gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102357 Messages dans 7487 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea février 20, 2020, 16:36:16 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Carrion Crown  |  Les notes de Dorothée  |  Livre 3 (Modérateur: Sstrad)  |  Chapitre 12
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Chapitre 12  (Lu 595 fois)

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
Chapitre 12
« le: juin 20, 2013, 20:38:17 pm »
Livre II – Chapitre 12

Rappel : le cadavre de l'homme trouvé empalé était un khelid : barbare du nord.

* 10 Gozran

Petit matin : Elena sort de la roulotte, seule.
Chèvrefeuille l'aide à faire le petit déjeuner.
Barth me laisse dormir jusqu'au déjeuner.
Rakchis et la vieille (Namia) ne sortent pas de la roulotte.

Conversation avec Sylvio.
Il vient de Caliphas.
Son nom est Duristan-Alistair de la Maison Alistair.

→ « l'escalier de la lune » = temple de Desna
= évoque la relique du Papillon de l'Aube à Barth : serait une relique perdue

Rakchis rejoint discrètement à sa roulotte, il vient de la forêt. Barth va lui parler : il sait où est l'escalier de la lune et veut bien nous emmener mais on risque notre vie là bas.

Céléna va parler à Rakchis pour savoir où est Astra : serait à l'escalier.

Forge parle à Delgross : ce qui nous a attaqué cette nuit est un « Drozanev », une rare tribu pacifique.
Je demande à Elena qui était la 4ème personne qui les accompagnait : c'était un homme plein de broussaille, ongles longs : un Loup-Garou ?

Elena n'est pas czarni, elle vient de Lepidstadt, c'est une pute de luxe qui va à la Loge d'Ascanor.

Rakchis revient nous rejoindre pressé, nous dit que si on veut l'aider c'est maintenant, on doit le suivre. Il court devant nous et se transforme, il me dit : « Retrouve-moi ! »

On le rejoint dans une clairière avec deux tribu LG qui se battent.
Une vingtaine de LG poils roux plus massifs
Une dizaine poils gris semblable à Rakchis.

Céléna tue le chef des roux, Rakchis arrache son cœur et le dévore en hurlant, la tribu attaquante se met à genoux et reconnaît Rakchis comme chef, ils reprennent forme humaine.
Céléna invoque Sarenrae et guérit tout le monde.
Le chef tué était une très belle femme.

La tribu de Rakchis, « Les loups du Prince » ont été attaqué à coup d'épée par des hommes en armure qui cherchaient Astra.
Les paladins sont passés il y a 6h. Neculai les accompagnait mais n'a pas agit, il semblait très mal à l'aise. Rakchis parle de lui comme d'un frère : Neculai est un LG de la tribu des Loups du Prince.
Je fouille autours de la clairière, Neculai a laissé des marques : pierres noires et blanche en forme de flèche qui rejoint un cercle dans lequel est un papillon : il amène les paloufs au temple de Desna en les faisant ralentir.

Mais Rakchis ne veut pas nous dire qui est le Prince.
Rakchis tient deux tribu sur 5. Les autres chefs sont Malthus et Ionacu.

Un homme de Rakchis a vu Auren au Nord il y a une semaine du côté de la Loge au moment du renversement.
La meute de Rakchis lutte contre la Voie qui Murmure (même s'ils évitent l'affrontement).

* Je parle seule avec Rakchis, je lui montre mon tatouage. Il essaie d'en profiter pour me peloter.
Il confirme que le tatouage est bien d'origine varisienne et magique. Le style est celui de Feldro, le chef czarni qu'on a rencontré.

Question : comment Petros connait-il le style de Feldro ?

* On retourne chercher les montures.
Les LG vont nous accompagner aux escaliers : 8 dont Rakchis.

On arrive vers les escaliers : pics de pierre qui montent vers le ciel.
On voit des cavaliers en armure : 7 cavaliers + Neculai.

5 hommes en armure
Deux prêtres d'Iomedae dont un en toge qui semble guider : c'est un inquisiteur de Iomedae.

Inquisiteur salue Céléna et interpelle le leader en l'appelant « Macaque ».
Malthus  apparaît et descend.
Astra serait partie.

Céléna et Barth parle à l'inquisiteur : veut tuer Astra à cause de sa nature.
Je m'approche de Neculai pour parler discrètement : il semble nerveux. Il nous donne 2 jours pour retrouver Astra, il ralentira les paladins autant qu'il le peut.
Je lui demande si ça va aller pour lui, il me dit que ça le regarde et qu'il gérera ça. Je lui fais confiance.

L'inquisiteur nous dit que le temple est un ancien temple de Desna tombé pendant la guerre contre Tar Baphon, à l'intérieur se trouve le papillon de l'aube.

Astra est à Feldgrau.

Les paladins partent.

* On s'éloigne et on rejoint Rakchis.
Astra était arrivée à Bois Frisson le 31 Pharast.

Adimae Ionacu : Jezeldan : loup démon
Humain qui révérait Jezelda, le Prince Démon des Lycanthropes.

Pacte avec Rakchis : si on l'aide à tuer Malthus, il nous donne des loups après pour aller au plus vite rejoindre Astra. Dont deux Volensag (gros loup de l'ex tribu de Kvalka)

Dans le Temple se trouve leur Grand-Père.

On décide d'aller combattre Malthus au soir. Rakchis me donne un carquois de flèches d'argent (20 flèches).

* Goutte des esprits : Barth, Céléna et moi.
Invocation de Martha Avanaki.
Aucune réaction.
Je me sens soulagée, elle serait en vie.
Demain j'invoquerai le nom de mon père.

* Dans le Temple.
On y va à dos de Loup-Garou
1er niveau : LG sentinelles.

Pour aller au niveau supérieur : escalier d'un mètre de large sans aucun garde fou et donne sur le vide.
Je manque de tomber : un point de destin.
Céléna : idem

Combat contre plusieurs LG dont Volensag et arrivée de Malthus :
Malthus se fait abattre, Rakchis arrache le cœur de Malthus et monte sur l'esplanade pour le dévorer en hurlant devant les LG de toutes les tribus : devient le nouveau chef : reste juste les Jezeldan hors de son contrôle.

* Objets récupérés sur Malthus :
- une chemise de maille en mithral pour rodeur  => Lyana
- cape : resistance +1
- dague +1
- épée batarde +1

* Barth et moi nettoyons le symbole du papillon.
= rien ne résonne. Desna est partie depuis longtemps.
Quelques traces de magie résiduelle sur les ailes.
Sur l'esplanade, il y a plus de traces de magie sur les sortes d'antennes.
Barth me donne sort de vol, je porte Céléna et descend en volant au milieu des LG en même temps que Rakchis.

* On entend un hurlement venant de l'intérieur : ni humain ni bête : le Grand-Père ?
On ne va pas voir.

* Barth négocie avec Rakchis un départ dans 3heures.
Il lance un sort grâce à un oreiller récupéré chez Caromark et nous isole de la ferveur garou.

On s'endort.

* Nous rêvons :
Céléna : elle est dans une ville, seule, elle se retrouve face à Auren Vrood qui s'empare de son âme.
Barth : est dans les marais, voit un tentacule sortir avec un œil au bout, il ne peut s'empêcher de tendre la main pour le toucher, il se fait happer au fond
Chèvrefeuille : rencontre une femme vampire qui désintègre son âme.
Moi : je suis sur une plate-forme avec des sortes d'antennes (ressemble à celle des escaliers de la lune) les nuages sont noirs, lourds, au loin un violent orage avec éclairs. Un homme debout me regarde, je le connais depuis toujours, son visage est asséché, amaigri, il lève une main vers moi et je me réveille.

On se réveille tous, ébranlés : nos pupilles sont grises, nous avons reçu la « Bénédiction de Desna » (on gagne +1 en CHA ou SAG)

« Modifié: juin 23, 2013, 21:05:12 pm par Dorothée »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Carrion Crown  |  Les notes de Dorothée  |  Livre 3 (Modérateur: Sstrad)  |  Chapitre 12

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !