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Auteur Sujet: Chapitre 14  (Lu 671 fois)

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Hors ligne Dorothée

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Chapitre 14
« le: juin 20, 2013, 21:04:39 pm »
Livre III – Chapitre 14

15 GOZRAN

* Juste après le combat contre Adimar et Auren.
Il reste toujours une fine pellicule de brouillard.
Je me précipite vers le corps d'Ombre.
Céléna se précipite vers Astra : elle prend l'épée longue d'Astra et la remplace par celle de son père.

* L'ambiance dans le village est toujours oppressante, les esprits de la ville ne sont toujours pas en repos.

* On va dans la maison qui a servi de QG aux LG.
Barth m'aide à prendre une porte et en faire un palan pour mettre le corps dessus et pouvoir la déplacer.

* On décide de couper la tête des corps d'Auren, Adimar, les LG et la prêtresse. Barth insiste que ce soit fait par Forge qui est le plus détacher vis à vis des émotions.

* On retourne vers le campement de la nuit.
Au campement : Majesté est seul, très calme, une onde de paix se dégage de lui, quand je m'approche de lui, je me sens vraiment mieux.

* On voit un homme arriver sur le chemin au loin sous la pluie, il marche tranquillement vers nous.
J'utilise la longue vue de Chèvrefeuille pour mieux le voir : jeune, brun, en armure.
Lorsque j'enlève la longue vue je le vois très mal.
Céléna arrive à mieux le voir, et quand elle utilise la longue vue, elle ne le voit pas mieux.

Homme arrive : 1m65, traits très fins, doux, aura douce et intense.
Céléna et Barth sentent une pureté extraordinaire.
Voix féminine.
Ni Barth ni Céléna ne l'ont jamais vu mais ils ont l'impression de l'avoir toujours connu.
Elle s'appelle NADIA

Elle connaissait Astra. Elle veut savoir ce qu'on va faire du corps d'Astra : Céléna dit qu'elle va donner le corps aux paladins pour donner une sépulture correcte à Vigie. Nadia dit qu'ils ne le feront pas. Elle demande à Barth de la ressusciter.

Nadia demande à Barth de prier Desna et de lui demander si elle accepte que la guerrière Nadia l'aide. Desna lui accorde : il est totalement reposé.

On se rassemble devant corps d'Astra : prières.
On arrive dans le plan de Pharasma, on se met dans la file des morts. On perd le sens du temps.

* On arrive devant Pharasma : on s'agenouille devant elle. Elle est devant un très grand miroir. Barth demande si on peut récupérer Astra.
Pharasma veut savoir si Astra est d'accord puis disparaît.

* On se retrouve à Bois-Frisson, sur le chemin des Escaliers de la Lune : sensation d'illusion. Le temple est magnifique, comme à ses origines.
Forge ferme la marche : on se retourne : Forge est au sol avec un LG immense sur lui prêt à lui arracher la gorge : Kvalka.
Forge lui parle, Barth et Céléna aussi : elle lâche Forge et part.

On monte les escaliers : Céléna a peur de tomber et va le faire. Je la convainc que nous sommes dans notre « construction » et que les escaliers seront comme nous le voulons.
Sur la plate-forme : Astra regarde son territoire.

* Céléna va à ses côtés pour lui parler.
Barth me parle de la mort et du fait que c'est une suite et qu'on retrouve ceux qu'on aime.
Son discours et se trouver ici m'apaise. J'accepte mieux la mort de Kira.

* Céléna parle de Vigil à Astra, on se retrouve à Vigil, dans la chambre de Céléna.
Céléna parle du roi : on se retrouve dans la chambre du roi.
Sur le mur de la chambre : tableau de Iomédae : c'est Nadia.
Astra pleure en la voyant, genoux à terre.

Céléna lui demande de revenir, lui promet de ne plus la quitter et que Madrake sera là lui aussi.

* Grande discussion : on se retrouve devant Pharasma. Astra demande de repartir (elle a peur)


16 Gozran

* On se réveille, la pluie a arrêté, il y a du soleil et un peu de ciel bleu. Iomedae n'est plus là, Céléna est à sa place. Astra se réveille.
Céléna lui saute au cou. Je m'éloigne.
C'est le lendemain matin vers 10h.

* Avant de quitter Pharasma, Forge lui a demandé si elle a jugé Pétros : NON
Forge dit que sa théorie de capture d'âme de Pétros par Auren est confirmé.
Je dis que mes soupçons se confirment aussi : Barth me demande ce que je pense : je dis que je crois que Pétros est vivant.

* Astra s'est réveillée en armure, épée et symbole de Iomédae resplendissant.

On creuse une tombe pour Ombre.

* Chèvrefeuille fait une potion de lycanthropie, je la bois. Céléna avait bu la sienne juste avant.

* On se dirige vers la tour du village : elle fait 10m de haut.
J'amène Majesté. Astra nous accompagne.
Forge donne cœur de Kvalka à Astra et on l'informe que Rakchis est devenu chef des LG : elle rit.
On lui annonce mort de Mathus.

* La tour était la base d'Auren.
On ouvre les portes : demie-salle.
5 traces de pas différentes.
4 cadrans solaires.

* salle du bas : caisses, tenture tirée.
Table en L couverte d'instruments, de dessins d'anatomie : atelier de dissection.
A l'étage : pas de traces, murs effondrés à moitié.

* 1ère maison : vieille armurerie.
2ème maison : souffleur de verre.

* Auberge : corde suspendue à une poutre, au sol un squelette.
A l'étage, Céléna voit un corps accroupi, homme creusé mais avec embonpoint. Il s'approche : Céléna le frappe.
Il descend, tenant une corde, il se pend à la poutre.
Forge retient son corps, je coupe la corde, il survit.
Lumière apparaît : salle se remplit.

TEXTE sur la décision du massacre de la ville par le Comte Neska.

Tout s'éteint, tout devient sombre. Reste l'aubergiste qui semble nous voir.
Aubergiste : Ulcris.
Nous indique maison des Vrood, maison la plus au nord.

Céléna nous raconte : Magrave a quitté le comte : condamné comme Traître à la Nation, n'a jamais été attrapé.
Le Comte continue de régner.

On dit à l'aubergiste qu'il est mort : on doit l'enterrer correctement.
Sous le plancher : bourses de PO : au moins 1000 PO (pas le temps de compter)

* On va vers les Vrood : à côté du vieux cimetière.
Maison la plus pauvre : dedans, énorme traces de pas mais étrange : taille 54 mais comme si les pieds ne remplissaient pas les chaussures.

* Chez le fabricant de bougies : quand on entre, les bougies s'allument, il fait chaud.
Vision :
une femme travaille la cire sur le feu, la porte s'ouvre, deux soldats entrent et l'attrapent, elle hurle, ils la traînent et lui enfoncent la tête dans la marmite pleine de cire brûlante.

* Ferme isolée à l'ouest : tout s'allume.
Vision :
femme allaite son enfant. Des gardes entrent, la regardent, la violent.

* taverne

* Apothicaire : comptoir ouvragé avec petites feuilles de chêne.
Armoires vitrées : 2 pots, 4 fioles.

* Astra, Céléna et moi allons au cimetière enterrer l'aubergiste. Astra fait une prière.

* Forge, Chèvrefeuille et Barth vont à la tour étudier les schéma d'Auren Vrood.
Barth vomit devant les dessins.
Coffre en métal sombre.
Beaucoup de textes codés
Rouleau de peau humaine avec un poème : écriture ressemble énormément à celle de Pétros.

* Chèvrefeuille arrive à déchiffrer quelques textes :
Auren travaillait pour quelqu'un d'autre :
- devait récupérer crâne des morts
- devait rendre statuette à Perceland
- devait lever une armée de morts
- devait récupérer le cœur de Kvalka.

* On quitte la tour.
On creuse des tombes pour les habitants du village.
Bruits de sabots : 7. Arrivée des paladins.
Sire Gravis
Sire Miras
Sire Philip Andrew
Alis Viorika
= font partie de l'ordre d'Ozem
+ Arwyl
+ Inquisiteur

Inquisiteur nous regarde : « Vous avez arrêté la petite guenon, amenez la ! Nous avons des fers. »
On parle d'Iomedae à l'inquisiteur (« Votre excellence »).
Céléna lui parle, elle s'énerve. Le ton monte. L'inquisiteur ne cesse d'insulter Astra.
Arwyl fait tomber l'inquisiteur dans la boue et le menace s'il continue à insulter Astra.
Astra va vers Gravis pour être menottée.
Barth demande de l'aide pour enterrer les villageois.
Je vais voir Neculai : il est effrayé.
Paladins terminent de creuser : inquisiteur fait des prières.

Le village est enfin apaisé, la brume se dissipe.
Les paladins partent.

* Un cheval arrive : superbe destrier blanc : celui d'Arwyl.
Céléna le monte et court vers les paladins.
J'appelle Majesté pour la suivre, mais elle me devance.

Elle arrive au niveau des paladins : Arwyl est en croupe derrière Alis : elle lui demande qui l'a envoyé : « Céléna, ce n'est plus ton problème. Profite.
- Tu te paies ma tête comme d'habitude
- Possible.
»

* Nuit dans le village sanctifié.
Forge customise la cuirasse d'Auren.
Barth fait apaisement des émotions pour la nuit.

1er tour de garde : Chèvrefeuille.
Je dors : je sens quelqu'un me chercher, le ciel court vers moi.

Chèvrefeuille me réveille : toujours même sensation.
Le ciel rougeoie, semble se précipiter vers moi, des yeux violets apparaissent, me regardent. J'ai réveillé quelque chose, l'Ustalav ne sera plus jamais pareil, je sais que les yeux me cherchaient et qu'il m'ont trouvé. Voix : « Je t'ai retrouvé ! »

Je réveille Barth pour le tour de garde, je ne retourne pas dormir.


17 Gozran

Le lendemain : lourdeur très pesante
On quitte la ville.

* J'harnache Majesté, Céléna harnache Centaure (le cheval d'Arwyl), elle fouille les sacoches : elle trouve un symbole de Sarenrae.
Un message d'Arwyl : ce qui se passe à Vigil est politique.
Elle porte aussi une deuxième chaîne avec un pendentif caché.


LIVRE IV


* Sentiment d'oppression est constant où qu'on soit. On s'arrête au bout d'une heure pour faire le point.

Chèvrefeuille nous dit qu'il a fait de la magie de sang grâce au sang trouvé dans le labo d'Auren : Brunylda est morte
Barlis est devenu un MV : cavalier sans tête. Sa mission : retrouver le véritable maître, lui remettre un coffret avec les trois ingrédients.
Amadeus est encore humain : devait remettre la statue du sage à Perceland puis rejoindre leur véritable maître.

Barth a parlé à Kendra dans ses rêves, elle va bien.

* On va vers Charogne : ville bâtie autours d'un cromlech khelid, il y aurait des cultes étranges.
Arrivée le soir : aucunes lumières dans les rues, aucune personne non plus. Tous sont enfermés chez eux.
Toujours sensation oppressante, impression qu'on nous guette : bien plus fort qu'à Ravengro.

* Auberge : on frappe à la porte. Aubergiste très apeuré.
Ligne de sel à chaque ouverture + chapelet d'ail.

L'aubergiste nous parle du Carrosse du Mal, de chevaliers sans tête...
On devra aller voir Angus Mc Bride pour acheter des montures.

On prend deux chambre. Céléna réclame un bain, je l'accompagne.

* Dans leur chambre les garçons ouvrent le coffret noir d'Auren :
2000 PO en gemmes
250 PO en poudre d'argent.

Dans chambre : conversation avec Céléna
J'ai vu pendant le bain, le pendentif qu'elle cache : celui d'Iomedae appartenant à Arwyl.
Même facture que celui de Sarenrae. Arwyl le portait toujours caché au poignet.
Deux pendentifs très finement ouvragés, très précieux.
Je dis à Céléna que je ne pensais pas qu'ils en étaient là tout les deux, elle me dit qu'elle non plus. J'insiste sur le fait que ce que vient de faire Arwyl en dit beaucoup sur ses sentiments pour Céléna.
Elle est très troublée.



18 GOZRAN

* petit déjeuner : l'aubergiste nous dit que la route est praticable jusque Rougefeuille.
La réputation de Perceland est qu'ils aiment beaucoup les étrangers généreux.
On lui achète de la nourriture : 2 PO pour une semaine.

3 jours de voyages.

* Combat contre des zombis, squelettes : sont plus forts, plus organisés.

* Je me souviens des yeux apparus dans le premier cauchemar qu'on a fait à Ravengro : c'étaient les yeux rouges de l'éclabousseur mais en y pensant il y avait des yeux violets derrières les rouges, ils étaient simple spectateur, ils n'avaient pas de volonté propre mais étaient très puissant.
Or à Feldgrau les yeux violets avaient une vraie volonté, ils me cherchaient.
=> Yeux violets = signe de sang azlant.


19 Gozran

Carrosse d'une famille tuée, attaquée par des goules.
Nuit : alerte donnée par Chèvrefeuille : la famille revient nous attaquer en goule.


20 Gozran

Combat toujours plus fréquent.
Personne sur les routes
Aucune fumée ne sort de Rougefeuille.

Nuit près du lac Lanterne.
Lumière courent sur l'eau, se rassemblent et disparaissent.
La lune est de couleur violette depuis l'apparition des yeux violets.


21  Gozran

On ne trouve pas de guet, Barth invoque Desna pour marche sur l'eau.

Combat pendant la nuit : une trentaine de zombies trempés et forts.
La seule période historique où les MV ont été aussi forts : règne de Tar-Baphon.


22 Gozran

Village de Ravenport : les gardes sont en alerte.
On y passe la nuit.
La ville est toujours attaquée, terrorisée, ils n'ont plus de prêtres.
Barth soignent les malades.
Les MV viennent de partout.

Forge commence à faire plan pour renforcer les fortifications.
Barth regroupe le village dans temple de Desna pour prier et dormir.
Barth lance sortilège : on voit la lune violette, on sent qu'il y a derrière une force apaisante mais elle n'arrive pas à passer à cause d'une force supérieure.
Les gens ne sont pas apaisés du tout et sont encore plus fatigués et effrayés.

23 Gozran

On parle de les faire passer par la voie d'eau pour aller se réfugier à Perceland.
Céléna rassemble les villageois pour leur dire d'aller à Perceland.
Départ à 14 heures : Forge, Céléna et moi par voie de Terre avec le bétail et 5 volontaires et les autres sur les barques.

Nuit.

24 Gozran

Arrivée à Perceland.


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Butin récupéré :
- bourses dans l'auberge de Feldgrau : 1400 PO
- dans coffre noir : 2000 PO de gemmes + 250 PO en poudre d'argent

Dépenses :
- 2 PO à Charogne pour une semaine de nourriture.

« Modifié: juin 23, 2013, 21:31:43 pm par Dorothée »

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