gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 18, 2019, 04:17:28 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 1er : Il était une fois... (Modérateurs: Sstrad, Dorothée, D_Herblay, Celena, Valaar)  |  Chapitre 1 : Lettre à mes grands-parents de Whispil
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Chapitre 1 : Lettre à mes grands-parents de Whispil  (Lu 1119 fois)

Hors ligne Dorothée

• Moderator
  • Pourvoyeuse en M&M's
Chapitre 1 : Lettre à mes grands-parents de Whispil
« le: octobre 07, 2013, 19:17:41 pm »
Chère Grand-Mère, Cher Grand-Père.

Je vous écrit parce que Maman m'a dit qu'il fallait vous remercier pour les crêpes que vous nous avez fait quand je suis venue vous voir à Whispil avec mes amis. Merci beaucoup, elles étaient trop bonne.

Maman dit aussi qu'il faut que je m'excuse de vous avoir dérangé et qu'on ne va pas chez les gens comme ça sans s'être annoncé avant et être certain qu'on veut bien nous recevoir. Alors je m'excuse de m'être montré impolie et j'essaierai de ne plus jamais le refaire.

Mais j'étais trop contente de vous voir, et surtout de pouvoir voir la ville. Qu'est-ce que j'aurai aimé vivre à Whispil, c'est vraiment bête que Papa il a dû revenir à Dragonfall, tout ça parce que son frère est mort en chassant un sanglier ! Mais bon, au moins mon Papa il est baron, ça vaut bien quelques sacrifices, comme dit Maman. En fait, je crois qu'elle aurait bien aimé être baronne à la ville, mais comme c'est pas possible elle se contente d'être baronne au village.

Je suis désolée aussi de ne pas avoir pu venir vous dire au revoir avant de quitter Whispil, mais Monsieur Osric, il a voulu qu'on parte au plus vite, rapport au gnome Randall et au fait qu'il soit devenu tout blanc. Il paraît qu'il va mourir parce que son miel c'est plus le meilleur. C'est triste, je pensais pas qu'on pouvait mourir pour du miel.

Du coup, on est parti quasiment après la fin du concours. On a juste eu le temps d'acheter un souvenir. J'ai acheté une trop jolie boite à musique. Elle est toute petite et quand je tourne la manivelle, elle joue l'air de « Oh la belle si tu m'aimais ». C'est vraiment très très beau. Je la fais jouer tout le temps et mes frères ils disent que ça fait le bruit d'une crécelle, mais je m'en fiche de ce qu'ils disent, ils y connaissent rien à la musique. A part Kelvan, qui dit aussi que ça fait un bruit de crécelle, mais je m'en fiche aussi parce que c'est MA boite à musique, donc la musique est jolie.

Sinon c'est Monsieur Osric qui a gagné le concours du meilleur Miel donc vous pouvez lui acheter du miel maintenant. De toute façon, Monsieur Randall il pourra plus en faire puisqu'il va mourir.

On a vraiment dû partir trop vite de Whispil, j'ai même pas pu visiter le temple d'Abadar. Pourtant j'aurai vraiment bien voulu. Il paraît qu'il est trop beau, que tout est doré dedans et que ça brille. J'espère que je pourrai le voir la prochaine fois. Cassandra elle s'est moquée de moi en disant que j'étais allée à la ville et que j'avais même pas vu le Temple donc que c'était comme si j'y étais pas allée. Mais quand elle a vu ma boite à musique, elle a été jalouse.

Cassandra c'est la fille du Père Tinax, le prêtre d'Abadar. On suit toutes les deux un enseignement spécial. A cause de ça je peux plus suivre les cours avec mes copains mais avec Cassandra. Que j'aime pas trop mais un peu quand même parce qu'elle me comprend quand je parle de la ville et d'Abadar alors que les autres je vois bien qu'ils font semblant de m'écouter.

C'est parce que Cassandra elle a aussi une mèche de cheveux argentée comme moi. Y a pas tout le monde qui peut la voir. Y a que les serviteurs d'Abadar et mes copains. Mais je sais pas pourquoi mes copains ils peuvent la voir. Il paraît que c'est un « appel ». Qu'Abadar nous a choisit, Cassandra et moi. Ca fait plaisir mais ça fait peur aussi. Parce que je sais pas pourquoi il nous a choisi. J'espère que je le décevrai pas.

Cassandra, elle m'énerve, elle veut toujours me donner des ordres, tout ça parcequ'elle suit les cours spéciaux depuis plus longtemps que moi. Elle crane trop. Elle me parle toujours comme si je ne savais rien, mais maintenant, j'ai compris ce que je devais faire, donc elle peut arrêter de me parler avec son petit air supérieur.

Surtout que moi maintenant j'ai plusieurs mèches argentées. Un matin, je me suis réveillée et j'avais pleins de nouvelles mèches. C'était le lendemain du jour où Papa il a installé le réverbère du village. Il est troooop beau. C'est moi qui lui est demandé quand on est revenu de Whispil. Avec lui, on peut voir dans la nuit et ça s'est bien. Au moins ça éloigne les méchantes fées. Parce qu'à Whispil, il y a des méchantes fées, même qu'elles ont voulu nous enlever moi et mes copains. Mais heureusement, on a réussi à s'échapper. Mais on s'est fait grondé parce qu'on est resté dans la forêt 3 jours, alors que nous on pensait qu'on était là-bas qu'une seule nuit ! Mais Maman, elle dit que les mauvaises fées ça n'existe pas et qu'on en a jamais vu. Alors si elle le dit, elle doit avoir raison, parce que Maman elle se trompe jamais.

Mon réverbère il est fait avec la grosse lampe que Durgan il m'a offert à mon anniversaire. J'étais trop contente quand il me l'a offerte parce qu'elle est trop jolie. Mais maintenant qu'elle est tout en haut d'un grand poteau de bois qui vient de Whispil, elle est encore plus belle. Papa, il va l'allumer tous les soirs, et il l'éteind tous les matins. Je crois qu'il aime bien faire ça, en tout cas quand il sort pour le faire, ça faire bien rire Papy. Mais je sais pas pourquoi, de toute façon Papy il rigole tout le temps.

Mais quand il pleut Papa il a les pieds tous boueux. Je crois qu'il faut que je lui dise de mettre des pavés sur la route qui va de chez nous au réverbère, comme ça il gardera les pieds au sec.

Maintenant je dois vous dire au revoir car j'entend Maman qui appelle pour le repas du soir.

Donc au revoir Grand-Mère et Grand-Père, qu'Abadar vous protège, favorise vos affaires et vous garde en bonne santé.

Gros bisous.

Lyssandaria, votre petite fille qui vous aime.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  Livre 1er : Il était une fois... (Modérateurs: Sstrad, Dorothée, D_Herblay, Celena, Valaar)  |  Chapitre 1 : Lettre à mes grands-parents de Whispil

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !