gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102326 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 11, 2019, 12:36:00 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  Porte Monstre Trésor - IdF - rétro-clone de Labyrinth Lord - Fingolfin (Modérateur: Fingolfin)  |  Résumé des parties
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Résumé des parties  (Lu 10360 fois)

Hors ligne Fingolfin

• Moderator
Résumé des parties
« le: mai 06, 2013, 13:07:53 pm »
Pour raconter vos exploits…
« Modifié: mai 13, 2013, 16:19:42 pm par Fingolfin »

Hors ligne Fingolfin

• Moderator
Re : Résumé des parties
« Réponse #1 le: mai 06, 2013, 19:07:51 pm »

Résume première partie (4/05/13)

«Je suis Sergueï Ivanov, clerc-scribe formé à l'université de la ville de Threshold (Valbourg en VF)

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait en moi comme un cri, un appel sans écho auquel le monde me répondait par un silence. Mais ce silence était plus que cela, il était absence même de réponse.

Me sentant étranger à ma propre ville, à ma propre famille, j'en conclus que ma place était ailleurs et ne sus répondre à cela que par l'errance.

Celle-ci finit par me conduire à Riga, petit hameau d'une cinquantaine d'âmes simples et travailleuses faisant fleurir la campagne alentours. Etrangement, 3 autres voyageurs se trouvaient là:

- Boris le lumineux, affectionnant des tenues d'un bleu prodond cachant sa silhouette mais dont le verbe haut et clair trahissait la grande intelligence ainsi qu'un côté fantasque,
- Baldur le nain, dont le regard fier disait sans équivoque sa soif d'honneur et le long cimeterre sa résolution à la satisfaire,
- Elrohir, l'elfe aux manières parfaites, sachant faire preuve aussi bien d'audace que de prudence mais toujours à bon escient.

Lorsque Maldas, une des enfants du village qui nous avait accueillis à notre arrivée, vint en larmes voir Boris, s'aggrippant à sa toge et pleurant son malheur, nous surent tous pourquoi nous étions là:

Après l'éboulement d'un flanc de colline, une créature aussi velue que griffue sortit de l'excavation, ravit le petit  chien de Maldas, Toby, sous ses yeux effrayés.

Assistant à la détresse de l'enfant, je lui glissai quelques mots de réconforts, Boris étant visiblement peu à l'aise. Lorsque je me relevais, je reconnus mon regard dans celui de mes trois compagnons.
A ce moment là, nous sûmes que nos destinées étaient de nature à se lier et allâmes comme un seul homme vers le "trou" récemment découvert.

Lorsque, observant les proportions régulières de la colline, je fis part à mes compagnons de mon intuition qu'il s'agissait là d'un tertre funéraire, je vis en eux la trace d'une curiosité bien plus forte que la peur. En toute sincérité, nous n'étions pas tous là pour récupérer Toby et à vrai dire, même moi, je n'étais pas là que pour cela.

En entrant nous découvrîmes le lieu de culte d'une civilisation disparue dont nous n'avions nulle connaissance. C'est alors que, dans une modeste cellule de moine, m'apparut un saint homme à la peau mate et en robe blanche qui, avant de disparaître en lançant une ultime bénédiction sur notre groutpe, sut faire parvenir à mon esprit quelques paroles: "ce qui fut fait doit être défait".

Parmi les quelques créatures sauvages présentent en ces lieux abandonnées, il y avait aussi des squelettes de guerriers du passé, à jamais tourmentés par un drame ancien et muet dont l'unique trace était une colonne, d'une culture étrangère et maléfique, construite au coeur du temple et recelant un piège vicieux.

Lorsque je vis ces squelettes commencer à s'animer, je compris intimement leur détresse. Dans leurs orbites vides, brulait l'envie de dévorer une vie qui leur avait échappée et dont nous excitions l'acuité du fait même de notre présence.

Alors je ressentis une présence en moi. Une lumière irradiant la bonté et la clémence sortit hors de moi pour toucher ces êtres déchus... les libérant enfin de leur attachement misérable en ce lieu.

Puisse t-ils tous trouver la lumière.

A mesure que nous progressions dans cet échevau de salles secrètes entrelacées de pièges mortels, nous découvrîmes quantités de fresques raffinées, de mécanismes élaborés, de témoignages brillants du passé d'une civilisation éclairée.

Petit à petit, nous gagnions une meilleure compréhension des lieux: ici, un acte impie avait été commis, une lance sacrée avait été déplacée, peut être afin de n'être pas dérobée, et avait permis à une créature démoniaque de prendre pied dans cette réalité.

Boris, Elrohir et moi-même saisissant la précieuse lance n'hésitâmes pas un instant à offrir en sacrifice ce précieux objet au Dieu de la lumière radieuse Ramat, qui en retour nous inspira et nous donna la force de défaire la créature immonde tapie dans la plus grande salle, au-dessus d'un piédestal monumental.

Enfin, nous eûmes également le plaisir de rendre Toby à la famille de la petite Madas, le petite créature avait la vie chevillée au corps.

Maintenant que le village nous accepte, nous pouvons envisager de nous reposer ici un instant avant de commencer à tenter de décrypter les cartes que nous avons trouvées dans l'antique temple. Puissions-nous également trouver le temps de panser les plaies nées entre nous du fait des tensions de l'aventure. Je sens en Boris un grand pouvoir qui sommeille et qui étanchera la soif d'ambition que l'on sent percer en lui... ce jour là, j'ai peur que la violence et la fierté intransigeante de Baldur n'ait creusé un fossé entre lui et nous. Et Elrohir... il semble en proie à une sombre mélancolie, un fardeau terrible. Saurai-je être autre chose que le chroniqueur de tout cela, impuissant à influer sur le cours des événements?

Peut-être aurai-je à nouveau la chance de servir l'être divin qui sut répondre à mon appel de toujours: Ramat, le Dieu de la muière radieuse... mon Dieu.»
« Modifié: mai 14, 2013, 09:40:09 am par Fingolfin »

Hors ligne Fingolfin

• Moderator
« Réponse #2 le: mai 13, 2013, 16:19:08 pm »
Les révélations des Ramat

Sergueï : Ce qui suit représente le savoir qu'a pu te transmettre ton dieu Ramat (via des visions). Ca vous permet de comprendre le donjon (et pour une fois, tout y est justifé, le background est vraiment sympa  :D).

Il y a un peu plus de 2000 ans, Ramat, le dieu rayonnant de la justice et de la lumière, était adoré dans une contrée lointaine. Pendant des siècles, les clercs de Ramat pensaient que leur dieu était passif et non-violent, préférant utiliser la prière et la foi contre le démon. Ainsi enseignaient-ils et vivaient-ils. Cependant, un nouveau culte se développa suite à la découverte d'un artefact mineur : la Lance de Ramat. Ce nouveau culte adopta la croyance que le démon devait être combattu et défait grâce aux armes et à la magie. Le donjon que vos héros ont visité était à l'origine un monastère caché créé par ce nouveau culte dans le but d'entrainer les clercs au  combat, de créer des copies des nouveaux écrits saints de leur dieu, et comme lieu sûr pour cacher la Lance de Ramat. Ce site fut choisi pour son éloignement extrême de la civilisation (à l'époque !). En effet, seuls  les quelques clercs connaissant la localisation du monastère. Ils étaient invités pour servir ici (généralement pour seulement une année) avant de retourner dans leur pays et diffuser les "véritables" enseignements de Ramat et affronter le démon en son nom. Au maximum, moins de cinq douzaines de clercs ont servi en tout et pour tout dans ce monastère.

Avec le temps, le nouveau culte fut capable d'attaquer et de vaincre les nombreux fléaux qui harcelaient leur pays depuis des siècles, fléaux à la fois morts-vivants et démoniaques. En même temps que la célébrité et la puissance de ce jeune culte grandissaient, s'amplifiaient en même temps la colère et la jalousie des clercs orthodoxes de Ramat. Par la suite, la haine de l'un des traditionnalistes (peut-être étaient-ils plus nombreux) devint si grande qu'il mit en place un plan secret afin d'infiltrer les rangs du nouveau culte.

Pendant presque 3 ans, Akhenmat vécut, pria et combattît aux côtés de ses frères "violents". Plus tard, il fut récompensé pour sa fidélité et on lui confia le poste prestigieux d'aumônier, et donc la responsabilité des services journaliers du temple. Quelques semaines plus tard, Akhenmat retira la lance de Ramat de son piédestal et dirigea une cérémonie secrète dans une nouvelle salle cachée souterraine du complexe. Il invoqua un dieu mauvais et infâme — ennemi de Ramat — afin de l'aider dans la profanation et la destruction du culte naissant, damnant sa propre âme au passage. Là, dans les profondeurs et l'obscurité, un portail dimensionnel s'ouvrit, permettant à des douzaines de démons, de morts vivants et de choses bien pires encore de déferler sur les jeunes clercs et novices du complexe, les éliminant tous facilement.

Pendant la bataille, le grand prêtre du culte, Bokomat, réussit à mettre la main sur la lance et à atteindre la salle cachée où se trouvait le portail menant à son pays d'origine. Cependant, Bokomat n'eut pas assez de temps pour effectuer le rituel d'activation du portail, il abandonna donc la Lance de Ramat dans la salle du portail et retourna se battre, infligeant un coup fatal à Akhenmat le traître. Cependant, Bokomat mourut des mains des créatures maudites qu'Akhemat avait invoquées, et la bataille fut finalement perdue.

Au cours des siècles suivants, les forteresses restantes et les fidèles d'Akhenmat, dans leur pays lointain, furent détruits dans des affrontements similaires. Après 5 siècles, seuls quelques rares sages se rappelaient même du nom de Ramat. Le complexe est resté dissimulé pendant 2500 ans, jusqu'à ce qu'un petit groupe d'aventurier tombe dessus…

Hors ligne Hibernatus

• Full Member
« Réponse #3 le: mai 14, 2013, 19:06:59 pm »
Génial j'adore, en plus l'affiche est super!

La jalousie et l'intolérance des "pacifistes" qui les corrompt au coeur, la peur du schisme qui les amène à s'allier avec le démon. Au sortir de cette histoire c'est la force brutasse et sans pitié des "sauveurs" qui devient légitime. Du pur D&d. Tout un poème.

Par contre j'ai fait plein de coquilles, je t'enverrai ma version définitive si tu permets.
« Modifié: mai 14, 2013, 19:13:02 pm par Hibernatus »

Hors ligne Fingolfin

• Moderator
Re : Re : Résumé des parties
« Réponse #4 le: mai 14, 2013, 23:52:21 pm »

Par contre j'ai fait plein de coquilles, je t'enverrai ma version définitive si tu permets.

Oui pas de souci. Et pour les prochains, je te laisserai poster toi-même  ;)

Hors ligne Orlame

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: juin 04, 2013, 22:13:02 pm »
Ce résumé m'a mis l'eau à la bouche...
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, que n'en rêve notre philosophie.

Hors ligne Hibernatus

• Full Member
« Réponse #6 le: juin 08, 2013, 11:44:44 am »
Merki, tu feras partie du suivant, heureusement que vs êtes là d'ailleurs, sinon l'elfe serait bien seul level1 :)

Hors ligne Fingolfin

• Moderator
« Réponse #7 le: juin 09, 2013, 11:09:46 am »
Merki, tu feras partie du suivant, heureusement que vs êtes là d'ailleurs, sinon l'elfe serait bien seul level1 :)

Mdr comme c'est bas  ;D

Hors ligne Marchiavel

• Sr. Member
« Réponse #8 le: juin 12, 2013, 16:02:47 pm »
C'est bôôô

Hors ligne Fingolfin

• Moderator
« Réponse #9 le: juin 12, 2013, 16:59:45 pm »
 ;D Comme vous pouvez le voir, Marchiavel est un cœur tendre, une âme sensible qui est facilement touchée par la beauté simple mais pourtant enivrante d'un PMT.

Par contre il faudrait peut-être un guerrier brutal au groupe, je te préviens hein ^^

Hors ligne Marchiavel

• Sr. Member
« Réponse #10 le: juin 12, 2013, 17:45:29 pm »
Y'a des K et des G partout pour faire médiéval ?  :o

Hors ligne Fingolfin

• Moderator
« Réponse #11 le: juin 13, 2013, 13:18:59 pm »
Y'a des K et des G partout pour faire médiéval ?  :o

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, le prochain scénar s'intitule "The Lost Vault of Tsathzar Rho"  ;D

F.

Hors ligne Hibernatus

• Full Member
« Réponse #12 le: juin 13, 2013, 20:39:03 pm »
Voilà ce que c'est que de manger des corn flakes au téléphone (Démosthène powa :))

Hors ligne Orlame

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: juin 22, 2013, 22:03:37 pm »
un brutal guerrier ! oh oui je veux bien^^
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, que n'en rêve notre philosophie.

Hors ligne Hibernatus

• Full Member
« Réponse #14 le: juin 23, 2013, 22:27:21 pm »
Rahlala, quelle enflûre ce lore, ne jamais faire confiance à un Pnj dont le nom ressemble à celui d'un ancien de Cthullu.

Ca serait bien qu'on le rencontre au hasard d'un autre donj. Quant au démon, je le verrai bien oeuvrer dans un environnement plus familier (genre le village), à commettre quelques mauvaises actions de faible envergure.

Comment s' appelle cette aventure sinon Ô  Mj?

Et bravo à nos nouveaux compagnons de fortune, comme quoi la magie sert vraiment à rien, sauf àse retrouver les balloches à l'air, seul, à  courir éperdu par devers champs et forêts.
« Modifié: juin 23, 2013, 22:54:37 pm par Hibernatus »

Opale Campagnes  |  Archives  |  Porte Monstre Trésor - IdF - rétro-clone de Labyrinth Lord - Fingolfin (Modérateur: Fingolfin)  |  Résumé des parties

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !