gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 17:12:00 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Globo - kabreras - Way of the wicked (Modérateur: Globo)  |  Gestion de crise
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Gestion de crise  (Lu 1540 fois)

Hors ligne Globo

• Moderator
Gestion de crise
« le: mai 03, 2013, 08:03:37 am »
La partie évolue aujourd’hui vers une situation grave pour le groupe puisque nous venons d’assister à notre premier mort PvP de la campagne … Ce n’est pas particulièrement ce qui est recherché dans Way of the wicked mais, jouer mauvais, c’est aussi gérer le PvP parfois.

Zeltok est le premier à en faire les frais hélas mais la situation dans laquelle se trouve yersinia rendait la confrontation avec le reste du groupe, à terme, inévitable.  Au delà des caprices régulier du personnage ou de son animosité envers Zeltok (suite à l’affaire de la maison incinérée), les actions de yersinia son dans la logique de ce que je lui avais demandé et ne sont probablement que peu motivé par les animosités antérieurs.
Pour autant, le comportement régulièrement impulsif de Zeltok et le fait qu’il ne concerte que rarement les autres joueurs avant d’agir l’a amené aussi à se mettre dans une position dangereuse …

Le groupe se trouve aujourd’hui face à des choix moraux à faire. Qui pourra être sauvé et sortir « vivant » de cette histoire ? Zeltok, Yersinia, les deux ?

Attention, il y a aussi une possibilité sérieuse de TPK (mort de tous les PJ en anglais). Pourtant, l’élaboration du rituel de libération de vetra kali risque d’est très difficile sans un groupe soudé.  « L’instabilité » de yersinia doit être réglé et un contrôles sains de la corne assuré à mon avis …

Hors ligne kabreras

• Kabreras
Re : Gestion de crise
« Réponse #1 le: mai 04, 2013, 02:58:15 am »
Pour me répéter, je suis vraiment désolé et Xavier pourra confirmer que je n'avais pas du tout prévu ça.

La suite dépend en partie de ce que veux Christophe, veut il que Zeltok revienne ou reroll ?

Perso j'aurai une préférence pour que la Witch reste en vie, pour la bonne raison que je commence a être a court d'idée de perso pouvant servir de healer (et que les domaine d'Asmodée sont quand même pourris) mais si un seul des 2 doit survivre à cette histoire je laisse la main à Christophe.

Il reste à vos persos à se poser les bonnes questions sur la situation et ce qui s'est passé.

Ce serait pas mal de tenter d'avancer sur la situation ici (sur le forum) pendant les 2 semaines afin de repartir tous avec des options et pas juste en spectateur à la prochaine partie. On peut très bien le faire ici en RP entre les persos.

Hors ligne Yuzurie

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: mai 04, 2013, 15:38:49 pm »
Moi je t'avoue que lorsque ma perso va savoir que c'est Yersi qui séquestre l'orpheline elle risque d'avoir comme une envie de... lui défoncer la tronche ! Elle qui est à l'habitude si calme et qui évite de perdre son sang froid !  Là elle risque de passer en mode anti social ! Alors, si tu ajoutes à ça le fait que ma perso déteste ta witch....
En plus, mon espoir de guilde de voleur à servie de déjeuné aux créatures et de défouloir aux démon et à la witch. Plus le Gnome qui les tue au moindre énervement... Quelle misère ! Ma perso n'est pas assez mauvaise je crois...
Ma perso est mal à l'aise avec l'anti paladine (ennemi juré : humain) du coup elle se méfie. En revanche elle aime bien gabriel et Zeltok. Car même si gabriel est humain il lui a prêté de l'argent XD.

En tout cas, une chose est sûre je veux ma guilde de voleurs ! Constitué entièrement d'elfs et de demi elfs (ou d'humains si ya pas le choix...).

Bref, du coup pour ma perso, il est claire que c'est Zeltok qui doit rester envie. Mais en tant que joueuse j'aime bien les deux. Le truc c'est qu'on est censé être être loyaux... Si yen a un qui vire chaotique ça nuit au groupe et faut le supprimer (c'est ce qu'on a appris à ma perso quand elle était novice dans sa guilde de voleurs).
Mais si on arrive à garder les deux envie c'est mieux je trouve.
Vivent les frites !

Hors ligne SLN

• Jr. Member
  • **
    • I'm SLN, Just SLN
« Réponse #3 le: mai 05, 2013, 15:25:52 pm »
Gabriel est face a un dilemme.
Il va essayer de savoir la vérité cela est certain, il utilisera toutes les methodes a sa disposition pour se faire.

Mais il respecte Yercinia car elle est une elfe et a su se montrer utile, par contre elle l'agace car pour lui elle n'est pas assez loyale et surtout il ne digère pas son comportement récent ou suite à un combat il y a eu un demande de po pour du soin et même si cela etait dis par yercinia sur un ton humoristique le sens de l'humour de Gabriel est curieusement absent quand il est ouvert en deux. N'oublions pas le fait que Yercinia a la dague facile en ce moment...
En ce qui est de Zeltok bon déjà premier point c'est un Gnome... mais il compense largement en ayant pu prouver sa valeur au combat et son dévouement au groupe.

Donc là Gabriel va voir, il va diplomater gentimment et avec psychologie en essayant de connaitre ce qui s'est passé avant de décider de son action mais bon si il découvre une rupture de pacte là direct il va arrêter la diplo et passer en mode Inqui Fana.
De même Gabriel est prêt a donner tout son or pour que Zeltok revienne même si c'est un gnome. Zeltok il le connait, il sait le gérer et il n'a pas envie de se voir coller un newbie dans les pattes.

Par contre il sait que Yercinia possède une golem et un démon a ses ordres et pour le moment n'envisage pas une possibilité d'attaque frontale.
surtout que Mor'vach lui a dit que s'il mourrait - chose qu'il n'a aucunement intention de recommencer tellement son ego a souffert - alors il partirai et Gabriel est TRES attaché a Mor'vach qu'il trouve être une monture digne de lui.

En pur meta gaming :
Deux démons, un golem, 28 squelettes et une witch opti... Le combat frontal est clairement pas la meilleure option. Voir si nous arrivons a débaucher la wraith en lui expliquant que si elle veux son rituel il faudra un peu d'aide.

Sinon si Yercinia comme je le pense et en suis persuadée a changé d'alignement soit par un artefact soit par un Psychosis ou autre sort kikoolol du même genre on est dans la mouise pour faire repasser en LE. Les sorts c'est du genre : miracle, wish, limited wish, heal et greater resto... Donc du truc bien lourd qu'on aura pas avant un bail et qui coute un bras à l'achat.
Bon a un moment si ses réponses ne lui semble pas en rapport avec le contrat Gabriel castera un detect law juste pour pouvoir argumenter mais après...
Peut-elle être ramenée à la raison?
A t-elle encore son familier? Si elle a improved familiar et qu'elle change d'alignement elle le perd, sinon c'est au bon vouloir du GM...

Peut-on contacter Thiadora ou le cardinal ou le 9eme nœud pour le expliquer qu'un membre compromet toute la mission et que l'on appréciera un petit coup de main ou tout du moins items permettant de la buter.

Si combat Gabriel peut caster protection contre le mal ce qui fait que les démons ne nous dérangeront pas trop car incapable de nous attaquer physiquement, reste les squelette et le golem sans compter la witch qui balance du sommeil à tout va et a montrée qu'elle savait dégager les sorts des autres...

Gabriel va vite être tenté de diplomater a la falchion mais bon il est peut être pas super intelligent mais il est sage et sa sagesse lui dit de ne pas taper quand il sont plus nombreux et plus fort et que son caster profane est mort...

A la limite il peut envisager de délayer son action d'une journée le temps d'aller en ville chercher du matériel et des trucs pouvant aider...

Mais dans tous les cas c'est chaud, très chaud.

Yuzurie ne va pas attendre longtemps, Gabriel aussi reste Katerina qui pour ce que j'en ai vu a la diplomatie rapide...

Voila comment Gabriel va agir et mes pensées sur le sujet et pour faire bref : on est grave dans la mouise!

Hors ligne Globo

• Moderator
« Réponse #4 le: mai 05, 2013, 17:34:24 pm »
Crisc reprend dans son mail un élément que je ne cesse de marteler depuis le début de la campagne. Attentions aux comportements chaotiques (impulsivité, manque de concertation, égocentrisme etc.), la campagne n’est pas facile et vous avez déjà constaté que cela passait bien quand la cohésion du group est bonne mais que la catastrophe n’est jamais bien loin si vous vous dispersez …

Pour autant, il faut reconnaitre que tout le monde peut faire des erreurs ou ne pas être en forme un soir et faire les mauvais choix (comme le fait de tout dire à l’interrogatoire).

Les deux personnages les plus pros actif sont Zeltok et Yersinia. Ils s’exposent donc le plus, tant aux erreurs qu’aux sub-plots et autres petits tracas mais peut importe c’est générateur de jeu. Cela peut donner l’impression d’un acharnement, ce n’est pas le cas. Si on ajoute à cela une tendance largement chaotique pour ces deux personnages, on peut arriver à des situations qui auraient pu être évité avec un peu de concertation entre joueurs.

Vous avez tous remarqué maintenant que Yersinia n’est plus tout à fait celle qu’elle était. Je remercie Cédric qui a particulièrement bien joué ce que je lui avais demandé … Il est effectivement arrivé quelque chose à Yersinia dans la corne. Ce qui a contraint le joueur à ce changement de RP. C’est le fruit du pur hasard. C’est tombé sur Yersinia mais cela aurait pu tomber sur n’importe qui (c’est encore possible d’ailleurs …). Que Yersinia jette son dévolu sur un orphelin me semble tout à fait logique … C’est quand même autre chose qu’un Boggart … Pas de bol, les orphelins sont affilié à Zeltok … Bref, du point de vue du MJ et connaissant ce qui arrive à Yersinia, ce fut particulièrement bien joué et logique.

Ce changement de RP se serait vu comme le nez au milieu de la figure mais dans une campagne mauvaise … c’est beaucoup plus subtil … La suite du scénario devra beaucoup aux choix et au RP que vous ferez …

Est-il possible de sauver Zeltok ? Oui cela coute un peu de pognon mais cela ne pose pas de difficulté majeure.

Est-il possible de sauver Yersinia ? Oui mais c’est déjà beaucoup plus compliqué. Il faudra une bonne dose d’enquête et de RP. La solution la plus simple et la plus proche d’une logique « campagne mauvaise » serait de s’en débarrasser (plus facile à dire qu’a faire …). D’un autre coté le personnage à toujours fait ses preuves en termes d’efficacité et je pense que Cédric aimerait le conserver … ce ne sera pas facile car il faut bien reconnaitre qu’il est dans une belle m… L’autre problème de se débarrasser de Yersinia est d’arriver à ne pas sacrifier la ménagerie qui était sensé vous aider à vous défendre …

En tout état de cause, il me semble compliqué de commencer le rituel sans un front unis et une corne stabilisé. Ce qui n’est pas le cas avec Yersinia (dans son état actuel) aux commandes des principales forces de frappe à votre disposition … Or vous l’avez compris, la corne aura besoins de défense pendant le rituel. C’est pourquoi vous avez eu ce temps de campagne un peu mou. L’objectif est de vous permettre de vous préparer. Cependant, le cardinal finira bien par perdre patience si cela traine trop.

Re-roll : Attention, je veillerais à ce que le perso re-rollé soit un peut en deca de autres. Il sera du niveau de la table mais c’est moi par exemple qui donnerais le matos (j’écouterais cependant les suggestions des joueurs). Il et quasi certain que la gold value ne sera pas atteinte, ni même la GV des autres joueurs de la table, de plus, ce sera du matos de base. Je considère que le changement de personnage doit porter une forme de sanction en sois quand bien même cela serait du à une mort « pas de bol ». Les résurrections ont toujours êtes accessible depuis le début de campagne et vous arrivez maintenant à un niveau où vous pouvez (et allez) vous les payer. Si vous ne le faite pas cela doit vous couter au moins autant … la perte d’un perso doit rester un événement dramatique.
« Modifié: mai 05, 2013, 17:36:52 pm par Globo »

Hors ligne kabreras

• Kabreras
« Réponse #5 le: mai 06, 2013, 00:14:39 am »
Effectivement Yersi a pour l'instant la main haute sur le pouvoir dans la corne.
Elle a effectivement surement changée d’alignement, cependant elle reste intelligente mais d'une sagesse relative, ce qui ne peut pas lui être fait par la force elle pourrait bien décider de se le faire elle même avec un peu de discussion, n'ayant pas conscience de son changement de comportement qui lui semble normal.

Pour répondre à Christophe, il ne faut pas confondre le joueur et le personnage.
Quand je joue, je suis le personnage, avec ses envies, son background, son histoire, ses intérêts, je ne suis pas une ardoise vierge avec un seul but gagner.
Mais effectivement, de temps en temps, le joueur est plus ou moins fatigué et donc plus ou moins réactif aux événements.
Une partie de jeu de Rôle doit avant tout, pour moi, permettre le développement des personnages et de leur histoire, seule dans le background puis commune dans la campagne, mais en tant que personnes distinctes qui n'ont pas tous les mêmes objectifs ou envies.
Le joueur Cédrick adore le concept du gnome pyromane un peu agité, le personnage Yersinia non.
Si tous les personnages étaient des copies carbones les uns des autres avec des classes différentes ce serai un jeu vidéo ou le but est simple, gagner, non pas un jeu de Rôle ou le scénario est une base permettant le développement des personnages en leur donnant un objectif commun.
Pour répondre à tes critiques, je trouve que tu a du mal à "jouer" le roleplay et tendance à le considérer implicite alors que si il l'est peut être entre joueurs qui savent tout ce qui se passe à la table (ou presque), il ne peut pas l’être entre personnages. Exemple : la recherche des 2 évadés, Cédrick le joueur sais parfaitement ce qui se passe et que Gabriel, Zeltok et Yuzuri sont à la recherche des évadés, Yersinia n'a pas été prévenue de ce fait et personne n'est jamais venue la consulter. Puis tu fait irruption dans ses quartiers hurlant au vol et tente de forcer le passage, tu pense implicitement que le personnage de Yersinia sais ce qui se passe et de quoi tu parle, alors que non, le joueur le sais mais c'est une pure agression de la part de Zeltok du point de vue de Yersinia. D’où sa réaction (amplifiée de part le fait de son changement de comportement). Et c'est ce qui peut amener à des malentendus.

Après, pour revenir à notre campagne, je suis d'accord avec toi sur le fait que bien que méchants sur le papier nous sommes un peu trop "bisounours" a mon avis, ceci est surement du au fait que les campagnes evil sont assez rare pour que certains réflexes de "sauveur du monde" restent présents. (acheter tout ce qui nous est nécessaires comme des gentilles personnes n'est pas forcément ce que les persos devraient faire)

Pour Xavier, en ce qui concerne le Reroll, mon humble avis est que la GV du perso reroll doit être égale à celle des autres persos, un reroll si il est perçu comme une punition rend le perso inutile et le joueur frustré. Un guerrier niveau 7 n'arrive pas niveau 7 avec une épée en bois. Il y a une table, et autant s'y tenir car elle équilibre les classes (un wizard niveau 7 a poils est bien plus puissant qu'un guerrier niveau 7 a poils, tandis qu'avec la même gold value, les items de wizard étant plus cher les classes s'équilibrent.) Le but étant de s'amuser tous ensemble et ayant arrêté l'école il n'y a pas de raison de sanctionner qui que ce soit.
« Modifié: mai 06, 2013, 01:31:18 am par kabreras »

Hors ligne crisc

• Crisc
  • *
« Réponse #6 le: mai 06, 2013, 02:49:12 am »
Re!

Des petits détails mais qui dans mon sens n'ont aucune importance mais qui lèveront le voile sur de futurs quiproquos!

Pour, le fait que Yersinia n'était pas au courant pendant 3 jours qu'on cherche une orpheline alors que dans la journée, ça va de soi qu'on discute un minimum ensemble ou alors on dit qu'on s'enferme tous dans notre chambre à clef en mode ermite... (en plus en sachant que c'est elle qui l'a enlevé en plus..)
Pour le truc de crier en entrant chez Yersinia, non mon personnage n'a pas crié et n'a pas cherché la discussion pour éviter tout conflit frontal qui l'aurait contraint à ne pas respecter le pacte..
D'ailleurs, dans son esprit, Yersinia a un sale caractère mais n'aurait pas franchi la limite..

De plus, le chez Yersinia, oui mon personnage n'en avait même pas conscience, car pour lui, on est tous propriétaire de la corne et personne n'a de petit coin réservé ou les autres ne pourraient pas aller (ce qui est repris dans le pacte, ce qui est à toi et à moi et vice versa, on partage tout de manière équitable)

Maintenant, je ne confonds pas le personnage et le joueur mais j'avoue que j'ai joué au jeu de rôle, il y a plus de 10ans et c'est peut-être une erreur de ma part sur Opale.
Mais quand je jouais, on était entre bande de potes et on pensait toujours à se serrer les coudes et à protéger les miches des autres: c'était un peu le monde extérieur contre nous tous..
Et dieu sait que les distributions de loots ou les choix des uns et des autres sur le reste du groupe n'était pas cadré par un pacte!
Et que c'était un sacré sac de nœud avec milles problèmes à la clef..
D'ailleurs, quand je jouais, on décidait à la majorité écrasante des loots qu'on avait, et non je vois cet anneau et paf je le prends sans discussion, des fois, je vois que c'est la course à trouver les loots pour s'accaparer le mieux et donner les restes aux autres!
Mais bon, ça fait aussi partie du jeu de rôle et des difficultés de la répartition, c'est l'être humain et je ne suis pas exempt de défauts sur tout ceci donc passons..

Donc, j'avoue que la dessus, je comprends que tu joues ton personnage ou tes personnages à fond par rapport à leur background mais peut-être que leur background ne sont pas adaptés à notre campagne.
Ce que je veux dire c'est qu'avec Gabriel ou Yuzu ont à jamais de problème avec leur personnage même si des fois on est pas d'accord et qu'on ne fait pas les mêmes choses mais dans le fond, on va dans la même direction.
Voilà, comme je le répète, on est pas des copies et je suis le premier à tenter des choses mais même si elles peuvent paraître idiotes ou égoistes, ce sont des choses avec un intérêt qui ne sont pas gratuites.

Voilà, je suis désolé d'appuyer là-dessus mais je n'aime pas surveiller mes miches avec un allié derrière sans me dire qu'il ne va pas me tuer..(et je reconnais que je balance des boules de feu sur vous, mais comme je l'ai dis vous pouvez avoir suffisamment confiance pour savoir que jamais sauf désespoir je ne le ferais si c'est mortel pour vous et dans une campagne mauvaise, je trouve ça bien RP)

Bon, pour le truc de piller pour meubler notre camp, ça me semblait aussi plus RP dans une campagne mauvaise mais bon on le faisait en mode infiltration cool!
Pour la partie reroll, ben j'avoue que refaire un personnage n'est pas forcément dans mes aspirations mais bon comme je l'ai dis, c'est une éventualité..
« Modifié: mai 06, 2013, 02:51:01 am par crisc »

Hors ligne kabreras

• Kabreras
Re : Re : Gestion de crise
« Réponse #7 le: mai 07, 2013, 20:23:38 pm »
Pour, le fait que Yersinia n'était pas au courant pendant 3 jours qu'on cherche une orpheline alors que dans la journée, ça va de soi qu'on discute un minimum ensemble ou alors on dit qu'on s'enferme tous dans notre chambre à clef en mode ermite... (en plus en sachant que c'est elle qui l'a enlevé en plus..)
Bin oui... j'étais enfermé en construisant mon golem pendant 3 jours... exactement
Cela vas de soi ne vas justement pas de soi, joue ton perso, ne pense pas qu'il se joue tout seul pendant que tu ne parle pas, si tu ne dit pas ce que tu fait c'est que tu ne fait rien, c'est un jeu de Rôle, joue ton rôle, le scénario n'est qu'une excuse pour pouvoir le jouer.
Le concept du gnome pyromane est génial donc joue le a fond... Brule... Et si jamais ça rate ou que quelque chose tourne mal le groupe entier improvise.
Le pacte n'est pas une fin en soi, le pacte ne fait pas changer le comportement de ton personnage du tout au tout il le limite pour que la campagne soit jouable.

De plus, le chez Yersinia, oui mon personnage n'en avait même pas conscience, car pour lui, on est tous propriétaire de la corne et personne n'a de petit coin réservé ou les autres ne pourraient pas aller (ce qui est repris dans le pacte, ce qui est à toi et à moi et vice versa, on partage tout de manière équitable)
Je n'aimerai pas être colocataire avec toi :D
Non sérieusement, ce n'est pas faute de l'avoir crié sur tous les toits que annexait cette partie de la tour pour mon usage personnel.
Le pacte demande de partager de manière équitable, pas que nous devenions tous communistes avec tout appartiens à tout le monde.

Maintenant, je ne confonds pas le personnage et le joueur mais j'avoue que j'ai joué au jeu de rôle, il y a plus de 10ans et c'est peut-être une erreur de ma part sur Opale.
Mais quand je jouais, on était entre bande de potes et on pensait toujours à se serrer les coudes et à protéger les miches des autres: c'était un peu le monde extérieur contre nous tous..
Et dieu sait que les distributions de loots ou les choix des uns et des autres sur le reste du groupe n'était pas cadré par un pacte!
Et que c'était un sacré sac de nœud avec milles problèmes à la clef..
D'ailleurs, quand je jouais, on décidait à la majorité écrasante des loots qu'on avait, et non je vois cet anneau et paf je le prends sans discussion, des fois, je vois que c'est la course à trouver les loots pour s'accaparer le mieux et donner les restes aux autres!
Mais bon, ça fait aussi partie du jeu de rôle et des difficultés de la répartition, c'est l'être humain et je ne suis pas exempt de défauts sur tout ceci donc passons..
Il ne faut pas oublier que nous jouons une campagne mauvaise, que nous sommes des rebuts de la société.
Le pacte n'a qu'un intérêt scénaristique : faire que nous ne nous entretuons pas à la première nuit venue et permettre de faire la campagne en appuyant sur l'alignement des personnages.
Il n'y a pas de besoin de pacte dans les campagne bonnes car les alignement des personnages en général le rendent sans objet.
Dans les parties mauvaises cependant sans ce type d'obligation, le scénario passe a la trappe rapidement et tout le monde tape sur tout le monde.

Donc, j'avoue que la dessus, je comprends que tu joues ton personnage ou tes personnages à fond par rapport à leur background mais peut-être que leur background ne sont pas adaptés à notre campagne.
Ce que je veux dire c'est qu'avec Gabriel ou Yuzu ont à jamais de problème avec leur personnage même si des fois on est pas d'accord et qu'on ne fait pas les mêmes choses mais dans le fond, on va dans la même direction.
Voilà, comme je le répète, on est pas des copies et je suis le premier à tenter des choses mais même si elles peuvent paraître idiotes ou égoïstes, ce sont des choses avec un intérêt qui ne sont pas gratuites.
La encore tu pense que l'animosité de Yersi envers Zeltok était calculée... Je doit te rappeler que ce sont les actions de ton personnage qui ont crée cette animosité et que tu n'a jamais réellement tenté de l’atténuer ce qui ne demandait pas grand chose. Mais tu t'est toujours défilé et n'a jamais vraiment tenté de régler le problème que Zeltok avait avec Yersinia.
Gabriel est inquisiteur d'Asmodée, le pacte n'importe peu dans son cas vu qu'il ne fait que refléter les préceptes du dieu qu'il sert.
Cependant même si c'était un élément en plus qui a juste fourni l'occasion, je peut te rassurer, ta mort n'a rien a voir avec le fait que Yersi n'aime pas Zeltok et en des circonstances normale ce ne me serai pas venu à l'idée. (par contre te raser les cheveux...)
Mais les circonstances ne sont pas normales et je les joue.

Voilà, je suis désolé d'appuyer là-dessus mais je n'aime pas surveiller mes miches avec un allié derrière sans me dire qu'il ne va pas me tuer..(et je reconnais que je balance des boules de feu sur vous, mais comme je l'ai dis vous pouvez avoir suffisamment confiance pour savoir que jamais sauf désespoir je ne le ferais si c'est mortel pour vous et dans une campagne mauvaise, je trouve ça bien RP)
La effectivement, a moins de créer un perso immune au feu, je voit mal aucun perso accepter sans broncher de se faire balancer des boules de feu dessus. Il y a bien assez de sorts existants pour ne pas le faire.
Ou alors tu a intérêt a le RP d'une manière éclatante. Question RP, souviens toi : Tu est gnome, tu est sorcier et tu est pyromane, soit expansif, c'est le type même de perso qui doit être jubilatoire a jouer donc ne te retiens pas.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Globo - kabreras - Way of the wicked (Modérateur: Globo)  |  Gestion de crise

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !