gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 13, 2019, 00:32:11 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Darth Tanka  |  Personnages et Rapports de parties (Modérateur: Darth Tanka)  |  Comment procéder
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Comment procéder  (Lu 826 fois)

Hors ligne Darth Tanka

• Moderator
Comment procéder
« le: août 06, 2012, 12:56:39 pm »
Dans cette section je vous invite à tout d’abord rédiger les backgrounds de votre personnage, puis plus tard de façon optionnel des résumés des sessions.

Voici tout d’abord quelques lignes directrices pour la rédaction de l’historique de votre personnage.

Vous ferez ça dans un post que vous créerez en mettant les informations suivantes dans le titre : Nom, Classe, Race et Origine (ex : Cassius, Chevalier Marréhein de Larohane).
Pour le reste, vous pouvez le rédiger de la façon que vous souhaitez.

Un minimum de un paragraphe (au moins 5 phrases complètes, vous êtes des grands) est requis. Pour chaque paragraphe supplémentaire, vous pouvez choisir un bonus de 50 PO ou 100 XP, avec une limite au total de 5 bonus. Donc si vous voulez avoir un maximum de bonus, vous pouvez vous contenter d’écrire 6 paragraphes au total, mais vous pouvez évidement dépassé. Sachez que de base, vous commencez quoi qu’il en soit avec 100 PO. Tachez d’être cohérent dans le choix des bonus, ne faites pas de mendient démarrant avec 350 PO…

Essayez de répondre si possible aux questions suivante dans votre historique :
A quoi ressemblez-vous physiquement ?
Quelle est votre personnalité ? Avez-vous une certaine philosophie des choses ? Avez-vous des idéaux ?
D’où venez-vous ? Ou êtes vous né ? Ou avez-vous grandi ? Ou vivez-vous ? Pourquoi vous trouvez vous là ou vous êtes ?*
A quoi ressemble votre famille ? Avez-vous des frères et sœurs ? Combien ? Vos parents sont ils en vie ? Que font-ils ?
Quel est votre rang social ? Êtes-vous riche ou pauvre ? L’êtes vous de naissance ou l’êtes vous devenu ? Comment ?
Êtes-vous pieux ? En quel dieu croyez-vous ? Qu’est ce qui vous a amené à cette croyance ? Quelle est l’intensité de votre ferveur ?
Qui sont vos contacts ? Avez-vous des amis ? Des ennemis ? Combien ? Qui sont-ils ? Quelle est la nature de votre relation avec eux ? D’où les connaissez-vous ? Maintenez-vous avec eux un contact soutenu ?
Quelles possessions vous sont les plus chers ? Ou et comment les avez-vous acquis ?
Vers qui va votre loyauté ? Êtes-vous fidèle uniquement à vous-même ou servez vous autrui ? Pourquoi ?
Avez-vous déjà tué ? Plusieurs fois ? Dans quel contexte ? Comment le ressentez-vous ?
Quels sont les éléments marquants de votre vie ? Avez-vous vécu des traumatismes ? Quels étaient-ils ?
Quelle est votre activité ?** Comment gagnez-vous votre vie ? Aimez-vous ce que vous faites ? Le faites vous par besoin ou par envie ?
Ou avez-vous appris vos compétences ? Êtes-vous naturellement doué ou bien avez-vous reçu une instruction  quelconque?

* L’histoire commence dans la petite ville de Sinaise, en Larohane, proche de la frontière de Félicie. Pour plus de détail : http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=3729.0.
** Aventurier est difficilement un métier, il y a des mercenaire, des archéologues et d’autres personnes vivant des aventures, mais évitez d’utiliser un terme aussi générique que aventurier...

Je demande beaucoup de chose je sais, mais plus j’aurais d’information sur le personnage et sa psyché, plus je serais capable de faire avancer les choses de façon fluide.

Vous êtes invité évidemment à vous mettre d’accord entre vous si vous souhaitez coordonner vos historiques.

Voici quelques petits rappels sur les différentes races et classes disponibles :

Races :
Marréheins et Kallims, humain de base, les kallims sont juste un peu plus grands et ont une peau brune.
Vellictes, humains de Vellades, plus petit que les Marréheins et Kallims, ils ont une peau blanche qu’ils couvrent de tatouages.
Corronien, humain grand typés scandinaves, ascendances géants
Ferals, Corronien ascendance lycan.
Obscur, humain à corne originaire de Felicie, ascendance diabolique. (Tieffelin)
Allmeste, variante humain muté d’Allemicie, peau extrêmement pale luisante, vision nocturne et résistance accrue aux maladies et poisons.
Kolcaer, peuple barbare du nord de Corronie à l’aspect un peu primitif.

Classe :
Alchimiste ; Barbare ; Barde ; Chevalier ; Druide ; Ensorceleur ; Guerrier ; Inquisiteur ; Invocateur ; Magicien ; Oracle ; Paladin ; Prêtre ; Rodeur ; Roublard ; Sorcière.

Pour plus de détail sur les classes, je vous invite à consulter le wiki Pathfinder : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

Par la suite, vous pourrez de façon optionnelle écrire dans cette même section des résumés des parties joués. Rien n’oblige évidement mais j’apporterais une fois encore des bonus d’expérience de la même manière que pour l’écriture de background.

Voici comment cela va fonctionner : pour chaque paragraphe de résumé écrit, vous gagnerez un bonus de 50 XP avec une limite totale de 300 XP par personnage, ce qui veut dire que si le rédacteur du résumé écrit plus que six paragraphes, des points seront ajoutés aux autres personnages. Vous pouvez ainsi vous mettre d’accord pour écrire les résumés à plusieurs en séparant la tache en plusieurs partie !

Une fois encore, je rappelle que cette étape sera complètement optionnelle !
« Modifié: août 06, 2012, 13:16:32 pm par Darth Tanka »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Darth Tanka  |  Personnages et Rapports de parties (Modérateur: Darth Tanka)  |  Comment procéder

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !