gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102368 Messages dans 7488 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea avril 09, 2020, 05:50:53 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Cianers  |  Salle du conseil (Modérateur: Cianers)  |  Boros - La légion ardente
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Boros - La légion ardente  (Lu 1397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cianers

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Les préfets, ça troue le cul !
    • Voir le profil
Boros - La légion ardente
« le: août 13, 2013, 00:37:38 am »
La légion Boros



« Ne me réveillez pas pour le briefing du matin. »
- Epitaphe du sergent wojek Yrbog Vink (2525 - 2642 Z.C.)



Razia de la Légion Boros, un ange féru d'ordre et de loyauté, fut le premier Parun à signer le Pacte des Guildes. Quoi de plus logique pour la dirigeante d'une guilde vouée au maintien de l'ordre public à Ravnica ?
En effet, les Boros constituent une guilde représentant les forces de l'ordre, depuis la police jusqu'à l'armée. Mais la guilde comprend également des mages aux pouvoirs redoutables (Hélice d'éclair !) ainsi que des guérisseurs de premier plan - logique pour une guilde vouée à la protection des autres. Leur foi en la justice les rend fiables et efficaces. Pour leurs amis, les Boros sont de puissants et inébranlables dévots de la loi. Pour leurs ennemis, ce sont de dangereux zélotes capables de tout pour atteindre leur but.

La légion Boros croit en une loi supérieure, une loi qui répandrait la lumière de la paix, mais usant du feu contre ses ennemis. Dirigés par l'ange Razia, les Boros forment la plus grande force militaire de tout Ravnica. Combattre la Légion de front est un suicide; ils sont les combattants les plus aguerris du Plan. Ils privilégient l'action pour régler les difficultés, laissant le doute et la paperasse à d'autres guildes - c'est sans doute la raison pour laquelle une partie des Boros, les Wojeks (on dit parfois Jeks pour aller plus vite), ont été désignés pour maintenir la sécurité dans la ville. Ils sont en quelque sorte la police de Ravnica. Le héros de Ravnica, la cité des guildes est d'ailleurs un Wojek, Agrus Kos.
Les Wojeks sont basés à Fort Central, leur quartier général situé comme le laisse supposer son nom en plein centre de Ravnica. Cependant, ils sont également répartis entre plusieurs Liguepostes, qui font office de commissariats d'où partent les patrouilles wojek.
Les Wojeks portent sur eux un équipement spécial. L'arme typique du Wojek est le Pendrek, un bâton de combat qui, une fois chargé, peut lancer des sorts - pratique pour les non-magiciens. L'équipement comprend aussi un Ancreur, petite boîte permettant d'obliger un fantôme à rester sur le lieu d'un crime pour servir de témoin. On peut également citer la poudre de sang, fort utile sur les scènes de crimes, car elle permet, une fois projetée, d'obtenir une estimation du nombre de victimes. Une fois les indices récoltés, ils sont envoyés aux Labmages, l'équivalent Ravnican de nos enquêteurs scientifiques.
D'autres divisions moins importantes existent, telles que les Aérojeks (la police aérienne Boros) et les Strajeks (les combattants d'élite formés pour les interventions armées). Il faut noter que, malgré la grande diversité raciale de Ravnica, la plupart des Wojeks sont des humains. Notons aussi qu'une organisation policière extérieure aux guildes concurrence les wojeks; la ligue Haazda, constituée de policiers volontaires, s'est formée à partir du moment où la rumeur selon laquelle les Wojeks seraient devenus trop peu nombreux pour faire régner l'ordre à Ravnica a commencé à se répandre.

Razia, la Parun qui dirige la guilde depuis dix millénaires, est une créature sans âge, qui représente en quelque sorte l'incarnation des idéaux des Boros : le dévouement envers la justice et la foi en celle-ci. En effet, il s'agit désormais plus d'une figure emblématique de la guilde que de son chef. Pourtant, beaucoup de généraux la vénèrent et seraient prêts à suivre n'importe lequel de ses ordres.
Le hall de la guilde est Solcastel, forteresse de la légion. A la fois place forte, garnison et lieu de culte, elle est considérée par une grande majorité des Ravnicains comme un des lieux les plus impénétrables de la cité. Ce lieu symbolise la puissance militaire des Boros, mais il sert aussi de base pour les opérations militaires des Wojeks, les gardiens de la paix officiels de Ravnica.


Razia, l'archange de feu qui dirige les forces Boros


L'impression renvoyée par les Boros eux-mêmes est dictée par leur nature militaire. Les soldats Boros sont vêtus d'armures, ainsi que les Wojeks. Contrairement aux armures Azorius, elles ne sont pas d'apparat, mais destinées à servir et à protéger leurs porteurs. Les Boros sont armés, portent souvent des capes aux couleurs de la guilde, ainsi que, dans le cas des wojeks, un insigne à dix pointes.
Les Boros contrôlent aussi des créatures, sélectionnées pour leur intérêt défensif et leur aptitude au combat. Les Roks, d'énormes rapaces, remplissent parfaitement cette fonction. Toutes ces créatures sont lourdement armées, de la tête aux pieds, et décorées de symboles boros, reflétant leur fidélité à la guilde.



Contrairement à d'autres guildes, la légion Boros possède une hiérarchie extrèmement précise. C'est en premier lieu cette hiérarchie qui rend la guilde si solide et si efficace, car cet ordre (le blanc) permet de contrôler la passion des Boros (le rouge), à l'image de l'épée de Razia, une arme enflammée tenue dans un poing de fer.
Au sommet de la hiérarchie, on trouve les anges boros. En règle générale, ils ne s'impliquent pas personnellement dans le train-train quotidien de la guilde, ils sont plutôt présents pour donner de l'inspiration à la guilde et imposer le respect, parfois, ils servent de force de frappe, mais il s'agit de cas extrèmes. Les anges résident dans un hall aérien nommé le Parhélion. Durant les périodes de crise à la surface de Ravnica, le Parhélion descend et s'amarre au sommet de Solcastel.

1-Razia, au sommet de la hiérarchie boros, inspire espoir et courage à toute la guilde et est vénérée comme une demi-déesse. Elle n'intervient qu'exceptionnellement dans les conflits. A sa mort (dans Discorde), elle sera remplacée par Plume, le dernier ange.
2-Viennent ensuite les conseillers angéliques, qui décident des buts que la guilde doit se fixer.
3-Les Anges crinefeu font partie des forces militaires boros en elles mêmes, mais font rarement plus que maintenir le moral de la légion en volant au dessus du champ de bataille.
4-Enfin, les guerriers angéliques sont des soldats à part entière. Ils sont forts, loyaux... et nombreux. En dessous de ce grade, on ne trouve plus d'anges.
5-Les Ghildmages Boros sont les seuls de la guilde à pouvoir entrer en contact avec les anges. Ils répercutent leurs ordres à travers toute la guilde.

Ensuite, la guilde se divise en deux, entre la ligue Wojek et la Légion Boros.

6-Les commandants généraux; respectivement des wojeks et de la légion.
7-Les dix commandants de section, un pour chaque district de Ravnica. Chacun de ces districts est gardé par un Titan sentinelle, qui peut être réveillé par un Boros de grade élevé pour défendre la ville.
8-Respectivement pour les Wojeks et la Légion les chefs de postes et les capitaines des chevaliers célestes. Les premiers sont, en gros, des inspecteurs de police. Les seconds sont, en gros, des capitaines et des stratèges.
9-Les Ambremages wojeks, mal connus de la population, qui sont pourtant capables d'utiliser des sorts puissants (Hélice d'éclairs).
10-Respectivement les Lieutenants (comme Agrus Kos) et les Légionnaires chevaliers célestes.
En dessous, on trouve, dans l'ordre, les sergents (Bell Borca), les apothicaires wojeks, les Sangpyres (d'étranges élémentaux de feu), les commandos Ordruun (des minotaures) et les chantonnerres. Tout en bas de la hiérarchie, on trouve enfin les soldats Boros, qui tirent leur puissance de frappe de leur nombre.



On oublie souvent que les Boros ne sont pas uniquement des militaires, et que leurs apothicaires sont très utiles à la Légion. Les officiers portent fréquemment sur eux un dispositif magique pour se soigner rapidement, les Larmes, de petites fioles en forme de goutte qui accélèrent les guérisons. Agrus Kos a eu tendance à en abuser lors de sa longue vie, ce qui lui créa des problèmes cardiaques graves. A utiliser avec modération !

Citer
"- Vous avez l'expérience du terrain, lieutenant, reprit Gharti en changeant brutalement de sujet, mais vous ne connaissez rien aux rouages administratifs. Votre promotion, comme toutes celles que vous avez évoquées, prendra officiellement effet dans cinq jours. Le capitaine de secteur Phaskin vous passera alors les commandes. Le dernier jour du millénaire sera le premier dans vos nouvelles fonctions. Entre temps, à vous de former votre remplaçant.
- Avec tout le respect que je vous dois, monsieur, dit Kos, c'est non.
-J'apprécie votre franchise, répondit le commandeur général en contrôlant son impatience. Vous doutez de notre jugement concernant cette promotion ?
-Bien sûr que non, monsieur, dit Kos. Je ne me permettrais pas. Mais si vous insistez pour m'élever au grade de capitaine, j'aurai le regret d'accepter une mise en retraite. Si vous me demandez de m'asseoir derrière un bureau, voilà ma réponse.
- Vous pouvez répéter ? bredouilla Phaskin."
Sally est terrifiée par les monstres qui l'entourent, elle veut juste rentrer chez ses parents qu'elle a tués.

Hors ligne Cianers

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Les préfets, ça troue le cul !
    • Voir le profil
Re : Boros - La légion ardente
« Réponse #1 le: août 13, 2013, 01:28:29 am »
Kodar, Vétéran Ordruun



Kodar a vu d'innombrables combats et s'attend à en voir encore de nombreux avant d'embrasser le Moroï. Il a cependant compris que la vie ne se résumait pas qu'à la fureur et à la gloire des batailles. Il apprécie par dessus tout narrer ses exploits guerriers aux nouvelles recrues Boros autour d'une bonne chope de bière. Il a suffisamment accompli de hauts faits d'armes pour avoir gagné une influence confortable au sein de la légion. Il s'en sert surtout pour aider les jeunes en difficulté ou ses quelques amis proches.
Il est veuf et a désespérément besoin qu'un dragon prenne sa vie sentimentale en main, parce qu'il est très gentil et a une très bonne situation, et mérite qu'on prenne soin de lui.
« Modifié: septembre 06, 2013, 15:56:39 pm par Cianers »
Sally est terrifiée par les monstres qui l'entourent, elle veut juste rentrer chez ses parents qu'elle a tués.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Cianers  |  Salle du conseil (Modérateur: Cianers)  |  Boros - La légion ardente
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !