gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 15, 2019, 19:42:01 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  PJs (Modérateurs: Sstrad, Dorothée, D_Herblay, Celena, Valaar)  |  Aëlynn VALMONT
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Aëlynn VALMONT  (Lu 1412 fois)

Hors ligne Celena

• Moderator
Aëlynn VALMONT
« le: août 12, 2013, 17:18:59 pm »
Aelynn adulte

*************************************************************************************************************************************

Présentation de ma famille :

Ma famille elle est pas d’ici mais d’Isarn dans le pays du Galt. Isarn, c’est la grande capitale. C’est là que mon papa est tombé amoureu de ma maman. Mon papi dit que ça aurait pas du se passé comme ça parce que maman était pas aussi riche que papa. Ça a fait beaucoup de problème.
La famille de maman cré prod fesait les couleurs pour les tissus et celle de papa acheté les tissus pour faire de beaux habit. Papa cété son client. D’habitude mamie s’ocupait de la boutique mais elle est tombée malade. Alors maman la rempl a pris sa place. Et papa est entré.
Maman me dit que c’été un coup de foudre. J’ai de la chance elle est encore en vie car la foudre c’est dangereux. Mais en ville, y a pas d’arbres comme ici pour ce protégé. Quant je serai grande moi je ferai ma maison à cote d’un arbre pour pas que sa m’arrive.
Papi Thevien, lui ça le fait pas rire tout ça. Il paraît que quand mon autre papi (le papa de papa) a appris ça, il était pas content du tout. Du coup maman et ses parents ont perdu leur travail. Mais papa cé énervé et ça a marché.
Ils se sont marié mais mon autre papi est pas venu. Il est trop méchant mais il est mort avant ma naissance et cé bien fait. Papi me dit que cé mal de dire ça et que ça fait de la peine a mon papa. Il faut ètre une grande personne pour comprendre et que je suis trop petite.

Je veu plus etre petite. Tout le monde me dit que je suis petite meme Méléarn, le frère de ma meilleure amie Lyssa. D’habitude il est gentil mais la dernière fois, on parlait de nos familles et il ma di que lui aussi a herité de l’arme de sa famille. Je voulais la voir mais il ma dit non parce que je suis trop petite. Alor je veux plus etre petite et je prie tou les soirs pour ça comme ça je pourai voir son arme. Papi dit que je dois prier nos ancetres et ils m’écouteront. Je lui demande pouquoi et il me dit que je suis trop petite. Alors je sais pas si je dois prier les ancetres. Comme je suis petite ils m’écouteront pas.

Maman dit que cé pas vrai et qu’ils écoutent. Que si cété pas vrai, je serai pas là. Papa et maman ont quitté Isarn à cause de la guerre. Ma grande sœur Sarah était deja né et mon méchant papi était déjà mort.
Ils se sont enfui dans le village de Lisière. C’est le village de la famille de maman.
Papi et Mami été très contents d’y retourner. Ils on pu revoir la petite sœur de maman, tante Eilwen. Je l’aime beaucoup. Elle a deux garcon : Alwin et Sigurd. Moi je préfère Sigurd. Il a dix ans et il est très gentil avec moi. Il me parle comme une grande personne pas comme une petite fille. Pas comme Alwin. Il a qatorse ans et il arrête pas d’embeter Sarah. Je comprend pas pourqoi elle dit rien. Juste elle rougi comme quant elle est malade.
Papi dit que cé la maladie de l’amour. Ben du coup je prie pour pas l’attraper parce que je veux pas etre rouge tout le temps comme Sarah. Maman elle rigole et me dit que je l’attraperai aussi quand je serai plus grande. Alors je prie très fort tous mes ancetres meme ceux que je connais pas.

Sarah elle est trop belle. C’est la plus jolie fille du village et tous les garçons vienne la voir.
Il y a Kelvan le grand frere de Lyssa qui passe souvent à la maison. Une fois je l’ai entendu dire à Sarah que la couleur de ses cheveux lui rapelait le soleil. C’est nul ça. Tout le monde sait que le soleil cé jaune. Ceux de Madeleine aussi ils sont comme ça. Et ceux d’Alwin et Sigurd aussi. Toute la famille de Maman a les cheveux comme le soleil. Il paraît que ça vient d’un ancètre très lointain. Je sais pas où il habite cet ancètre mais on est tous pareils a cause de lui. Papi et mami ont apelé maman Hina. Ca veut dire soleil en je sais plus quel langue. Moi mes cheveux sont encore foncé mais papi me dit de pas m’inqu que ça va aller. Nos cheveux devienne comme le soleil quand on a neuf ou dix ans.

Sinon il y a aussi Raynor qui passe voir Sarah. Lui, je l’aime pas et Sarah non plus. Il est méchant et frappe les petits. Il aime bien frappé Valaar le frere de lait de Lyssa. On sait pas pourquoi il est en lait. Le lait c’est blanc et lui il est vert. Meme s’il est gentil, il me fait peur avec ses dents. Je l’aime pas trop Valaar mais c’est pas une raison pour le frapper. Papi dit qu’il avait jamais vu un orc gentil avant d’arriver ici à Dragonfall et qu’il faut faire attention. Papa et maman se fache quant il dit ça. Surtout maman. Elle est très copine avec Antinéa la maman de Lyssa. Elle aussi elle vient de la ville, du coup elles se racontent plein d’histoires d’avant.
Moi je suis d’accord avec papi. Si Valaar été pas le frère en lait de Lyssa je lui parlerai pas.

Maman est aussi copine avec Egwene la femme de Harold. Il fait un métier très compliqué à dire. Il élève des vers à soie. C’est avec ça que papa peut avoir ses tissus et travailler. Papa et Harold s’entendent très bien. A chaque fois qu’il vient à la maison, y a Corwyn avec lui. Il a sept ans. Je l’aime bien, il est gentil avec moi parce que je suis la seule fille à pas l’embeter. Sarah, Madeleine et ses sœurs, elles aiment le déguiser. Mais comme il est gentil, il dit rien. On joue beaucoup ensemble et meme parfois y a Lyssa et Valaar. Lyssa aime beaucoup Valaar alors on est obliger de l’aimer aussi.

On aime bien jouer à la Tour mais les grands nous laisse pas et nous font peur. Des fois, j’aimerai bien etre plus grande pour les battre. Papi me dit de prier très fort nos ancètre pour ça. Ils ont beaucoup de pouvoir mes ancetres si ils arrive à ça. Mais maman se fache quant il me dit ça. Il paraît que je suis trop petite pour ces histoires et qu’en plus rien n’est sur. Alors c’est papi qui s’énerve. Il dit que cette fois c’est bon sinon je serai pas là. Que les ancètres m’avait sauvée. Papi m’a déjà raconté cette histoire. Lorsque la guerre est arrivé à Lisière, papa et maman se sont de nouveaux enfuis. Madeleine était né et moi j’étai dans le ventre de maman. Mais en chemin, maman est tombée gravement malade. Papi et Papa ont cru quon allait mourir toutes les deux. Alors Papi a prié jour et nuit nos ancètres. Et on a été sauvé. Ils sont trop forts mes ancètres. Papa n’est pas content quand papi me raconte cette histoire. Il dit comme maman que je suis trop petite pour tout ça.

Je veux plus etre petite. Demain, je serai plus petite. C’est mon anniversaire. Je vais avoir sept ans. L’age de raison comme dit papi.
Corwyn pourra plus faire le grand car on aura le meme age.
Ce soir, je prie très fort mes ancètres pour devenir grande demain.

« Modifié: mars 29, 2014, 18:53:15 pm par Celena »
Celena

Hors ligne Celena

• Moderator
Re : Aëlynn VALMONT
« Réponse #1 le: août 30, 2013, 19:25:53 pm »
- Votre meilleur copain/copine:
C'est Lyssa. Je l'aime beaucoup, on rigole bien. On se dispute aussi mais c'est pas grave. Juste que j'aime pas toujours parce que Valaar il est souvent avec elle et donc il connait plein de nos secrets de filles. Mais comme Lyssa l'aime beaucoup, je dis rien, mais c'est nul quand même. Moi j'emmène pas Corwynn.

- Votre pire ennemie et pourquoi elle l'est?:
J'aime pas Cassandra. Elle est méchante, elle joue toujours au bébé pour que les grands s'occupent d'elle. Elle fait semblant de pleurer pour qu'on soit puni. C'est la petite soeur de Raynor. Elle est comme lui. C'est une peste. En plus elle passe son temps à tacher mes robes. Une fois, je me suis vengée. J'ai taché sa nouvelle robe que papa venait de lui faire et j'ai été punie! C'est vraiment pas juste.

- Votre tonton ou tata préférée:
C'est ma tante Eilwenn. Je l'aime beaucoup, elle est très gentille et elle connait plein de trucs. Elle peut vous guérir de plein de maladies. Mais les prêtres de Dragonfall l'aiment pas. Ils sont bêtes et vieux. Tant pis pour eux. Papa ne l'aime pas trop. Il dit qu'elle peut être dangereuse. Je comprend pas. En tout cas, je vais souvent la voir pour apprendre, sans trop le dire à papa. Comme ça, si Lyssa ou Corwynn tombent malades, je pourrai les soigner.

- Vos relations avec vos frères et soeurs:
Moi j'ai que des soeurs. Elle sont deux. Il y a Sarah, la plus grande. C'est la plus jolie fille du village. Tous les garçons en sont amoureux. Elle adore qu'on lui fasse des cadeaux et s'habille toujours très bien. Je l'aime bien parce que c'est ma soeur mais elle s'occupe pas beaucoup de moi parce que je suis trop petite comme elle dit. Mais c'est pas grave, moi je préfère Madeleine. Elle a 3 ans de plus que moi et me chouchoute. Elle connait tout ce que j'aime et me fais souvent des câlins. C'est aussi elle qui me raconte des histoires quand maman peut pas.

- Votre jouet préféré:
C'est un cadeau de maman. C'était son jouet quand elle était petite et celui de mami avant elle. Il parait que c'est dans la famille depuis très longtemps. C'est un tube et quant on regarde dedans, y a plein de couleurs qui se mélangent. C'est très beau. Je l'ai montré une fois à Lyssa et Corwynn.

- De quoi vous avez le plus peur:
Du noir. Pas la nuit mais la couleur noire. C'est le symbole de la mort. Elle absorbe toutes les couleurs.

- Votre plat préféré:
Le Gathofruit! C'est super bon et Madeleine sait trop bien le faire.

- Votre chanson préférée:
J'en connais pas beaucoup. En fait je préfère les histoires. Ma préférée c'est celle de la naissance des couleurs. Maman me la raconte tous les soirs et quand elle peut pas, c'est Madeleine. Sarah dit que c'est des bêtises tout ça.

- Votre jeu préféré:
J'aime bien jouer avec Lyssa à la princesse dans la tour. Lyssa joue la princesse et moi, je guide le chevalier qui va la sauver. Il peut pas me voir mais entend ce que je dis. C'est très drôle. Je peux même lui faire peur des fois.
« Modifié: août 30, 2013, 19:32:45 pm par Celena »
Celena

Hors ligne Celena

• Moderator
Aëlynn à 10 ans
« Réponse #2 le: novembre 09, 2013, 11:28:43 am »
Celena

Hors ligne Celena

• Moderator
Aëlynn 12 ans
« Réponse #3 le: décembre 16, 2013, 22:40:18 pm »
« Modifié: décembre 17, 2013, 11:52:12 am par Celena »
Celena

Hors ligne Celena

• Moderator
Aëlynn 15 ans
« Réponse #4 le: janvier 01, 2014, 13:31:37 pm »
Celena

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Faery Tales  |  PJs (Modérateurs: Sstrad, Dorothée, D_Herblay, Celena, Valaar)  |  Aëlynn VALMONT

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !