gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 20, 2019, 17:35:45 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - ElBarto  |  Archives (Modérateur: ElBarto)  |  planning 2009 Campagne Impériale
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: planning 2009 Campagne Impériale  (Lu 26856 fois)

Hors ligne Azahk

• Sr. Member
Re : Re : planning 2009 Campagne Impériale
« Réponse #135 le: février 25, 2009, 19:37:10 pm »
Je suis parti du principe que tu n'aimes pas les jeux de plateau, et c'est surtout pour accueillir les nouveaux venus  :P

haaaaa ok
entend pour moi je pensé être de la partie

désolé  ;D
Aucun de vous ne comprend
Je ne suis pas enfermé avec vous . C'est vous qui êtes enfermés avec moi

Hors ligne ElBarto

• Moderator
Re : planning 2009 Campagne Impériale
« Réponse #136 le: février 27, 2009, 17:01:30 pm »
Toujours en attente d'un retour de Paname qui n'a rien confirmé ou infirmé pour ce WE :(

tangrim est prêt,
utilisateur non enregistré aussi,
je le suis aussi...

manque plus que Paname :/

Hors ligne Tangrim

• Full Member
« Réponse #137 le: février 28, 2009, 15:21:53 pm »
Finalement c'est plus doom mais héro quest... Faut suivre avec toi, on se croirait dans le comic lapin...

Je ne pourrais pas amener les règles de warhammer quest, le jeu et chez mes parents, et j'y retourne pas avant looooooongtemps.
« Modifié: février 28, 2009, 15:24:41 pm par Tangrim »

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #138 le: mars 02, 2009, 17:38:45 pm »
Et bien, ç'aura été épique ! début un peu après 15h30... fin à 21 h ! Une partie de Hero Quest ayant mal tournée, effectivement du fait qu'un Héros bloque un couloir, et force ses coéquipiers à faire le tour, tout en se prenant toutes les attaques en face...
suivi d'un Doom bien bourrin, yek yek yek, ayant totalement tourné à l'avantage des vaillants Marines ! J'ai pris le temps de lire la FAQ, et il s'avère que le berserk dure en fait 3 tours, et pas deux  :o le truc de bourrin absolu !
A noter que le JDR doom existe en amateur/open source (je parle bien d'un jdr papier, l'open source s'applique aussi à certains jdr papiers qui prennent ce statut légal), et qu'il me fait baver :p

Bref, un très bon après-midi bien sympa, et prometteur pour la suite :)

Très bon premier contact avec utilisateur non enregistré sur le forum, il ne reste plus qu'à transformer l'essai.

Hors ligne Tangrim

• Full Member
« Réponse #139 le: mars 05, 2009, 08:18:41 am »
Doom en jdr ?
Ça ça peut être rigolo.

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #140 le: mars 05, 2009, 16:08:00 pm »
Azahk et moi, on avait essayé le jdr de Resident Evil en PJs y'a quelques mois  et on s'était vraiment bien fendu la poire avec les autres PJs ! Utilisateur non enregistré sur le forum est aussi très emballé pour essayer.

CaptainKeyes m'a écrit cette nuit, il est partant pour continuer :D

Oh putain, y'a une compétence "Diplomatie" dans le jdr Doom   ;D ;D ;D ;D

Du neuf un peu plus tard.

Hors ligne Azahk

• Sr. Member
« Réponse #141 le: mars 05, 2009, 21:38:04 pm »
la campagne impériale peux donc redémarré  ::)

dit donc Elbarto ça te dirai d'éviter de changer de programme tout les 3 jour?
non par ce que ça doit faire un moi que la prochaine séance ces la semaine prochaine
et je passe outre le faite que tu ma jarté au jdp avec l'excuse foireuse "j'aime pas les jdp"

bref si on continue sur ce train je pense que je vêt cherché un autre groupe moi aussi 
par ce que la c'est pas super sérieux et je commence a donnez raison a Alatar

Hors ligne ElBarto

• Moderator
Re : Re : planning 2009 Campagne Impériale
« Réponse #142 le: mars 06, 2009, 01:32:12 am »
la campagne impériale peux donc redémarré  ::)

dit donc Elbarto ça te dirai d'éviter de changer de programme tout les 3 jour?
non par ce que ça doit faire un moi que la prochaine séance ces la semaine prochaine
et je passe outre le faite que tu ma jarté au jdp avec l'excuse foireuse "j'aime pas les jdp"

bref si on continue sur ce train je pense que je vêt cherché un autre groupe moi aussi 
par ce que la c'est pas super sérieux et je commence a donnez raison a Alatar

Je voulais t'écrire aujourd'hui justement, mais j'ai été dérangé par d'autres choses, et j'ai oublié, mais voici ce qu'il en est.

C'est moi qui suit Alatar, j'ai pris le temps de réfléchir, je me retire de la campagne, et voici pourquoi:

comme nous le savons, la campagne impériale est LA campagne de med-fan par excellence. Or, ça avait déjà très mal démarré, mais en plus ça n'a fait qu'empirer. Et les profils autour de la table sont trop hétéroclites. ça va du débutant à l'expérimenté en passant par l'intermédiaire. C'est aussi pour cela qu'il n'y a que très peu de communication, peu d'interactions, et que chacun fait ses trucs dans son petit coin (ça a été QUE ça à la dernière séance). La suite se devine facilement: les moins expérimentés qui connaissent pas ou peu l'univers vont être les faire-valoir du vétéran, on va tourner en rond, peu d'interactions, les novices vont se prendre des spoilers et le vétéran va se sentir seul.
Je prends beaucoup de plaisir à RP avec Tangrim et CaptainKeyes, mais je sens autant pour eux que pour moi, ce n'est pas encore le moment de découvrir le pouvoir derrière le trône, et tout ce qui s'ensuit. Ce n'est pas une question de motivation, ou d'entente, c'est une question de ressenti et d'expérience différente.
Sans parler des disponibilités. Nous sommes d'accord, pour la campagne garde son souffle et sa dynamique, il faut jouer souvent à intervalles réguliers. Or, on joue à moins d'une partie par mois en moyenne... Alors même si on arrive à batir une entente, elle retombera avant la prochaine séance.
Car il faut rassembler les meilleures conditions possibles pour ressentir le souffle de Sigmar et la colère d'Ulric. Et étant donné qu'il s'agit de l'apogée d'une vie de rôliste, de son Himalaya personnel, rien ne doit venir entraver la marche de ces pécores dans le jeu qui marqueront l'Empire de leur destinée, et connaîtront gloire et honneur.
Tu vois, c'est comme GTA IV sur PC. ça devait être le jeu de la décennie, un truc dont on parlerait avec fierté avec ses petits-enfants, la larme à l'oeil au coin du feu, un truc attendu comme le nouveau messie... et à l'arrivée... épique ce fut... en matière de déception :'(... ça plante,... ça crash... ça rame !!! alors qu'on s'était une config atomique valant deux mois de salaire juste pour ce jeu, FUUUUUUUUUUUCKKKKKKK !!!!
mais maintenant que Rockstar s'est planté ainsi, il y'a un fort espoir qu'ils soignent le GTA V PC aux petits oignons. Ouais !
Attention, je ne remets pas en cause ta maîtrise. Elle n'est pas la cause de l'abandon. C'est comme je l'ai dit, un ressenti général, et l'envie de faire cette campagne dans les meilleures conditions possibles, même si ça démarre dans cinq ans.

Donc, la campagne impériale, qui doit être un moment épique et inoubliable:
- à trois joueurs,
- avec une si grande différence d'xp, de motivation et d'attentes
- et que ça démarre aussi mal avec déjà deux abandons, et que des emmerdes au niveau coopération
- sans organisation, sans groupe structuré, sans réel but commun, avec que de la méfiance et des coups par derrière
- (avec personne qui sait lire dans le groupe... :D )

très peu pour moi.

Et qui plus est, c'est la quatrième fois qu'on échoue à faire tourner une campagne de Warhammer, et c'est toujours exactement pour les raisons d'emploi de temps et de différence d'attentes que ça plante lamentablement.

Plutôt que de gâcher ce qui pourrait être un moment historique, qui inspirerait des chroniques, des récits et des films sur plusieurs générations, je dis: rangeons cette campagne précieusement, et attendons le bon moment.

Voilà mes griefs, et je suis curieux de recueillir vos impressions à tous.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Dans un autre registre, j'ai imprimé les feuilles de nightprowler :)

------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Doom, c'est plus simple: 3 joueurs au départ, qui est le nombre max pour Doom. J'ai choisi Doom pour coller avec les souhaits de Paname, on se connait bien depuis le temps, et je sais qu'il raffole de tactique et de stratégie militaire (tout comme moi), et qu'il brûle d'envie d'essayer un wargame. Donc, j'ai pris le plus approchant, et j'ai choisi ce jeu aussi pour l'aspect coopératif, exprès pour que la communication et l'organisation s'installe au sein des nouveaux venus.
 Je me rappelle parfaitement que t'avais pas été du tout emballé par le jeu, et tu as été le dernier à répondre, l'historique des réponses le prouve. First come, First serve basis.
Puis Paname m'a signalé qu'il avait une autre obligation, ce qui est parfaitement compréhensible. Du coup, j'ai changé pour Hero Quest car c'est ce que Tangrim et UNESLF voulaient en choix n°1, et moi aussi du coup. Car je tenais à ce que Paname soit présent pour le premier scénar de Doom. Mais je ne lui en veux pas du tout, ni ne le blâme, car je le répète: la vie personnelle est top prioritaire sur le jdr/jdp en toutes circonstances, donc jugez moi, et condamnez moi, j'assume la pleine responsabilité du choix du jeu et des participants.
Hero quest ne se joue pas à 3 joueurs, il ne se joue qu'en paire. Et il y'avait une raison plus importante encore: nous trois présents, nous nous connaissons depuis des mois par un autre forum, et c'est pour ça que je tenais à la rencontre en petit comité, une sorte d'IRL intimiste entre initiés, qui au final, fut un succès.
J'avais pas du tout, mais alors pas du tout prévu qu'on passe à Doom, en fait, j'étais très emmerdé parce ça prend des heures à préparer, à expliquer comme il faut sans se planter, et je pensais qu'on aurait jamais le temps de bien explorer, que ça laisserait une mauvaise impression. Mais au final, succès ! Et c'est la première fois que je vois une équipe terminer le premier niveau :D

Tu es vraiment culotté de me balancer ça en plus, alors que je t'ai proposé une place dans une autre campagne de warhammer (qui ne reprend pas pour le moment, faute de date, sans quoi, je t'en aurais parlé); et que je t'ai proposé en MP un truc pour ce dimanche qui vient, MP resté sans réponse.
Ce qui est sûr, c'est que ça fait toujours plaisir de se faire insulter en public, pendant que je me tue à recruter, à organiser, à motiver, à faire coïncider les emplois du temps, à imprimer du matos et lire des scénars, tout en prenant sur mes heures de travail. :)

Hors ligne Azahk

• Sr. Member
« Réponse #143 le: mars 06, 2009, 16:34:29 pm »
dow!!

enfin la c'est pas évité de la gâché c'est carrément la jeté au oubliette
j'estime que c'est la dernière chance de la joue est elle viens de finir

je trouve tes raison un peu bidon
- si on devait joue que avec des vétéran ou que avec des déboutons il y aurait jamais de groupe (du coup pour doom je vêt être jarté par ce que je suis le seul Vétéran parmi le groupe de déboutons c'est ça?)
- le groupe méfiant avec les coup en traitre fait partie de l'esprit WH
- on avait demmaré la campagne avec 3 jouer au départ ça na posé de problème a personne
- 1 Carrière sur 10 c'est lire  c'est tout a fait normal

.... ça cache surement autre chose par exemple personne aime le mj et on veux pas l'avoue  ou tu préfère tout simplement entre mj que jouer.... enfin bon ton pis

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

encore une foi je vêt te dire que il y as de l'exagération  dans ta réponse

"insulter on publique" ???  tu est bien sur que tu pesé bien tes mot? 

je répété je passe outre se comportement par ce que me gêne pas plus que ça.... mais je tenu a le souligné pour te faire savoir que je l'aprecie pas non plu   

je te rappelle que tu avait mentionné la prochaine partie pour le 1 mars et puis tout a coup tu organise pour cette date un jdp en prennent soin de le faire en MP et surtout sont me laissé un mot ("Finalement plu de partie le 1" "ou j'ai jdp mais je préféré que on soit que 4" m'aurait suffit)

du coup je retroque que c'est TOI que je trouve culotté de joue les vexé après avoir fait ça

« Modifié: mars 06, 2009, 16:42:25 pm par Azahk »

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #144 le: mars 08, 2009, 13:28:13 pm »
Je suis vraiment désolé de ne pas vouloir relancer une discussion qui s'annonçait épique en matière de mouches sodomisées, et qui aurait certainement changé la face du monde, plus que n'importe quel plan de relance,
mais je suis dans l'obligation de venir déranger le groupe avec encore une fois
du concret et de l'agréable :D

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hardi, les gars !

Voici les propositions pour la suite, ceci est un programme pour le cours terme. A partir d'avril, je pourrais vous proposer des mini-campagnes, dans l'intervalle, nous resterons concentrés sur des one-shot toujours afin
- d'intégrer le ou les débutants,
- de faire rencontrer ceux qui ne se connaissent pas encore,
- de créer une dynamique
- et surtout de se marrer sans prise de tête !

Dates: soit dimanche 15 mars, soit dimanche 22 mars. Vous dites ce que vous préférez parmi les deux dans un premier temps, vous indiquez dans un second temps si vous êtes dispos les deux dimanches.

Jeux proposés:

Là encore, vous indiquez vos préférences:

ZOMBIES jdr horreur-fantastique contemporain, reposant sur l'humour noir et l'absurde.

STAR WARS D6 sci-fi space opera vraiment parfait pour s'éclater !
J'ai une préférence pour ça, parce que plus simple, et parce que certains d'entre vous connaissent déjà, et en conservent un souvenir grandiose de parties vraiment dingues :D

en jdp, dans le désordre:
DESCENT

CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE

HORREUR A ARKHAM

Vous pouvez vous même proposer vos jeux pour ajouter à cette liste.

Réponse rapide de préférence.

Hors ligne Azahk

• Sr. Member
« Réponse #145 le: mars 08, 2009, 16:30:22 pm »
hemmm..... je me demande seulement si tu lit les réponse....
bref je t'es seulement demandé si possible d'avoir un planning légèrement moins schizophrène enfin de pouvoir m'organiser avec mon boulot qui reprend

mais on dirait que dernièrement pour avoir une réponse de ta part il faut faire dans "l'épique"

du coup j'en suis désolé mais je vêt quitté aussi le groupe....

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #146 le: mars 10, 2009, 16:55:33 pm »
C'est plutôt moi qui suis désolé que ça prenne cette tournure, mais à charge d'une réconciliation autour d'une table en tant que PJs, ou d'un autre événement !

Quand à la suite, elle se précise:

UNESLF est chaud les marrons chaud pour zombies ! (lui par contre déteste star wars  :'( )
ainsi que la délicieuse demoiselle dont je parlais quelques pages plutôt !

déjà deux joueurs :)

Faites parler les canons de vos dispos, résonnez de votre présence !

Hors ligne Azahk

• Sr. Member
« Réponse #147 le: mars 11, 2009, 00:42:48 am »
excuse moi de pollue encore ton forum mais la....

réconciliation? mais on c'est pas disputé bordel

j'ai juste dit que je ne peux pas suivre ton planning par ce que il change tout le temps c'est tout.....

j'avoue que ça ma un peu froissé que tu  me coupé l'herbe sous les pied en démolissons ma campagne sont aucun appel alors que j'ai toujours essaye de soutenir tes campagne

mais bon je vêt la continue de mon coté et je demanderai au deux autre participent s'il veule bien la continue quant j'aurai trouvé d'autre jouer et un endroit

est puis quoi ? c'est des jeux... tu veux vraiment te disputé pour ci peu?

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - ElBarto  |  Archives (Modérateur: ElBarto)  |  planning 2009 Campagne Impériale

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !