gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102206 Messages dans 7422 Sujets par 804 Membres - Dernier membre: elservs novembre 16, 2018, 04:17:48 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Requiem - Falnor (Modérateur: Falnor)  |  Creation de perso et questions.
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Creation de perso et questions.  (Lu 6838 fois)

Hors ligne Falnor

• Moderator
  • MJ Fading Suns
Creation de perso et questions.
« le: février 01, 2013, 13:22:21 pm »
Alors pour répondre,ce que j’estimai possible selon la volonté des joueurs était:
Si tout les joueurs sont d'accord,jusqu’à 50 xp à la base en plus pour les persos
Possibilité de se coller des flaws (liste a trouver sur le net et provenant de la version vampire the mascarade),prix en xp a négocier selon chaque flaw car le système n'était pas le même.
Pas de carac supérieur a 5 (4 conseillé) max,pas de comp supérieur a 4 (3 conseillé) (pour 4 avec points d'expé,pas à la création de base),pour les disciplines pas plus de 3 à la création (avec points d'expé),si possible pas de disciplines hors clan/lignée,lignée possible à la création (alors que normalement c'est exclu).
Possibilité de faire uns ans ligue (non conseillé).

Faire suivre cara/comp pour les priorité,donc si 5/4/3 en mental,physique,social faire suivre les comps.
Pour l'humanité vous pouvez la déterminer vous même selon le perso,pareil avec vice vertu.

Chose importante,bien penser/décrire votre sir,et les PNJ importants de votre BG,autant humains que vampire car ils pourront me servir.
Listez moi aussi dans votre partie perso quand vous aurez accès les objectifs de votre personnage dans la campagne,autant politique,que mystique ou tout autre objectif/intention par rapport à votre perso.

Si vous avez des questions posez à la suite.
Lien vers mon Book perso

Hors ligne Falnor

• Moderator
  • MJ Fading Suns
Re : Creation de perso et questions.
« Réponse #1 le: février 07, 2013, 09:36:27 am »
Vous voyez bien ces topics ? vous pouvez me le confirmer ? et si vous avez des questions allez y.
Lien vers mon Book perso

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #2 le: février 07, 2013, 13:44:05 pm »
I see dead topics :)
Devil Mary Care

Hors ligne Falnor

• Moderator
  • MJ Fading Suns
« Réponse #3 le: février 07, 2013, 15:53:54 pm »
Alors pour les persos et les éventuels bonus d'expé on va en discuter ici.
Donc plusieurs choses,d'une les flaws trouvable en tapent sur google,Flaws vampire mascarade,vous trouvez ce qui vous tentent et je dois trouver une règle pour convertir ça du système de free points de mascarade a de l'expé pour requiem,je pense au moins doubler (cad un flaws a 5 donne 10 expé) mais je vais voir exactement et vous dire ça en détail à la suite.
Autre chose certains veulent des points d'expé bonus pour créer leur perso (un peu chris et pas mal Guillaume) du coup a priori je suis d'accord,je pense ne pas aller à plus de 50 expé,et pour équilibrer Kady m'a donné une idée.
Donner moins d'expé (ou plus aux autres) à la fin des scénars jusqu’à ce que les joueurs les plus faibles puissent rattraper les autres.
Ca me fait un peu chier car c'est bancal,m'enfin ... c'est le moins pire pour le moment a priori,les points acquis par les flaws ne rentrent bien évidement pas dans ce calcul.
L'autre solution est de filer un "pack d'expé" à tous a dépenser,mais certains veulent commencer Neonate ou quasi d'ou le soucis.

Du coup vous ne pensez quoi ? et/ou vous avez une autre solution ?
Lien vers mon Book perso

Hors ligne Yume Avel

• Sr. Member
« Réponse #4 le: février 07, 2013, 18:01:56 pm »
Bon je vais commencer à débattre sur l'exp, puisqu'au vu des demandes de notre MJ :p Je ne peux faire sans, alors que je comptais demander des miettes, il me demande un bras :p

En effet si il y a un point ou l'exp manque c'est bien sur les atouts, car une fois un atout de talent choisit (ambidextre, pilier de bar, beauté fatale), il reste peu de point pour les atouts obligatoires suivant: Statut dans le monde Humain, Statut dans le monde Vampirique, Niveau de Vie, Mentor, Alliés, Refuge, etc ... enfin bref, tous les atouts que je qualifierais de Background.

Car avec 7 pts d'atouts, on ne peu pas être riche ET célèbre (chose qui souvent vont ensemble), et en plus avoir un Statut vampirique devient inaccessible faute de points.

Je vais revoir un peu ma fiche en fonction des demandes de Jeff, et je vous dit combien de points il me manquerais pour accorder mes atouts à mon BG

Edit: Premier calcul 105 Exp en ajoutant quelques modification, voir peut être 84 Exp si je diminue mon atout talent de 2 points (qui en passant coûte 49 Exp à remonter, ce que je ne ferais pas ^^)
« Modifié: février 07, 2013, 20:07:17 pm par Yume Avel »
Un contre tous! Tous contre un!

Hors ligne Falnor

• Moderator
  • MJ Fading Suns
« Réponse #5 le: février 07, 2013, 18:29:53 pm »
Pour le principe de l'expé bonus a la création et expé de fin de sénar je vais donner un exemple,
Si machin a 50 point d'expé bonus au début,truc en a 30,et chose en a 0.
Pendant les 10 premier sénars chose en aura 5 de plus "bonus" à chaque sénars (ce qui fait énorme et qui me fait chier),chose en aura 2 de plus "bonus" sur les 10 premiers sénars,et machin aura juste les points normaux de fin de sénars à savoir 4 a 5 en général plus en cas de gros sénar ou important,moins en cas de gros fail.

Donc en gros chose doublera son XP pendant une grande partie de la campagne,et truc aura entre 1/3 et 1/2 de plus a chaque sénar et chose l'aura dans l'os (vu qu'il avait déjà eu son bonus).

Ca vous conviendrait comme principe ?
Lien vers mon Book perso

Hors ligne Ash

• Full Member
« Réponse #6 le: février 07, 2013, 18:56:10 pm »
J'ai du mal à croire que ça n'est pas été prévu dans Requiem. Si c'est le cas, je comprends mieux le rejet d'une part de la communauté par rapport a une version Mascarade sans doute plus aboutie. Pour votre histoire d'xp, je trouve ça assez bancal, simplement parce que (en Mascarade en tout cas), l'xp des freebies et l'xp de scénario ne se valent pas. On n'achète pas forcement la même chose avec (merits & flaws a la creation) et sur les éléments identiques, c'est pas toujours le même coût.
Dans ton exemple, il vaut mieux partir avec rien en bonus au départ, travailler ses mérites au RP (passer 10 scenars a devenir riche et/ou célèbre et/ou gagner du statut, des contacts, des allies, à la parlotte, sans coût en pex, au gré de l'évolution de la czmpagne) et dépenser ses pex X 5 ailleurs (disciplines, attributs). Au final, tu as un monstre a la table et des autres PJ écœurés.

My two cents.
« Modifié: février 07, 2013, 23:30:21 pm par Ash »

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #7 le: février 08, 2013, 00:53:22 am »
Je pense avoir une idée pour dénouer tout ça.

Le problème vient du point de départ de chaque joueur. Le premier veut partir haut, le second moyen, le troisième faible. Je caricature un peu bien sûr.

Or le système de création de personnage de Requiem est, à mon sens, absolument raté.

Deux solutions donc :

1 - utiliser le système de création de The Masquerade qui permet de donner à un premier perso des contacts, un refuge, des ressources, etc. (chose impossible LITTERALEMENT dans Requiem. Et ajuster au besoin avec un bonus XP de démarrage que PERSONNE N'EST FORCE A UTILISER. Du coup, si un joueur veut tout blinder dès le début, il peut. S'il veut attendre et garder ses XP en réserve le temps de se décider il peut. Ce système est à mon sens le meilleur car en termes de qualité et de finesse de la balance des règles, Masquerade est invaincu. D'ailleurs je préfère jouer Masquerade mais je me la ferme

2 - Créer un système ad hoc pour notre jeu (je n'aime pas l'idée de créer ex nihilo ou presque mais... Ce système consisterait à ce que chacun ait un point dans chaque carac + son point de lignée. Et c'est tout. Puis, phase 2, le MJ donne (chiffre hasardeux) 300 XP ou 500 j'en sais rien et là chacun répartit comme il veut.

Voilà, mon avis est le suivant pour résumer :

- Le système de création de Requiem est mauvais et je m'arrache les cheveux avec
- Celui de Masquerade est bien meilleur
- Idéalement je préfèrerai jouer une partie de Masquerade
- Mais si ça ne se fait pas, le système 1 proposé ci dessus me paraît être un bon compromis.

Voila.
Devil Mary Care

Hors ligne Ash

• Full Member
« Réponse #8 le: février 08, 2013, 02:01:07 am »
Je me mêle de ce qui ne le regarde pas hein, mais en fait la solution 1 n'est pas tout a fait juste. En tout cas dans Mzssuerzde, tu n'as pas de réserve d'xp. Tu as 15 freebies a dépenser dans ta feuille où bon te semble. Si tu veux la blinder de contacts, statut, alliés, ressource, génération, tu peux. Mais tu peux préférer des compétences ou des mérites. C'est des points pour arrondir les angles et peaufiner le perso.

En plus de ces 15 points, tu peux en récolter 7 supplémentaires en échange de défauts, souvent assez chiants. C'est pas une avance d'xp ni un report équilibré par un multiplicateur d'xp pour les autres. Tu te manges des défauts pour ces points supplémentaires et ils sont limités a 7 points Max. Et c'est effectivement un systrme qui tourne très très bien.
« Modifié: février 08, 2013, 02:04:56 am par Ash »

Hors ligne Falnor

• Moderator
  • MJ Fading Suns
« Réponse #9 le: février 08, 2013, 09:51:40 am »
Ash la prochaine fois (étant donné que tu ne participes pas à cette campagne) si tu peux passer par MP avec moi (si jamais tu veux aider avec des solutions) ça sera mieux/plus simple.
Pour le reste je connais mascarade,la possibilité d'xp à la création est proposée dans requiem,et oui le système n'est pas parfait,mais il offre un certain nombre d'autres avantages donc on peut pas tout avoir.

Mascarade donc en gros des freebee 13 qui peuvent aider en début de jeu.
Mais Guillaume le soucis n'est pas là,il est que les divers joueurs ne veulent pas jouer des persos de même expérience,en gros toi tu veux pas jouer un rookie alors que les autres veulent en gros jouer des néonate.

Donc de base quel que soit le système ça va être chaud du slip.

Ensuite c'est vrai que quoi qu'il en soit il y a trop peu de points d'atout,donc globalement ça il faudrait les monter (a 10 je pense) pour pas qu'a la base ça soit trop chiant.
Donc je vais songer un poil à ça,voir ce que vous voulez et essayer de trouver un entre deux.
Mais pour ça il faudrait déjà que je sache exactement de quoi qui aurait besoin,et comment je peux me débrouiller.

Car grosso merdo ce qui change c'est 7/5/3 à la place de 5/4/3 +1 c'est 13/9/5 à la place de 11/7/5 c'est 7 d'atouts à la place de 7 et 13 freebee que là t'as pas ici,et pas de flaws alors qu'avant oui.

Le gros truc qui manque à "tous" c'est surtout en gros les atouts,et le fait qu'il y ait pas de flaws et de freebee pour arriver à faire quelques trucs.
Mais au final il y avait certains trucs naze dans mascarade c'est par exemple l'atout géné qui était complétement cheaté car il changeait complètement la puissance d'un perso pour "rien" au niveau prix.

Donc en gros le principe,je vais monter les points d'atout (sans doute a 10) et on va garder le principe d'expé pour garder une cohérence avec le reste,mais après il faudrait surtout voir/savoir de quoi vous avez besoin.
Lien vers mon Book perso

Hors ligne Saerlune

• Sr. Member
« Réponse #10 le: février 08, 2013, 16:09:02 pm »
Effectivement je ne veux pas jouer un rookie neonate car je l'ai déjà fait plusieurs fois et tout joueur comprendra que je n'ai pas envie de me retaper ça une cinquième fois.

Le principe de vampire est que tu es étreint (la majorité du temps) parce que tu es un humain particulièrement doué ou prometteur. En commençant avec des persos faibles, d'une je m'ennuie, et de deux on se demande bien pourquoi ton sire t'a pas juste goulé vu ce que tu sais faire.

Bref, je vais y réfléchir un peu ce week end et pour pas que tu te tapes le travail de réflexion tout seul (car après tout on sera tous participants et je trouve ça normal que chacun essaye d'améliorer ceci) je vous proposerai un système ce we ou en début de semaine prochaine pour qu'on puisse trouver un point d'entente entre tous et éviter de retarder le démarrage de la chronique ou de mettre en péril son équilibre, sa réussite et le plaisir que chacun compte y trouver.

Devil Mary Care

Hors ligne Yume Avel

• Sr. Member
« Réponse #11 le: février 08, 2013, 17:09:13 pm »
Moi ça me dérange pas de jouer Neonat au milieu des vieux bill de vampire :p

Pour mon premier Vampire (oui parce que moi je suis resté au stade de pauvre humain au mieux transformé en goule si je me souvient bien, je n 'ai joué qu'à MDT)

Donc moi tant que les atouts Background sont là, ça me gène pas d'être moins compétent :p

Hors ligne Narvandl

• Hero Member
« Réponse #12 le: février 09, 2013, 23:19:17 pm »
Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis en respectant le topic de base, c'est à dire, jouer un neonate.

Je crois que Falnor sera d'accord pour dire que je joue un Humain cohérent, compétent, qui a de quoi intéresser un Vampire (de part sa personnalité, particulièrement.) et qui devient néonate. Je n'ai donc personnellement aucun soucis au niveau de la création du personnage.

Néanmoins, je tenterais d'offrir une vraie fausse solution à ce problème d'atouts qui, pour ma part, ne m'a pas posé soucis. Mais peut être parce que je simplifie au maximum les choses, j'entends bien.

A mes yeux, en devenant néonate, mon personnage a perdu une grande partie de ce qui le rattachait au bétail. Le passage de la vie à la non-vie crée une barrière infranchissable entre le monde d'avant et celui qu'il connait maintenant. Du coup, il me parait tout à faire imaginable que je perde certains atouts que j'aurais du avoir avec mon Bg d'Humain. (Statut, Ressources, Contacts, Renommée, etc...) pour obtenir, en échange, l'état vampirique.

Du coup, que reste-t-il à un néonate après l’étreinte? Pas grand chose en vérité, juste les ressources de son sire. Et cela ne me gène pas car c'est exactement cela que je veux jouer.

Mais peut être que Falnor envisage ça différemment et que je fais fausse route.

De même, ça ne règle pas du tout le problème du Vampire expérimenté. Mais là, peut être que des ressources internet à ce sujet pourraient nous guider?

Maintenant, cela ne me gêne en rien que le MJ nous donne plus d'Exp car je peux toujours être un néonate étreint à partir d'un Humain d'élite.

Mais je vous avouerais que je préfèrerais, de loin, une évolution du personnage rapide au fur et à mesure des parties. Si je peux me laisser aller à cette blague de mauvais gout, je pense que cela rendrait les choses plus "vivantes".

Enfin, en dernier lieu, si le problème ne peut se régler ici, je crois qu'il serait bien mieux qu'on se voit tous ensemble pour en parler de vive voix, sinon, on aura du mal à s'en sortir.

" War, War never changes. "

Hors ligne Yume Avel

• Sr. Member
Re : Re : Creation de perso et questions.
« Réponse #13 le: février 10, 2013, 16:04:47 pm »
A mes yeux, en devenant néonate, mon personnage a perdu une grande partie de ce qui le rattachait au bétail. Le passage de la vie à la non-vie crée une barrière infranchissable entre le monde d'avant et celui qu'il connait maintenant. Du coup, il me parait tout à faire imaginable que je perde certains atouts que j'aurais du avoir avec mon Bg d'Humain. (Statut, Ressources, Contacts, Renommée, etc...) pour obtenir, en échange, l'état vampirique.

Le soucis que j'ai justement, c'est que je conserve une grande partie de mes liens avec les humains, et oui j'ai choisis de me compliquer la vie en étant un personnage public :p

Hors ligne Narvandl

• Hero Member
« Réponse #14 le: février 10, 2013, 16:14:36 pm »
Je suppose que tu as bien lu les premières pages du livre de base expliquant la frontière qui sépare ton personnage de son passé humain?

Et bien oui, du coup, je saisis bien mieux le problème. Parce que, la création de personnage, à la base, n'a pas été prévue avec cette idée en tête je suppose.
" War, War never changes. "

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Requiem - Falnor (Modérateur: Falnor)  |  Creation de perso et questions.

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !