gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102284 Messages dans 7473 Sujets par 819 Membres - Dernier membre: Robertfluts août 20, 2019, 20:12:17 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Dyce - Second Darkness  |  Règles et questions  |  Livres autorisés
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Livres autorisés  (Lu 2205 fois)

Hors ligne Dyce

• Newbie
  • *
Livres autorisés
« le: mai 27, 2013, 09:29:02 am »
Pour la campagne "Le retour des tenebres" (super la traduction !!!), vu qu'elle a été proposée avant la sortie des regles avancées, je préfére limiter les classes aux classes de base.....Ca eviteras d'avoir a modifier certains FP de rencontres et d'adapter la campagne pour les classes un peu plus "velues".

Ca eviteras aussi d'avoir pleins de bouquins à potasser, surtout pour les nouveaux (et moi.....surtout moi), et permettra de "limiter" les dépenses, si les joueurs veulent acquérir le livre du joueur.

Voilà, j'espere que vous comprenez la "contrainte" imposée, mais ca permettra de demarrer rapidement la campagne....surtout qu'il y en a pas mal à lire ;)
Depuis toujours je ne respecte qu'une seule loi, la Loi de Murphy

Hors ligne Clement

• Hero Member
Re : Livres autorisés
« Réponse #1 le: mai 27, 2013, 09:49:45 am »
Bon ben j'hésitais entre inquisiteur et ensorceleur, voilà qui fait mon choix alors :D

Du coup, pour la liste de sort, dons, lignage, blablabla, il faut aussi rester dans le livre de base, ou on peut aller taper dans l'APG là ? Voire même, l'ultimate combat/ultimate magic ? En sachant que normalement ces livres ne bousculent pas l'équilibre, de toute façon. Une preuve par exemple étant ce magnifique don qui permet de mourir plus facilement: http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.La%20mort%20ou%20la%20gloire.ashx  ;D

Et sinon, des fois que certains ne connaîtraient pas, en VF il existe toujours le wiki pathfinder-fr qui contient grosso modo l'intégralité des 4 bouquins paru en français (règles de base, règles avancées, art de la guerre, art de la magie) sous la forme d'un wiki très facile de consultation.

Hors ligne Dyce

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: mai 27, 2013, 10:00:37 am »
Honnetement, je prefere que l'on reste focaliser sur le livre du joueur  ;)

Principalement pour débuter.
Lors du déroulement de la campagne et de l'évolution des joueurs (ou de leur mort  :-*), je verrais pour evntuellement taper dans les autres livres.

Et tu as parfaitement raison de mentionner le Wiki pathfinder, Je voulais le faire et j'ai oublié  :-\

Hors ligne Ginololo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: mai 27, 2013, 20:12:46 pm »
Juste le bouquin de base, bof bof.  :'(
M'enfin c'est pas grave, je ne suis pas là de toute façon. Avec un peu de chance tu auras changé d'avis quand tu commenceras la campagne.

Hors ligne Dyce

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: mai 27, 2013, 20:44:22 pm »
Pour l'instant c'est livre de base....pour la campagne.

Ca me fait gagner du temps dans la lecture et dans l'adaptation de la campagne qui est sortie avant les parutions et les nouvelles classes.

Mais, peut etre, comme tu dis, que j'aurais changé d'avis d'ici le début ;)

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #5 le: mai 27, 2013, 21:29:15 pm »
Disons que les autres livres ajoutent des possibilités plus qu'ils ne boostent les persos, et les changements qu'ils apportent sont plus à gérer par le joueur (choix de dons, sorts, archétype, etc) que par le MJ (pas de changement de règle, pas de changement d'équilibre, pas de nouveau-truc-qui-casse-tout), c'est pour ça qu'en général c'est pas très grave de les inclure. La seule exception à laquelle je peux penser ce sont les traits qui ont été introduit dans les règles avancées, qui valent grosso modo un demi-don...

J'ai cru comprendre que dans D&D les livres successifs avaient tendance à buffer les joueurs à chaque nouvelle sortie, ici un personnage "livre de base" sera à peu près à égalité avec un personnage "règles de base + règles avancées + AdG + AdM", il aura juste moins de choix d'évolution.

Faire des one-shot avec juste les règles de base c'est pas grave, pour une grosse campagne avec un perso qu'on garderait a priori un certain temps, c'est un peu plus dommage je trouve :)

Mais comme vous dites, on franchira ce pont quand on y sera arrivés.

Hors ligne Dyce

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: mai 27, 2013, 22:13:10 pm »
Je vais y réfléchir, le temps que je lise un peu plus ;)

Hors ligne Ginololo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #7 le: mai 27, 2013, 22:35:17 pm »
C'est juste un avis personnel, mais quand je meujeute, il m'arrive bien souvent de me reposer sur les joueurs. Je connais le socle des règles, mais y'a tout un tas de petits détails qui peuvent m'échapper. Après tout le monde peut se tromper, moi ou les joueurs, l'important c'est de trouver un consensus.

Hors ligne jens

• Sr. Member
« Réponse #8 le: mai 28, 2013, 00:33:35 am »
Je suis pour que tu limites les classes au bouquin de base, ça évitera des personnages totalement délires surtout les golgoths de l'APG; pour mon cas, je jouerai un prêtre probablement si on est sur le core rule book.

Hors ligne Dyce

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: mai 28, 2013, 08:01:04 am »
Rhaaahhahaha !!!

Vous me mettez la pression  :P

Je deciderais apres avoir lu les 6 bouquins de la campagne.

Et sinon, hormis Jens, vous avez des idées de classes que vous aimeriez jouer ??

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #10 le: mai 28, 2013, 08:49:30 am »
Je ferais probablement un ensorceleur moi. Ceci dit, si il y a pas de roublard dans le groupe, j'en ferais probablement un, parce que c'est fun aussi, et que éviter de mourir dans un piège c'est toujours pratique  :P

Hors ligne Dyce

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: juin 02, 2013, 12:27:28 pm »
Bon après début de lecture des différents suppléments, avec intense reflection avec moi même et lecture de vos posts et demande, je pensais couper la poire en deux :

Pour le premier perso niveau 1

- j'autorise les classes de tous les bouquins (base, avancés, les 2 arts...)
Mais

- le reste de la création devra être issu du livre de base (les dons et autres trucs du genre).

On verra pour utiliser les autres livres lors des montées de classe.

Est ce que ce compromis vous convient ?

Hors ligne jens

• Sr. Member
« Réponse #12 le: juin 02, 2013, 18:26:50 pm »
Pourquoi pas mais il y a quelque chose dont je voulais parler et qui fait que je ne suis vraiment pas fan, c'est le tirage de caractéristiques, je suis de base très poissard aux dés et je préfère éviter de me retrouver avec une bouse injouable, de puis, ça va forcément donner des disparités entre les personnages surtout à bas niveau

Hors ligne Dyce

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: juin 02, 2013, 19:54:22 pm »
Alors pour le tirage des carac, généralement, je fais faire la chose suivante :

2 séries de lancer, avec 4 dés, garder les 3 meilleurs.
Relance en dessous de 9
On garde la meilleure des 2 séries.
On attribue les valeurs dans les carac, au choix du joueur.

Même moi qui suit un poissard fini dans les lancers de dés, j'arrive a avoir des perso corrects avec cette méthode là.

Hors ligne Clement

• Hero Member
« Réponse #14 le: juin 02, 2013, 20:56:52 pm »
Ça me parait être un bon compromis aussi, et de toute façon je pense que ces choses se régleront un peu en jouant aussi.

Pour le tirage, tout me va, et j'imagine qu'on pourra aussi s'arranger un peu à la création si y en a un qui fait des super méga-jet et un autre qui a un truc moisi...

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Dyce - Second Darkness  |  Règles et questions  |  Livres autorisés

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !