gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 20, 2019, 13:38:08 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Dark Age - Yademael (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  Xp, évolution des personnages et règles.
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Xp, évolution des personnages et règles.  (Lu 5255 fois)

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
Xp, évolution des personnages et règles.
« le: septembre 10, 2013, 14:29:48 pm »
Début de jeu
Dans cette campagne les personnages sont amnésiques. Incapables de savoir qui ils sont ou de quoi ils sont capables, les joueurs commenceront avec des fiches (presque) vierges.

Vu que je ne peux tout cacher aux joueurs (dommage), vous commencerez néanmoins avec quelques informations :
Score d'apparence : Ça se voit tout de suite sur le visage comme on dit ^^"
Volonté : Pour la simple et bonne raison que je vais avoir du mal à vous le cacher bien longtemps XD
Humanité : Tout le monde commencera à son choix avec une humanité de 6 ou 7. La différence est de savoir si vous considérez le vol comme un péché ou non. La Seconde est de 30 minutes dans le coucher/réveil. Le reste est indiqué plus bas.
Vertus : Pour la simple et bonne raison que je vais avoir du mal à vous le cacher bien longtemps XD
Et c'est tout.

Les jets de dés seront traités de 2 manières différentes :
 - Soit c'est moi qui fait le jet sans rien vous dire (cas le moins courant, appliqué généralement sur les jets qu'un seul joueur fait)
 - Soit je vous dis combien de dés vous lancez (sans savoir ce que vous lancez) et le seuil.

Pour information, j'ai un joueur qui reviendra peut-être de province en cours de campagne, si c'est le cas, il nous rejoindra s'il le désire (le nécessaire est fait coté scénario), sinon tant pis sa présence n'est indispensable en rien.

Évolution des personnages et dépense d'XP
En plus des dépenses d'XP habituelles, vos capacités vous reviendront au fil du temps et la dépense d'xp est un moyen de matérialiser cela.
5 xp : Vous demandez votre score dans un attribut et je vous le donne.
2 xp : Pareil pour une capacité
4 xp : Vous nommez une discipline. Si elle n'est pas noté sur votre fiche, je vous dis si vous l'avez (vous pouvez dans ce cas vous mettre 1 à 3 point dedans) ou non (et là vous savez que vous n'avez pas cette discipline) . Si la discipline en question est déjà notée sur votre fiche, je vous dis si vous avez effectivement le niveau supérieur ou pas.
1 xp : Vous nommez un historique, je vous dis si vous avez un point supplémentaire dedans ou pas.
1 xp : Si vous avez le niveau suffisant en thaumaturgie (ou toute autre discipline permettant des rituels), vous pouvez demander les rituels que vous connaissez. Cela s'achète niveau par niveau et donne tous les rituels que votre personnage connait de ce niveau.

Options alternatives : Il n'est possible d'utiliser qu'une seule de ces options une seule fois par partie.
2 xp : Je vous donne au hasard une discipline parmi celles que votre personnage connait dans laquelle vous avez 3 ou plus et vous pouvez vous noter 3 dedans. Ou je vous dis si vous les avez toutes notées ^^
1 xp : Vous me demandez votre voie. Je vous la donne avec son niveau que vous aviez avant l'amnésie (ainsi que vos scores de vertus modifiés). Vous pouvez gratuitement reprendre votre voie à cette valeur ou décider de l'ignorer.
1 xp : Vous me posez une question fermée concernant votre fiche, je vous répond par oui ou par non ^^

Il sera souvent possible de déduire un score du nombre de dés lancés. Vous pourrez donc à la fin de chaque partie (ou au début de chaque partie) proposer le score de l'attribut, compétence ou discipline que vous voulez, autant de fois que désiré. Si vous avez raison, vous pouvez directement le noter. Si vous vous êtes trompé, vous devrez payer le cout d'xp comme si vous aviez acheté cette information mais sans en tirer les bénéfices.

Rappel de quelques règles
    La voie détermine :
    • L'heure de coucher et de réveil :
      VoieHeure
      10Réveil 1 heure environ avant le coucher du soleil, Fatigue 1 heure environ après son lever
      9Réveil 30 minutes avant le coucher du soleil, Fatigue 30 minutes après son lever
      8A l'instant du coucher/lever du soleil
      7Réveil 30 minutes après le coucher du soleil, Fatigue 30 minutes avant son lever
      6Réveil 1 heure après le coucher du soleil, Fatigue 1 heure avant son lever
      5Réveil 1h30 après le coucher du soleil, Fatigue 1h30 avant son lever
      4Réveil 2h après le coucher du soleil, Fatigue 2h avant son lever
      3Réveil 2h30 après le coucher du soleil, Fatigue 2h30 avant son lever
      2Réveil 3h après le coucher du soleil, Fatigue 3h avant son lever
      1Réveil 3h30 après le coucher du soleil, Fatigue 3h30 avant son lever
      0PNJ
    • Le cout en sang pour prendre l'apparence humaine (respirer, cligner des yeux, avoir le teint rose et émettre de la chaleur) : 8 - Niveau de voie
      Ceci n'est pas possible pour toutes les voies.
    • Les Péchés
    • les Vertus : Conscience/Conviction ou Maitrise de Soi/Instinct

Voilà, si d'autre règles ont besoin d'être rappelées, ou s'il y a des questions, n'hésitez pas à demander ^^
« Modifié: janvier 15, 2014, 20:21:21 pm par Yademael »
Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
Re : Xp, évolution des personnages et règles.
« Réponse #1 le: octobre 18, 2013, 16:31:46 pm »
La liste des historiques que les gens ont sur leur fiches :
Alliés
Contacts
Domaine
Génération
Identité
Influence
Mentor
Ressources
Renommée (Gloire)
Statut

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
Re : Xp, évolution des personnages et règles.
« Réponse #2 le: janvier 15, 2014, 20:21:49 pm »
Ajout de la possibilité d'acheter les rituels.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Dark Age - Yademael (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  Xp, évolution des personnages et règles.

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !