gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102330 Messages dans 7472 Sujets par 912 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 16, 2019, 04:25:53 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  Porte Monstre Trésor - IdF - rétro-clone de Labyrinth Lord - Fingolfin (Modérateur: Fingolfin)  |  Résumé des parties
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Résumé des parties  (Lu 10391 fois)

Hors ligne Orlame

• Newbie
  • *
Re : Résumé des parties
« Réponse #45 le: janvier 18, 2014, 20:54:15 pm »
Salut
Bonne partie effectivement malgré moins de RP que lors de ma précédente session. On se rattrapera à la prochaine 8)
Sinon concernant le Djinn je suis d'avis de le garder en vie et lorsque nous aurons un mago avec les "épaules" suffisamment larges de le lier à notre "manoir" et à notre service par la même occasion :)
La nymphe/driade est un excellent contact et nous permettra assurément d'établir un lien de confiance avec les habitants (magiques ou non) de la forêt alentour; un bon "moyen" pour notre MD de nous donner de nombreuses quêtes, explorations et aventures...
Concrètement il faut garder le lieu secret : j'émets de sérieux doutes sur la fiabilité et l'honnêteté de certains membres du groupe mais Dunkann sait à qui va sa confiance et son dévouement...
A pluch' ;)
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, que n'en rêve notre philosophie.

Hors ligne Hibernatus

• Full Member
« Réponse #46 le: janvier 20, 2014, 21:18:27 pm »
Je galère un peu à faire mon cr sur tablette, mais j'ai qques idées à vs proposer pour le sand box.

Sinon oui, on était un peu nombreux. Peut être instituer un tour de parole ou qque chose de ce genre peut aider si les joueurs ont envie et si ça casse pas trop la spontanéité du jeu et les interactions entre joueurs.

De mon côté, malgré une configuration un peu difficile, j'ai apprécié le côté "en immersion" de Fanfaril et Piotr, les saillies truculentes et les appels du pied pour développer des moments rp de Darius ainsi que l'atmosphère qui se dégage autour de Dunkann.

Après ds d&d, surtout si on joue souvent, on peut vite dériver vers le côté contre-immersif et défouloir... c'est un genre mais comme je joue peu c'est le côté immersif de la force qui m'attire le plus.

J'essaie de pas perdre ça de vue pour la prochaine. :)

Hors ligne Marchiavel

• Sr. Member
« Réponse #47 le: janvier 20, 2014, 21:51:50 pm »
En plus je suis super fort pour développer le chaos dans une équipe  8)

Hors ligne Hibernatus

• Full Member
« Réponse #48 le: janvier 20, 2014, 22:09:40 pm »
Roooh dire que Sergueï commence à faire confiance à Darius...c'est ça de ne pas se fier à sa première impression.

Edit: question à notre mj émérite:on peut lire red tide et an echo resounding? J'ai moi aussi fini le grd duché et m'informe un peu sur le known world.
« Modifié: janvier 21, 2014, 10:55:04 am par Hibernatus »

Hors ligne Fingolfin

• Moderator
Re : Re : Résumé des parties
« Réponse #49 le: janvier 22, 2014, 00:28:20 am »
Roooh dire que Sergueï commence à faire confiance à Darius...c'est ça de ne pas se fier à sa première impression.

Edit: question à notre mj émérite:on peut lire red tide et an echo resounding? J'ai moi aussi fini le grd duché et m'informe un peu sur le known world.

Oui vous pouvez lire ça (c'est de la balle !), vu que vous ne jouez pas du tout dans cet univers.

Pour le nombre de joueurs, on était au max c'est clair, mais je ne pense que pas qu'il y aura forcément tout le monde tout le temps (dispos, etc), et puis ce sera à vous de vous discipliner  :P

Pour le sandbox, faudra voir comment on procède. A priori j'étais parti sur la base d'une carte de la région (encore à faire…), que vous irez explorer à votre guise.

Pour les intrigues persos (comme commence à le developper Orlame), OK, mais sans perdre de vue qu'on joue de façon espacée et que ça reste du PMT.

Donc on reste assez simple et basique, sans intrigues méga-tordues sur 12 générations comme on savait si bien le faire dans les années 90 et qui m'ont tant saoûlé jadis (le but = jouabilité immédiate, pas de background de 12 pages, je ne le lirai pas). J'essaierai d'intégrer vos intrigues persos si vous en avez (sinon ce n'est absolument pas grave), ou si j'ai pas d'idée je vous demanderai directement niark niark.

Pour lier le Djinn, vous attendrez d'être niveau 7  minimum hein  ;D (et accessoirement, d'avoir un mago)

La nymphe peut être intéressante en effet, tout en gardant à l'esprit qu'elle ne fera rien gratuitement.

Cool ! Le bonus de la veste est cumulable avec celui d'un anneau de protection ?

Oui ! (espèce de grosbill !)

Hors ligne Hibernatus

• Full Member
« Réponse #50 le: janvier 22, 2014, 08:59:53 am »
Petite info à notre hiératique prêtre d'Halav:
euuuh son obédience est décrite comme une frange marginale de bras cassés ayant un patriarche dont le tempéramment oscille entre celui d'un schizo qui entend des voix et d'une midinette en pâmoison devant son duc chéri ;D

De mon côté ça me dérange pas si les joueurs ou le mj modifient le bg de base. Parce qu'il me semble qu'il y a un écart entre la personnalité rationnelle et posée de Piotr et ses correligieux (peut être pour ça qu'ils l'ont envoyé voir ailleurs).... par contre si on laisse tel quel ça va générer du rp.

EDIT:
Sur les intrigues je suis complètement d'accord pour les voir en toile de fond. Puis les utiliser ponctuellement soit pour illustrer et étoffer un jalon de progression (le nominal essentiellement), soit pour créer une scène intéressante (de romance, de culpabilité, collaboration avec un ancien ennemi, sacrifice d'un ami qui paye les erreurs des pjs - ds d&d dés qu'on peut payer le resurrect la mort a moins d'impact sauf si les relations servent de soupape :)  etc).

Mais je suis ok pour faire condensé et simple. Y a une taille critique, on a ts fait ces grandes campagnes qui s' écroulent fatalement sous leur propre poids et où plus personne sait où on en est.

Ma proposition: éviter croiser les intrigues et les bâtir sur des ressorts non magiques.

Merci à Fingolfin d'oser la simplicité  :cheers:

« Modifié: janvier 22, 2014, 10:02:59 am par Hibernatus »

Hors ligne Hibernatus

• Full Member
Re : Re : Re : Résumé des parties
« Réponse #51 le: janvier 22, 2014, 09:34:07 am »

La nymphe peut être intéressante en effet, tout en gardant à l'esprit qu'elle ne fera rien gratuitement
Je m'étonne que personne n'ait rebondi là dessus (jeu de mot pourri inside).

Qui plus est cher Mj elle a été enfermée avec un quasit des décennies. Peut être parlait-il ds son sommeil ou ont ils eu qques conversations.
Auquel cas on pourrait par son entremise avoir des infos sur frogot ou le codex.

D'aprés Pmt, Suto va mettre qques mois à reproduire son livre de sorts, mais après? On devrait aller voir tzatzar roh en l'absence d'autres éléments.

Hors ligne Marchiavel

• Sr. Member
« Réponse #52 le: janvier 22, 2014, 10:43:46 am »
Tu devrais me connaître suffisamment pour savoir que je n'ai rien d'un optimisateur (au contraire, même). Mais s'il y a de l'argent à se faire avec du trafic d'objets magiques, hein...

Pour les intrigues, pourquoi pas. Après tout, Darius n'a que le background que n'improvise au fur et à mesure ! Old Scholl à fond non ? ;)

Hors ligne Hibernatus

• Full Member
« Réponse #53 le: janvier 22, 2014, 10:55:17 am »
Tu devrais me connaître suffisamment pour savoir que je n'ai rien d'un optimisateur (au contraire, même). Mais s'il y a de l'argent à se faire avec du trafic d'objets magiques, hein...

Pour les intrigues, pourquoi pas. Après tout, Darius n'a que le background que n'improvise au fur et à mesure ! Old Scholl à fond non ? ;)
Je comprends pas. Tu nous expliques ton projet de faire de l'argent avec ça: http://www.sarenza.com/scholl-volute-s149-p0000030453 ?
« Modifié: janvier 22, 2014, 17:50:06 pm par Hibernatus »

Hors ligne Marchiavel

• Sr. Member
« Réponse #54 le: janvier 22, 2014, 16:03:22 pm »
On peut faire de l'argent avec TOUT.

Même des Scholl magiques. C'est un truc de vol... d'éclaireur, tu peux pas comprendre ;)

Hors ligne Fingolfin

• Moderator
Re : Re : Re : Re : Résumé des parties
« Réponse #55 le: janvier 22, 2014, 19:57:55 pm »
Qui plus est cher Mj elle a été enfermée avec un quasit des décennies. Peut être parlait-il ds son sommeil ou ont ils eu qques conversations.
Auquel cas on pourrait par son entremise avoir des infos sur frogot ou le codex.

Tout à fait, elle peut avoir des infos très intéressantes, je le note ;)

D'aprés Pmt, Suto va mettre qques mois à reproduire son livre de sorts, mais après? On devrait aller voir tzatzar roh en l'absence d'autres éléments.

D'ailleurs, quel meilleur endroit pour Suto que… votre tour afin de retrouver du pouvoir magique ?  ;D

Un dernier truc : j'oublie toujours que l'Elfe est un magicien !!! Il ne l'a pas trop fait sentir en jeu, hum… donc les parchemins divers et autres savoirs devraient lui servir rapidement.

F.

Hors ligne Hibernatus

• Full Member
« Réponse #56 le: janvier 26, 2014, 00:02:38 am »
Lettre Sergueï Aloisha Ivanovich à son cousin Karl (c'est un CR lointain mais ça pose qques jalons pour la suite en sandbox):

Seuil, le 8 neimont 999

Mon bien cher cousin,

Je vous félicite pour l'achèvement de votre cursus, vous avez amplement mérité cette réussite. Qui plus est, vous voici diplômé de l'université de Specularum. Vous faites la fierté de notre famille et si vous continuez sur cette lancée vous ferez celle de tous ceux de notre bonne Sulescu.

Pour faire votre entrée dans le monde, je ne saurai malheureusement trop vous conseiller Valdo Tisza. Bien qu'en sa qualité de ministre il fasse partie des gens qui comptent à Specularum et bien qu'il ait évidemment l'entregent suffisant pour vous recommander à la guilde des mages, il est trop proche des Radu qui ne sont que des intrigants affairistes.

En suivant ces gens, j'ai peur que vous ne vous perdiez en mondanités et en distractions vaines.

Certes ces petites guerres d'influence sont fascinantes. Et nos frères traladariens, qui n'ont pas été protégés comme nous avons pu l'être, ont tant perdu que les défendre aujourd'hui ne manquera pas d'exciter votre sens de la justice. Mais à quoi bon mettre ce qui est en bas en haut et ce qui est en haut en bas ? Duc, Roi, Empereur, ce ne sont là que des titres et les hommes dérogent à la dignité de ces charges avec la plus grande régularité.

En prenant cette voie, votre vision se raccourcira et vous serez de moins en moins capable de considérer autre choses que votre intérêt immédiat et l'affaire la plus pressante.

Vous n'aurez alors aucune chance de réaliser quels dangers se sont tapis, là, au point aveugle du champ de vision de l'homme du commun si occupé à jalouser et nuire à son voisin. Dangers qui menacent pourtant l'humanité dans son ensemble. Lorsque vous consentirez, ainsi que je le fais, à fouailler les entrailles mêmes de la terre, y perçant ses secrets les plus infames, vous étancherez la soif de connaissance qui vous taraude et, plus encore, vous serez conscient de la responsabilité qui est vôtre. Mais j'arrête là avant de vous ennuyer.

Je préfère vous faire le récit de ces quelques derniers jours qui ont été plutôt instructifs.

En ces froides journées de neimont il est parfois difficile de savoir comment occuper une journée pourtant si courte. De mon côté, j'avais pris l'habitude de rejoindre quotidiennement Sheryl dans  son cercle de pierres levées afin d'étudier plus avant ses pratiques rituelles. C'est ainsi que j'ai appris à interpréter les signes de mon Dieu me permettant de révéler des pièges, à aveugler les créatures par une utilisation judicieuse de la lumière de Ramat ou grâce au sort de silence qui désoriente tout autant les animaux utilisant le son pour voir, comme les chauve-souris.

Lors de ma dernière visite à mon alliée, j'eus de vives frayeurs en voyant dans la neige immaculée ces immenses traces de pattes de loup tachetées de sang. Je vous assure que c'est avec hâte que je déballais ma masse d'arme de son drap de lin alors que, fébrilement, je suivais les traces menant comme je le redoutais aux dolmens. J'arrivais. Mais la scène n'était pas du tout celle que j'escomptais :

Sheryl m'avait attentivement écouté lorsque je lui ai narré nos dernières aventures et notamment lors du passage sur le worg domestiqués que nous avions du laissé dans le repaire du crâne. Il était trop fidèle à son maître pour se laisser apprivoiser et nous n'avions eu le courage de l'achever, le laissant honteusement dépérir accroché à son piquet.

Sheryl était allée le récupérer et le soignait. Elle avait tout simplement apprivoisé l'immense loup et lui avait même donné un sobriquet plutôt ridicule ("wolfynou"). Elle lui lançait maternellement des bébés musaraignes encore vifs et l'animal les croquait avec la joie cruelle mais innocente des prédateurs naturels. La druide semblait partager la gaieté de l'animal et était entrée presque en communion avec lui, croquant parfois, elle aussi, quelques bébés musaraignes tout vifs avec des soupirs d'aise.

Si j'étais moi aussi plutôt heureux de voir cette créature échapper à une mort inutile, j'étais troublé de voir à quel point Sheryl était capable de comprendre de façon profonde l'instinct de mort et la sauvagerie dénuée de toute considération morale du worg. Un être doué de raison n'a t-il pas précisément pour destination suprême de substituer l'ordre naturel à un ordre moral ? J'avoue ne pas comprendre pourquoi Sheryl contrefait ainsi sa nature humaine, mais cela lui octroie un charisme et un magnétisme rares.

Sans doute est-il plus raisonnable que désormais j'évite sa compagnie ô combien captivante...mais  une question me taraude et j'ai l'impudeur de vous la confier mon cousin : lui manquerai-je ?

Quoiqu'il en soit cette petite entrevue me permit de comprendre avec quels mots je pouvais prier mon Dieu afin qu'il me permette de communiquer avec les animaux à mon tour... avec la pratique je me suis même découvert une affinité particulière avec un animal représentant la sagesse et aimé des guérisseurs : le serpent.

La saison hivernale ne se prête pas à des expériences de ce type, mais sitôt que le printemps sera revenu et que mes amis serpents sortiront de leur hibernation, je les enverrai explorer pour moi les égouts de Riga afin d'y trouver la trace du codex Ilium avant que Suto ou cet horrible quasit qui se faisait appeler la « voix d'en-dessous » ne mettent la main dessus.

En attendant, je décidais de suivre Duncann vers la ville de Seuil où il a des relations que nous pourrions embaucher afin de mener à bien nos prochaines explorations.

Lui aussi avait, semble t-il, mis a profit, ces jours passés dans le calme de Riga. Il était resté auprès de Tarik le vieux bûcheron, l'aidant dans toutes les tâches que la vieillesse ou l'infirmité de son ami rendaient plus ardues. De voir Duncann se comporter ainsi avec dévouement et désintéressement me troubla. Mais je compris quand un soir à la taverne, alors que je devisais de façon théorique avec un pèlerin sur les différentes voies de résipiscence s'offrant au pénitent, je vis en lui le signe du plus vif intérêt. Je crois qu'il pense parfois au nain et à cet « accident »... peut être s'efforce t-il de suivre la voie des âmes sans tâches de l'Eglise de Karameikos, ce qui, je pense est très louable car il semble le faire avec sincérité et humilité.

Quoiqu'il en soit, une fois arrivé à Seuil nous n'eûmes pas le loisir d'embaucher ses quelques compagnons d'armes car nous fûmes presque immédiatement enrôlés par Darius qui avait lui aussi monté une équipe pour chercher un étrange trésor.

Une histoire douteuse prenant les accents de la plus grande vraisemblance sous le talent outré de l'ami Darius. Mais j'avoue qu'il m'a autant assommé que convaincu car je ne saurai même plus expliquer ce que nous cherchions, pourquoi et comment nous en étions venus à le chercher.

Une histoire de mage ayant payé le prix fort d'une expérimentation ratée l'ayant contraint de rester prisonnier de sa tour, un endroit bien agréable pour un mage... mais même le paradis revêt les atours de l'enfer quand il prend des accents d'éternité.

Bref, Dunkann et moi, nous décidâmes de nous associer de nouveau à Darius et à sa nouvelle équipe composée de :
- Piotr, un clerc à l'attitude et à la mise fort humbles mais qui semblait aussi posé que résolu. Quelle chose étrange qu'il fasse partie du culte d'Halav que vous devez connaître mon cousin : des originaux qui vouent au duc de karameikos un espèce de culte de la personnalité voyant même en lui la réincarnation de notre ancien Dieu tutélaire Halav, détournant de la sphère traladarienne quelques naïfs pour les mettre sous l'influence du duc,
- Fanfaril : un elfe ressemblant énormément à Elrohir, lorsque nous le vîmes la première fois il était couturé de blessures sans que cela ne lui arrache un cri... mais avait-il encore la force de crier après avoir été brinquebalé en brancard depuis des lieues. En le soignant je vis qu'il s'était entiché d'une épée de bois très puissante, création d'un Dieu de l'humilité, Melkh, dont le culte a été oublié,
- Olivia, une hobbit guerrière aussi cruelle qu'un hobgobelin, utilisant les dépouilles des morts pour créer des espèces d'épouvantails démembrés et précipitant la lutte même lorsqu'elle est inégale et inutile... apparemment il s'agissait pour elle de pondérer la pondération même de notre groupe. J'avoue avoir un peu de mal à la suivre. J'observe du coin de l'oeil l'attitude de mon homologue, Piotr, pour voir quelle attitude je peux moi-même prendre.

Une chose a retenu ma plus haute attention : cette histoire de Dieu oublié, comme Ramat. L'ultime témoignage de son culte subsiste dans cette épée de bois et quelle ne fut pas ma surprise d'y surprendre un idéogramme en forme « Y » représentant assurément la langue bifide des serpents. Il se trouve que ce symbole, je l'avais aussi remarqué sur la lance sacrée de Ramat. Je l'ai eue assez peu de temps entre les mains mais je m'en souviens très nettement.

La fierté du culte de Ramat était sa lance. C'est à cause et par elle que l'ancien culte de Ramat ainsi que la civilisation entière que ma religion portait a sombré dans le néant. Depuis, plus aucun défenseur de Ramat ne pourra jamais plus utiliser d'arme tranchante tant le souvenir de cet épisode nous est brûlant.

Mais peut être cette transition ne fut pas immédiate. Et peut être mon Dieu, après avoir tout perdu est-il devenu le Dieu de l'humilité, Melkh. Alors, il a élaboré une arme aux antipodes de l'orgueilleuse et provocante lance, fossoyeuse de notre plus belle espérance.

Si c'est le cas, alors peut être mon Dieu a t-il encore pris un nouveau visage aujourd'hui, de sorte que je ne serai pas le seul à honorer cet immortel ? J'aurai des frères de foi ? L'idée m'enchante et peut être m'illusionne.

Nous sommes entrés dans cette tour triomphant d'énigmes et de pièges où Darius illustra plus qu'à son tour tout son talent et son art consommé d'éclaireur. Nous y trouvâmes des protections à foison, une incroyable bibliothèque, un niveau de confort correspondant aux plus hauts standards, un djinn gardien d'un trésor et accessoirement fin cuisinier et hôte prévenant, un lieu d'expérimentation sécurisant...

Il y avait même quelques créatures correspondant je crois aux goûts libidineux du vieux mage, l'une était une nymphe que nous avons libérée et l'autre un infâme démon quasit. Notre groupe choisit d'exterminer le démon, j'eus le sentiment que cela fut fait sans grand cas de conscience même s'il eut été plus cruel encore de le garder ainsi captif éternellement. Mais à l'heure de la curée, je n'eus pas le cœur assez ferme pour me mêler au groupe dans un combat si inégal. Qui plus est j'aurai aimé interrogé ce quasit sur Frogot ou le codex Ilyum... mais peut être la nymphe, sa compagne d'infortune pendant tant de longues années, aura reçu quelques confidences plus exploitables que tous les mensonges qu'il nous aurait délivré si nous avions tenté de l'interroger ou de marchander quoi que ce soit avec lui.

Le lendemain de sa libération, la nymphe nous fit dons de capes qu'elle devait garder dans son repaire. Elle ne doit donc pas résider à plus d'une demi journée de la tour... bien évidemment dans un bosquet. Je la crois retrouvable.

Et maintenant ? Je me demande si Darius ne pourrait pas, d'une manière ou d'une autre, attirer Suto dans ce lieu idéal pour les mages... en faisant passer un message de son invention par un de ses contacts que nous avons identifié, j'ai nommé Tzatzar Roh.

Marchander avec Suto est-il envisageable? J'ai peur que non, mais j'aimerai réellement m'en assurer. Peut être ne cherche t-il qu'à être fidèle à la quête de feu son père ou peut être nous trompons nous complètement?

En tant que natif de Sulescu,je sais qu'il est bien souvent préférable de suspendre son jugement avant d'avoir tous les éléments. Car les apparences....

Bien à vous mon cher cousin, gardez-vous bien en attendant que nous puissions nous retrouver.

Votre Sergueï.
« Modifié: janvier 26, 2014, 00:34:30 am par Hibernatus »

Hors ligne Marchiavel

• Sr. Member
« Réponse #57 le: janvier 26, 2014, 00:33:49 am »
Excellent !  :D

Hors ligne Hibernatus

• Full Member
« Réponse #58 le: janvier 26, 2014, 00:50:06 am »
Merci c'est gentil, y'a des coquilles mais c'est l'idée :)

A priori, j'ai listé les pistes qui s'offrent à nous pour l'instant:

Retrouver Suto/le codex Ilyum/la nymphe/Tzatzar Roh?

Remonter la piste du Dieu Ramat devenu Melkh? Puis? (avec approbation du mj, ça permettra de trouver la trace d'autres Dieux en donnant un effet de convergence aux aventures).

Améliorer/déplacer notre repaire?

Libérer le djinn? Lui piquer son trésor sans lui faire de mal (avec une protection contre le bien?)?

Explorer les égouts de Riga?

Autre piste?

Hors ligne Orlame

• Newbie
  • *
« Réponse #59 le: février 12, 2014, 16:42:19 pm »
Super !
 :)
je pars au ski fin de semaine pour 1 semaine et ensuite : "AVENTI !" 8)

tout plein de bonnes choses en perspective dans ce Duché...
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, que n'en rêve notre philosophie.

Opale Campagnes  |  Archives  |  Porte Monstre Trésor - IdF - rétro-clone de Labyrinth Lord - Fingolfin (Modérateur: Fingolfin)  |  Résumé des parties

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !