gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102157 Messages dans 7406 Sujets par 801 Membres - Dernier membre: momo septembre 23, 2018, 19:38:47 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Requiem - Falnor (Modérateur: Falnor)  |  BG commun
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: BG commun  (Lu 3039 fois)

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
BG commun
« le: février 07, 2013, 13:51:58 pm »
Bonjour à tous,

Ici il serait bon de commencer à dessiner les contours de notre BG commun. Aussi je vais poster ce soir un résumé de mon personnage, si vous faites de même et qu'on bosse un peu, sous le regard vigilant de Geoffrey, on devrait pouvoir sortir un BG intelligent et cohérent avec l'histoire.
Devil Mary Care

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
Re : BG commun
« Réponse #1 le: février 11, 2013, 02:06:22 am »
Allo les gens.

Prière de se bouger le fondement  :D
Devil Mary Care

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #2 le: février 19, 2013, 16:22:14 pm »
Bon... Il s'agirait vraiment de s'y mettre... Il est impensable de démarrer une partie sans savoir pourquoi nous bossons ensemble, pourquoi l'un n'a pas déjà tué l'autre ou je ne sais quoi encore. Alors sérieusement je sais qu'on a tous du boulot et des obligations mais ça faut l'avoir plié d'ici la fin de semaine, soit dimanche minuit. Je suis un peu directif chiant mais même moi ça me freine dans l'envie de faire le perso et tout si j'ai l'impression que le BG commun, dont j'admets qu'il est pas drôle à faire même si indispensable pour la suite, est absent sinon bâclé.

Puisque selon ce que m'a dit Geoffrey on se connait depuis quelques mois maximum, nos liens seront récents et fondamentalement centrés sur l'intérêt (les liens de "confiance", qui peuvent exister après tout entre vampires passés un certain temps, viendront bien plus tard).

Mon personnage qui s'est présenté sous le nom d'Antoine Fontaine est un type qui semble convaincu que l'anarchie ne serait pas une mauvaise chose même s'il marque souvent une réelle déception envers les agissements carthiens. Son but avoué à Paris est de faire trembler les anciens de l'Invictus envers qui il semble nourrir une forme plutôt tenace de rancoeur. Voilà le point de départ pour moi, si vous pensez pouvoir élaborer quelque chose là-dessus. En gros, Antoine n'aime pas l'Invictus parisien et cherche à lui nuire. Pour le compte de qui en revanche, vous ne le savez pas mais il fait volontairement planer le mystère sur son employeur.

A vos plumes  :)
Devil Mary Care

Hors ligne Narvandl

• Hero Member
« Réponse #3 le: février 19, 2013, 19:53:49 pm »
Mon silence concernant mon personnage vient tout simplement de la méconnaissance de ce que Geff pense que vous devriez savoir ou pas au sujet de mon personnage. (Sire, Clan, Lignée, Ligue, caractère, physique, passé humain, disciplines maîtrisées, talents particuliers.) J'attends donc plus d'information de sa part à ce sujet pour savoir vraiment quoi dire et ne pas dire.

A vrai dire, je pensais que nous allions voir cela lors de la "première partie". Mais s'il faut le faire avant et par forum, je tacherais de donner les infos nécessaires.

Premières Infos:

Mon vampire se présente comme se nommant Hershel Granville, un homme d'une apparence d'une trentaine d'années toujours bien habillé, d'une politesse et d'un phrasé dont la correction ainsi que la maîtrise fait penser à celle des acteurs français des films des années 50. Assez calme et discret dans son attitude, il émane de lui une éducation de gentleman. Il garde une grande discrétion quand à ses projets, ne semblant pour l'instant qu'observer et servir son Sire sans montrer aucune forme d'ambition passionnée ou dévorante. Il démontre un certain attachement à l’érudition et semble partager les préceptes d'une des cellules du Cercle de la Sorcière basées à Paris.
" War, War never changes. "

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #4 le: février 19, 2013, 20:23:34 pm »
Mais le souci c'est pas de savoir qui tu es / comment tu es... Mais pourquoi tu nous connais (me connais), pourquoi tu travailles avec nous, quelles sont les raisons de ta présence avec nous ?

La description des personnages, j'ai créé un topic ad hoc dans le forum. Là, vraiment, ce qu'il faut c'est savoir d'où viennent nos liens.

On va pas se lancer dans une partie en improvisant à mon sens un BG commun en 1 heure au début de la partie. Faut y réfléchir avant car moins j'en sais sur vous comme vampires, moins j'ai de raisons de travailler avec vous et plus j'en aurai de vouloir vous faire la peau. Ce qui est logique !

PS : on n'a pas à savoir si tu as 2 ou 3 en vigor ou je ne sais quoi. En revanche on sait déjà plutôt, si ça fait mettons 2/3 mois soit 60 à 90 nuits qu'on travaille ensemble si tu es à l'aise en public, fort, agile, bref, les gros traits de ta personnalité. Par exemple le mien est agile et discret mais un peu blazé en apparence. Je complète en postant rapidement dans le topic "Présentation des personnages"
« Modifié: février 25, 2013, 18:52:53 pm par Saerlune »
Devil Mary Care

Hors ligne Falnor

• Moderator
  • MJ Fading Suns
« Réponse #5 le: février 20, 2013, 13:15:17 pm »
Pour moi il me faut une manière de vous réunir afin de faire mon début de premier sénar.
Ensuite oui on continuera a coudre ça dans le premier sénar ça va de soit,mais pour que je puisse prévoir un premier sénar il me faut un pitch de base que je vais essayer de faire en rapport avec vos persos,et qui servira  de trame de fond à la campagne.
Du coup sans ça avant ça veut dire une séance que pour ça et éventuellement avec des mini Rp perso,mais rien de collectif.

A vous de voir si vous pouvez vous entendre avant ici bas ou pas et trouver une solution pour lier vos BG (avec mon aval à la suite) ça permettra d'avoir quelque chose de cool pour la première partie afin que je me fixe dessus.

Après il est bien de savoir qui vous êtes,pour savoir comment vous pouvez vous connaitre,car ça peut permettre de faire des liens plus "facilement".
« Modifié: février 20, 2013, 14:20:26 pm par Falnor »
Lien vers mon Book perso

Hors ligne Falnor

• Moderator
  • MJ Fading Suns
« Réponse #6 le: février 25, 2013, 15:59:37 pm »
Alors pour vous tenir au jus je devrais avoir ce soir une connexion chez moi et je pourrais sans doute donc poster un poil plus a la suite.
Pour commercer et en réponse à la motivation de guillaume spécialement par rapport au BG commun et au manque de réponse (actuelle) des deux autres,Chris était en vac avant,donc on verra ce qu'il fait maintenant et Kady ne connaissant pas bien l'univers ne sait pas trop quoi en faire.
Donc dans un premier temps le mieux serait que je discute du Bg de chacun "rapidement" avec lui (ce que je devrais pouvoir faire ce soir) ensuite j'essaye de vous proposer plusieurs choses et vous mettez de votre coté sur la table ce que votre perso peut/veut faire (par contre ne balancez pas tout non plus,CF guillaume c'était un peu beaucoup ;p),enfin si on a eu le temps (donc que vous l'avez prit) avant le premier sénar bah on pourra faire un premier sénar réel.
Sinon si ceci n'est pas terminé on aura un premier sénar qui n'en sera pas un,on fera en partie ce boulot de vous lier,et éventuellement un peu de RP perso avec vos sirs ou des PNJ important pour vous lier,mais il n'y aura aucune réelle intrigue,ni aucune réelle intro à la campagne,mais seulement à vos persos et à "votre groupe".

Sinon il y a une solution "simple" mais à mon sens pas forcément terrible,c'est que un/des vampires vous aient liés en coterie (avec échanges de sangs entre vous),mais ça limite en grande partie vos parties "perso" et vos choix en général,donc si on pouvait éviter ça serait mieux,car c'est un peu le "vous commencez dans une taverne à la même table et l'un de vous se prend une piche dans la gueule" mais version vampire et pas D&D.
Wala à vous de poster,ce je devrais pouvoir vous aider plus/mieux dés ce soir.

Vous l'avez eu par mail m'enfin sait on jamais.
Lien vers mon Book perso

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #7 le: février 25, 2013, 18:52:01 pm »
Ce soir pas dispo mais dès demain sans problème !
Devil Mary Care

Hors ligne Yume Avel

• Sr. Member
« Réponse #8 le: février 27, 2013, 22:46:36 pm »
La présentation de mon personnage est en ligne !

Mon personnage est un personnage publique et connu, j'ai arrêter la description à la "présentation" afin de vous donner le contexte pour travailler sur notre BG commun, mon Vampire à pour l'instant un an, si on se connaît depuis quelque mois je n'ai rien à changer, si vous préférez que je le vieillisse un peu, je peu regarder cela, mais cela m’ennui, car j'ai bien envie de jouer pour me faire une place dans la société Vampirique, et quelques années de plus entamerais en partie cet évolution que j'ai plutôt envie de subir que d'inventer et de m'imposer à moi même et à la campagne.

Voilà
Un contre tous! Tous contre un!

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #9 le: février 27, 2013, 23:24:25 pm »
Aucune objection à ce qu'on se connaisse depuis quelques mois seulement.

La question est la suivante et reste la même : comment en sommes nous arrivés à nous connaître, et même plus à nous fréquenter de manière assidue.

J'ai plusieurs idées en tête mais il faut impérativement que je sache quels sont vos objectifs "annoncés". D'un point de vue logique je ne traînerai pas avec un vampire qui ne me dit pas ce qu'il désire. Déjà qu'on n'est pas censé se faire confiance en mode coterie bisounours, si en plus on fait une énorme rétention d'informations pour des trucs simples.

Si cela fait des mois qu'on se connaît, qu'on travaille ensemble, qu'on associe nos sources et informations, il doit y avoir une raison. Entre tous les vampires, le mien doit appartenir à la pire catégorie des paranoïaques angoissés alors si j'ai pas des raisons de vous accompagner, le groupe tombe à l'eau...

Alors voilà ce que je propose pour moi : Antoine Fontaine est un instable colérique et ça se voit. Il a un goût prononcé pour le chaos et l'anarchie qu'il a l'air d'apprécier sincèrement. Savoir ce qu'il désire à Paris est délicat d'autant plus qu'il n'en parle pas. En revanche ce que vous ne pouvez pas rater après toutes ces nuits c'est qu'il n'a aucune pensée constante à part celle de n'avoir aucune allégeance visible, aucun respect pour personne et aucune forme de civilité sauf contrainte ou lorsque l'argent ou l'influence est à la clé. Malheur à celui qui cherchera à le provoquer ou à l'atteindre, Antoine sera prêt à tout pour satisfaire la bête en lui. Si donc vous vous associez avec lui, cela signifie probablement que vous avez des gens dont vous voulez vous débarrasser à Paris, pour de bon, et qu'il est fort probable que votre cible soit aussi la sienne. En un mot, Antoine a plus les traits d'un mercenaire que d'un idéaliste.

VOILA.

J'aimerais vraiment qu'on se fasse ce BG commun. J'ai plein de boulot comme tout le monde, me lève à 7 et rentre à 21h chaque soir mais attendre est vraiment pas mon point fort en ce moment.

Bisous et désolé du coup de pression mais ça fait 3 semaines que ce topic existe...
« Modifié: février 27, 2013, 23:45:47 pm par Saerlune »
Devil Mary Care

Hors ligne Narvandl

• Hero Member
« Réponse #10 le: février 28, 2013, 00:04:04 am »
J'ai posté à la suite de Yume le BG de mon personnage. Je ne pense pas devoir faire plus détailler.

Surtout que j'ai beau y réfléchir et je ne vois pas, en effet, comment Hershel pourrait s'associer avec quelqu'un comme Antoine.

Pour Alice, j'ai davantage d'idées. Beaucoup de choses l'attirent la concernant. Bien sûr, il y a cette aura. Il aimerait bien savoir d’où ça vient, qu'est ce que ça veut dire, etc... Et puis, il a des raisons plus personnelles, plus "humaines" d'être intéressée par elle. Elle lui rappelle des souvenirs. Enfin, il est attiré par le fait qu'elle semble poursuivre sa vie "humaine" malgré tout ce qui la sépare maintenant de ce monde là. Bref, Alice semble représenter une énigme qu'Hershel pourrait prendre plaisir à résoudre. De la à mieux se connaitre et à se faire confiance, il faut voir.

" War, War never changes. "

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #11 le: février 28, 2013, 00:10:14 am »
Je comprends les motivations mais... S'associer avec un vampire c'est se dévoiler, c'est risquer de perdre son immortalité...

Alors sauf si ton personnage a 10 000 flaws l'obligeant à adorer les énigmes et la beauté au point de risquer sa vie... C'est pas suffisant.

Nous sommes des êtres fondamentalement passionnés quoiqu'il arrive par le pouvoir et les intrigues et l'envie d'exceller.

Il nous faut une raison pour se mettre ensemble, un objectif commun ou un absolu besoin de l'autre même à contre coeur...

C'EST CE QU'IL FAUT QU'ON TROUVE ! Moi je vous ai donné ce que mon perso désire.

Dites le aussi un peu quoi sinon on va jamais rien pondre...
« Modifié: février 28, 2013, 00:18:07 am par Saerlune »
Devil Mary Care

Hors ligne Falnor

• Moderator
  • MJ Fading Suns
« Réponse #12 le: février 28, 2013, 00:22:17 am »
Alors au passage j'ai aussi un plan B qui pourrait fonctionner et se justifier et a priori qui ne contredira le BG d'aucun perso car ça joue sur un truc qui ne peut que vous êtes commun.

Mais j'aimerais ne pas avoir a tisser vos liens,et même si je faisais de cette idée une piste pour me premier sénar j'aimerais un truc qui vient de vous au préalable.

Et Guillaume d'accord avec ton laius c'est ce que cherche 80 % des vampires ou plus,une autre partie peut vouloir regagner son humanité ou encore comprendre sa nature vampirique,ou encore la transcender,ou bien la fuire,ce qui d'ailleurs n'entre pas forcément en contradiction avec le fait de vouloir imposer son pouvoir aux autres.

Pour moi si ça fait quelques mois que vos persos se connaissent et ont partagé un secret,un objectif,une mission,des ordres donnés ou des groupes d'influences ça peut tout a fait aider/justifier un peu ce BG commun,le must étant de lier éventuellement un peu tout ça pour donner un poil de raisons au fait que vos persos bossent ensemble,une connerie partagée qui pourrait causer votre mort pourrait être un bon point de départ.
Après à vous de voir,c'est une piste,pas un ordre.
Lien vers mon Book perso

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #13 le: février 28, 2013, 00:32:09 am »
Je suis l'idée de la connerie commune à endurer mais vu mon personnage et son BG il ne risquerait pas sa vie si le moyen simple est de se tirer de la ville le temps de se faire oublier un peu... J'ai l'éternité pour assouvir mon désir de chaos et je peux aussi commencer à le faire ailleurs.

Tout ça pour dire votre personnage a un objectif (même si c'est celui de son sire) et si vous ne le dites pas, vos actions le trahissent nécessairement un peu, vos comportements aussi.

Donc ma question est : c'est quoi cet objectif ? Si j'ai passé ne serait ce que 3h par nuit avec vous sur les 4 derniers mois ça fait 120h... De quoi se faire une méchante idée quand même :)
Devil Mary Care

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #14 le: mars 03, 2013, 20:29:07 pm »
J - 14 : BG à finir d'ici le week end prochain...
Devil Mary Care

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Requiem - Falnor (Modérateur: Falnor)  |  BG commun

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !