gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102634 Messages dans 7585 Sujets par 939 Membres - Dernier membre: Williammiz octobre 13, 2019, 21:56:28 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 1er : Il était une fois... (Modérateurs: Sstrad, Dorothée, D_Herblay, Celena, Valaar)  |  Chapitre 2 : Prière à Abadar
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Chapitre 2 : Prière à Abadar  (Lu 932 fois)

Hors ligne Dorothée

• Moderator
  • Pourvoyeuse en M&M's
Chapitre 2 : Prière à Abadar
« le: octobre 31, 2013, 15:45:34 pm »
Le soir tombait sur le village de Dragonfall, la chambre de Lyssa s'éclaira soudain d'une lumière pâle, son père venait d'allumer le réverbère. La petite fille sourit en regardant par la fenêtre, tous les soirs elle en guettait l'allumage. Hélas, le matin, son père l’éteignait trop tôt, mais chaque jour, elle se promettait que le lendemain elle serait éveillée pour assister à ce spectacle, mais pour l'instant elle n'y avait jamais réussi. 

Elle recula de la fenêtre et s'agenouilla près de son lit. Elle ferma les yeux et se concentra. Elle commença à prier à voix haute.

« Abadar,

Protège moi, protège mes frères, protège Aelynn, protège Valaar, protège mon grand-père, protège ma famille de Whispil, mes parents et leurs affaires...
Et protège Corwyn aussi.

Abadar, encore une fois je te le dis, je suis trop contente que tu m'aies choisi. Merci beaucoup. Je ferai tout pour que tu sois fier de moi. J'espère que j'y arriverai.
Et merci aussi d'avoir donné des yeux argentés à Valaar, comme ça il est à la classe spéciale avec moi. Et ça c'est bien. Même si lui il a pas l'air super content d'être là. C'est vrai qu'il a jamais été très bon à l'école et qu'il aime pas ça. Mais bon, il va s'y faire avec le temps.
Je vais l'aider à être meilleur. Déjà j'essaie de bien le faire se tenir à table, puis je lui ai montré comment il faut qu'il tienne sa plume pour bien écrire. Mais c'est pas gagné. Je sens que je vais en avoir pour longtemps.
Mais c'est pas grave, parce que Valaar je l'aime beaucoup. Il est très gentil. Et les autres enfants, ils ont l'air de mieux l'aimer maintenant. C'est Corwyn qu'ils aiment plus.
En tout cas, maintenant, on est trois dans la classe spéciale, tu sais, celle où sont les enfants que tu as désigné. Y a moi, Valaar et Cassandra. Avant y avait que moi et Cassandra. Et ça c'était moins rigolo. Cassandra elle est gentille, et tu as dû avoir tes raisons pour la choisir, sûrement que le fait que son père soit un de tes prêtres ça a dû aider, même si Raynor lui tu l'as pas choisi. Mais ça c'est pas étonnant, parce que Raynor, il est pas toujours gentil gentil. M'enfin, je dis ça mais tu dois déjà le savoir. Cassandra, elle, elle est gentille, mais elle fait toujours celle qui sait tout, et ça c'est très énervant quand même, surtout qu'elle est plus jeune que moi, alors si tu pouvais lui montrer que je suis aussi forte qu'elle, ça serait super. Même un tout petit plus forte, hein, enfin, au moins aussi forte qu'elle, juste de quoi qu'elle arrête de crâner quoi. Je sais qu'il faut pas demander des trucs perso mais bon, si je demande pas, tu peux pas savoir ce que je veux. Je sais que tu es très fort et que tu peux lire dans l'esprit des gens et surtout dans ceux que tu as choisi, mais tu dois être très occupé et tu dois avoir mieux à faire qu'à lire dans mon esprit, alors tu pourrais ne pas savoir ce que je veux si je te le dis pas. Mais bon, c'est pas un ordre, hein, c'est juste une petite demande. Si tu veux pas c'est pas grave, je me débrouillerai comme je peux.

Abadar, tu pourrais mettre un truc argenté aussi sur Aelynn ? Comme ça elle viendrait à la classe spéciale avec nous aussi. Même si elle se battrait tout de suite avec Cassandra, parce que Aelynn, elle aime pas du tout Cassandra. Et Cassandra elle aime pas non plus Aelynn de tout façon. Elles arrêtent pas de se chercher tout le temps, l'autre fois, Aelynn elle a même tiré les cheveux à Cassandra parce que Cassandra elle avait eu un Phénix sur sa robe et qu'Aelynn elle avait juste des papillons.
Mais bon, si elle venait dans la classe spéciale, Aelynn elle serait plus jalouse. Parce qu'elle jalouse depuis que je suis dans cette classe. Elle dit que j'ai qu'à rester avec Cassandra, alors que moi je veux pas jouer avec Cassandra, je la vois déjà toute la journée, mais je veux jouer avec Aelynn. Mais Aelynn, elle est méchante depuis qu'on a vu les fées qu'on doit pas dire qu'on les a vu, mais toi t'es pas n'importe qui alors je crois que je peux te dire qu'on a vu des fées. Enfin, des méchantes fées, j'ai bien cru qu'on reviendrait jamais à la maison et j'ai eu très peur.

Même que la deuxième fois, moi je voulais pas y aller, mais j'ai vu Valaar, Aelynn et Corwyn qui se dirigeaient vers la musique que les fées elles faisaient et j'ai du y aller pour les en empêcher. Mais Maman elle a pas aimé que je sorte comme ça la nuit. Elle m'a dit que je l'avais beaucoup déçue et qu'elle pensait que j'étais une petite fille bien plus raisonnable que ça, qu'elle ne pourrait plus me faire confiance avant longtemps. C'est pour ça qu'elle a mis des clochettes à ma fenêtre, pour que je puisse pas sortir sans qu'elle l'entende. Mais moi je m'en fiche des clochettes, je voulais pas sortir de toute façon, mais j'étais triste quand ma maman elle m'a dit tout ça. Parce que je voulais pas la décevoir, mais j'avais pas le choix. Mais ça Maman, elle a pas voulu l'entendre. Et même mon Papa, il a dit que je lui avais fait beaucoup de peine. Et moi, je veux pas faire de peine à ma famille. Pis en plus, mes frères ils sont tous venus me voir pour me gronder. Alors j'ai beaucoup pleuré mais pour une fois, ça a rien changé. C'est trop nul, parce que ce coup-ci, je pleurais vraiment pour du vrai.

Si tu choisis Aelynn, elle redeviendra peut-être gentille, et elle arrêtera de me crier dessus. J'y suis pour rien moi si Corwyn il a fait des bêtises. Mais à chaque fois qu'Aelynn, elle me parle c'est comme si c'était moi qui lui avais coupé le bras, à Corwyn pas à Aelynn, alors que franchement moi j'ai rien à voir avec ça. Pis toi non plus d'abord, c'est Erastil qu'a pas réussi à le soigner, il était dans son temple, pas dans le tien. Alors Aelynn elle devrait pas crier contre moi ou contre Toi.

Corwyn, il a perdu son bras parce qu'il est allé dans la forêt en pleine nuit avec le fils du tanneur. Et le bébé il est mort. C'est trop triste. Ma maman elle a dit que je devais plus jouer avec Corwyn parce qu'il pouvait être dangereux. Moi je crois pas que c'est Corwyn qui a tué le bébé, mais il fait souvent des blagues qui sont pas drôles. Peut être qu'il a voulu faire une blague au tanneur en cachant leur bébé et que ça s'est mal passé. Aelynn, elle m'a dit en me criant dessus que c'était les méchantes fées, c'est peut être ça aussi. Mais en tout cas, moi je joue plus avec Corwyn comme Maman m'a dit.
Alors Aelynn, elle me fait encore plus la tête. Mais j'y peux rien moi si ma Maman elle veut pas que je joue avec lui, faut bien que j'obéisse à ma Maman !

Corwyn, la dernière fois, il est revenu à l'école. Les autres enfants, ils ont été trop méchants avec lui. C'est pas parce qu'on doit pas jouer avec lui, qu'il faut être méchant. C'est pas bien ça. Ils lui ont  jeté des cailloux et ils ont tous crié : « Va-t-en, l'assassin ! » J'étais trop triste pour lui. Aelynn et Valaar, ils ont voulu le défendre et les autres enfants ils s'en ont pris à eux aussi. Cassandra, elle faisait rien, mais elle a pas aidé Corwyn, en plus son frère il était celui qui criait le plus fort, et j'avais même l'impression qu'elle aurait bien voulu être avec les autres enfants. Mais elle l'a pas fait, parce que comme elle est dans la classe spéciale, ben elle veut plus se mêler avec les autres enfants qui ne peuvent pas comprendre ce que c'est qu'être choisi, comme elle dit. Elle est vraiment pimbêche des fois.
Comme j'avais vraiment peur que les enfants fassent vraiment du mal à mes copains, j'ai vite couru voir le Père Tinax. Je sais qu'en cas de problème, si Maman elle est pas là, ben je peux aller le voir et il m'aidera. Donc j'ai couru le voir et je lui ai dit que les enfants ils attaquaient Corwyn, alors le Père Tinax il a couru dehors et il a crié de sa grosse voix et ça a arrêté tout le monde. Il a envoyé tout le monde en classe et Corwyn se faire soigner. Pis après c'est là qu'il est venu dans la classe avec Valaar qui avait les yeux argentés.

J'espère qu'ils ont bien compris les enfants ! Si ils recommencent, je le dirai encore au Père Tinax et il leur donnera une grosse punition et ça sera bien fait pour eux !

Demain c'est le ramassage des feuilles, j'aime bien, c'est rigolo à faire. Bon, ça salit mais j'arrive toujours à faire que Méléarn et Kelvan ils ramassent les feuilles pour moi, donc ça va. Pis souvent ça se transforme en grosse bataille de feuilles et ça c'est vraiment trop drôle. J'espère qu'Aelynn elle sera là, comme ça on rigolera ensemble. Ca fait trop longtemps qu'on a pas joué et rient ensemble.

Au revoir, Abadar, je suis fatiguée et puis c'est l'heure de me coucher. Merci de veiller sur moi et sur ma famille. Demande à Desna d'envoyer des jolies rêves à Aelynn, s'il te plait. Je t'embrasse très fort. »

La petite fille fit un gros bisous dans les airs et se releva. Elle rentra à toute vitesse sous sa couette et à peine elle posa la tête sur l'oreiller qu'elle s'endormit un sourire aux lèvres.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 1er : Il était une fois... (Modérateurs: Sstrad, Dorothée, D_Herblay, Celena, Valaar)  |  Chapitre 2 : Prière à Abadar

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !