gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102178 Messages dans 7413 Sujets par 801 Membres - Dernier membre: momo octobre 23, 2018, 03:28:28 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Marchiavel (Modérateur: Marchiavel)  |  Système de Jeu
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Système de Jeu  (Lu 1139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marchiavel

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 397
    • Voir le profil
Système de Jeu
« le: août 29, 2013, 15:05:11 pm »
Éléments constitutifs d'un personnage

Les éléments qui sont utilisés lors de la création de personnage sont :

- les Compétences : celles qui sont marquées vont de 0 (néophyte) à 10 (visionnaire), et servent de base pour la résolution des actions ;

- les Ressources : elles sont au nombre de 2 : Vigueur et Lucidité. Représentées sous la forme de cases à cocher, elles servent à suivre l'état physique (fatigue, blessures) et mental (stress, traumatismes) du personnage. Elles se situent en moyenne autour de 10 ;

- les Traits : ils indiquent les particularités du personnage, ses talents spécifiques, et ne possèdent pas de niveau ;

- les Attributs : au nombre de 5 (Sensibilité, Aplomb, Combativité, Raison, Eveil), ils représentent la personnalité du personnage, sa façon d'aborder les situations, et sont à la base du système d'effort. Elles se situent en général entre 2 et 3 ;

- la Santé mentale : associée aux Attributs, ils indiquent la fragilisation ou l'endurcissement du personnage aux situations qu'il peut rencontrer et qui peuvent l'affecter ;

- les Convictions : au nombre de 3, elles représentent les éléments importants aux yeux du personnage ;

- les Relations : elles indiquent les individus ou les groupes importants pour le personnage ;

- les Possessions : matériel en possession du personnage.
« Modifié: septembre 01, 2013, 18:48:09 pm par Marchiavel »

Hors ligne Marchiavel

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 397
    • Voir le profil
Re : Système de Jeu
« Réponse #1 le: septembre 01, 2013, 18:47:28 pm »
Compétences :

   Les compétences sont regroupées par domaine :

- Tir
- Corps à corps
- Forme
- Artisanats
- Nature
- Érudition
- Gestion
- Mysticisme
- Discrétion
- Sécurité
- Éloquence
- Présence
- Perception
- Sciences naturelles
- Ingénierie
- Manœuvres

Hors ligne Marchiavel

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 397
    • Voir le profil
Re : Système de Jeu
« Réponse #2 le: septembre 02, 2013, 17:35:44 pm »
Ressources :

La Vigueur permet de situer l'état de santé du personnage, et la Lucidité, son état mental et émotionnel. Elles fonctionnent toutes les deux de la même façon.

Par défaut, hors trait spécifique, elles sont constituées de 10 cases à cocher.

Les cases peuvent être cochées 1, 2 ou 3 fois, ce qui permet de situer plusieurs éléments :

   - une case cochée 1 fois se récupère en 1 heure de repos (Vigueur) ou détente (Lucidité) ;
   - une case cochée 2 fois se récupère en 1 journée de repos ou de détente ;
   - une case cochée 3 fois se récupère en 1 semaine de repos ou de détente.

Lorsque toutes les cases sont cochées une fois, le personnage est Sonné/Secoué, lorsqu'elles sont toutes cochées 2 fois, il est Inconscient/Choqué, lorsqu'elles sont toutes cochées 3 fois, il est Mort/Dément.

Les cases se cachent dans les circonstances suivantes :
   - les personnage fait un Effort (= jet de dés), ou il subit des dommages de fatigue/stress : 1 coche par niveau ;
   - le personnage subit des dommages de Blessure/Choc : 2 cases par niveau ;
   - le personnage subit des dommages massifs : 3 cases par niveau.

Hors ligne Egregorein

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3592
  • Grand Avatar de Lui-Même
    • Voir le profil
Re : Système de Jeu
« Réponse #3 le: septembre 04, 2013, 13:17:05 pm »
Alors, si je puis me permettre, je pense que ce n'est pas la peine que tu te fatigues à mettre toutes les règles en ligne. Ca serait mieux d'en parler ensemble de vive voix, quitte à rajouter un élément par ci par là plus tard, non?

Comme ça on se concentre sur la création de perso et accessoirement jouer au plus vite !  ;D
« Modifié: septembre 04, 2013, 14:00:47 pm par Egregorein »
Prosternez-vous devant l'indicible pouvoir de Celui-Qui-Se-Cache-Derrière-L'-Ecran!

Hors ligne Marchiavel

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 397
    • Voir le profil
Re : Système de Jeu
« Réponse #4 le: septembre 06, 2013, 17:09:51 pm »
Done.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Marchiavel (Modérateur: Marchiavel)  |  Système de Jeu
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !