gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102278 Messages dans 7468 Sujets par 812 Membres - Dernier membre: Tomar mai 26, 2019, 05:53:20 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Résumé de l'épisode précédent (Modérateur: Clement)  |  Episode 2 et 3, ou "mais c'est petit ici en fait !"
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Episode 2 et 3, ou "mais c'est petit ici en fait !"  (Lu 906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Episode 2 et 3, ou "mais c'est petit ici en fait !"
« le: novembre 02, 2013, 21:56:30 pm »
Après avoir vaillamment fini de vider le monastère de ses habitants, le groupe aida la caravane à s'installer dans ses nouveaux quartiers temporaires... Une fois fait, Almah indiqua aux aventuriers que le gros de la tribu gnoll se situait dans l'arène marchande, et qu'il serait intéressant dans un premier temps de commencer par nettoyer progressivement la ville par petite frappe... D'après ses estimations, une semaine serait une durée raisonnable durant laquelle utiliser cette approche, après quoi il y a un risque que le monastère se fasse attaquer en masse par le gros de la tribu.

Ainsi commença l'exploration de Kelmarane.

La première journée fut relativement mouvementée, les rôdeurs et roublards ayant décidés de partir en éclaireur et éclairant un péryton qui manqua de peu de les croquer tout cru. Ils revinrent en force et décidèrent d'aller en face, où ils firent la connaissance d'une harpie qui ne leur inspira pas confiance... Mais qui leur proposa malgré tout de leur offrir la clé de l'arène en échange de la tête d'un petit serpent. Acceptant ce marché, le groupe se mit en route vers l'ancien marché aux esclaves, reconverti en demeure de mamba géant, où, pour changer, le roublard failli mourir d'un poison à la dangerosité... Bif-bof.

L'échange se passa bien, jusqu'au moment où le groupe décida que cette harpie était décidément trop louche, et qu'il valait vraiment mieux la tuer, et l’attaquèrent. Elle se mit alors à chanter, charmant tout le groupe en-dehors du mage, et sortir en hâte de sa masure pour commencer à se diriger vers l'arène. L'enchantement se rompit pour nos 3 héros avant qu'ils ne fassent un petit plongeon, ce qui leur donna l'occasion d'attaquer encore une harpie déjà loin... Ce qui n'empêcha pas, contre toute attente, le guerrier de lui planter une flèche dans l'aile. Ça ne l'empêcha pas d'atteindre son objectif, mais ça fait plaisir quand même.

Le 2nd jour fut dédié au repos du groupe se remettant de ses émotions ou, pour "certains", de ses poisons.

Le 3ème jour fut la continuation de l'exploration avec départ à l'aube pour péter du péryton. Une fois le pétage réalisé, et l'examen attentif de placards à balais réalisés, un attroupement de gnolls sortit de l'arène avec un humain qu'ils amenèrent sur une place, et s’amusèrent à le torturer sous les regards impuissants de nos spectateurs médusés. Le rôdeur tenta de mettre terme au souffrance du prisonnier, mais rata de peu, même si il mit pour le coup un bon début au souffrance d'un gnoll qui prit la flèche à la place. Le groupe fut alors séparé, le rôdeur se cachant sous des décombres, tandis que les autres observaient la scène à distance raisonnable, prêt à intervenir...

A la première occasion, Loran sortir de sa cachette et fila plein ouest, en direction de l'église non explorée, escalada ses murs, et observa l'agitation. Une fois la commotion terminée, chaque gnoll retournant d'où il venait, il se dirigea vers le prisonnier, le libéra, le mis à l'écart, et atténua ses souffrances afin de lui offrir un dernier instant de paix avant son repos final...

Le groupe se reconstitua et décida alors de se diriger vers l'église. Ils trouvèrent ici un bâtiment qui bien qu'en bon état à l'extérieur, était en ruines à l'intérieur, les effondrés, et des cadavres de katapeshien, civils comme militaires ou religieux jonchaient le sol où un incendie avait dû avoir lieu à en croire les murs noircis par les flammes et le sol noir cendre. Ils trouvèrent un escalier descendant vers les profondeurs... Avant de se faire bloquer par un sorte de cercle magique aux tons violet-rose bloquant le chemin, et possédant en son centre un trou semblant attendre un objet, dont la magicienne identifia la fonction comme étant le moyen de défaire le sort.


(image d'illustration trouvée sur le web, non contractuelle :p)

Après cela ils allèrent au cimetière, où ils trouvèrent un prêtre de Sarenrae en train de prier... Avant qu'ils ne se révèle être un mort-vivant ce qui donna lieu à un sacré combat... Au cours duquel le roublard (bien sûr) et Loran contractèrent la fièvre des marais des griffes infestées de leur adversaire.

Dans la nuit, des gnolls furent vus à emmener un autre humain vers les champs de Pesh au nord, nos aventuriers (du moins, la plupart) coururent sauver ce brave homme alors qu'il se faisait ligoter à un piquet. Après avoir vaillamment tué les 3 gnolls, ils furent interrompus dans leur mutilation de cadavres par l'apparition d'un enfouisseur des sables. Au cours du combat Loran fut avalé, mais ressorti pour le grand final en créant une nouvelle ouverture dans le ventre de l'enfouisseur. Leur prisonnier se révéla être un magicien humain du nom de Oxvard, un membre d'un groupe d'aventuriers nommés les Lions de Sénara, venu à Kelmarane à la recherche de trésors présumément enterrés sous l'église.

Au retour ils tombèrent sur une tête du pugwampi... Une tête ressemblant fortement à celle que Dashki avait accroché comme trophée au bout de son bâton.

Le 4ème jour commence par un cri: celui du Geier de retour dans son nid. Puis il fut temps de confronter Dashki, qui commença à nier avant d'admettre être passé dans ces champs de cactus et d'avoir jeté la tête à cette occasion. La conversation s'échauffa, et le problème fut amené devant Almah qui décida de s'occuper de la question personnellement... Lorsque Dashki fut accusé de potentiellement utiliser ces champs comme lieu de rencontre avec des gnolls de Kelmarane, il s'exclama cependant, semblant connaître l'existence de l'enfouisseur, et qu'il faudrait être fou pour aller rencontrer quiconque là-bas.

Puis continua très naturellement à Kelmarane... L'exploration commença par la découverte d'un phacochère à l’agressivité discutable, mais se finit de toute façon en barbecue. En suite de quoi le guerrier et Loran repérèrent un démon qui avait remplacé les gnolls pour leur patrouilles, qui doivent commencer à manquer... (les gnolls, pas les patrouilles)

Le combat fut épique, malgré les indications de Mythriya qui semblait tout savoir sur leur ennemi, nos 3 guerriers en étaient à leur dernier souffle (voire même légèrement après le dernier souffle pour deux d'entre eux) lorsque Mithriya réussit à enrouler un fouet autour du cou du démon, sapant ses dernières forces, et leur offrant la victoire sur leur ennemi... Celle qui était moquée pour ses performances guerrières prenait enfin sa revanche. Au cours de ce combat, deux personnes semblèrent contracter une quelconque affliction, sapant leur force, étonnamment, le roublard fut le seul à résister à l'exposition. Comme quoi.

Après un rapide passage au monastère pour reprendre des forces, l'exploration reprit.

Ils découvrirent une auberge vide, adjointe à laquelle se trouvait une écurie où ils trouvèrent un second membre des Lions de Sénara, bien mal en point, qui put leur donner quelques renseignements sur l'intérieur de l'arène. Ils lui procurèrent les premiers soins afin de le stabiliser.

Après un rapide passage au monastère pour poser leur rescapé, l'exploration reprit.

Leur première destination fut la tour de garde. Ils arrivèrent dans le dos, silencieux comme des ombres, et tranchèrent la gorge des gnolls sans bruit ni tâche. Puis attendirent la relève, à qui ils firent de même.

Il fut décidé de ne pas revenir au monastère, mais de passer la nuit dans l'auberge.

Au petit matin ils se dirigèrent vers la seule partie de la ville qu'ils n'avaient pas explorés: la maison de guilde, et une sorte de palais/place forte. La maison de guilde se révéla vide, et le palais impénétrable.

La ville de Kelmarane était donc apparemment vidée de ses dangers, en-dehors de cette fameuse arène au coeur de laquelle siégeait un être se faisant appeler Kardswann, un des templiers de la djinn Nefeshti... Mais que ferait un templier à la tête d'une tribu de gnoll ? Et que cherche à protéger ce sceau d'interdiction sous l'église ?

La réponse...

... au prochain numéro.

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Episode 2 et 3, ou "mais c'est petit ici en fait !"
« Réponse #1 le: novembre 02, 2013, 22:04:51 pm »
GROS résumé d'un coup, vu que j'avais pas fait la dernière session, mais finalement: tant mieux ! Ça me permet de regrouper l'exploration de Kelmarane, et l'avant-dernière session n'a de toute façon pas été des plus passionnantes d'un point de vue contenu (harpie + péryton + mamba géant, mais finalement pas tant de rencontre ni exploration que ça).

Il est possible (probable) (certain) qu'il y ait des oublis, ou des erreurs temporelles dans ce résumé, en particulier pour celui de samedi dernier. Si vous remarquez des oublis ou erreurs factuelles, dites-les moi, et je corrigerais.

On est à une moyenne de 1 niveau/session, je trouve ça satisfaisant pour l'instant, ayant déjà exprimé un certain désintérêt pour les tout premiers niveaux, mais ça va probablement bientôt commencer à réduire. Notez que finalement mon décalage du 3ème niveau était justifié, vous avez passé niveau 3 au 3ème jour, et niveau 4 au 6, ça se tient :D

Pour le fun j'essayerais de compter l'xp (un jour) (si j'ai la foi), mais elle est vraiment lol-esquement basse. Pour mémo un niveau 4 c'est 9000XP, et le mieux que vous ayez fait c'est du FP4 qui donne 300xp/personne (en-dehors du démon FP5@400/persone). Même les 20 gnolls zigouillés s’additionnent pour 2000 xp/chacun, et c'est votre source n°1 d'xp.

Hors ligne kabreras

  • Kabreras
  • *****
  • Messages: 505
    • Voir le profil
Re : Episode 2 et 3, ou "mais c'est petit ici en fait !"
« Réponse #2 le: novembre 02, 2013, 22:18:52 pm »
La porte du palais...

C'est une porte en métal donc pas indestructible...

Une grosse porte en métal c'est 10 de hardness et 60 HP (5cm de métal d'épaisseur)

http://www.d20pfsrd.com/equipment---final/damaging-objects

Pour moi c'est faisable, on peu même faire en sorte de le faire en silence avec un sort de "silence" prêtre niveau 2, il doit bien y en avoir à la caravane à vendre et je peux l'UMD sans problème.
2 parchemins ça fait 8 rounds à 3 avec les armes magiques a taper dessus elle finira bien par lâcher la porte... (ou le mur autour)

Hors ligne Clement

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Episode 2 et 3, ou "mais c'est petit ici en fait !"
« Réponse #3 le: novembre 02, 2013, 22:27:37 pm »
Avec le bon matériel ouais...

N'oublions par contre pas ce bon vieux principes des actions réciproques, frapper une porte avec une certaine force, c'est pareil que recevoir un coup de la porte de même intensité :D y a  moyen de s’abîmer les armes...

Accessoirement pensez aussi que si vous trouvez la clé, ça peut aussi faire un bâtiment utilisable une fois Kelmarane récupéré.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Clément  |  Résumé de l'épisode précédent (Modérateur: Clement)  |  Episode 2 et 3, ou "mais c'est petit ici en fait !"
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !