gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102386 Messages dans 7485 Sujets par 903 Membres - Dernier membre: Helenavtj août 05, 2020, 21:06:47 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - heresiarque  |  Ceux que vous rencontrez  |  Neutre (Modérateur: heresiarque)  |  Narinhkin Oulianov
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Narinhkin Oulianov  (Lu 764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne heresiarque

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Narinhkin Oulianov
« le: janvier 31, 2013, 11:27:21 am »
Narinhkin Oulianov est un vieil historien humain Restovien dont le champ d'étude est axé sur la création du royaume du Brévoy par Choral le Conquérant qui réussit à 'unifier' l'Issie et le Rost.
Désireux d'en savoir plus sur une énigme de l'Histoire, il engagea les explorateurs chargés de cartographie la Ceinture Verte pour y trouver les vestiges d'une des dernières batailles de l'époque.





Quand Choral le Conquérant vint de l’Iobarie pour conquérir le futur territoire du Brévoy via le lac des Brumes et des Voiles, il entra d’abord en contact avec l’Issie.
La famille Surtova de l’Issie choisit de se soumettre à l’envahisseur mais plus au loin au Sud, les fiers Seigneurs-Epéistes du Rostland décidèrent eux de résister.
Ce fut du moins le cas de la plupart d’entre eux.
Certains autres décidèrent de fuir vers le Sud, fondant aini le Royaume Fluvial de Mivon.

Les Seigneurs-Epéistes qui choisirent de résister furent attiré dans un piège dans la Vallée du Feu. Alors qu’ils pensaient pouvoir vaincre l’armée de Choral le Conquérant, des dragons rouges virent rejoindre les rangs ennemis et décimèrent les fiers défenseurs du Rostland.

Parmi ceux qui avaient fui, certains furent accablés de doute et déciderent de remonter vers le Rostland afin de prêter main forte à leur pairs, sans savoir que c’étaient déjà trop tard.
La petite armée des individus qui avaient changé d’avis disparu quelque part au Nord de la Ceinture Verte.

Ce fut un des Seigneur-Epéiste du Rostland le seigneur de la Maison des Cataha dont les armes étaient de sinople au dragon de sable qui décida avec une poignée d’homme de revenir aider leur pair au nom de l’Honneur.

D’après les recherches menées conjointement  par Narinhkin Oulianov et la Ellen le Seigneur Molokai Cataha avec prêt de 400 hommes sont tombés au champ d’honneur face à une 100 de barbare de la tribu des Seigneurs des Tigres.
La bataille eut lieu dans un des villages des ces barbares mais l’agencement des ossements retrouvés sur le champ de bataille n’avait rien de singulier.
L’historien retrouva les traces d’ossement ayant appartenu à des femmes et à des enfants laissant pensé à un massacre qui frappa les deux parties.


Apres quelques recherches dans les archives de Restov Helen pu apprendre que Dame Anaria Cataha la dernière épouse de Molokai enceinte et presque à terme resta sur ses terres afin de ne pas mettre en danger la vie de son premier enfant.
A des fins politiques, elle fut mariée à un Rystar au service de la nouvelle Maison Royale, Seur Anovich Meleska dont la lignée c’est achevée il y a quelques années au cours d’une embuscade particulièrement sanglante.
                       




Hors ligne heresiarque

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : Narinhkin Oulianov
« Réponse #1 le: janvier 31, 2013, 12:38:55 pm »
Les ouvriers de l'Historien après quelques jours d'excavation et de recherche ont finit par découvrir et infirmer une partie de la légende qui tournait autour de cette dernière bataille.

Les troupes du Seigneur-Épéiste Cataha semblent avoir été tous massacrés au sein d'un village dont la population aurait aussi été entièrement anéantie : ces soldats partaient-ils rejoindre leurs frères pour les aider à combattre les troupes de Choral le Conquérant ou avaient-ils un autre projet ?

Parmi ces vestiges des temps oubliés Oulianov finit par découvrir une sorte de crypte souterraine dans laquelle se trouvait une imposante statue de tigre en pierre. Autour d'elle se trouve des tables mortuaires de pierre vide. Sur trois des murs de la salle sont gravées des scènes liées à Urgathoa : une scène nécrophile, une scène de cannibalisme et une scène d’allégeance.
La statue de pierre avait deux gemmes à la place des yeux , des rubis, dont une fut volée par un des ouvriers et déclencha une série d’évènements funestes.



D'apres Jhod ce lieu est lié au culte d'Urgathoa sans en être un temple, peu être un lieu de 'repos eternel' pour les anciens seigneurs des Tigres. Pour pouvoir utiliser les deux gemmes sans risque de corruption Jhod connait un rituel permettant de rompre le lien les liant à leur déesse.
Ce rituel est dangereux est nécessite des ingrédients exotiques :

Des restes d'une créature de la non vie ayant juré allégeance à la Princesse Pale.
Un symbole impie d'Urgathoa.
Le sang d'une femme impure.
Les dents d'un cannibale.
Un morceau de chair d'un être pestiféré.
l'équivalent de 500 pièces d'or en encens de bâtonnet  de Bois Rêveur crée par un prêtre de Desna.
 

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - heresiarque  |  Ceux que vous rencontrez  |  Neutre (Modérateur: heresiarque)  |  Narinhkin Oulianov
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !