gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 22, 2019, 05:36:50 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  Porte Monstre Trésor - IdF - rétro-clone de Labyrinth Lord - Fingolfin (Modérateur: Fingolfin)  |  Background - Mystara
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Background - Mystara  (Lu 2527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fingolfin

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Background - Mystara
« le: juin 24, 2013, 22:31:45 pm »
xxx

Hors ligne Fingolfin

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Re : Background - Mystara
« Réponse #1 le: juin 27, 2013, 21:25:05 pm »
Le grand duché de Karameikos

“Qui voudrait aller à Karameikos ? Il n'y rien là-bas : pas de confort, pas de grandes villes, pas de luxe, ni bonne chère ni bon vin. Seulement des autochtones superstitieux, des semi-humains et des soldats Thyatiens abrutis”.
   — Boris Gorevitch-Woszlany, noble Glantrien


La contrée

Karameikos est un pays sombre et profonde : principalement des étendues sauvages que l'homme a toujours essayé de civiliser. Karameikos est situé sur la rive sud du continent de Brun, à l'ouest de l'Empire Thyatien et à l'est des Cinq comtés halfelings. Au nord, une large chaîne de montagnes (les Pics Noirs) le sépare de la République de Darokin et des Emirats de Ylaruam.

La majorité de Karameikos est couverte de forêts épaisses et reste largement inexplorée. Il s'y trouve de grandes étendues de terres grasses, surtout près du large fleuve Highreach où l'agriculture est fructueuse.

La capitale, qui se nomme Specularum, est un port très actif et prospère qui accueille environ 50.000 habitants. Les autres endroits d'importance sont la ville de Kelvin et celle du Seuil. Située dans les collines du nord, cette dernière est le refuge de nombreux aventuriers, et est entourée d'entendues sauvages où vivent de nombreuses races humanoïdes.

Histoire

Dans les temps anciens, le pays Traldar était le foyer d'une fière civilisation fondée par un peuple de barbares. Il y a environ 2000 ans, une gigantesque armée d'homme-bêtes attaqua le peuple traldar. La guerre dura des années et engendra de nombreuses légendes (les plus notables étant celles des héros Halav, Pétra et Zirchev, devenant ensuite les dieux immortels de Traladra). Mais finalement, les gnolls furent repoussés, laissant la fierté des héros traldars en ruine. Les habitants, se nommant désormais traladariens, fondèrent alors une nation composée de petites communautés vaguement alliées et vivant dans les profondeurs boisées.

Il y a un siècle, les Thyatiens, lors de l'une de leurs conquêtes régulières, amenèrent leur armée dans Traldara, conquérant les régions côtières et quelques communautés à l'intérieur des terres, et soumettant la région au protectorat de l'Empire.

Il y a 30 ans, un duc thyatien nommé Stéphan Karameikos III échangea son immense fortune et ses terres familiales contre la contrée de Traladara (considérée alors comme primitive). Il y fit venir son armée et ses suivants, pris la suite des gouverneurs thyatiens qui y avait régné, et commença un programme ambitieux de construction de routes, de citadelles et autres fortifications.

Les peuples

Plusieurs cultures distinctes cohabitent dans Karameikos.

Les Traladrans, un peuple à la peau claire et aux cheveux sombres, y vivent depuis des milliers d'années. Energiques, romantiques, artistes et superstitieux, ce sont les descendants des Traldar. Les Traldariens sont dirigés par la caste de conquérants thyatiens venus ici à la suite du duc Stéphan Karameikos.

Les Thyatiens eux, sont identiques à leurs frères de l'Empire : plutôt bruns à la peau matte, ils sont souvent hautains et méprisants envers les barbares sous la domination de leur empire.

Il existe aussi deux clans elfes : les vigoureux Callarrii dans les terres centrales et les Vyalia dans le nord des forêts orientales. Au nord se trouve une communauté de nains et de gnomes dans la cité de Haute-forge.

Il existe de nombreuses tensions entre les Thyatiens et les Traladariens, mais ils se considèrent de plus en plus comme une seule et unique nation. Malgré la nature manipulatrice des nobles thyatiens, qui voient les Traladariens comme une force de travail à utiliser pour un profit maximum, Stéphan a fait appliquer de nombreuses lois afin d'assurer l'égalité des Traladariens.


Politique et religion

Officiellement, Karameikos est un Grand Duché selon l'organisation politique, mais fonctionne en réalité comme une monarchie. Le dirigeant, Stéphan Karameikos, a décidé d'être le seul (Grand) Duc afin de signifier aux autres nation que son pays garde des liens forts avec l'Empire Thyatien, et qu'envahir Karameikos serait en vérité s'en prendre à l'Empire.

Le pays possède aussi plusieurs baronnies semi-autonomes. Dans la partie ouest de Karameikos, sur le golfe de Halag qui fait face aux Cinq Comtés, se trouve l'une d'entre elles : la baronnie de Noir-Aigle. Véritable brebis galeuse, le cousin du Duc, le baron Ludwig von Hendriks, le dirige. Les sbires de Von Hendriks ont fait des incursions dans Karameikos, Darokin, le Royame d'Ierendi, Minrothad et surtout les Cinq Comtés, où ils ont pu massacrer et piller pour leur plus grand profit. Pour l'instant protégé par l'incapacité du duc Stéphan à croire à des histoires si horribles perpétrées par un membre de sa famille, le baron Ludwig agit impunément dans cette partie du duché.

Les protecteurs immortels des Traladariens sont Zirchev, Pétra et Halav, les leaders héroïques de la guerre traldar contre les hommes-bêtes. L'Eglise de Traladara qui les vénère. Les Thyatiens pour la plupart suivent l'église de Karameikos, fondée par des prêtres thyatiens il y a une trentaine d'années.
« Modifié: juin 27, 2013, 21:54:59 pm par Fingolfin »

Hors ligne Fingolfin

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Re : Re : Background - Mystara
« Réponse #2 le: juin 27, 2013, 21:38:27 pm »


Bon, y'a de l'exploitable ds ce que j'ai écris?? Hormis le bâton +5 je veux dire ^^

Ben le bâton c'est pour un perso Loyal non ? Et tu voulais pas changer d'alignement ? Parce que la scène de négociation avec le sorcier démoniste, ahem  ;D

Sinon : Le background que je vous donne est juste un squelette pour vous situer vaguement les choses. On reste quand même dans le PMT pur, pas dans Nephilim.

En clair, je ne ferai pas de travail de fond sur l'historique du monde, mon objectif étant juste faire des séances décomplexées de pmt sans que j'ai besoin de préparer des intrigues à 5 niveaux pendant des heures avec 132 PNJ (j'ai déjà donné dans d'autres jeux, merci bien  ::) )

Cependant, tout ce que vous pourrez décrire en terme de BG, tant que ça ne contredit pas ce que j'ai posté ou les scénarios, sera vrai. Je vous laisse toute liberté pour peupler et définir le monde de Mystara, en vous basant sur vos goûts persos.

Par contre, je ne peux pas vous assurer de l'inclusion de ces éléments dans les scénarios (plus c'est complexe, moins ça aura de chances de rentrer dans la description d'un donjon…).

Hors ligne Fingolfin

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Re : Background - Mystara
« Réponse #3 le: juin 27, 2013, 21:48:25 pm »
MYSTARA - LES DIEUX


ASTÉRIUS

(Karameikos)

Astérius était un homme de la civilisation de Blackmoor, une ancienne culture technologique qui se détruisit d'elle même, il y a des milliers d'années. Il ne partageait pas la fascination de sa culture pour la technologie et s'intéressait aux voies de la Magie. Tout jeune il avait une attirance pour le vol de marchandises et il entretenait des liens étroits avec une guilde de voleurs. Plus tard il devint un respectable marchant et fut fasciné par les voies du commerce. Ces intérêts l'accompagnèrent lors de ses périples sur les voies de l'immortalité dans la sphère de la pensée. Il est le divinité protectrice des marchands et des voleurs, car il les considère comme étant de la même sorte.

-> Domaines : Chance, voyages, commerce, marchands, voleurs

-> AL Neutre ou Chaotique



HALAV

(Karameikos, Traladara, Culte de Halav)

Halav était un grand héros du peuple traldar, une société de l'age de bronze qui vivait dans le territoire de la moderne Karameikos. Avec l'aide de sa femme Petra et de Zirchev, il repoussa une invasion d'hommes bêtes. Après la victoire, ils décidèrent qu'ils serviraient mieux les survivants de leur peuple en recherchant la sagesse des immortels. Halav choisit la voie du guerrier épique (suivant l'exemple d'Odin) et parvint à l'immortalité dans la sphère de la pensée.

Il devint le protecteur du peuple Traldar dans le monde connu.
Halav était un guerrier humain très intelligent, un maître en stratégie, un chef inspiré, et un fin psychologue. Comme immortel il est toujours sage et clairvoyant. Il est le patron des races de guerriers humains mais est indifférent aux demi-humains et aux races des forêts, et l'ennemi acharné des créatures humanoïdes.

-> Domaines : artisanat, protection, guerre

-> AL Loyal


KORYIS


(Karameikos)

Koryis était un magicien d'origine d'Alphatia, né à l'époque ou les alphatiens vivaient dans leur ancienne contrée avant quelle ne soit détruite par la guerre. C'était un aventurier que l'on surnommait "Le Négociateur" car il préférait la discussion au combat. Il s'engagea dans la recherche de l'immortalité, sur les voies du héros épique, bien avant la guerre qui détruisit Alphatia. Après la fin de sa quête, il retourna chez lui pour voir que tout avait été détruit. Il suivit l'exode des fugitifs vers la nouvelle Alphatia où il a beaucoup de fidèles parmi les marchands. Il a par contre peu d'adorateurs parmi les magiciens.
Il est le protecteur de ceux qui recherchent la paix et la prospérité, ainsi que de la nation d'Ochaléa.

Les prêtres de Koriys ne sont pas des aventuriers à part exception. Il se dévouent pour la prospérité et la paix dans leur communauté. Ils peuvent néanmoins se déplacer pour les besoins du commerce ou pour pacifier une contrée en proie a des troubles.

-> Domaines : Paix, prospérité

-> AL Loyal



 
PÉTRA

(Karameikos, Traladara)

Pétra était la femme de Halav le Roux. Avant la guerre contre les Hommes-Bêtes elle était potière et les Immortels lui apprirent l'art des remèdes et comment améliorer les techniques artisanales.

Suivant l'exemple de Vanya, elle s'engagea sur les voies de l'immortalité dans les sphères du temps. Elle est la protectrice des clercs guerriers, des artisans et des soigneurs.

Pétra était une humaine à la forte volonté et avec un puissant charisme. Elle s'illustra dans l'organisation défensive du royaume et dans sa capacité à diriger et organiser les hommes. Elle est l'amie de ceux qui combattent pour protéger leur cité, la civilisation et l'artisanat.

-> Domaines : Soins, loi, protection, guerre

-> AL Loyal ou Neutre


TARASTIA

(Karameikos)

Tarastia était une prêtresse d'une ancienne tribu, les Jennites. Offensée et abusée par le chef de sa tribu, elle se vengea toute seule avant de fuir la tribu. Plus tard, elle accumula une grande sagesse et un grand pouvoir, et devint une immortelle de la sphère de l'énergie, sous la conduite d'Ixion qui l'admirait beaucoup pour sa nature fougueuse. Elle est la Déesse de la justice et de la juste vengeance.

Tarastia aide toujours ceux qui ont été trompés. Elle est la patronne de la justice. Elle n'aidera pas ceux qui veulent la vengeance pour aller plus loin que l'offense originale et ceux qui la réclament pour des raisons insuffisantes. Elle apportera par contre des informations et des conseils à ceux qui sont engagés dans une vengeance honorable.

Les prêtres de Tarastia peuvent utiliser la hache de bataille. Ils obtiennent la compétence détection de la tromperie. Ils pourchassent l'injustice et soutiennent ceux qui recherchent une juste vengeance.

-> Domaines : Destruction, loi, protection, force, vengeance

-> AL Loyal



VALÉRIAS

(Karameikos)

Valérias est une des plus ancienne Déesse et peu de personnes se souviennent de sa vie de mortelle. Bien que peut intéressée par les événements du plan primaire, elle fut fascinée par les humains et leurs coutumes et affaires amoureuses.
Elle est devenue la déesse de la romance et de la passion débridée. Elle est aussi connue pour donner des armes et des armures à ceux qui font face ensemble à la mort; c'est pour cela qu'on l'appelle aussi "la Pourvoyeuse"

C'est une Déesse passionnée et prompte à s'enflammer. Elle se laisse facilement à aider un beau héros ou une héroïne amoureuse. Mais ses attentions sont fugaces et comme toute histoire d'amour finit un jour, il est temps pour elle de s'intéresser à une autre histoire

-> Domaines : Séduction, bonté, guerre, soins, célébrité

-> AL Neutre ou Chaotique


VANYA

(Karameikos)

Dans les temps anciens, Vanya était une guerrière du peuple Kerendan, qui devint plus tard une partie de l'empire de Thyatis. Au moment ou Thyatiens, Kerendiens et Hattiens fuyaient devant l'avance des troupes de l'Empire Millenian, Vanya était devenue une princesse guerrière qui harcelait les armées ennemies continuellement et réduisait leur avantage. Un jour pourtant elle fut capturée et réduite à l'esclavage. Elle finit par se lier d'amitié avec un clerc de l'Empire Millenian, qui lui appris ses secrets, l'aida à S'échapper, et la guida vers l'immortalité sur les voies du Dynaste.

Elle parvint à l'immortalité dans la sphère du temps. Elle est la Déesse de la Guerre et des conquêtes. Vanya est une personne qui mord dans la vie, elle se jette sans se poser de questions sur toutes les occasions de guerre, de quêtes, de challenges et de rencontres. En tant que Déesse, elle apprécie les Héros qui vivent comme elle.

Les prêtres de Vanya doivent toujours être à la recherche d'occasions de faire la guerre et d'agrandir les territoires de leur pays ou de leur ordre.

-> Domaines : Destruction, Force, Loi, Puissance, Guerre

-> AL tous


ZIRCHEV

(Karameikos, Traladara)

Zirchev était un chasseur qui vivait dans les forêts de la Traladara. Lorsque les immortels le rencontrèrent, ils lui apprirent comment améliorer ces connaissances sur la forêt et comment utiliser la magie naturelle et druidique. Il fut le conseiller en magie de Halav et Pétra lors de la guerre contre les Hommes-Bêtes .

Il suivit la voie de l'énergie selon l'exemple de Ilsundal et devint le patron des créatures de la forêt et de ceux qui les protègent.

Zirchev a toujours été réservé . Dans sa vie il se sentit toujours mal à l'aise en présence des guerriers, des femmes et des enfants. Les animaux sont ses meilleurs amis ainsi que les humains intelligents ne s'adaptant pas à la vie en société.

Les prêtres de Zirchev doivent avoir vécu dans la forêt, et être des chasseurs accomplis, beaucoup d'ailleurs sont des druides . Ils doivent protéger les créatures des bois.

-> Domaines : Animaux, connaissance, magie, lune, plantes

-> AL Neutre



GARL GLITTERGOLD : Dieu des Gnomes
- Domaines : Terre, illusion, protection, tromperie.

YONDALLA: La déesse des Halfelings.
Elle est surtout vénérée dans les 5 Comtés. Les halfelings des autres nations tendent à vénérer les déités locales.
- Domaines  : Communauté, famille, loi, protection

GRUUMSH : Dieu des orcs
- Domaines: Chaos, Mal, force, guerre

ILSUNDAL : Dieu des Elfes et des fées.
- Domaines: Bien, Soins, Magie, Protection

MEALIDEN STARWATCHER
Dieu du ciel, Mealiden fut autrefois un Elfe, et garde toujours le peuple elfe dans son cœur. C'est lui qui a crée Alfheim, le grand royaume Elfe.
- Domaines: Air, Chaos, orages, voyage, eau.

KAGYAR: L'artisan, créateur des nains.
- Domaines: Cavernes, artisanat, terre, protection

ORDANA
La terre mère, l'un des déités les plus répandues dans Mystara, patronne des druides et des rôdeurs.
- Domaines: Air, animaux, terre, feu, plantes, eau.

KOROTIKU
L'araignée, patron des roublards et des aventuriers. On le vénère surtout dans les Iles Perles
- Domaines: Célérité, Chaos, connaissance, chance, tromperie

THANATOS
La fin de tout. On lui donne des offrandes surtout pour éviter que son œil ne se pose sur vous.
- Domaines: Mort, destruction, mal, tromperie, non-mort.
« Modifié: juin 27, 2013, 21:51:23 pm par Fingolfin »

Hors ligne Fingolfin

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Re : Background - Mystara
« Réponse #4 le: juin 29, 2013, 10:41:47 am »
Carte du duché de Karameikos (vos persos sont dans les Wufwold Hills, au nord est de Threshold)


Hors ligne crotoIcocaSib

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Background Mystara
« Réponse #5 le: septembre 25, 2019, 10:58:48 am »
Yes, you have truly told

Opale Campagnes  |  Archives  |  Porte Monstre Trésor - IdF - rétro-clone de Labyrinth Lord - Fingolfin (Modérateur: Fingolfin)  |  Background - Mystara
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !