gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102853 Messages dans 7599 Sujets par 962 Membres - Dernier membre: Rodneyorece octobre 23, 2019, 09:58:18 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - heresiarque  |  Divers (Modérateur: heresiarque)  |  Les armes de maître.
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Les armes de maître.  (Lu 5146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne heresiarque

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Les armes de maître.
« le: janvier 02, 2013, 18:03:27 pm »
Trouver un forgeron capable de fabriquer une arme est facile, en trouver un à même de créer une arme de maître est bien plus difficile.

En sachant que la base pour créer une arme de maître ou une armure  est de 20 et que l'on ne peux pas faire 10 ou 20  car il y a toujours la pression de la perte des matières premières, j'ai légèrement modifié les règles.

Pour avoir la version de maître il faut rajouter  25 % ( arrondi au supérieur )  Au DD initial : Une armure de cuir de base serait de DD 11, une armure de cuir de maître DD 14. Une arme de guerre de base DD 15 de maître DD 19. Ce système rend les armes et les armures plus légère plus simple à créer mais représente un véritable challenge pour les armures et les armes les plus sophistiquées.

Tout adepte de la magie profane ou divine tentant de créer un objet de maître par le biais de sa magie se doit de passer par deux étapes : soit il crée  l'objet en faisant appel à ses propres connaissances artisanales ou magique par le biais du sort fabrication ( Gain de temps sur la création même règle que l'artisanat pour l’échec ) puis ayant créer l'objet il peut le transformer en version de maître par le biais de transformation de maître sans avoir a faire d'art de la magie.

Soit il passe directement par le sort de transformation de maître sur un objet de base mais la il doit faire un jet d'Art de la Magie DD 20 et en cas d’échec les composants sont perdus ( Règle maison )




Quelle que soit la spécialité choisie, il est conseillé d’utiliser les outils d’artisan appropriés. Dans le cas où le personnage se sert d’outils improvisés ou de qualité inférieure, il subit un malus de circonstances de -2 au test de compétence. À l’inverse, s’il dispose d’outils de maître artisan, il bénéficie d’un bonus de circonstances de +2.

Pour déterminer le temps et le coût de fabrication d’un objet, il faut suivre les étapes suivantes :

1. Trouver le prix de l’objet en pièces d’argent (1 po vaut 10 pa).

2. Trouver le DD correspondant à l’objet.

3. Dépenser un tiers du prix de l’objet pour acheter les matières premières.

4. Effectuer un test sous la compétence appropriée, lequel représente un jour de travail. Si le test réussit, multipliez son résultat ( la différence vis à vis du DD) par le DD. Si le produit obtenu est égal ou supérieur au prix de l’objet en pa, l’objet est terminé (si le produit obtenu est le double ou le triple du prix, l’objet est terminé en deux ou trois fois moins de temps, etc.). Si le produit obtenu n’atteint pas le prix de l’objet, le travail n’est pas terminé. Notez le produit calculé puis faites un nouveau test d’Artisanat pour le jour suivant. Le processus se poursuit ainsi de jour en jour jusqu’à ce que le total atteigne ou dépasse le prix de l’objet.

En cas de test de compétence raté de 1 à 4 points, la fabrication de l’objet ne progresse pas de toute la journée. Si le test est raté d’au moins 5 points, la moitié des matières premières sont gâchées : il faudra donc payer à nouveau la moitié de la somme versée pour celles-ci.


Exemple création d'un arc composite + 2 en limite de force. Argent : 1000 PA  DD : 19 . Investissement : 334 PA.  jour un : JDD  15 ( aucune progression) Jour deux : JDD 23 ( 4*19 : 76 PA )

On peut augmenter le DD de toute création pour aller plus vite il faut ajuster le DD avant tout lancer de dé.



Hors ligne heresiarque

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Les objets magiques et compagnie.
« Réponse #1 le: janvier 02, 2013, 19:07:44 pm »




Hors ligne heresiarque

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : Les armes de maître.
« Réponse #2 le: janvier 02, 2013, 19:10:10 pm »




Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - heresiarque  |  Divers (Modérateur: heresiarque)  |  Les armes de maître.
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !