gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 13, 2019, 15:24:30 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  PJs (Modérateurs: Sstrad, Dorothée, D_Herblay, Celena, Valaar)  |  Corwyn Aethelric
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Corwyn Aethelric  (Lu 1796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Herblay

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Corwyn Aethelric
« le: août 06, 2013, 07:49:38 am »
7 ans




15 ans




Fan service
(click to show/hide)


Nox




Vine



« Modifié: mai 31, 2014, 19:20:45 pm par D_Herblay »

Hors ligne D_Herblay

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Corwyn Aethelric
« Réponse #1 le: août 09, 2013, 12:20:46 pm »
Je m’appelle Corwyn Aethelric, ma maitresse, mademoiselle Constance, elle veut qu’on écrive plein de chose sur nous et sur notre famille pour se présenter. Alors, je m’appelle Corwyn et j’ai  7 ans, mon papa y s’appelle Harold et ma maman Egwene. Ma maman c’est la plus jolie de toutes les mamans et elle est super gentille. Mais elle est souvent malade, alors je l’aide beaucoup à la maison, je joue tout le temps avec elle et je laisse mes sœurs faire les trucs de fille.

Mon papa il est le plus génial de tous les papas, il fait un truc super difficile qui s’appelle la séricu… la sérici… la sériciculture. En fait, il a construit avec papi un grand bâtiment en verre, une serre il appelle ça, et dedans il fait pousser  des papillons.
Les autres ils sont bêtes ! Ils croient que les papillons c’est tout de suite des papillons, mais c’est pas ça du tout. Au début les petits œufs ils donnent des gros vers tout blanc. Pour pas les casser papa il met un grand drap dessus et ensuite il met des morceaux de feuilles des arbres de maman.
C’est pas simple parce que maman elle doit demander à ses arbres, des mûriers qu’y s’appellent, de nous donner des feuilles pour nourrir les vers. En échange maman elle doit danser pour eux, c’est pas bien parce qu’après elle est toujours très fatigué et ça la rends malade.
Cette année c’est mieux c’est ma grande sœur Deirdre qui danse pour eux. C’est pas juste, elle, elle est pas fatigué après, et maman elle s’occupe que d’elle pendant ce temps.
Mais c’est pas la seule chose difficile du travail de papa, il doit mettre des filets très serrés au dessus des vers avec des feuilles des arbres de mamans pour qu’ils mangent. Et les vers ils montent de filets en filets, et ils sont de plus en plus gros à chaque fois. Quand ils sont au dernier filet, ben c’est là que c’est des papillons. Même qu’il y a toujours des étrangers qui viennent pour voir « le miracle de Desna » à ce moment. Ils disent que ces papillons il y en a que dans cette forêt. Moi je m’en moque mais ce qui est bien c’est qu’on peut faire la fête avec eux et du coup ben moi j’ai plein de fêtes en plus que ceux du village.
Dans le dernier filet les papillons ils laissent chacun une boule blanche, c’est ça que papa y veut. Après il les mets toutes dans une grande cuve d’eau chaude, puis sur les grandes roues en bois. J’aime pas ça parce que je dois les récupérer et les accrocher sur la roue sans les déchirer et c’est super fragile, et papa il se met super en colère si on les abîme.

Papa, il est pas d’ici, il est venu pour les papillons et quand il a vu maman il est tombé amoureux. Au début papi il était pas content, il voulait pas que maman elle soit avec papa. Papi il a toujours l’air méchant mais en fait il est super gentil, il a toujours des gâteaux au miel et il m’emmène à la chasse. Mais quand papa il a dit qu’il avait besoin des mûriers pour les papillons, les gens du village ils ont eut peur, et ils ont voulu qu’il parte pour pas fâcher les Fées.
Mais papi il a pris sa défense, faut dire papi il aime pas les fées, il les aime pas du tout. Il dit qu’il y a jamais eut de dragon. Mais qu’avant il y avait une grande ville d’un grand royaume et que si les Fées elles veulent pas qu’on touche aux arbres c’est parce qu’elles veulent pas qu’on trouve les ruines qui sont cachés en dessous. Le soir papi il me raconte les trésors et les secrets qui sont cachés dans les ruines. Les autres y disent que c’est que des histoires, mais papi il sait, parce que sa famille elle était là avant le village, qu’ils sont les derniers survivants de la grande ville et du royaume mais que c’est si vieux que tout le monde a oublié.

Mon papi il s’appelle Osric Kenlay, c’est le meilleur archer et le meilleur chasseur du village, c’est aussi l’apicu… enfin celui qui s’occupe des abeilles et qui fait du miel. Dans ma famille ils sont tous super balèzes ils font des métiers super compliqués avec des noms pas facile, moi quand je serais plus vieux je ferai un métier super cool et facile à dire comme héros ou roi ! En tout cas pour papi c’est facile c’est le seul du village à faire du miel, les autres y ont bien essayé mais les abeilles elles vont toutes naturellement vers papi et elles obéissent qu’à lui. C’est pour ça que personne l’embête ils veulent pas se faire piquer, et il a toujours plein d’abeilles autour de lui.
Mon papi lui ce qu’il préfère dans les mûriers de maman c’est les mûres, avec il fait un sirop pour adulte. Il m’avait dit qu’il m’en ferait goûter pendant la fête du Pacte, mais il y va jamais, il aime pas les Fées, alors j’en ai pris en cachette pendant la fête aux papillons, ça m’a donné super mal à la tête et je me suis fait attrapé, c’est nul le sirop pour adulte.

Je préfère quand mamie en fait de la confiture, c’est elle qui fait la meilleure confiture et les meilleurs gâteaux du village alors tout le monde l’adore surtout les enfants. Même qu’au village y voulaient faire un concours de la meilleure tarte, c’était une super idée, on aurait pu en manger plein mais les autres mamies elles ont eut peur d’aller prendre des fruits sur les arbres, alors ça s’est pas fait, c’est nul. Ma mamie elle a pas peur, elle s’appelle Florimelle mais tout le monde dit simplement Flora, avec maman elle s’occupe des arbres fruitiers qui sont derrières nos maisons. Faut dire qu’on habite un peu en dehors du village, presque dans la forêt.
Les autres y osent pas s’installer si près des arbres, c’est un coup à mettre les Fées en colère, mais papi y s’en moque et papa voulait être près des mûriers. Et puis les mineurs ils aiment pas trop papi parce qu’il utilise son propre métal, en plus il a même pas besoin de Gunthar. Papi il dit que son fer il est froid, mais celui de Gunthar aussi il est froid, papi il est super têtu surtout quand j’ai raison.

Mamie quand elle fait pas des patisseries elle passe son temps avec tata Justine à cueillir des plantes. Tata Justine c’était la femme du frère de maman, Alaric. Lui aussi c’était un super chasseur comme papi mais lui il aimait pas les abeilles il avait un grand loup noir, « Charbon », je pouvais monter sur son dos c’était super. Il partait souvent faire des missions super secrètes pour les druides, et puis un jour il est pas revenu et les druides ont dit qu’il avait eut un accident à la chasse. Depuis, papi il aime pas non plus les druides, mais pas du tout.

Ah oui faut aussi que je parle de mes sœurs, c’est nul. La plus vieille c’est Deirdre,elle a 12 ans, elle ça allait encore, mais depuis qu’elle danse pour les arbres, elle arrête pas de me donner des ordres, comme papi est toujours en train de chasser ou de récolter le miel de ses abeilles, et que papa passe tout son temps dans la serre, je suis en permanence avec maman, mamie, tata Justine et mes sœurs. Le pire c’est que nos seuls voisins c’est les nouveaux, les Valmont, papa et tonton Louis travaille ensemble et sont super copains mais du coup, la femme de Louis, tata Hina et ses filles sont toujours à la maison. Je suis tout seul avec toutes ces filles, c’est l’horreur ! En plus, Sarah et Madeleine font essayer à Deirdre et à Fiona, Fiona c’est mon autre sœur, les robes de tonton Louis. Et comme je suis le seul garçon il faut que je mette les costumes crée par tonton. L’horreur je vous dis, non mais si elles veulent habiller quelque chose elles ont qu’à jouer à la poupée.  Et depuis l’accident de tonton Alaric c’est encore pire, elles me collent toutes comme les abeilles avec papi.

Et c’est sans parler des grands du village, ils veulent pas comprendre que je préférerai qu’elles les collent eux plutôt que moi. Le pire c’est Wulfgar le petit frère de Gunthar, à 14 ans il est presque aussi grand et costaud que lui. Dès qu’il peut me coincer tout seul il essaie de me taper, heureusement comme son frangin après 50 mètres de course il s’arrête en soufflant comme un bœuf. Mais entre papi et Deirdre je peux plus approcher la forge.
Je me rappelle quand même d’un truc drôle, c’est quand Raynor et Jovien ont été voir Wulfgar pour s’en prendre à moi, il leur a cassé la figure. Ils sont vraiment pas doué, la deuxième fois c’est Fi qui les a vu essayer de s’en prendre à moi, qu’est ce qu’elle leur a mis. Fiona elle a beau avoir 10 ans comme Madeleine, elle porte pas de robe, sauf quand Deirdre ou maman l’oblige et elle se bat comme un garçon. Ca pourrait être cool mais elle me traite comme un bébé en sucre qui pourrait se casser. En tout cas depuis, Raynor et Jovien m’évite comme la peste. Si seulement ça pouvait marcher avec Wulfgar.

Je devrai pas me réjouir, depuis ils disent que j’ai le mauvais œil, que c’est comme pour ma mère, j’apporterai le malheur au gens. Mamie m’a raconté ce qui s’était passé quand j’étais encore dans le ventre de maman. Elle s’était coupé sur le rouet que papi avait fait pour filer la soie de papa. Après elle était tombée très malade, et ni le vieux Theodoz ni le père Tinax n’avait rien pu faire pour la soigner. Alors papa, malgré papi, avait demandé aux Fées de sauver maman. Les arbres l’aimaient alors les Fées avaient acceptés mais elles avaient dit qu’il y aurait un prix et que le bébé serait marqué par leur magie.
Depuis maman est fragile et s’épuise facilement, mais elle insiste pour danser quand même pour les arbres, elle dit qu’ils m’ont sauvé et qu’elle serait morte si il avait fallu pour que je vive. Je suis pas d’accord je laisserai jamais mourir maman, ni personne de ma famille parce que je les aime, même mes sœurs.
Je comprends pas une chose par contre, quand on demande à papa qui sont ses parents, il dit que sa seule famille c’est nous. Pourtant tonton Louis m’a dit un jour que c’est la soie de papa qui l’avait conduit ici, et que des tissus pareils on en trouvait pas n’importe où, qu’il avait du avoir un maitre renommé et que les secrets de fabrication de pareille merveille était un secret de famille…
« Modifié: août 21, 2013, 01:45:28 am par D_Herblay »

Hors ligne D_Herblay

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Corwyn Aethelric
« Réponse #2 le: septembre 02, 2013, 23:44:20 pm »
Papa il est bizarre surtout depuis que je me suis perdu dans la forêt, il regarde tout de loin et il sait tout sur tout, même qu’une fois il connaissait la fin de l’histoire de papi avant qu’il la raconte. Je voudrais bien pouvoir faire comme papa. Mais mon papa il sait que ce qui s’est passé avant et pas ce qui va arriver, moi quand je serais grand c’est ce qui arrivera que je saurais parce que c’est mieux. En plus papa il sait que les choses qui sont arrivées il y a longtemps.
Papi il lui a dit une fois qu’il savait qui il était, il a dit que mon papa c’était une vieille âme, mais mon papa il est pas vieux, il a pas encore des cheveux blancs comme papi.
Tonton Louis y m’a dit aussi sur papa que sa soie elle lui rappelle une soie des royaumes fluviaux qu’a disparu il y a longtemps, même que la soie elle était faite par des insectes méchants. C’est sûrement pour ça que papa il touche pas les vers ni aucun animal. Il touche pas les gens non plus, c’est comme si il avait peur de leur faire mal.
Dès que les gens y ont un problème, mon papa il connait la solution, alors les villageois ils viennent le voir mais comme il est toujours tout seul avec ses vers les gens ils ont un peu peur de lui. Du coup ils viennent le voir que quand ils ont des gros problèmes.
Sauf les druides, mon papa il leur parle pas, quand j’étais dans le ventre de maman et qu’elle était malade c’est les seul qu’il a pas été voir. Même qu’il a interdit à papi et à tonton  Alaric de leur demander de venir. Quand j’ai demandé à papi pourquoi, il m’a dit que les druides sentaient les vieilles âmes.

Ma maman, elle parle pas beaucoup, mais elle nous prends souvent dans ses bras mes sœurs et moi alors c’est pas grave. C’est dommage ma maman elle a une très belle voix et elle parle avec des mots doux qu’emploi que les gens qui lisent beaucoup. Même que quand elle parle tout le monde se calme y compris le vieux Durgan, c’est le papa du chef du village, il parle fort et il rit beaucoup, je l’aime bien même s’il se chamaille toujours avec mon papi. Tout les deux ils s’embêtent tout le temps mais ils sont tout le temps ensemble.
En tout cas c’est souvent le vieux Durgan qui vient demander à ma maman si mon papa y saurait comment régler les problèmes des gens du village. Les gens , ils préfèrent demander au chef ou à son papa, et eux ils préfèrent demander à ma maman.
Ma maman même quand elle est assise elle est toujours très droite, du coup quand le chef du village il vient et qu’il s’assoit, on dirait que c’est ma maman le chef du village. Elle ressemble aux reines des histoires de papi. Papi il dit que c’est normal, que si Manetheren existait toujours elle en serait la reine. Manetheren c’est le royaume des histoires de papi.

Il dit que ce royaume il date du temps lointain où les dieux marchaient sur Golarion et vivaient parmi les mortels. Même qu’ils avaient des enfants avec eux et que ces enfants quand ils ont été grands, ils ont été les premiers grands héros. Les rois de Manetheren c’étaient ces héros et leur enfants à eux, jusqu’à ce que le royaume il soit détruit pendant une guerre entre les dieux.

Ma grande sœur Deirdre elle croit pas aux histoires de papi, mais elle veut être comme maman. Alors elle est toujours sage, elle aide à la cuisine et pour les autres trucs de filles. Et depuis qu’elle danse pour les arbres, elle est toujours sur notre dos à Fi et à moi, elle fait comme si elle était maman, soi disant on fatiguerait maman. Elle dit qu’elle danse pour la soulager mais moi je vois bien qu’elle aime ça. Faut dire elle danse bien, depuis qu’elle s’y est mis, les grands ils regardent plus seulement Sarah, ils regardent Deirdre aussi.
Papi il dit qu’elle a été envouté par les Fées quand ils sont venus sauver maman quand j’étais dans son ventre. Et qu’elle danse pour eux plus que pour les arbres.

Mon autre sœur Fiona, dès que les adultes ils regardent pas, elle s’habille comme un garçon, parle comme un garçon et agit comme un garçon. Elle a même une bande et ils disent que la vieille tour elle est à eux. Ils tapent ceux qui vont jouer dedans sans leur permission. Sinon ils imposent des tests de courage comme monter en haut de la tour ou rentrer chez la vieille Irène, la sorcière qui mange les enfants.
Fiona c’est leur chef parce que c’est la meilleure avec un bâton et qu’elle a battu tous les garçons.
Papi c’est le seul qui veut bien me croire, mais il est super fier d’elle. Maman, elle lève les yeux au ciel quand j’essaie de lui dire et Deirdre elle me fait la leçon comme quoi c’est pas bien d’accuser les autres pour pas être punis, mais c’est Fi qui dis que c’est moi qui fait ses bêtises et c’est toujours moi qui me fait gronder.

Heureusement, il y a les sœurs Valmont. Comme tonton Louis il est toujours avec papa, et que tata Hina elle brode avec maman, et ben on est toujours ensemble depuis qu’on est tout petits. Grace à elles j’ai pas besoin d’autres amis… mais ça serait bien quand même.
Quand elles sont là Fi ose pas se comporter en garçon, alors elle a commencé à me lancer des défis, elle veut que les autres y croient que je suis un peureux. Elle a pas de chance, les orages et les éclairs j’aime ça, pareil pour être en hauteur, et le noir me fait pas peur. Elle peut pas savoir que la seule chose que je peux pas supporter c’est d’être bloqué dans une pièce fermée.

Elle par contre ça été facile de lui faire peur. Papi avec le reste de la serre de papa, il m’a fait un super cadeau, il m’a fabriqué une boite où vivent des fourmis et comme les côtés ils sont en verre on peut voir dedans. Faut l’ouvrir pour donner à manger aux fourmis. Elles sortent et elles me grimpent dessus quand je le fait et quand elle a vu ça, elle a crié super fort.

En plus, les fourmis, elles sont comme moi elles adorent les gâteaux au miel. C’est mamie qui les fait et elle est super forte pour faire des pâtisseries. Elle est toujours souriante et toujours gentille, elle dit jamais rien quand on fait des bêtises et elle est toujours de notre côté. C’est la meilleure des mamies.
Je l’ai vu qu’une fois en colère c’est quand les druides y sont venus lui dire pour tonton Alaric, elle a giflé Durgaa si fort qu’il est tombé par terre, maintenant elle fait comme si ils existaient pas.

J’adore mamie mais papi c’est vraiment le meilleur, c’est le seul à pas me traiter comme un bébé, et il m’explique pleins de choses et je peux faire pleins de trucs avec lui. On va faire de l’exploration dans la forêt, on cherche les ruines de Manetheren, c’est trop bien. Je sais bien que les ruines elles sont loin du village et papi aussi, mais il fait comme si, et il cache des bonbons pour que ça soit quand même une chasse au trésor.
« Modifié: septembre 03, 2013, 01:22:54 am par D_Herblay »

Hors ligne D_Herblay

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
La grotte aux souvenirs
« Réponse #3 le: décembre 14, 2013, 12:31:20 pm »
Corwyn a 6 ans

Papi ! Les autres y croient que c’est que des histoires le royaume perdu. Mais moi je sais que c’est vrai, je l’ai vu. Quand je suis allé jouer dans la forêt hier, j’ai suivie une de tes abeilles. Tu sais moi j’aime bien les abeilles, elles sont jolies, elles font du miel et pis elles volent partout, elles sont libres. Moi je peux jamais sortir tout seul, faut toujours que Deirdre ou Fi me surveille, c’est pas drôle. Alors là j’ai suivie l’abeille.

Une abeille c’est intelligent, elle savait que je voulais te voir. Elle m’a emmené au cœur de la forêt, jusqu’à la colline avec des pierres debout. Quand la nuit est venue, j’ai pas eut peur, presque pas. Il y avait plein de Lucioles c’était joli. Elles volaient parmi les grands arbres qu’y a tout autour des pierres levées. Même que certains y sont vivants, y bougent et y parlent.

Il y en a un c’était comme les arbres à maman, un mûrier, il m’a appelé son petit frère. Dis papi comment c’est possible qu’un arbre y soit mon frère ? Il a dit que mon arbre aussi il poussait dans tout les sens et qu’y faisait plein de bêtises. Et il m’a envoyé au lac qui est au pied de la colline boire son eau pour être vigoureux et avoir plein de feuilles. Les arbres y sont bizarre y parlent super lentement et y disent des trucs bizarre, j’ai pas de feuilles.

Au lac il y avait plein d’animaux qui sont pas comme les autres de la forêt, les chevaux ils avaient des cornes ou des ailes et ils étaient tout blanc, on aurait dit qu’ils brillaient dans le noir. J’ai bu dans le lac comme a dis le mûrier qui parle mais les animaux pas comme les autres ils voulaient pas jouer avec moi ils sont partis, alors je suis resté avec les lucioles.

Les lucioles qui dansent au dessus d’un lac c’est super joli, il faudra que je le montre à maman. Pis y en a une qui a bien voulu jouer avec moi. On a couru partout, mais je crois que c’était pas une luciole mais une Fée parce que je suis tombé dans le trou en jouant et la lucioles elle a rigolé.

Au fond du trou, il y avait une grande caverne avec comme des fleurs de roche transparentes, il y en avait tout partout au plafond, sur les murs, même qui sortaient du sol, et ça ressemblait aux bijoux de tata Hina et pis y en avait de toutes les couleurs. On voyait bien parce qu’y avait de la mousse qui faisait de la lumière comme les lucioles, même qu’il y avait des lucioles aussi.
C’était super joli aussi mais j’étais tout mouillé, et j’avais mal à la cheville. C’est quand je suis tombé dans l’eau que je me suis fait mal. L’eau ça fait super mal quand tu tombes de haut. Pis le trou il était trop loin pour que je grimpe.

Les lucioles aussi c’est intelligent, elles ont compris que je voulais rentrer alors elles m’on montré le chemin pour sortir. C’était pas facile de marcher ça faisait mal, mais j’avais froid et pis j’avais faim et pis j’avais un peu peur aussi.

Au début c’était que de la grotte et pis les murs y sont devenu comme ceux d’une maison, et la mousse qui éclaire il y en avait plein le plafond. Le couloir y menait dans une grande maison comme la tour du village mais plus grand avec plein de tour et pas qu’une. C’était tout comme tu as dit le grand royaume et la grande ville. Même les arbres qui avaient poussés sur la grande maison avec des tours, mais à cause de leurs racines je pouvais pas sortir.

Alors j’ai du suivre les lucioles dans les couloirs sous la grande maison.  Mon pied y me faisait vraiment très mal, mais j’ai pas arrêté et pis finalement on a trouvé un passage où les racines étaient moins grosses et j’ai pu me faufiler dehors.

Je savais pas où j’étais, j’ai cru que je reverrai jamais maman et papa, même Deidre et Fiona elles me manquaient. Tu leur diras pas que j’ai dis ça hein ! Tu promets papi !

Pis c’est là que tu m’as trouvé. Maman elle était pas contente quand on est rentré, elle m’a disputé parce que j’avais tout déchiré mes vêtements, mais c’est pas grave parce qu’elle m’a pris dans ses bras toute la soirée. C’était une super aventure !

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  PJs (Modérateurs: Sstrad, Dorothée, D_Herblay, Celena, Valaar)  |  Corwyn Aethelric
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !