gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102487 Messages dans 7476 Sujets par 833 Membres - Dernier membre: Ethylmum août 26, 2019, 06:30:09 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - heresiarque  |  Le monde de Golarion (Modérateur: heresiarque)  |  Rubens Rosa.
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Rubens Rosa.  (Lu 752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne heresiarque

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Rubens Rosa.
« le: novembre 13, 2012, 19:48:42 pm »

La Rubens Rosa est un Cénacle élitiste qui n’accepte en son sein qu’une poignée de gens fortunés, raffinés et possédant une once de sang noble.
Rien que les droits numéraires pour en faire partie suffiraient à faire vivre une famille de gens du commun durant une année  entière. Ses membres, en dehors de devoir appartenir à la noblesse régionale, se doivent aussi de devoir comprendre et d’accepter toutes les formes d’art sans discrimination aucune.
Il est de mauvais ton lors des augustes assemblés des membres d’oser critiquer une quelconque forme d’art sous prétexte que l’on aurait un esprit bien trop étriqué pour en comprendre toutes les subtilités et nuances. Qui oserait critiquer le travail intellectuel et manuel d’artistes de renom ou en route vers la postérité ? Qui oserait dénigrer voir diffamer le résultat d’un concept cérébral purement abstrait entièrement dédié au plaisir d’autrui ?
Certainement pas un membre de la  Rubens Rosa.
Ce Cénacle est entièrement dédié à l’Art sous toutes ses formes et est réputé pour financer les plus grands artistes de Golarion et de découvrir les talents de demain et leur permettre de pleinement s’exprimer.
 

Certaines personnes murmurent que dans les cercles les plus élevés de ce cénacle se trouvent des membres qui ne seraient que des êtres sadiques et pervers s’adonnant à une forme d’art mystérieuse et démente.
Mais cette sombre réputation, que dément catégoriquement tout membre du Cénacle, n’est du qu’au simple fait que la Rubens Rosa fut fondé il y a des siècles de cela en l’Ustalav pays qui fait bien trop fantasmer les gens du bas peuple .
Par ailleurs il n'est pas rare que les membres du Cénacle de la loge du Restov financent quelques soupes populaires lors des hivers les plus vigoureux et autres oeuvre de bienfaisance tout cela  pour prouver que les Nobles ne sont pas tous des monstres d’égoïsme.
De plus sous l'impulsion du Grand Paternel Bogdan Lébéda et de son Hérault du Restov le barde Ambrus Csesveznsky la Rubens Rosa milite activement  au sein du Rost afin que les conditions de vie du bas peuple puissent s'améliorer et ainsi s’élever afin que leur esprit obtus puissent s'ouvrir à la Culture.
Cette action n'est que moyennement apprécié par l'Issie et la famille Régente les Surtova qui n'apprécie guère tout ce qui pourrait amener à un autre changement en ces temps déjà suffisamment troublé. 


Chaque grande ville du Nord de Golarion  qui souhaite montrer son intérêt pour les Arts au reste du monde et ainsi prouver son ouverture d'esprit se doit de posséder et de financer les besoins gargantuesques d'une loge locale de la Rubens Rosa.
De bien entendu si un noble veut prouver son raffinement il se doit d’en faire partie !


Le symbole héraldique du Cénacle représente trois roses de gueule sur fond d’or et sa représentation artistique traditionnelle est l’image d’une rose rouge sur fond violet.
Les trois roses signifie que trois pays ont accepté de recevoir et de promouvoir la Rubens Rosa au sein de leur terre : l'Ustalav, les Royaumes fluviaux et le Brevoy.
Chacune de ses nations est supervisé par un Grand Paternel qui ne ploie le genoux  que devant son Monarque et le Grand Ancien Malthius Galdana chef incontesté de la Rubens Rosa.

« Modifié: novembre 14, 2012, 19:17:34 pm par heresiarque »

Hors ligne heresiarque

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : Rubens Rosa.
« Réponse #1 le: novembre 28, 2012, 13:54:29 pm »


 Hérault du Restov le barde Ambrus Csesveznsky

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - heresiarque  |  Le monde de Golarion (Modérateur: heresiarque)  |  Rubens Rosa.
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !