gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 18, 2019, 07:40:15 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  Idf - Cianers  |  Personnages Joueurs (Modérateur: Cianers)  |  Catherine de Neuchatel
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Catherine de Neuchatel  (Lu 1466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kinburi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Catherine de Neuchatel
« le: juin 21, 2013, 18:53:46 pm »
Madame Catherine de Neuchatel



Née en 1952, Catherine Maurin savait, à 17 ans, qui allait être son époux. Ses parents, roturiers fortunés certes, mais roturiers quand même, avait le plaisir de connaître Monsieur Roger de Neuchatel, récemment veuf, à la recherche d'une épouse à la dote et à la poitrine respectbles. 
En vue de cet heureux évènement, la famille Maurin déménage à Paris, où les noces de Catherine et de Maurice sont célébrées sans aucune retenue.
Catherine obtient son baccalauréat, bien qu'elle doute qu'il lui sera jamais utile, et se prépare à passer le reste de sa vie aux côtés de Monsieur son époux, un homme de trente ans son aîné, avec qui elle n'a pas grand chose en commun.

Cependant, Roger de Neuchatel a le bon goût de mourir d'une crise cardiaque deux ans après son second mariage, laissant à Catherine et à sa famille un titre et une petite fortune en termes de murs parisiens.
Catherine est une veuve libre de dépenser la fortune combinée de ses deux familles, ce qu'elle fait avec enthousiasme. Voyages, études, fêtes, galas, elle s'intègre à la vie parisienne sans trop de difficultés. Elle a des amants, découvre les bienfaits de l'alcool, et échappe au contrôle parental très strict jusqu'alors.

Elle joue du piano, l'enseignement de sa mère depuis son plus jeune âge n'ayant pas réussi l'en dégoûter, mais ne se fait aucune illusion sur son talent réel. Elle nourrit à ce sujet de grands espoirs pour sa nièce, Emeline, qu'elle considère comme un prodige de la musique.

Elevée dans une famille catholique, croyante et pratiquante, Catherine fréquente régulièrement l'Eglise Sainte Geneviève et organise de temps en temps des galas de charité.
Avec le temps, son intérêt pour l'au-delà et ses questions sur la Foi l'amène à se pencher vers des domaines plus obscurs. Spiritisme, voodoo, cartomancie... Elle a parfois du mal à garder un esprit critique face à certains charlatants particulièrement convaincants qui savent exploiter sa crainte de la vieillesse et de la mort.

A présent matriarche de sa famille (bien qu'elle-même sans enfants), Catherine a placé ses parents en maison de retraite et entretient des relations particulières avec ses cousins, neveux et nièces, qu'elle voit régulièrement lors de repas familiaux organisés par elle-même.
Son caractère bien trempé (dans l'alcool) fait d'elle une personne difficile à vivre mais pas dénuée de compassion.



Opale Campagnes  |  Archives  |  Idf - Cianers  |  Personnages Joueurs (Modérateur: Cianers)  |  Catherine de Neuchatel
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !