gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102284 Messages dans 7473 Sujets par 819 Membres - Dernier membre: Robertfluts août 20, 2019, 07:39:51 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  Les personnages  |  Personnages principaux (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  LORD TRISTIFER CASTELLANE
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: LORD TRISTIFER CASTELLANE  (Lu 3833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
LORD TRISTIFER CASTELLANE
« le: juillet 28, 2013, 10:07:30 am »
Personnage joueur animé par Moine Noir

Né en 266 AC à Waterford.
Statut : frère cadet de Lord Rheomar Castellane, époux de Lady Alysanne Bulwer, Lord Protector de Blackcrown.
Suzerain direct : Hightower de Hightower.
Physique : grand (1m84), corpulence faible (72 kg), cheveux blonds longs, front haut, nez droit, yeux bleus/verts, moustaches, bouc et collier de barbe.
Mental : fier, austère et froid, peu flexible, réfléchi et calculateur, volontaire et déterminé, fidèle à sa parole, sens de l'honneur et de la justice.



All of us dead,
All of us roting in the ground,
this is the family name that lives on
it's all what lives on,
not your personal glory,
not your honors,
but family name...

 —LORD TYWIN LANNISTER

A good man does everything in his power to better his family position regardless of his own selfish desires...
—LORD TYWIN LANNISTER

My brother has his sword.
And I have my mind.
And a mind needs books
like a sword needs a whetstone.
That's why I read so much.

—TYRION LANNISTER

Knowledge is a weapon Jon.
Arm yourself well before you ride forth to battle.

—MAESTER AEMON TARGARYEN

I believe in men of talent with a part to play in the war to come.
Any fool with a bit of luck can find himself born into power.
But earning it for yourself, that takes work.

—LORD VARYS

Notes biographiques
- En 276 AC, Tristifer fut envoyé avec son accord à la Citadelle d'Oldtown pour devenir Mestre. Esprit curieux et ouvert, il y étudia trois disciplines en parallèle en vue de forger trois maillons (or jaune : économie, étain blanc : civilisations étrangères et langues, et cuivre : histoire), mais en proie au doute, ne prononça pas les vœux et renonça finalement à cette carrière* en 281 lorsque Robert Baratheon se rebella et prit les armes contre son roi Aerys II Targaryen.
- En 282 AC, il accompagna à la guerre son frère Rheomar en tant qu'écuyer. Les Castellane soutinrent le roi Aerys II Targaryen à l'instar de la très grande majorité des seigneurs du Reach. Alors que Rheomar participait à quelques fameuses batailles - la bataille de Ashford où Robert fut repoussé et la bataille des cloches au cours de laquelle il s'opposa, au nom de l'honneur, au pragmatisme de certains grands feudataires tels Ashford, Mullendore ou Beesbury - lui resta en retrait de l'action, comme la plupart des jeunes nobles (14-15 ans) sans grande expérience du combat.
- Dans les années qui suivirent la victoire et le sacre de Robert (283 AC), Tristifer mena une vie paisible sur le domaine, faite d'études et d’entraînement à l'épée ou de dressage équestre. Sa formation à Oldtown le destinait assez naturellement à administrer le fief.
- En 287 AC, il se maria à Julia Middlebury. Il s'agissait d'un mariage d'amour sans enjeu politique. Julia mourut en couche en 288 AC. L'enfant (une fille) ne survécut pas. Les Middlebury ne pardonnèrent jamais à Tristifer, non plus qu'aux Castellane, le décès prématuré de leur fille.
- Profondément affecté, Tristifer chercha son salut dans la fuite... au-delà du Détroit, en Essos... Il y voyagea pendant 4 ans, de 288 à 292 AC, de Braavos jusqu'à la lointaine Qarth avec des étapes plus ou moins longues dans les cités-états libres de Pentos, Tyrosh, Myr, Lys et Volantis. Ses voyages lui donnèrent de nombreuses idées en matière de politique (oligarchies de marchands et élection du prince, du "doge" par ses pairs, ploutocraties), commerce (guildes marchandes au vaste rayon d'action comme celle, fameuse, des "épiciers" de Qarth) et d’économie (banques internationales, assurance des convois marchands à haut risque, crédits, lettres de changes) et enrichirent ses connaissances linguistiques et techniques. Ce fut à Braavos que Tristifer, en fort mauvaise posture face à trois spadassins avinés, fut sauvé in extremis par Shabard di Sollino Preguimel.
- Revenu à Waterford en 292 AC, après avoir appris la mort de Dugal, son neveu, Tristifer retrouva un fief un mauvais état (bourg de Waterford en déclin, vignoble ancestral négligé, mauvais rendement des récoltes), et travailla à le relever, malgré l'ambiance pesante et les difficiles rapports familiaux.
- A partir de 296 AC, son ambition pour la maison Castellane s’accrut : il tourna son regard vers le petit bourg de Waterford et entreprit de développer le commerce maritime (port, marché, etc.) parallèlement à l'exploitation méthodique et planifiée des diverses ressources du fief (vignes, marais salants).
- Mois 5/297 AC : Mariage Appleton/Ashford. Tristifer se rendit au mariage pour représenter la maison Castellane et intriguer avec certains convives au sujet d'affaires passées.
- Mois 7/297 AC : Procès d'Erena Orme. Tristifer obtint une audience à Highgarden afin de rendre compte du raid des Fer-nés sur Waterford et se retrouva, lui, un noble sans titres particuliers ni terres, au milieu d'autres grands seigneurs du Reach, à conseiller son suzerain, Lord Mace Tyrell, dans l'affaire qui opposait les Crane aux Orme.
- Au mois 11/297 AC, Tristifer initia l'opération "Time for Revenge" dont le but était d'anéantir une bonne fois les activités de piraterie (Kashal, le Fer-né et ses séides) en même temps que la contrebande le long de la côte ouest du Reach. Secondé par ser Edwyd "the fearless" Fossoway et par le truculent capitaine Duncan, il perça les secrets de la maison Chester de Greenshield - rôle actif dans la contrebande, complicité avec les pirates - et prit conscience de la défaillance coupable des autres seigneurs des Shield Islands. Cette opération connut de sinistres développements - mort de Lord Moribald Chester, tué en duel par ser Edwyd, plus tard vengeance des Chester fils et oncle, attaque du fief Thacaeli, anéantissement final de la maison Chester - mais un dénouement somme toute positif - projet d'alliance des maisons de la zone.
- Mois 12/297 : Tristifer dut résoudre avec l'aide de son ami, Edwyd, une pénible affaire impliquant la puissante maison Belmore du Vale of Arryn.
- Fin du mois 12/297 AC : comme il s'y était engagé, Tristifer accepta les clauses de contrat de mariage des Bulwer de Blackcrown - que son frère avait rejetées pour son fils et héritier, Jared, deux mois plus tôt, assez discourtoisement - et quitta Waterford où il ne revint qu'une fois, au mois 3 de l’année suivante, pour y trouver Rheomar malade et mourant... et recueillir ses dernières paroles et volontés...
-  Le 30 du mois 1/298 AC, Tristifer épousa la très jeune Alysanne Bulwer (12 ans), héritière du fief de Blackcrown, alors que, le même jour, son neveu Jared se mariait avec Jalane Blackbar, héritière du fief de Bandallon. Le mariage fut célébré par l'archevêque d'Oldtown en personne. La pluie qui ne cessa de tomber dru pendant les trois jours de festivités fut interprétée par certains convives comme un mauvais présage - une interprétation que, non sans mépris, Tristifer qualifia de superstition. Mariage et tournoi dit "des Deux Sœurs" - en hommage aux deux sœurs Rhysling et à la virulente rivalité entre leurs prétendants respectifs - réservèrent leur lot de surprises, le premier avec l'apparition tardive (et attendue) de ser Baelor "Brightsmile" Hightower venu saluer un nouveau vassal, le second avec la participation de ser Gerold "Darkstar" Dayne en mystery knight. Peu après la cérémonie, on apprit l'attaque de l'équipage Tyrell sur la Route de la Rose. Tristifer, Lucifer Grave et ser Carillon Orme partirent précipitamment sur la piste des brigands. Si ser Theodore Tyrell fut hélas retrouvé mort, Lady Alyce Graceford échappa à un funeste destin grâce à l'alliance impromptue de deux prétendants ennemis : ser Carillon et ser Parmen Crane.
- Mois 2/298 AC : Tristifer prêta l'hommage à Lord Leyton Hightower, représenté par son fils et héritier, ser Baelor, et devint le nouveau seigneur de Blackcrown.
- Mois 3/298 AC : Festival de la Jouvencelle sur le fief Graves au début du mois. D'ordinaire hostile aux futilités de la noble société du Reach, Tristifer s'y rendit, non pour se divertir, mais pour finaliser avec Lucifer Graves un dossier à charges contre le duc d'Ashford et ses complices supposés, lequel fut présenté à Lord Mace au milieu du mois, à Highgarden.
- Du mois 4/298 au mois 8/298 AC : devoirs seigneuriaux, contraintes, et problèmes divers tinrent Tristifer largement éloigné de la politique du Reach. Au mois 5/298 AC, Tristifer fut victime d'un empoisonnement. Très affaibli physiquement, il dut renoncer à prendre part au procès de Lord Otem Ashford dont il était, de notoriété publique, l'un des plus farouches adversaires. Le duc d'Ashord sortit innocenté de tous les crimes dont on l'accusait...
- Mois 9/298 AC : Tristifer signa son retour en politique lorsqu'il entreprit un voyage vers King's Landing dans le but de rencontrer Lord Renly Baratheon au sujet du dossier ré-ouvert de la trahison du duc d'Ashford. Son témoignage, dense et précis, fut soigneusement consigné. Lord Renly lui révéla la menace qui planait sur les Tyrell, suspectés de négligence dans la conduite d'une l'affaire devenue d’état.
- Mois 10/298 AC : Mariage Graves/Thacaeli. Tristifer s'y montra, désireux de féliciter son ami Lucifer et sa nouvelle épouse. L'heureux événement fut gâché par l'assassinat du père de Lucifer et le climat de défiance envers Lord Mace. Fou de douleur et de rage, Lucifer accusa publiquement les Tyrell d'avoir fomenté le meurtre de son père, d'avoir ourdi la fin tragique de ser Tanton Fossoway dans les Iron Islands, et d'avoir menacé plusieurs autres nobles maisons du Reach. Mace se défendit mais, sous la pression, dut reconnaître certaines fautes de son oncle... Peu après mourait Lady Alerie Tyrell, née Hightower, lâchement homicidée par un sicaire qu'on ne put récupérer vivant.
- Fin du mois 10/298 AC, Tristifer fut nommé Sénéchal intérimaire du Reach par Lord Mace Tyrell, suite à la trahison et à la fuite de Garth Tyrell. Une marque de respect et de confiance du suzerain, une reconnaissance de ses compétences et de son indéfectible loyauté en ces temps de fronde. Depuis cette date, Tristifer ne ménage pas sa peine, prodiguant soutien inconditionnel, aide et conseil à la maison Tyrell. La fonction de Sénéchal lui offre en outre une formidable opportunité de dérouler un vaste et ambitieux programme de réformes politiques, économiques et juridiques.
- Au cours du mois 11/298 AC, après s'être assuré de la loyauté renouvelée de tous les grands féodaux - à l'exception de Lord Randyll Tarly - Tristifer convainquit Lord Mace de profiter de la détention de Lord Otem a King's Landing (dans l'attente d'un procès qui n'aurait jamais lieu...) pour annexer le duché d'Ashford et le rattacher au Grand-Duché des Tyrell. L'opération "Unity Phase I" était lancée, qui mobilisa une partie de l'ost du Reach, et devait s'achever au milieu du mois suivant, sans aucune perte à déplorer.
- A la fin du mois 12/298 AC, Tristifer fit une apparition au Tournoi des Fossoway Red. L'ambiance festive devint soudainement houleuse et même dramatique, lorsque Mace Tyrell fut, une nouvelle fois, pris à partie par une fraction de la noblesse présente, dont Lord Randyll, auquel il avait été demandé de renouveler son serment d'allégeance, ce qu'il avait fait "de bouche mais non de cœur" avant de se rétracter quelques heures plus tard. Couvert par les hésitations de ser Bryan Fossoway, Lord Randyll, déclaré traître et parjure par Lord Mace, parvint à quitter le fief Fossoway libre, mais furieux et frustré.

*des similitudes avec la vie aventureuse du prince Oberyn Nymeros Martell, personnage fantasque, qui étudia à la Citadelle pendant un certain temps et forgea six maillons d'une chaîne de mestre avant d'abandonner, qui parcourut le monde, et forma même sa propre compagnie de mercenaires !

Personnalité
Réfléchi, calculateur, fier, et déterminé. Ses points forts : son instruction et sa culture livresque, son éloquence, et son ingéniosité. Ses points faibles : sa morgue [sens 1 : contenance sérieuse et fière], sa froideur et son inflexibilité. Tristifer ne présente pas les caractéristiques d'un noble typique du Reach : tournois, joutes, mêlées, ou tir à l'arc, chasse, plaisirs de la table, fauconnerie ne font pas partie de son quotidien. Homme pragmatique mais avec un sens aigu de l'honneur et de la justice, infatigable travailleur, doté d'une certaine ambition pour lui-même et pour les autres, il s'est fixé la tâche de restaurer le prestige de la maison Castellane, jadis plus puissante et influente qu'elle ne l'est au début de la campagne. Accaparé par ses projets d'alliances politiques et économiques, concentré sur l'expansion et la défense de la ville portuaire de Waterford en 296 et 297, puis, à partir de 298, sur le développement économique et militaire du fief Bulwer, affairé à engranger de l'argent pour le réinvestir, Tristifer fait souvent preuve d'une regrettable absence d'empathie envers ses proches, avec lesquels il peut se montrer autoritaire, brutal et cassant, davantage par impatience que par méchanceté. Tristifer n'interagit que rarement, et toujours sèchement, avec les gens du commun ou d'une condition inférieure à la sienne, mais sait reconnaître et récompenser généreusement les plus compétents dans leur art, qui, par leur labeur et leurs efforts, servent les intérêts de la maison. Avec la mort de son frère début 298 et l'accumulation d'épreuves douloureuses dont son départ définitif de Waterford, la personnalité de Tristifer, époux de la très jeune Alysanne Bulwer et nouveau seigneur de Blackcrown, évolue vers davantage de gravité et de noirceur, paradoxalement pondérées par une toute nouvelle teinte d'humanité... [Ces traits de caractère proviennent du désavantage hautain/haughty.]

Source d'inspiration : https://www.youtube.com/watch?v=qEzpu4H9gGg
« Modifié: Hier à 16:32:29 par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Richesse et gloire personnelle du personnage
« Réponse #1 le: août 05, 2018, 11:25:26 am »
Dans ce post sont indiquées les évolutions des points de RICHESSE et des points de destin et de gloire du personnage depuis le mois 4/296.

Mois 4/296

Scores initiaux
RICHESSE : 4+1
DESTIN : 2
GLOIRE : 0

Inventaire
- Liquidités (dot) pour une valeur  de 4 RICHESSE (800 do) provenant du partage avec Rheomar lors de la succession Castellane, Rheomar conservant l'ensemble du fief + 1 RICHESSE de possessions diverses.
- Cadeaux de mariage de Shabard : une épée longue (supérieure) forgée avec un acier de qualité, une dague forgée avec un acier de qualité, deux magnifiques dagues d'apparat aux pommeaux incrustés de pierreries, des bijoux précieux, bagues, chaînes, et broches, des vêtements nobles de très belle faction.
- Cadeaux de mariage de Julia Middlebury : des vêtements nobles de belle faction et de nombreux livres rares dont un très beau sur Essos.
- Cadeaux de mariage des Graceford : deux étalons et deux juments tous racés.

Mois 8/297

Scores actualisés
RICHESSE : 3+1
DESTIN : 2
GLOIRE : 0

Action(s) de personnage
- Financement du réseau d'informateurs : traque de Lord Orten Footly et de soeur, Becca Risbourg, recrutée par Dame Adrienne, placée chez Lord Otem, par l'entremise de Silva Appleton...

Mois 10/297

Scores actualisés
RICHESSE : 5+1
DESTIN : 2
GLOIRE : 0

Inventaire
- Don de 2 RICHESSE de Rheomar comme cadeau de mariage

Mois 11/297

Scores actualisés
RICHESSE : 5+1
DESTIN : 2
GLOIRE : 1

- Gloire acquise dans l'opération offensive contre les réseaux de pirates et contrebandiers de la zone des Shield Islands.

Action(s) de personnage
- Lancement d'une opération offensive contre les réseaux de pirates et contrebandiers de la zone des Shield Islands.

Mois 12/297

Scores actualisés
RICHESSE : 3+1
DESTIN : 2
GLOIRE : 2

- Gloire acquise pour la gestion de l'affaire Belmore

Action(s) de personnage
- Restitution des 2 RICHESSE de cadeau de mariage

Mois 1/298

Scores actualisés
RICHESSE : 0+1
DESTIN : 1
GLOIRE : 3

- Acquisition de l'avantage Head of House
- Gloire acquise pour son mariage et l'élévation sociale résultante

Action(s) de personnage
- Financement du mariage et du tournoi (dot)
- Financement d'une nouvelle infrastructure (zone de pêche)

Mois 4/298

Scores actualisés
RICHESSE : 0+1
DESTIN : 1
GLOIRE : 2

Action(s) de personnage
- Don de 1 pt de gloire à la ressource PUISSANCE de la maison
- Acquisition du navire de commerce du capitaine Duncan, rebaptisé le Duncan.
« Modifié: mars 03, 2019, 16:11:39 pm par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  Les personnages  |  Personnages principaux (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  LORD TRISTIFER CASTELLANE
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !