rire. Méléarn, Kelvan, cessez d'importuner votre frère avec vos questions.
Mais Maman, c'est bien si le Pacte est renouvelé, grâce à ça la mine est toujours...
Lyssandaria ! Ca suffit, j'ai dit.
… oui maman. »

Quand ma maman m'appelle par mon prénom en entier, j'ai intérêt à filer droit comme elle dit parce que c'est signe qu'elle est vraiment pas contente et que j'ai fait une bêtise. Pourtant là, je vois pas quel bêtise j'ai pu faire. Mais bon, c'est vrai que maman elle veut pas trop qu'on parle des fées. Déjà la dernière fois, elle voulait pas qu'on parle des mauvaises fées. Enfin, elle aurait pas voulu si ça avait eu lieu à nouveau... C'est compliqué quand même.

C'est vrai que c'est compliqué, parce que tout est quasiment pareil que la première fois et en même temps c'est pas pareil. Moi par exemple, je suis allée dans la classe spéciale plus tôt que la première fois. Et en même temps que Valaar. L'avantage, c'est que je me souvenais de tout ce que Cassandra m'avait appris et comme ça faisait que trois semaines qu'elle était dans cette classe ben il y a moins de choses qu'elle peut m'apprendre pis de toute façon je m'en souviens bien.
Et ça je suis certaine que c'est Abadar qui a répondu à ma prière, parce que je Lui avais demandé d'être aussi forte que Cassandra ou quasiment aussi forte qu'elle et Il m'a écouté. C'est pour ça que je suis dans la classe avant que prévu. Il est vraiment trop fort Abadar.
Il m'a fait peur lui aussi dans le pays des Fées parce qu'il m'entendait plus mais heureusement il m'entend à nouveau. Mais moins bien. Ou alors parce que la magie du monde des fées est moins présente. La dernière fois j'ai voulu soigné la jambe d'un garçon qui était tombé dans l’île au trésor, sa jambe faisait un angle vraiment bizarre et il y avait même un bout d'os qui sortait. Alors pendant que les autres enfants allaient chercher un prêtre, j'ai posé mes mains sur sa jambe et j'ai prié très fort Abadar, il y a eu un tintement de pièces qui tombaient et de la lumière est sortie de mes mains mais en même temps j'avais l'impression que toute mon énergie se déversait dans la jambe du garçon. Et quand sa jambe a été totalement guérie, je suis tombé inconsciente sur le sol.
Je me suis réveillée dans ma chambre seulement le lendemain matin ! Quand je suis allée à l'école, j'ai bien vu que Cassandra elle était jalouse de ce que j'avais fait. Le Père Tinax il m'a félicité mais il m'a interdit de recommencer. C'est trop dangereux parce que je ne suis pas encore prête. Je lui ai demandé quand je serais prête, il m'a dit qu'Abadar me le ferait savoir, et j'ai demandé aussi ce que je devais faire si quelqu'un était vraiment en danger et que j'étais la seule qui pouvait le sauver. Est-ce que je devais le laisser mourir ? Il m'a dit que dans une telle situation, Abadar saura me conseiller et je prendrai la bonne décision. Mais en attendant, fallait pas que je recommence.

Dans les autres choses qui sont pas pareilles, y a Corwyn qui a ses deux bras et il a pas tué le bébé du tanneur. Et ça c'est vraiment bien. Même si c'était pas lui qui l'avait vraiment tué en fait. Mais bon, le bébé il est tout rose et en pleine santé. Même que quand on est allé le voir avec ma Maman, à un moment il a pleuré, et il était vraiment en bonne santé vu les cris qu'il faisait, il aurait pu réveiller toute la ville si ça avait été la nuit, mais c'était le jour donc c'était pas très grave.
Et comme Corwyn il a récupéré son bras, Aelynn elle est plus méchante mais elle est gentille comme avant et on s'amuse à nouveau toutes les deux. Mais elle est toujours jalouse de Cassandra et elle aime toujours pas que j'aille à la classe spéciale et pas elle. Sa tante elle lui a quand même donné son collier même s'il n'y a plus de méchantes fées à combattre. C'est gentil, parce que c'est un très joli collier. J'aurai trop aimé en avoir un moi aussi.

Moi j'ai juste mes mèches argentées, maintenant j'en ai tout plein, j'ai l'impression qu'au moins une mèche sur deux elles sont argentées, ça fait vraiment joli, mais quasiment personne ne les voit alors je peux pas parader avec. Et ça c'est un peu nul quand même.

Valaar lui il a toujours ses yeux argents, ça fait joli aussi, c'est quasiment assorti à sa peau, c'est rigolo. Puis grâce à ça, Raynor il a arrêté de l'embêter, il y a quelqu'un d'autre qui l'embête mais je sais pas qui. Des fois, je le retrouve attaché à un poteau et il veut pas me dire qui l'a attaché. Un jour, je l'obligerai à me le dire sinon je le dirai à son Papa ou à Black. Mais je sais pas si Black il me comprendra si je lui parle. Mais je peux quand même essayer, il est vraiment plus intelligent que les autres animaux. Comme Babe. Enfin, Babe au pays des fées, parce que quand j'essaye de lui parler maintenant, il me regarde et grogne. C'est tout ce qu'il sait faire, pourtant je sais bien moi qu'il est très intelligent et que c'est grâce à lui qu'on a pu combattre le méchant sorcier mais il a pas l'air de s'en rappeler. J'ai demandé à Corwyn de lui parler mais il a pas voulu. Il a peut être récupéré son bras, mais il est toujours pas très très gentil. Il veut bien parler à un arbre mais pas à un cochon. C'est n'importe quoi, un cochon c'est quand même plus mignon qu'un arbre ! Mais même s'il me comprend pas c'est pas grave moi je l'aime quand même. En plus, depuis qu'on est revenu, il a pas grossi, il reste toujours aussi petit. Et ça c'est vraiment trop bien, comme ça personne il voudra le manger, parce qu'on mange pas les petits cochons. Et comme ça je peux continuer à le promener en laisse en ville.

Le soir qu'il fait beau et que j'ai pas classe le lendemain, j'accompagne mon Papa allumer le réverbère qui est construit tout pareil que la première fois, j'en profite pour promener Babe, et après on fait le tour de Dragonfall ensemble. Je lui raconte ma journée et lui il m'écoute. Je lui dis que ça serait vraiment bien quand même d'avoir des routes pavées et des trottoirs comme à Whispil, au moins jusqu'au réverbère, comme ça il aura pas les pieds tous crottés quand il pleut. Il me dit que ça peut attendre mais moi je le veux vraiment vraiment vraiment vraiment. Alors il me dit qu'il va y réfléchir. Mais elle sont toujours pas construites mes routes pavées.

Demain, ça sera la première journée où on sait pas ce qui va se passer. J'ai hâte d'y être même si j'aimais bien savoir. Mais demain, ça sera la vraie preuve que le méchant sorcier il a été vaincu et que les mites elles viendront pas dans notre monde.
J'espère qu'un jour, on reverra Griffe et Arthurak, j'aimerai bien savoir s'ils vont bien, je ne sais pas si Griffe a réussi son autre mission.
Puis j'aimerai bien revoir le château du Roi et de la Reine des Fées aussi, puis Dame Arya, et puis Thaerim le Blanc, le plus grand magicien du monde. Et même aussi Jakare, même s'il fait un peu peur des fois.

J'aimerai bien tous les revoir un jour. Mais pas tout de suite, d'abord je veux rester avec mes amis et ma famille. Je suis vraiment contente d'être de retour et que tout le monde est vivant.

Merci Abadar. Merci vraiment beaucoup.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 1er : Il était une fois... (Modérateurs: Sstrad, Dorothée, D_Herblay, Celena, Valaar)  |  Chapitre 3 : Veille d'un nouveau début

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !