gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102278 Messages dans 7468 Sujets par 812 Membres - Dernier membre: Tomar mai 26, 2019, 04:54:34 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Limp Lash
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Limp Lash  (Lu 1034 fois)

Hors ligne kabreras

• Kabreras
Limp Lash
« le: novembre 04, 2013, 10:33:48 am »
C'est un sort sympa mais dont la description n'est pas super claire...

Pour la RM je pense que ce doit être le même type que pour spiritual weapon ce qui semblerai logique
"If an attacked creature has spell resistance, you make a caster level check (1d20 + caster level) against that spell resistance the first time the spiritual weapon strikes it. If the weapon is successfully resisted, the spell is dispelled. If not, the weapon has its normal full effect on that creature for the duration of the spell."

Pour le maintien il n'y a apparemment pas de jet d'attaque à chaque round il faut juste que le mage le tienne.

Des questions se posent par contre si le mec accroché tente de bouger hors de la distance du sort.

Hors ligne Clement

• Moderator
Re : Limp Lash
« Réponse #1 le: novembre 04, 2013, 13:40:56 pm »
Ceci dit on peut aussi se poser plus simplement la question de l’accessibilité au sort... C'est un sort créé par des gobelins et à la popularité plus que relative, donc même si c'est pas aussi restrictif que les sorts de l'ARG qui sont effectivement liés à chaque race, on peut se poser la question de l'apprentissage par une magicienne niveau 3 n'ayant peut-être jamais vu de gobelins de sa vie, encore moins probablement parlé avec un, encore encore moins probablement lié d'amitié avec un mage gobelin au point qu'il livre les secrets de sa race.

Ce qui est un peu la raison pour laquelle je demande d'être tenu à jour, au moins de manière succinctes, des évolutions des personnages, 1) ça évite le "c'est quoi ça ?" quand tu lances un sort parce que j'aurais pu le consulter auparavant, et 2) pour les cas discutables comme ce sort (franchement, ça vient d'un livre nommé GOBLINS of Golarion), ça évite de le faire désapprendre a posteriori.

En l'état, j'ai donc envie de dire que tu n'as tout simplement pas accès à ce sort de manière naturelle. Point.

Quant au fonctionnement, de manière purement rhétorique des fois qu'un autre sort pose ce problème, je dirais que la description précise que le sort est annulé si tu lâches ou le fouet ou s'il est détruit, sans faire mention de la RM, j'aurais donc tendance à voir le fouet comme étant un fouet d'essence magique n'ayant pas véritablement d'effet (donc pas de RM applicable) et lâchant des pulsations de dégâts magiques sur lesquelles s'appliquent individuellement la RM.

Sur le problème de la portée, j'aurais envie de house-ruler la chose suivante: si le monstre essaye de se déplacer hors de portée tu as le choix entre lâcher le fouet où un test de force opposé pour essayer de retenir le monstre (en mode tir à la corde, et en admettant que ça s'applique, un monstre faisant un déplacement vertical gagnerait automatiquement par exemple, à moins que tu aies un endroit où te tenir). Enfin, je dirais qu'il serait également possible pour le monstre de faire un test de force pour tirer sur le fouet afin de t'amener à lui et lancer une lutte (encore une fois, il y aurait également la possibilité de lâcher tout bêtement le fouet, et le monstre utiliserait tout de même son action).

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Discussion sur les règles (Modérateur: Clement)  |  Limp Lash

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !