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102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 16:32:12 pm
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Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Globo - kabreras - Way of the wicked  |  Résumés (Modérateurs: kabreras, Globo)  |  04/10/2012
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Auteur Sujet: 04/10/2012  (Lu 718 fois)

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04/10/2012
« le: avril 15, 2013, 18:13:40 pm »
Observations de Gabriel au cours de sa flânerie post-office :

  • Les écuries ne sont pas très grandes 6 à 10 chevaux environ.
  • Sur le chemin de ronde les patrouilles sont actives et se relaient très régulièrement, entre 5 et 15 min.
  • La porte de la tour est épaisse et en chêne, il ne sera pas évident de la forcer.
  • Un detect magic dans le jardin n'indique aucune autre magie autre que celle d'abjuration présente dans l'église, qui se révèle assez forte.
  • Les relèves arrivent sur le chemin de garde par le petit bastion en face de la caserne.

Les prêtres descendent dans leurs quartiers par la sacristie.

Au soir du second jour Thiadora arrive à l'auberge ou nous résidons et nous explique que notre barde bien-aimé se voit appelé sur aune autre mission ou ses talents de courtisan seraient déterminant toutefois pour ne pas compromettre la mission par un sous effectif nous nous voyons adjoindre X, un homme assez grand habillé comme un pécore mais qui à l'air de savoir se battre même s'il a probablement le sang un peu chaud; toutefois vu qu'immédiatement il a montré à Gabriel le respect lui étant dû ce dernier l'apprécie rapidement.

Le groupe apprend grâce aux bruits de couloir que le seigneur et le mage sont tous deux dans le donjon.
Une salle de ce dernier sert de conseil militaire.

Gabriel grâce au bandeau de déguisement profite de la matinée pour en apprendre plus sur les serviteurs de la caserne.
Ils peuvent être classifiés en trois grandes catégories :

  • Les marmitons
  • Les maçons et ouvriers
  • Ceux chargés du ravitaillement, les marchands, qui ne restent pas longtemps en place et livrent leur marchandises.

Gabriel se déguise en marmiton afin d'en apprendre plus sur le fonctionnement de la caserne.
Ragnag à la même idée mais lui choisi d'accompagner une pauvre et frêle grand-mère se trouvant soudainement et de manière totalement fortuite mal.
Un prêtre assez grand, aux tempes grisonnantes et à la belle prestance s'occupe de la grand-mère.

Zeltok et Yuzurie sont quand à eux de leur côté et tentent de s'introduire dans le donjon. Toutefois la présence des gardes devant la porte fermée constitue un léger souci.
Zeltok jamais à cours d'idées choisi de joindre l'utile à l'agréable en incendiant les écuries, dans la confusion qui s'ensuit Yuzurie rendue invisible s'introduit dans le Donjon.

En bas de ce dernier une salle de garde comprenant plusieurs tables et chaises, probablement la fameuse salle du conseil, ainsi que des escaliers montants.
En se faufilant à la suite d'un garde dans la donjon, Yuzurie a mis ce dernier en éveil et sachant pertinemment que son invisibilité ne durera pas éternellement elle choisi de se monter à l'étage pour se dissimuler.
Arrivé au premier étage son invisibilité se dissipe et elle se retrouve nez à nez avec deux gardes, elle réussie a les bluffer en leur faisant croire qu'affolée par l'incendie elle cherchait à prévenir du danger.

Dans la confusion qui suit l'alerte les soldats s'organisent rapidement, les civils sont évacués, et Ragnag et Gabriel mettent à profit cette panique pour explorer les lieux au maximum.

Ragnag, qui maintenant est déguisé en soldat, découvre que dans le donjon à l'étage se trouve un homme qui semble entretenir des corbeaux, corbeaux qui servent probablement à prévenir les forts avoisinants d'un quelconque danger.
De même un stock non négligeable de flèche se trouve présent, stock que Ragnag choisi d'enflammer.

Zeltok et Yuzurie apprennent que les appartements du seigneur se trouvent derrière la porte du milieu dans le donjon, l'une des deux autres portes étant probablement celle de Tacitus.

Gabriel, déguisé en soldat, découvre au sein de la forge, une trappe permettant de descendre dans un petit cellier, une inspection des lieux lui apprend qu'une très bonne caisse de vin se trouve là. Il subtilise deux bouteilles.

S'insérant parmi les gardes s'affairant dans la caserne, Gabriel apprends que des quatre capitaines Varning serait le seul en patrouille extérieures avec sa section.
De même il apparait rapidement que les soldats ne serait pas contre un rafraichissement certain en soirée.

Avant que son déguisement ne soit éventé Gabriel en profite pour fomenter un petit plan fort aimable et à ce but demande à visiter les latrines, celles-ci ne peuvent accueillir que 6 hommes à la fois au maximum, et se trouvent hors de la caserne, juste après la double porte menant au pont.

Sur le chemin du retour Yuzurie et Zeltok répandent la rumeur que l'incendie soit la malencontreuse conséquence d'une des expériences secrète de Tacitus. Rapidement la rumeur fait le tour de la ville, sapant l'image du mage.
Avant de rejoindre ses camarades à l'auberge Gabriel, prétextant quelques troubles intestinaux, passe voir l'herboriste local afin d'obtenir des herbes Fucca. Il est invité a revenir le revoir si dans les trois jours il "souffre" toujours.

Pendant ce temps après avoir bien bu a la taverne, notre cher nouveau compagnon a suivi une petite grand-mère et l'a tuée avant de la mettre dans sa propre marmite.
Il nous indique le lieu du crime avec désinvolture, une hutte quelque peu à l'écart. Le groupe toujours très amateur de pyrotechnie incendie la hutte après avoir fait disparaître le cadavre de la vieille, et à l'aide de sons illusoires savamment projetés dans l'auberge et la ville fait croire aux habitants qu'une sublime explosion d'une taille non négligeable vient d'avoir lieu.

Autour d'un bon repas avec la satisfaction non pas du devoir accomplis mais au moins d'avoir avancé un minimum.

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Re : 04/10/2012
« Réponse #1 le: avril 15, 2013, 18:21:51 pm »


Les supers plans ultra-machiavéliques :


  • Surprendre la patrouille et tuer ses membres afin de dégarnir la garnison de quelques hommes et d'apporter la confusion lorsque cette dernière ne rentrera pas.
  • Tuer le fou aux corbeaux.
  • Gabriel propose de se déguiser en serviteur et, profitant de la facilité avec laquelle il est possible d'accéder aux cuisines, de corrompre les réserves de nourritures et d'empoisonner l'eau avec les herbes qu'il vient de se procurer chez l'herboriste.
  • Le nombre important d'hommes présents en ces lieux ainsi que le minima de latrines devant aider à la confusion et pouvant permettre de porter et un bon coup au moral et un avantage tactique certain.
  • Des hommes fortement indisposés perdant quelque efficacité au combat.
  • Maintenant que la réputation du mage Tacitus est sapée, réussir à détruire totalement sa crédibilité et ainsi pouvoir le tuer dès que possible.
  • Tuer les capitaines.
  • Tuer le seigneur.
  • Tuer, tuer, tuer...
  • Et si on peut brûler aussi...

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