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Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Mascarade - Cianers  |  Chroniques Groupe 2 (Modérateurs: Yademael, manquedebol, Cianers, Havokation, Ash, Kinburi)  |  [RP] Les Voies
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Auteur Sujet: [RP] Les Voies  (Lu 955 fois)

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Hors ligne Cianers

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[RP] Les Voies
« le: avril 05, 2013, 21:59:43 pm »
Les voies sont les codes moraux et les lignes de conduite des vampires qui leur permettent de tenir contre leur bête.
HRP, elles sont comprises entre 0 et 10, 10 étant le maximum, et montrant qu'un vampire suit exactement les préceptes de sa voie.
La voie fixe :
- L'heure de réveil et de coucher.
- La facilité à agir de jour (aucun groupement de dé ne peut excéder la voie durant la journée)
- Des bonus ou malus d'aura selon le niveau dans la voie (Bonus à 8-9, Bonus max à 10. Malus à 2-3, Malus Max à 1).

A 0, un vampire devient PNJ, il est directement dominé par sa bête et ne pense plus qu'à Manger, Dormir, Tuer.

Toutes les voies sont présentées de la même manière et je n'ai pas indiqué la voie de l'Humanité (flemme) :
Nom :
Résumé rapide
Branches :
Vertus :
Aura :
Table des péchés.
Principes de la voie.



Voie de Cain :
Surnommée la voie des Noddistes, cette voie cherche à se rapprocher du Sombre Père car lui seul savait ce qu'être un vampire signifiait. Cette voie se consacre à la recherche et à l'étude des disciplines, des tablettes de Nod et de toute connaissance concernant Caïn ou la vie dans la première cité.
Branches : Branche de la Théorie (se consacre plus à la recherche qu'à la pratique), Branche de la Versatilité (les disciplines sont le secret de Caïn, il faut en posséder autant que possible), Branche de la pureté (Les seules disciplines acceptées sont celles que Caïn lui-même possédait)
Vertus : Conviction, Maitrise de Soi.
Aura : Puissance (Intimidation)
10   Manquer de se dédier toutes les nuits à la recherche ou à l’étude.
9   Manquer d’instruire les autres vampires de la voie de Cain.
8   Se lier d’amitié (dépendre) ou vivre avec un mortel.
7   Manquer de respect aux autres étudiants de la voie de Cain.
6   Ne pas contrôler sa frénésie.
5   Succomber au Rötschreck.
4   Manquer de Diaboliser un vampire ne suivant pas cette voie (quand l'opportunité se présente)
3   Manquer de tester régulièrement ses capacités et disciplines.
2   Manquer d’apprendre de nouveaux savoirs et pouvoirs.
1   Nier ses besoins vampiriques (se nourrir, dormir, etc...)
Principes :
•   Cherche la sagesse par l'exercice de l'ascèse. En toute chose, ne choisis jamais l'extrême.
•   Développe ta volonté. Cherche le sens de la force intérieure.
•   Apprends l'histoire des vampires et plus particulièrement tout ce qui concerne Caïn.
•   Saisis toutes les chances de boire le sang des générations anciennes ; tu te rapproches ainsi de Caïn.
•   Médite et prends du temps seul pour mieux te connaître.
•   Respecte ceux qui par ce Chemin sont plus proches de l'Illumination et de la vérité que toi.
•   Apprends que tu es de la race de Caïn, et que les humains sont de la race d'Abel. Tu as le droit de prendre leur vie quand tu le désires. Telle est la malédiction qui fut placée sur Caïn et ses enfants.
•   Combats la Bête qui est en toi. Maîtrise-la. Tu es plus fort. Ne succombe jamais à la frénésie. C'est cette Bête qui poussa Caïn à tuer Abel. La Bête te contraindra à tuer que tu le veuilles ou non.



Voie des Cathares :
Surnommée la voie des plaisirs, cette voie se consacre à la recherche de la jouissance sous toute ses formes et à damner les humains en les poussant à sa suite.
Branches : Branche de la Corruption (s'axe plus sur la corruption des humains), Branche du Sybarite (se concentre sur son plaisir personnel), Branche du Sadisme (trouve son plaisir dans la souffrance des autres)
Vertus : Conviction, Instinct.
Aura : Séduction
10   Se restreindre.
9   Faire confiance à ceux qui ne sont pas de la Voie ou de la Meute.
8   Manquer de créer des nouveaux vampires quand une occasion se présente ou que l'infant est digne.
7   Ne pas chevaucher ou résister la frénésie.
6   Agir contre un autre suivant de la Voie.
5   Tuer dans un accès de passion.
4   Faire passer un autre avant soi.
3   Se réfréner dans le plaisir.
2   Tuer plutôt que damner quelqu’un.
1   Encourager les autres à se restreindre.
Principes :
•   Recherche le bien être matériel. Ton existence immortelle doit être la plus agréable possible.
•   Crée de nouveau vampire sans hésiter. Tu les damnes, mais au fond l'immortalité n'est pas si désagréable.
•   Évite à tout prix la Mort Finale. Tous comme nos pères Cathari, nous croyons en la réincarnation. Malheureusement, tu retourneras dans un corps mortel et non dans celui d'un mort-vivant.
•   Succombe à la tentation. Tu n'as rien à en craindre. Laisse la Bête s'exprimer en toi quand elle décide de sortir pour s'amuser.
•   Ne fais confiance à personne car tous sont aussi corrompus que tu l'es.
•   Bois librement le sang des humains comme celui des animaux.
•   N'hésite pas à tuer les mortels. Ils reviendront dans une autre vie.
•   Accepte le mal du monde comme part naturelle de l'existence. Il n'y a pas de raison pour l'éviter ou ne pas le commettre tant que c'est dans ton intérêt.



Voie des Révélations Maléfiques :
Nommée aussi Voie de l'Infernalisme, les suivants de cette voie ont tous passé un pacte avec un démon. Plutôt que de se considérer leurs égaux, les suivants de cette voie ont passé les pactes avec les démons les puissants qui soient afin de devenir leurs serviteurs. Quitte à aller en enfer, autant y aller en tant qu'employé qu'en tant que client.
Branches : Branche de Sheitan, Branche de Moloch, Branche de Baal
Aura : Profanation (maléfique, impie)
Vertus : Conviction, Instinct.
10   Sauvegarder un semblant de bonté et d’honneur.
9   Manquer une dévotion nocturne.
8   Aider les autres sans en tirer d’avantage.
7   Laisser passer une occasion d’acquérir un pouvoir temporel.
6   Suivre ses propres intérêts.
5   Ne pas travailler avec les autres serviteurs de son maître.
4   Manquer une opportunité de réaliser les souhaits de son maître.
3   Faire partager son savoir à des néophytes.
2   Manquer de corrompre ou de détruire d’autres vampires.
1   Désobéir à son maître infernal.
Principes :
•   Utilise la bête comme un outil pour rependre le mal.
•   La loyauté envers ton seigneur doit être absolue.
•   Ne jamais révéler ses motifs véritables.
•   Combattre les vampires qui luttent pour l’honneur ou la justice car ils sont mal guidés.
•   Use et abuse des autres car au final, tous finiront en enfer.
•   Élève-toi dans la hiérarchie démoniaque car c'est le seul moyen d'obtenir une éternité de plaisirs et de puissance.



Voie de la Mort et de l’Âme :
Nommée aussi la Voie Macabre, cette voie se penche sur l'étude de la mort, de cet instant qu'est l'étreinte, de la condition de non-vivant. C'est une voie calme de recherche et d'analyse.
Branches : Branche des émotions (s'attache aux sentiments des mortels sur la mort et le passage de vie à trépas), Branche du Caïnite (s'attache aux conditions de la non-vie), Branche Post-Mortem (s'attache aux cadavres, à la décomposition et à la Nécromancie).
Vertus : Conviction, Maîtrise de Soi
Aura : Immobilité (calme, silence, etc.)
10   Attachement au monde matériel.
9   Craindre la Mort Finale.
8   Se laisser guider par ses émotions.
7   Se laisser aller à la frénésie.
6   Ne pas tuer lorsque c’est utile.
5   Ne pas étudier la mort quand vous en avez l'opportunité.
4   Faire preuve d’une aversion envers la mort.
3   Avoir de la compassion pour quelqu'un.
2   Tuer sans étudier la mort.
1   Empêcher une mort sans raison.
Principes :
•   Étudie la mort sous toutes ses formes.
•   Ne crains pas la Mort Finale. L'âme est immortelle.
•   Apprends tout ce que tu peux sur l'Occulte. Il est temps maintenant de rassembler les pièces du puzzle.
•   Analyse la nature et la finalité de toute chose.
•   Accepte la conscience universelle à laquelle nous appartenons tous.
•   Recherche le sens des émotions et de la conscience des mortels.



La Voie du Cœur Sauvage :
Aussi appelée Voie de la bête, cette voie suit la bête sauvage qui gronde dans le cœur de chaque Caïnite et tente de la satisfaire en lui imposant les rites et habitudes des animaux et en s'attachant aux mérites de la survie.
Branches : Branche du Prédateur (s'attache plus aux qualités martiales et à la chasse), Branche de la meute (l'individu n'existe pas, seule la meute importe car sans elle tu n'es rien), Branche du Protecteur (Tu es le prédateur ultime, seul toi peux protéger les tiens)
Vertus : Conviction, Instinct.
Aura : Sauvagerie (Bestialité)
10   Chasser grâce à d’autres moyens que les pouvoirs vampiriques.
9   S’engager dans la politique.
8   Rester en présence du feu ou de la lumière solaire, sauf pour tuer un ennemi.
7   Agir de manière ouvertement cruelle.
6   Ne pas chasser lorsque l’on a faim.
5   Ne pas soutenir sa meute.
4   Tuer sans raison.
3   Ne pas reconnaître ses instincts.
2   Tuer sans en avoir besoin pour survivre.
1   Refuser de tuer pour survivre.
Principes :
•   La survie est la première préoccupation.
•   La politique et la technologie ne font que se mettre en travers de la chasse.
•   La brutalité est nécessaire à la survie, mais la ruse et l’intelligence également.
•   Il faut maîtriser ses peurs pour pouvoir tuer ceux qui voudraient les utiliser contre vous.
•   Il faut rester loyal.



Voie de l’Harmonie :
Les Harmonistes sont persuadés que c'est en acceptant sa nature et en trouvant sa place que l'on trouve l'équilibre sur lequel la bête perd son mordant. Ils cherchent donc à s'intégrer à leur environnement.
Branches : Branche de la Ville (remplacer la nature par la ville), Branche de l'Union (c'est dans la meute que l'on trouve sa place), Branche du camouflage (l'harmoniste ne doit pas briser l'harmonie au sein de son entourage et trouve la furtivité primordiale)
Vertus : Conscience, Instinct.
Aura : Pacifisme
10   Ne pas passer au moins 2 heures par nuit à méditer dans la nature.
9   Tuer un animal pour une autre raison que la survie.
8   Ne pas chasser quand la soif se fait sentir (qu'il vous manque du sang) et que vous avez du temps de disponible.
7   Agir de façon trop cruelle.
6   Ne pas chevaucher la frénésie alors que cela ne nuit pas à votre survie.
5   Tuer un mortel pour une autre raison que la survie.
4   Faillir à la sécurité de vos camarades et de ceux que vous aimez.
3   Agir de façon trop humaine ou trop bestiale.
2   Se sentir coupable d'une action qui devait être faite.
1   Refuser de tuer quand cela est nécessaire à votre survie.
Principes :
•   Rien de ce qui existe dans la nature n'est entièrement mauvais - y compris les vampires
•   La vie doit être respectée. La vie humaine ne doit être prise qu'en cas de nécessité, mais tu ne dois jamais regretter ce que ta nature te pousse à faire.
•   Ne perds jamais le lien avec ton humanité et ta nature vampirique ; les deux sont les composantes premières de ta conscience. Tu te détruis toi-même si tu ne peux accepter que tu n'es plus humain ; ta composante humaine sera submergée par ta composante bestiale si tu ne trouves pas un équilibre entre les deux.



Voie de l’Accord Honorable :
Aussi appelée la Voie des Templiers, elle s'attache à l'honneur, à la cohésion de groupe et au courage. Les Chevaliers sont droits, loyaux et exemplaires dans leur conduite.
Branches : Branche du Roi (s'attache moins à servir qu'à bien diriger), Branche de l’Éclaireur (pour qu'une parôle compte elle doit respecter un certain rituel. Sert aux infiltrés ou à ceux qui se cachent), Branche du Paladin (mets un point d'honneur à montrer l'exemple et à tenter de convertir)
Vertus : Conviction, Maîtrise de Soi
Aura : Droiture (honneur)
10   Ne pas agir en accord avec le groupe d'une quelconque manière
9   Manquer d'hospitalité envers ses alliés.
8   S’associer à un acte déshonorant ou à des gens déshonorés.
7   Manquer de participer aux rites du groupe.
6   Désobéir à son dirigeant.
5   Ne pas protéger ses alliés.
4   Placer ses objectifs personnels avant ses devoirs.
3   Être couard (succomber au Rötschreck)
2   Tuer sans raison.
1   Ne pas honorer un serment ou la parole donnée.
Principes :
•   Tiens ta parole d'honneur. Manquer à sa parole rend petit et faible, et tu ne seras pas respecté ni n'auras la confiance des grands.
•   Respecte tes pairs et traite-les équitablement.
•   Ne trahis jamais ceux qui ont confiance en toi.
•   Sois brave. Les couards n'ont pas d'honneur. Tu défendras le Sabbat même au prix de ta non-vie.
•   Sois généreux avec tes frères et sœurs et ils seront généreux avec toi.
•   Paye toujours tes dettes.
•   La Mort Finale plutôt que le déshonneur.
•   Traite ceux qui n'ont pas d'honneur avec sévérité.
•   Garde les traditions de notre peuple.



Voie de Lilith :
Connue sous le nom de Voie des Baharis ou Voie de la Sombre Mère, cette voie élève Lilith comme étant celle qui a enseigné à Caïn les disciplines et la puissance du sang. Cette voie recherche la connaissance et enseigne aux Caïnites la vérité sur Lilith.
Branches : Branche de la Rédemption (Torture les humains pour les absoudre de leurs péchés), Branche de la Connaissance (Professe la bonne parole et recherche la vérité de Lilith), Branche du martyr (seule ta souffrance te permettra d'atteindre l'illumination).
Vertus : Conviction, Maitrise de Soi
Aura : Pénitence
10   Se nourrir dès qu’on à faim.
9   Rechercher le pouvoir ou la richesse temporel.
8   Ne pas corriger les autres en ce qui concerne Caïn et Lilith.
7   Ressentir des remords après avoir blessé quelqu’un.
6   Ne pas participer à un rituel Bahari.
5   Craindre la mort.
4   Tuer.
3   Ne pas rechercher les enseignements de Lilith.
2   Ne pas répandre la douleur et l’angoisse.
1   Éviter la douleur.
Principes :
•   Seule la douleur permet l’élévation du Caïnite ou la rédemption des mortels.
•   Il faut pratiquer ce que l’on apprend.
•   Il faut être un maître, un bourreau et un amant pour ceux qui suivent cette voie.
•   Se retrouver avec ses frères et sœurs pour partager le savoir et la douleur.



Voie du Pouvoir et de la Voix Intérieure :
Aussi appelée (en HRP la voie du Gros Bâtard) la Voie des Rois ou Voie de la Puissance, cette voie appelle ses suivants à regner, à diriger et à commander sans oublier d'assumer les conséquences de ses actes. Seuls les meilleurs peuvent regner, les suivants de cette voie en font partie, sans toutefois oublier leur place.
Branches : Branche du Vizir (eux règnent, vous conseillez), Branche du Commandant (Les autres meutes ont aussi besoin de votre sagesse), Branche de l’Archevêque (seuls les meilleurs dirigent le sabbat et vous en faites partie)
Vertus : Conviction, Instinct.
Aura : Commandement
10   Refuser d’endosser la responsabilité de ses actes.
9   Ne pas traiter correctement ses subordonnés.
8   Manquer de respect à ses supérieurs.
7   Aider quelqu'un quand vous n'en tirez aucun avantage.
6   Accepter la défaite.
5   Ne pas tuer lorsque c’est avantageux.
4   Accepter  une décision que vous estimez mauvaise.
3   Ne pas utiliser tous les moyens disponibles pour obtenir le pouvoir.
2   Ne pas punir l’échec.
1   Laisser passer une chance de vous enrichir ou d'accroître votre pouvoir.
Principes :
•   Suis la voix de ton cœur. Suis ta Bête si cela s'avère nécessaire, mais ne suis pas tes compagnons vampires : guide les.
•   Mets en valeur tes qualités et cache tes faiblesses. Montre-toi invincible et mets au grand jour les faiblesses des autres.
•   Soutiens ceux qui suivent ce chemin tant qu'ils ne se mettent pas en travers de ta route. Utilise tout le monde pour te mettre en valeur.
•   Ne te laisse pas influencer par la pensée et la morale des mortels. Elles sont sources de faiblesse.
•   La vérité vient de l'intérieur. Base toi sur cette vérité pour renforcer le Sabbat.
•   L'échec est une disgrâce. Ne le tolère pas et punis-le sévèrement quand il se présente à toi.
•   La compétition développe la force intérieure, mais pas de quartier pour l'ennemi, et n'attend pas plus sa pitié.
•   Traite ceux qui te suivent correctement. Choisis tes alliés avec prudence. Ne fais jamais d'alliance à long terme.



Voie de la Métamorphose :
Cette voie se penche sur la métamorphose du corps à tout prix et la recherche d'une forme de perfection intérieure afin d'atteindre l’illumination. Cette voie insiste sur la découverte (à l'encontre de l'enseignement). Tout doit venir de l'élève, rien de l'enseignant.
Branches : Branche de l'âme (la métamorphose doit être spirituelle autant que physique. En changeant son esprit on change le tout), Branche de l'Oblitération (ce qui était n'est plus, l'être que tu étais doit disparaitre pour que tu puisses réellement te métamorphoser), Branche d'autrui (la métamorphose doit se partager. En transformant autrui, tu changes aussi.)
Vertus : Conviction, Instinct.
Aura : Monstruosité (inhumanité, étrangeté)
10    Ne pas se nourrir lorsqu'on a soif.
9    Se laisser aller au plaisir.
8    Quémander le savoir d'un autre.
7    Partager son savoir.
6    Refuser de tuer alors que des connaissances peuvent en être retirées.
5    Ne pas réussir à contrôler sa frénésie.
4    Prendre en compte les besoins d'autrui.
3    Ne pas expérimenter, même lorsqu'il y a un risque pour soi.
2    Ne pas modifier son corps.
1    Montrer de la compassion pour autrui.
Principes :
•   Apprend les caractéristiques de chaque état de la vie et de la mort.
•   Il ne faut pas consacrer trop de temps aux mortel, ce sont des créatures inférieures aux vampires.
•   Ne partage pas ton savoir avec d'autres, il est trop précieux pour être confié à des créatures imparfaites.
•   Fraie avec la Bête et renie la, la véritable compréhension de la non-vie demande une large expérience.
•   Modifie et améliore ton corps, changer la chair est la première étape pour changer l'âme.
•   N'accorde pas d'attention aux besoins et désirs des autres, leur manque d'introspection peut distraire le plus sage.


Voie de la Nuit :
Selon cette Voie, le but de la non-vie d'un vampire est d'opprimer la Terre, d'agir comme un envoyé du Diable et, donc, d'être aux ordres de puissances supérieures qui dictent le bien et le mal. Tout le monde a un péché particulier, et les disciples de cette Voie sont poussés à dévoiler et amplifier ce péché. La vie et la non-vie sont des variations de la damnation, ceux qui ne parviennent pas à exploiter leur plein potentiel sont des brebis perdues qui ne méritent que l'abattoir.
Branches : Voie Froide (rien ne doit tenir du hasard, tout doit être préparé, attendu), Voie Alliée (remplace l'individu par le clan), Voie Sombre (les ténèbres sont ta vie, fuis la lumière), Voie Vertueuse (remplace l'individu par tout Vampire suivant un objectif supérieur).
Vertus : Conviction, Instinct.
Aura : Ténèbres, obscurité.
10    Tuer un mortel pour se nourrir.
9    Agir dans l'intérêt d'un autre.
8    Ne pas être innovant dans ses exactions.
7    Demander de l'aide à quelqu'un.
6    Tuer par accident.
5    Obéir à la volonté d'un autre vampire.
4    Tuer volontairement ou sans passion.
3    Aider quelqu'un.
2    Accepter la supériorité d'un autre.
1    Regretter son comportement.
Principes :
•   N'épargne aucun être de ta corruption
•   Tente et horrifie ceux qui t'entourent, le faible tombera alors que le fort en sortira renforcé.
•   Convainc les autres d'accepter leurs ténèbres intérieures.
•   Expérimente toutes les sensations imaginables, sans retenue.
•   La mort est un moyen, pas une fin.
•   Les vampires, âmes maudites par Dieu, remplissent leur rôle en chassant les mortels.
Sally est terrifiée par les monstres qui l'entourent, elle veut juste rentrer chez ses parents qu'elle a tués.

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Re : [RP] Les Voies
« Réponse #1 le: juillet 28, 2013, 08:45:43 am »
La voie du Paradoxe, selon Sirius :

Sobriquet : Pitres.

Les croyances : Selon la Voie du Paradoxe, les vampires sont exclus à jamais du cycle illusoire de l'univers (maya). Si la plupart des êtres vivants se réincarnent à travers le samsara (un enchevêtrement perpétuel dans le cycle des renaissances), les vampires ont échappé à ce cycle. Chaque individu a un but propre, ou svadharma, mais les vampires, hors du cycle, ont perdu le leur. A la place du dharma qu'il suivait autrefois, chaque vampire doit s'efforcer de faire avancer le maya, espérant ainsi comprendre et finalement dissiper la grande illusion qui lui cache la Vérité Ultime.
Cette Voie enseigne que toute l'existence est fluide et malléable. Rien n'est permanent ou réel, mais tout est composé de quantités variables de matière éthérée. Les Pitres (suivants de la voie du Paradoxe) appellent cette matière le weig. Dans son état naturel, le weig vole librement d'être en être, d'objet en objet, créant et détruisant sans se préoccuper de quoi que ce soit. Un objet donné peut être empli de weig à un moment et presque vide le suivant ; tel est le changement, telle est l'existence.
D'après les Pitres, les antédiluviens sont des êtres qui furent momentanément remplis de grandes quantités de weig et qui ne l'ont jamais relâché. Ils s'efforcent de sculpter la réalité dans une nouvelle forme qui leur permettrait de retenir leur nouvelle puissance. Pour les aider dans leur cause, ils ont transmis de petits montants de leur weig, les modelant à leur propre image. C'est ainsi que les vampires furent créés.
Bien sûr, les antédiluviens projettent de réabsorber leur weig à un moment donné. Cette nuit-là, la nuit de la Géhenne, ou du Flux, les 12 antédiluviens, agissant de concert, et dévorant le pouvoir de leurs enfants, tenteront de modeler l'univers en une sorte de royaume gris et stagnant qui correspondrait à leur idéal. Seuls les enfants du 13e être de weig, les Ravnos, connaissent leur plan. Le fondateur du clan Ravnos décida de combattre les antédiluviens nouvellement créés en suivant leurs propres méthodes : créer un clan pour l'assister. Ceux qui suivent la Voie du Paradoxe croient que Ravnos n'existe que pour contrecarrer ses frères.
Les pitres recherchent des objets puissants, tels des reliques et talismans sacrés, pour les détruire afin de libérer leur weig. Seuls les pitres les plus puissants tentent cela ; mais s'ils réussissent, ils y gagnent un grand respect.
Ceux de la Via Paradocis comprennent que la réalité correspond à ce que l'on en fait. Ils cherchent à transformer ce qui les entoure pour le meilleur, réalisant que seuls le chaos et le changement sont vraiment naturels. Plus la réalité sera altérée entre maintenant et le moment du retour des antédiluviens, plus ils seront désorientés et plus l'univers continuera de tourner pour le meilleur. En fin de compte, ils cherchent à tromper, désorienter et humilier les autres Caïnites, particulièrement ceux qui sont placés haut dans l'estime des antédiluviens. Cela déconcerte les anciens et procure un grand moment de plaisir en même temps.

Description des Disciples : La plupart des disciples suivant cette Voie sont des Ravnos, mais certaines lignées de Malkavian et de Gangrels y adhèrent également. Des vampires d'origines de plus en plus cosmopolites apparaissent dans le clan Ravnos, ce qui indique soit que le clan accorde peu d'attention à son code, soit que le jati est plus étendu qu'on ne le pensait.
Le pitre change de nom et de personnalité comme du vif argent : il ne veut pas piéger le weig.

Suivre la Voie :
Les Pitres s'efforcent de défaire la réalité des antédiluviens. Pour effectuer cela, ils apprennent à exploiter leur weig interne pour produire des effets altérant la réalité. Ces effets sont de simples illusions, mais alors que le Ravnos devient de plus en plus puissant, les effets augmentent également en puissance. Ils tentent également d'altérer la perception de la réalité des autres, habituellement par la tromperie ou le vol.
A la fin, le weig sera relâché dans le vortex. Les Pitres qui sont bien avancés sur cette Voie cherchent activement à le faire. Ils recherchent activement les objets qui retiennent le weig ; des objets 'magiques', des fétiches lupins, etc, pour les détruire. Les plus puissants de cette Voie cherchent également les vampires avec de grandes quantités de weig (ceux d'anciennes générations) pour en faire de même.

Ethique de la Voie :
•   Ne donne l'Etreinte qu'en cas d'absolue nécessité, et uniquement au sein de la jati (la lignée familiale, appelée également les Rom dans certains cas)
•   Interprète le svadharma des autres et aide les dans leur accomplissement.
•   Efface les dettes karmiques, dissipe les illusions du maya et retourne au samsara.
•   Utilise la tromperie pour atteindre tes buts, car les autres portent la faute de la défiance.
•   Sème la confusion parmi les Antédiluviens en renvoyant leurs infants dans le cycle.

Vertus : Conviction et Maîtrise de Soi.

Hiérarchie des Péchés :
10   Refuser de commettre la diablerie à l'encontre d'un ancien d'un autre clan.
9   Refuser de guider un être vers la lumière, ou vers sa destruction.
8   Ne montrer aucun intérêt pour les mortels.
7   Échouer à acquérir des objets ou des connaissances qui affecteraient la réalité.
6   Échouer à tromper les autres lorsque les opportunités se présentent.
5   Être pris à altérer la réalité d'autrui par la redistribution sélective des possessions (vulgairement appelé le vol).
4   Refuser de détruire un objet magique.
3   Joindre activement ou maintenir une structure du pouvoir caïnite existante. Se lier au sang.
2   Entraver activement le changement.
1   Induire activement l'ennui.
Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

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