gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102382 Messages dans 7485 Sujets par 904 Membres - Dernier membre: Helenavtj juin 01, 2020, 08:00:27 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Mascarade - Yademael (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  [RP/HRP] La fille de la lignée d'Eve
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: [RP/HRP] La fille de la lignée d'Eve  (Lu 8361 fois)

Hors ligne Corbeau

• Hero Member
Re : [RP/HRP] La fille de la lignée d'Eve
« Réponse #30 le: août 15, 2013, 10:48:10 am »
Deux idées de noms en vrac :
- Ataraxie (cf. TLFI : "Tranquillité, impassibilité d'une âme devenue maîtresse d'elle-même au prix de la sagesse acquise soit par la modération dans la recherche des plaisirs (Épicurisme), soit par l'appréciation exacte de la valeur des choses (Stoïcisme), soit par la suspension du jugement (Pyrrhonisme et Scepticisme)")
- Rédemption
Crôa !

Hors ligne Seth

• Hero Member
  • nihilo nihil, in nihilum posse reverti
« Réponse #31 le: août 16, 2013, 18:21:38 pm »
Solais ( "lumière" en irlandais)

il faudrait savoir exactement ce que l'on aimerait lui faire passer en lui donnant un nom

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #32 le: août 16, 2013, 19:00:49 pm »
Pour Kevin, son nom c'est une idée de ce que sera son histoire.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Hors ligne Seth

• Hero Member
« Réponse #33 le: août 16, 2013, 23:22:18 pm »
c'est pas mieux que ça désigne ce qu'elle est et pas ce que l'on veut quelle soit. De sorte quelle prenne elle même la décision d’accomplir ou non la prophétie ( certes dans le second cas on loose). Après tout on tente de lui montrer ce qu'est le libre arbitre.
Dans tout les cas lictor est contre le fait de manipuler la petite comme du bétail avec des œillères qu'on envoie à l'abattoir pour sauver le monde.

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #34 le: août 16, 2013, 23:58:03 pm »
Kévin :
"Merci cap'tain Obvious, mais le cheval blanc c'est elle qui l'a, donc descend deux minutes. Je suis d'accord avec toi et je pense pas que les autres aient envie de la manipuler. Même si Rédemption ça fait peur comme blaze, Ataraxie ça fait nom de médoc mais ça veut juste dire "tranquillité tkt ouesh ouesh". Et Cléophée, ça lui laisse juste l'opportunité de faire "quelque chose". Donc relax, on va pas non plus l'appeler Numéro-Gagnant."

Le problème c'est qu'on ne sait pas "ce qu'elle est", et que je crois qu'elle ne le sait pas non plus. Elle a été endoctrinée sur Arcadia, elle pense que notre monde est un monde de ténèbres, qu'on est des gardiens de prison et qu'elle doit combattre les méchants avec la Lumière, parce que sur son monde tout était rose, tu comprends. Y'a quelques petits trucs qu'il faut qu'on lui apprenne, mais va falloir y aller mollo sur les désillusions et grandes révélations, sinon elle va finir sous prozac. Après on peut l'appeler Naïveté ou Jolie-Cœur, mais ça risque pas de l'aider.

En gros, de mon point de vue (qui est discutable), vu qu'on va pas pouvoir refaire TOUTE son éducation, il faut se baser sur ce qu'elle connait, un minimum. Surtout pour le plus "urgent", parce que Kévin trouve ça urgent de lui trouver un nom, et considère qu'on peut pas attendre de lui avoir appris la vie pour espérer qu'elle se réveille et se dise "ah j'ai compris, j'aimerais bien m'appeller Machinette". Et donc ce qu'elle connait c'est Arcadia, et sur Arcadia, on connaît l'histoire des gens et on les nomme en conséquence. Donc on peut la nommer en fonction de "l'histoire qu'on veut qu'elle ait", vu qu'elle n'a pas d'histoire pré-définie. Ça lui donne une certaine sécurité, puisqu'elle va, forcément, à cause de son éducation sur Arcadia, chercher à comprendre ce qu'elle doit faire, quelle est son histoire, d'après son nom. Et donc on veut quoi ? On veut qu'elle soit heureuse, qu'elle aime le monde, qu'elle réalise de grandes choses et qu'elle sauve le monde. Donc on lui trouve un nom en conséquence, non ?

Sinon on peut aussi lui expliquer qu'on est pas sur Arcadia, que c'est un autre monde, que la reine est une dégénérée et que chez nous ça se passe pas comme ça, le nom détermine pas l'histoire et c'est la personne qui la fait, donc tu te trouves un nom toute seule, Migraine* si tu veux ça nous va, de toutes façons ça changera rien. Personnellement, je trouve que ça fait un choc un peu gros et je pense qu'elle aura du mal à se départir de ce qu'elle a appris : une histoire liée à un nom. Du coup, je suis pas trop pour...

* Je sais pas si je l'ai précisé sur le premier post, mais quand on lui a demandé si y'avait un nom qui lui plaisait elle nous a dit que "migraine" elle trouvait ça joli... On lui a expliqué ce que ça signifiait et Kévin lui a montré une liste de plein de noms et elle a commencé à paniquer un peu, à pas savoir faire un choix.
« Modifié: août 17, 2013, 00:15:55 am par manquedebol »
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Hors ligne Seth

• Hero Member
« Réponse #35 le: août 17, 2013, 01:50:13 am »
Lictor:
"Tu sais je porte mal le blanc, mais on fait ce que l'on peut avec ce qu'on a.
Je ne connais pas bien le monde des fée et partant de là, je considère que tout est à revoir. Que ce soit de son aptitude à se défendre ou tout simplement à vivre. Je m'attends donc à ce qu'elle ne comprenne pas grand-chose à la beauté d'une ombre qui s’effiloche  doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un voile qui s'insinue dans les veines d'un être pour enivrer peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens. A entendre nos cauchemars se faufiler hors de nos cavernes, pour au réveil les retrouver sur nos oreillers .  (oui je sais je craque)
Pour en revenir à la première problématique. Soit on lui donne un nom pour qu'elle comprenne ce qu'on voudrait quelle soit c'est à dire un distributeur à baffe sans vrai possibilité d'avoir une vie normal et le risque qu'elle nous claque en route, soit on prend le temps de faire quelque chose de bien et peut être avoir plus que l'on espérait."

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #36 le: août 17, 2013, 02:36:10 am »
Lol

Je suis d'accord qu'il faut réfléchir, mais :
- RP parlant, ... Non en fait, JE trouve ignoble de laisser quelqu'un sans nom. Odieux touça, déjà dit. Donc Kévin aussi. Quoiqu'en dise George, si on la "surnomme" avant de la nommer, je pense qu'elle ne comprendra pas et prendra son surnom pour un nom. Du coup ce n'est pas une solution.*
- HRP parlant, le MJ nous laisse la possibilité de réfléchir à tout ça avant la prochaine partie (qui est dans super longtemps), pour qu'on puisse justement prendre une décision top-moumoute. Encore une fois, quoiqu'en dise George, ça ne me dérange pas que nous, joueurs, nous planchions jusqu'à avoir l'idée parfaite de ce qu'on doit faire, et que nos persos fassent plus ou moins du jour au lendemain "Tiens, mais j'ai cette idée parfaite qui me vient dans mes 5 têtes en simultané, je crois qu'on devrait faire ça". Bien sûr j'inclue dans la recherche du nom la discussion qu'on doit avoir avec elle pour mieux la connaître, mais on peut par exemple réfléchir ici aux questions qu'on veut lui poser pour mieux la connaître.

En gros, si "prendre le temps de faire quelque chose de bien" c'est la laisser avec nous RP sans nom pendant plusieurs jours/semaines, Kévin va péter un câble assez rapidement. Si ça signifie qu'on peut y réfléchir ici, sur le forum, pour que la décision soit assez vite prise en RP (genre en une grosse nuit de discussion avec elle, ce qui sera nécessairement nécessaire), il craquera moins.

Sinon joli texte :)

* EDIT : par contre, si on lui trouve un nom, avec elle, réfléchi étou étou, ce sera son VRAI nom. Du coup, lui trouver un nom d'emprunt (comme Muse, Brun, Liktor, etc.), c'est aussi à réfléchir et carrément moins important, donc plus rapidement trouvable. Par contre il faut lui expliquer la différence entre les deux et l'importance du vrai nom.
« Modifié: août 17, 2013, 02:48:30 am par manquedebol »
Oscar Wilde

Hors ligne Seth

• Hero Member
« Réponse #37 le: août 17, 2013, 08:57:05 am »
on a toujours le cœur pensant de Nietzsche  pour nous aiguiller sur la chose
« Modifié: août 17, 2013, 09:53:26 am par Seth »

Hors ligne Corbeau

• Hero Member
« Réponse #38 le: août 17, 2013, 09:30:28 am »
on a toujours le cœur pensant de Nietzsche  pour nous aiguillé sur la chose
Seth mon ami, tu parles d'or ! Je t'embrasserais presque.
Crôa !

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #39 le: août 17, 2013, 11:02:28 am »
Ouais, ça c'est une bonne idée.
Oscar Wilde

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
« Réponse #40 le: août 17, 2013, 18:50:34 pm »
putains d'artos de merde dont j'avais oublié l'existence >_<

XD
Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

Hors ligne Eraneir

• Hero Member
« Réponse #41 le: août 23, 2013, 10:28:00 am »
Laure
Claire
Sophie
Car aux familles condamnés à Cent ans de Solitude, il n'est pas laissé de seconde chance.

Hors ligne Seth

• Hero Member
« Réponse #42 le: août 27, 2013, 06:35:41 am »
Sophie vient du nom de femme grec Sophia, tiré lui-même du nom commun sophia qui signifie « sagesse » et « savoir »
Laure vient du nom d'homme latin Laurus qui signifie « laurier », symbole de gloire dans l'antiquité
Claire du latin Clara.

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #43 le: août 27, 2013, 08:18:35 am »
Tu doutes à ce point du google fu des joueurs ? XD
Oscar Wilde

Hors ligne Seth

• Hero Member
« Réponse #44 le: août 27, 2013, 18:05:53 pm »
C'est mieux quand c'est fait et affiché

voyons voir si ton google fu est puissant
http://www.google-fu.com

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Mascarade - Yademael (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  [RP/HRP] La fille de la lignée d'Eve

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !