gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102518 Messages dans 7495 Sujets par 873 Membres - Dernier membre: RobertBak septembre 18, 2019, 16:02:19 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Cianers  |  Salle du conseil (Modérateur: Cianers)  |  Simic - L'évolution de gré ou de force
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Simic - L'évolution de gré ou de force  (Lu 4586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cianers

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Les préfets, ça troue le cul !
    • Voir le profil
Simic - L'évolution de gré ou de force
« le: août 13, 2013, 01:17:07 am »
Le cartel Simic



"Croyez-vous que je sois un simple pharmacien ? J'ai créé des virus qui ont détruit des milliers de gens !"
- Le docteur Nebun



Le destin du cartel Simic est des plus curieux. A l'origine, il s'agissait de la guilde chargée de la sauvegarde de l'environnement. Le problème, c'est que la cité de Ravnica s'est désormais étendue à tel point que leur mission d'origine n'a presque plus aucun sens désormais. Que deviennent les gardiens de la nature dans un monde où tout ce qui était sauvage a été domestiqué ?
Au milieu du chaos de la politique et des luttes de pouvoir de Ravnica, les chercheurs du Cartel Simic travaillent continuellement dans l'objectif d'un avenir différent. Ce groupe d'elfes et d'érudits, avec une vision idéaliste (quoiqu'un peu barge aussi) du monde, se sont désormais donné pour responsabilité, non plus de protéger, mais d'améliorer les êtres vivants de Ravnica. À l'image de ce qu'il en reste sur le plan, les Simic conçoivent la nature comme devant être modelée et contrôlée. De manière toujours plus étrange, les Simic ont modifié la nature pour l'adapter à un monde de plus en plus dominé par les immeubles et la pierre en général. Puis ils ont fait en sorte "d'améliorer" les êtres vivants et d'orienter leur évolution.
Les Simic se concentrent donc sur la spécialisation génétique des organismes naturels. Ils ont des raisons variées de le faire, allant de l'amélioration de la qualité de la vie pour les citoyens de Ravnica au rétablissement d'un équilibre entre la nature et la civilisation sur leur monde. Mais ce n'est qu'une façade. La vérité ? Ce sont surtout (un peu comme les Izzet) des dingues qui adorent expérimenter sur tout et n'importe quoi.

Les Simic se terrent dans l'un des endroits les plus bizarres de tout Ravnica. Novijen, leur hall de guilde, est en effet une structure flottante, hybride de pierre et de matière biologique, maintenue en l'air par des câbles qui l'isolent des autres bâtiments. C'est en ces murs que les chercheurs réalisent leurs projets les plus secrets.
La plupart des bâtiments construits par les Simic sont composés à parts égales de matière vivante et de pierre. Ce sont des constructions hybrides, et elles aussi vouées à évoluer sous les yeux des scientifiques. Les murs et le sol de Novijen ressemblent d'ailleurs fortement à un organisme vivant, se régénérant s'il est attaqué, et produisant de la sève et du sang. On raconte même que l'âme et le cerveau du Parun de la guilde sont contenus dans cette structure, mais cela reste à vérifier...


Momir Vig, un scientifique qui cherche à améliorer Ravnica... un peu trop ?


On sait peu de choses sur le Parun de la guilde. On pense qu'il s'agissait d'une Vedalken nommé Simic, ou Simicartha. Elle aurait modifié son corps par diverse manipulations biologiques, et aurait ainsi vécu des milliers d'années, avant de mourir dans des circonstances mystérieuses. Le maître actuel de la guilde, son héritier Momir Vig, est un elfe possédant un véritable génie scientifique, même si ses intuitions sont en quelque sorte "formatées" par lui-même. Il appartient à une race d'elfes éteinte depuis longtemps, autre que les silhana et les devkarin, qui l'ont exterminée. Il contrôle parfaitement le sens de sa réflexion. Pionnier visionnaire, Vig croit que la clef de l'évolution de la cité de Ravnica consiste en une re-conception totale de ses plans d'après les découvertes Simic sur le vivant.
De plus, c'est lui qui est à l'origine de la plus grande invention Simic, la technologie cytoplastique. Les cytoplastes se présentent sous forme de bulles déposées sur le corps de sujets d'expérience (et sur les chercheurs simic eux-mêmes). Ces bulles contiennent des informations génétiques distinctes de celles du sujet. Petit à petit, les bulles de cytoplaste greffées sur eux les conduisent à une évolution beaucoup plus rapide que la normale. Elle peuvent servir de prothèses, ou remplir bien d'autres fonctions abracadabrantes.

Mais l'oeuvre ultime de Momir Vig, l'accomplissement de ses recherches, est une créature incroyable, le Kraj expérimental (voir la fin de Discorde), gardé en secret dans une vaste salle de Novijen. C'est un sorte d'élémental titanesque dont l'adn a été créé intentionellement instable. Il est voué à choisir lui-même sa propre évolution, et à, fatalement, échapper au contrôle de ses créateurs. Pourquoi ce dernier point est-il le plus important pour Momir Vig ? Parce que cela signifierait qu'il est parvenu à créer un être conscient à partir d'expériences. Est-ce de la folie ? Momir Vig appelle ça le progrès...

Les Simic ont domestiqué certains animaux pour leur utilité dans les expériences scientifiques - sans surprise, ce sont des grenouilles... mais des grenouilles géantes. En plus d'être très pratiques pour leurs expériences, elle font parfois presque office d'assistant de laboratoire, davantage que de familier, en gardant la porte ou en surveillant les expériences en cours. Certaines sont même douées de parole, comme l'aberration grenouillesque qui garde la porte du laboratoire du docteur Nebun dans Le Pacte des guildes. Ils utilisent également des Zeppelides, d'énormes reptiles ressemblant à des dirigeables à cause des poches de gaz leur permettant de se maintenir en suspension dans l'air. Les Zeppelides sont employés comme moyen de transport aérien un peu partout sur Ravnica (les héros de Ravnica, la cité des guildes s'enfuient du Pivlichino assiégé grâce à un Zeppelide).
En plus des greffes d'information génétique par cytoplaste, les Simic pratiquent des greffes plus "classiques" d'éléments vivants directement d'un corps à un autre. Ils mélangent littéralement les animaux entre eux, pour aboutir à des mutants invraisemblables, parfois mi-plantes mi-animaux, ou possédant plusieurs têtes, ou faisant l'hybride d'un animal aquatique et d'un animal terrestre. Les résultats sont pour la plupart effrayants, et ne font généralement pas partie des expériences dont les membres de la guilde se vantent (on peut le comprendre en voyant l'image ci-dessous).



On ne s'étonnera pas d'apprendre que les Simic expérimentent sur toutes les formes de vie, même les plus petites, ce qui les pousse à s'intéresser aux virus. Les spécialistes de ce domaine sont appelés Viromanciens, et autant dire qu'ils ne sont pas d'une moralité à tout épreuve... Beaucoup de ces chercheurs Simic sont fréquemment traduits en justice pour avoir provoqué des épidémies. Dans le chapitre 2 du livre Le Pacte des Guildes, on peut lire par exemple le récit du procès d'un chercheur Simic ayant provoqué la mort de nombreuses personnes. Ils ont également créé des virus géants, les virusoïdes, d'étranges créatures de taille humaine, mais constituées d'une unique cellule. Ils servent principalement de gardes aux portes de Novijen, et de main d'oeuvre à tout faire.
On ne s'étonnera pas plus de savoir qu'une grande partie des scientifiques Simic sont également plus ou moins médecins, et vendent leurs médicaments dans tout Ravnica. Ils sont également responsables des dispensaires, mais il vaut mieux se méfier, vu que dans certaines situations, ils n'acceptent de vous soigner qu'après vous avoir fait signer une renonciation à vos droits...

Citer
"Il croisa d'autres Simic, des gardes aussi muets et balourds que celui dont il avait emprunté le corps, mais appartenant à d'autres espèces : vedalken ou humain, et même un viashino ou un gobelin, ça et là. Ils portaient tous une sorte d'amélioration cytoplastique. Kos avait vu les même chez Nebun, à Utvara, variantes démentielles des simples membres artificiels tels que celui que portait Fonn. Un Vedalken doté d'une pince translucide de crustacé, longue comme la moitié de son autre bras, le frôla. (...) Deux gobelins le croisèrent en silence. Ils agitaient frénétiquement les bras, leurs lèvres bougeaient, mais aucun son n'en sortait. Le virusoïde l'informa par la pensée que leur gros casque de cytoplaste les rendait télépathes à courte distance, mais en détruisants chez eux le centre de la parole. Une femme en robe argentée, sans rien d'anormal au dessus de la taille mis à part une couleur de peau pâle et étrangement bleutée, passa à toute vitesse. Ses jambes se divisaient en quatre juste au-dessous des hanches, et elle marchait sur huit pattes insectoïdes, perçants de petits trous dans le sol d'où suintait une sève rougeâtre. Elle était grande comme une fois et demie Kos, et portait sur chaque bras une rangée d'yeux sans paupière. (...)
Kos se surprit en train d'observer les entailles que les griffes de la femme-crabe avaient laissées dans le sol. La sève coagula sur les trous minuscules en quelques secondes. La Serre s'auto-régénérait."
Sally est terrifiée par les monstres qui l'entourent, elle veut juste rentrer chez ses parents qu'elle a tués.

Hors ligne Cianers

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Les préfets, ça troue le cul !
    • Voir le profil
Re : Simic - L'évolution de gré ou de force
« Réponse #1 le: septembre 25, 2013, 04:36:26 am »
Vigmor



Viel elfe simic encore plein d'entrain et ayant suffisamment vécu pour ne plus avoir peur de dire tout haut ce qu'il pense, Vigmor est le père d'adoption de XarƐ0. Il a une vision décalée du monde qui lui a valu l'intérêt et la protection des simic pour sa capacité à trouver d'innovantes solutions là où les autres se voyaient dans l'impasse. Mais cette vision vient avec son lot d'inventions, de projets et d'élucubrations extravagantes et pas forcément productives.
Sally est terrifiée par les monstres qui l'entourent, elle veut juste rentrer chez ses parents qu'elle a tués.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Cianers  |  Salle du conseil (Modérateur: Cianers)  |  Simic - L'évolution de gré ou de force
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !