gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102206 Messages dans 7422 Sujets par 804 Membres - Dernier membre: elservs novembre 16, 2018, 04:57:27 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Requiem - Falnor (Modérateur: Falnor)  |  Creation de perso et questions.
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Creation de perso et questions.  (Lu 6841 fois)

Hors ligne Falnor

• Moderator
  • MJ Fading Suns
Re : Creation de perso et questions.
« Réponse #30 le: février 22, 2013, 10:52:54 am »
Bah j'ai déjà dit/prévenu Ash,c'est déjà pas simple de se mettre d'accord a 4 donc si en plus deux autres joueurs qui ne jouent pas sur ma campagne viennent s'en mêler ça n'arrange rien ;p

Du coup c'est pas contre toi spécialement,mais je pense que si je venais me mêler de la campagne de Yad "pour rien" il me mettrais aussi une chasse,surtout si j'ai déjà prévenu.

Mais comme j'ai dit si t'as des conseils/propositions ma boite a Mp reste ouverte.
Désolé si ça a pu te paraitre insultant ou autre,mais le fait d'arriver en donnant des leçon ne me plait pas tellement non plus.
Lien vers mon Book perso

Hors ligne manquedebol

• Hero Member
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #31 le: février 22, 2013, 11:05:25 am »
C'est pas des leçons, c'est du français.

Ta réponse est ce qu'elle est, t'es le MJ, tu fais ce que tu veux, mais ton joueur il avait sa réponse dans sa question : "une perte d'humanité a lieu en cas d'action causée par un personnage et qui est mauvaise", "causée" veut pas dire "faite". Si tu dom' quelqu'un pour qu'il tue une autre personne, tu es la cause de la mort.

(click to show/hide)

Maintenant tu le joues comme tu veux, moi c'était surtout le SEctum de ta Lancea qui m'emmerdait.
« Modifié: février 22, 2013, 11:07:19 am par manquedebol »
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #32 le: février 22, 2013, 13:32:29 pm »
J'en rajoute une couche mais ma réponse n'était pas dans ma question, je suis désolé de le dire.

Selon comment on entend le "causé par" (et dieu sait que la causalité a de multiples degrés et interprétation (http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_aristotélicienne_de_la_causalité : oui j'ai fait beaucoup de philo et ça me marque), le résultat peut être variant.

Et puis gnouf je demande à mon MJ quand j'ai un doute, il répond toujours et ça m'aide à me sentir en confiance dans la chronique.

« Modifié: février 22, 2013, 13:46:00 pm par Falnor »
Devil Mary Care

Hors ligne Falnor

• Moderator
  • MJ Fading Suns
« Réponse #33 le: février 22, 2013, 14:02:46 pm »
Pour te répondre plus précisément ça dépend clairement des pouvoirs de domination déjà,a savoir est ce que le perso est conscient ou pas qu'il a été possédé ce qui peut influencer son jugement sur lui même.
Si il ne se sent pas responsable car il sait qu'il est sujet de la volonté d'un autre il a moins de chance de se sentir responsable (ce qui peut donner des modificateurs au jet) si les actions qu'il a fait ne sont pas en désaccord total avec la manière dont il voit les choses (vertu/vice,mais aussi manière d'interpréter le perso) il peut y avoir là aussi quelques modificateurs car en soit ceci ne va pas forcément a l'encontre de la manière dont il voit les choses.
Si par contre le joueur voulait par exemple faire tel ou tel atrocité mais qu'il avait réussit a ne pas s'y abaisser et qu'à la suite on le force d'une manière ou d'une autre a l'effectuer alors il risque d'avoir des remords à la suite et faire du coup un jet sur sa moralité.

Exemple un peu tricky un autre vampire réussit à faire rentrer ton perso en Frenezy au beau milieu d'une hôtel et tu massacres du coup par soif de sang la moitié des membres de l’hôtel,ton perso risque fortement d'avoir un jet assez costaud en de moralité (voir plusieurs) alors qu'en soit il n'est pas forcément/totalement responsable.
Mais là encore tout dépend aussi de comment ton vampire appréhende la bête et comment il la gère depuis sa naissance vampirique,à savoir si il a pour habitude de la laisser faire "car il n'est pas responsable de ce démon en lui" ou si il fait tout pour essayer de limiter son action.

Autre cas qui peut servir d'exemple,si un vampire très puissant te dis "soit tu massacres tout un village pourri" soit je te poursuivrais jusqu'au bout du monde et je te tuerais.
Si tu sais que ce vampire en a réellement les moyens et qu'il peut te flinguer tu te sentiras obligé de le faire et donc aura sans doute des modificateurs pour ton jet (ça sera plus simple),si par contre tu sais que le mec bluff et que donc a priori tu n'as aucune obligation alors ton jet sera maintenu sans modification.

En gros c'est très variable selon la manière dont ton perso voit justement la responsabilité de ses actions,même si en effet en temps que MJ c'est moi qui te dirais ce qu'il en est au final selon la situation,le tout bien évidement en discutant et en voyant au fur et à mesure quelle est la psychologie de ton perso.

Ca répond mieux ?
« Modifié: février 22, 2013, 14:19:10 pm par Falnor »
Lien vers mon Book perso

Hors ligne manquedebol

• Hero Member
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #34 le: février 22, 2013, 14:20:33 pm »
(click to show/hide)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #35 le: février 22, 2013, 14:28:07 pm »
Je parle bien du cas où un vampire personnage joueur utilise un PNJ par dominate pour ordonner une saloperie. Est-il concerné alors par un jet de moralité ?

Et sauf erreur de ma part, dans requiem il n'y a pas de voies.

> Manquedebol : non on parle pas d'aristote mais c'est juste pour te faire comprendre que derrière le mot causalité y'a plusieurs interprétations...
« Modifié: février 22, 2013, 14:46:32 pm par Saerlune »
Devil Mary Care

Hors ligne manquedebol

• Hero Member
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #36 le: février 22, 2013, 14:38:10 pm »
J'suis pas Ash moi. Y'a peut-être plusieurs interprétation, mais, tu m'excuseras je dois être trop pragmatique, dans ta question je voyais pas vraiment comme nécessaire de le prendre autrement que par son interprétation la plus simple.

Falnor > Ils ont mis quoi pour remplacer les voies ? Même l'humanité, y'a pas une gradation des péchés ?
Oscar Wilde

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #37 le: février 22, 2013, 14:40:52 pm »
Rien ne remplace les voies. Mais pour l'humanité et sa gradation, c'est comme dans Masquerade
Devil Mary Care

Hors ligne manquedebol

• Hero Member
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #38 le: février 22, 2013, 14:44:21 pm »
Ah, oui, d'accord.

Bon ben les voies existent toujours alors, mais ils en ont laissé qu'une :p
Oscar Wilde

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #39 le: février 22, 2013, 14:48:25 pm »
Désolé si j'ai été un peu sec dans mes réponses précédentes  ;)
Devil Mary Care

Hors ligne manquedebol

• Hero Member
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #40 le: février 22, 2013, 15:01:36 pm »
Pani pwoblem, je sais que je suis chiante ^^
Oscar Wilde

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #41 le: février 22, 2013, 15:49:21 pm »
Falnor :)

Question 1 : considères tu donc que lorsqu'un vampire commandite une action il en est aussi responsable que s'il la commettait directement ?

Question 2 : Dans le bouquin de règles de Requiem p.24 en bas à droite il est indiqué qu'une grande ville a un ratio de 1 vampire pour 50 000 habitants. Ce qui a Paris en fait environ 30. Tu maintiens ce ratio ou tu considères qu'on est peut être 50, 100 ou plus encore ?

Question 3 : c'est quoi cette bouteille de lait ?
Devil Mary Care

Hors ligne Ash

• Full Member
Re : Re : Creation de perso et questions.
« Réponse #42 le: février 22, 2013, 16:07:04 pm »
Bah j'ai déjà dit/prévenu Ash,c'est déjà pas simple de se mettre d'accord a 4 donc si en plus deux autres joueurs qui ne jouent pas sur ma campagne viennent s'en mêler ça n'arrange rien ;p

Du coup c'est pas contre toi spécialement,mais je pense que si je venais me mêler de la campagne de Yad "pour rien" il me mettrais aussi une chasse,surtout si j'ai déjà prévenu.

Ouais, enfin faut te détendre. Je ne suis personnellement pas intervenu sur ta campagne, j'ai engagé une discussion avec un joueur sur une différence entre Requiem et Mascarade. C’était quasiment une aparté entre nous. Après je conçois que le support ne s'y prête pas, que c'est un endroit pour RP et pas pour discuter donc je ne suis pas revenu par politesse, mais respire un coup... Tu masterises comme tu veux, personne ne t'a donné de leçons il me semble... Ne connaissant pas Requiem, c'était vraiment pour causer avec Saerlune, donc bon merci d'arrêter de me tailler un costard comme si j'étais venu te pourrir ta campagne pour un passage furtif...
« Modifié: février 22, 2013, 16:12:32 pm par Ash »

Hors ligne Falnor

• Moderator
  • MJ Fading Suns
« Réponse #43 le: février 22, 2013, 16:22:05 pm »
Si vous voulez discuter il y la partie forum pour ça,là on organise notre campagne,on parle pas chiffon.
Si vous voulez causer entre vous,vous avez votre partie de la campagne,perso j'ai rien contre vous,en plus je vous ai croisé l'un et l'autre et me semble pas vous avoir trop cassé les couilles.
Mais perso je me verrais mal aller chez moi voisin pour lui remprunter ses toilettes,bah là c'est un peu pareil.

Et Guillaume oui si tu imposes et que donc c'est de ton fait oui toi a priori tu as toutes les chances d'avoir un jet salé,et pour le coup assez peu de modificateurs négatifs.
Après c'est a voir tout de même....selon les situations,dans le sens ou quand tu tues tu as aussi tout le coté "graphique" que ça peut avoir,au final tu n'auras "que la responsabilité" par l'image en tête,si tu es sur place c'est autre chose.

En gros là c'est comme appuyer sur le gros bouton rouge,tu sais ce que ça fait,mais t'as pas une caméra sur la bombe,donc tu vois rien en direct,et éventuellement tu ne sais pas si ça aura marché.
Du coup selon la situation le jet peut éventuellement être un poil réduit,à voir selon la situation,néanmoins tu causes aussi du tort à la personne que tu domines,donc tu risques le double jet,spécialement si t'as des liens avec la dite personne.
Lien vers mon Book perso

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #44 le: février 22, 2013, 16:29:16 pm »
Et ma question 2 ?
Devil Mary Care

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Requiem - Falnor (Modérateur: Falnor)  |  Creation de perso et questions.

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !