gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 20, 2019, 12:28:59 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Yademael - Sabbat (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  La voie de l'équité du sang
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: La voie de l'équité du sang  (Lu 903 fois)

Hors ligne Siome

• Sr. Member
La voie de l'équité du sang
« le: octobre 25, 2012, 12:25:21 pm »
Vertus : Conscience, Maitrise de Soi.
Aura : Respect (Empathie)
10   Ne pas diabler un vampire de génération inférieure quand cela est possible.
9   exécuter un ordre d'un vampire de génération inférieure consciemment.
8   Obéir à un ordre hierarchique consciemment.
7   Donner un ordre à un vampire de génération suppérieure.
6   Manquer de respect envers un vampire de génération équivalente ou à un égale hierarchique.
5   Succomber à la frénésie.
4   Diabler un vampire de génération suppérieure ou égale consciemment.
3   Etreindre.
2   Aider un humain ou lui porter de l'intéret.
1   Montrer un intérret à monter dans la hiérarchie.
Principes :
•   Refuses toutes formes de hiérarchie. Les plus anciens que toi pensent que le sang leur donne plus de droit sur tous.
•   N'étreint pas. Cela implique de créer un vampire de sang plus faible.
•   Tous les vampires sont égaux, la puissance du sang ne donne plus de droits sur le monde vampirique. Punis ceux qui le pensent et qui le prouvent par le sang.
•   Saisit les chances de rendre ton sang plus fort. Cela éradiquera un opposant de l'équitité et ouvrira tes chances de reconnaissance.
•   Prêche l'égalité du sang. Le respect naitra entre les vampires pour un monde plus juste.
•   Respecte ceux qui sont comme toi, de par leur sang ou leur hiérarchie, eux aussi voudront l'équité le jour où il prendront conscience.
•   L'humain est un calice et rien de plus, ignores le ou asservis le !
•   La bête n'a que faire de l'égalité entre les êtres de la nuit, ne la laisse jamais s'exprimer.

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
Re : La voie de l'équité du sang
« Réponse #1 le: octobre 25, 2012, 13:02:58 pm »
houlà, je vois plein d'incohérences, je pense que tu devrais te relire ^^"
Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #2 le: octobre 25, 2012, 14:26:19 pm »
Je vais expliciter, vu que le MJ a l'air de préférer travailler (j'ai mis des numéros au lieu des points, pour les principes) :

premier principe : "Refuses toutes formes de hiérarchie. Les plus anciens que toi pensent que le sang leur donne plus de droit sur tous".
Du coup, le premier pêché ne devrait pas être "Montrer un intérret à monter dans la hiérarchie", MAIS : montrer un intérêt pour/entrer dans toute forme d'organisation hiérarchisée. En fait tu prônes l'anarchie là XD

Le troisième principe (tous les vampires sont égaux quelque soit la puissance de leur sang) et le cinquième (prêche l'égalité du sang) sont en totale contradiction avec le second (n'étreins surtout pas, ça fait des vampires faibles) et le quatrième (diable les plus puissants que toi qui sont contre toi pour avoir un sang plus fort et être reconnu plus facilement) : y'a un moment faut que tu choisisses les croyances de la voie, puissance du sang ou pas puissance du sang pour rule the world... ?

Le sixième principe ("Respecte ceux qui sont comme toi, de par leur sang ou leur hiérarchie, eux aussi voudront l'équité le jour où il prendront conscience") est lui aussi contraire au côté "aucune hiérarchie et tous égaux" : donc, ceux qui sont plus badass et contre nous on les tue pour devenir plus forts (principe 5) mais ceux de même lvl on les laisse tranquille ouesh ? En plus si tu reconnais pas la hiérarchie et que tu la refuses, que tu prônes l'égalité du sang, tu peux pas dire qu'ils sont comme toi de par leur hiérarchie ou leur sang...

Le sixième et le huitième pêchés ("Manquer de respect envers un vampire de génération équivalente ou à un égale hierarchique" et "Obéir à un ordre hierarchique consciemment") sont incompatibles avec les principes 1 et 3 : si la puissance du sang ne compte pas et que tu refuses la hiérarchie, ne les utilises pas comme étalon pour tes pêchés...

En résumé : dans tes "grands principes", si j'ai bien compris, tu prônes le rejet de toute hiérarchie (ce qui fait un peu loyaliste d'ailleurs, c'est cool) et l'égalité/équité du sang. Or à part dans les pêchés 2 (aider un humain ou lui porter de l'intérêt) et 5 (Succomber à la frénésie), tu reviens toujours à ces deux notions de hiérarchie et de génération/puissance du sang.
C'est antinomique.

Ta voie me fait penser à un mix chelou de voie du sang/préceptes d'Haqim (mis à part ta position sur l'humanité et la hiérarchie), visions loyalistes de la life et nouveau truc indie super bizarre de considérer que tous les vampires sont égaux par le sang (ça fait très nouvelle mode de bobo parisien XD).
C'est sympa, mais tu l'as pas très bien rendu, et en fait je suis pas sûre que ce soit super compatible ^^"

Techniquement, si "tous les vampires sont égaux, la puissance du sang ne donne plus de droits sur le monde vampirique", alors tu diables qui tu veux et tu fais ce que tu veux.

Et puis il faudrait une justification béton à ton "diable les vampires plus faibles et surtout n'étreins pas", parce que je sais pas ce que t'as contre les vampires plus faibles mais ça colle pas avec ton "tous égaux".

Vertus : Conscience, Maitrise de Soi.
Aura : Respect (Empathie)
10   Ne pas diabler un vampire de génération inférieure quand cela est possible.
9   exécuter un ordre d'un vampire de génération inférieure consciemment.
8   Obéir à un ordre hierarchique consciemment.
7   Donner un ordre à un vampire de génération suppérieure.
6   Manquer de respect envers un vampire de génération équivalente ou à un égale hierarchique.
5   Succomber à la frénésie.
4   Diabler un vampire de génération suppérieure ou égale consciemment.
3   Etreindre.
2   Aider un humain ou lui porter de l'intéret.
1   Montrer un intérret à monter dans la hiérarchie.

Principes :
1- Refuses toutes formes de hiérarchie. Les plus anciens que toi pensent que le sang leur donne plus de droit sur tous.
2- N'étreint pas. Cela implique de créer un vampire de sang plus faible.
3- Tous les vampires sont égaux, la puissance du sang ne donne plus de droits sur le monde vampirique. Punis ceux qui le pensent et qui le prouvent par le sang.
4- Saisit les chances de rendre ton sang plus fort. Cela éradiquera un opposant de l'équitité et ouvrira tes chances de reconnaissance.
5- Prêche l'égalité du sang. Le respect naitra entre les vampires pour un monde plus juste.
6- Respecte ceux qui sont comme toi, de par leur sang ou leur hiérarchie, eux aussi voudront l'équité le jour où il prendront conscience.
7- L'humain est un calice et rien de plus, ignores le ou asservis le !
8- La bête n'a que faire de l'égalité entre les êtres de la nuit, ne la laisse jamais s'exprimer.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Hors ligne Siome

• Sr. Member
« Réponse #3 le: octobre 25, 2012, 16:01:01 pm »
Je m'explique plus sur le concept et but de la voie.

C'est une voie égoiste qui renie les formes de hierachies supperieur né du dénis de l'ordre reçu. Jugg a passé sa vie à faire cela, son propre désir maintenant qu'il est libéré, est de changer ce comportement qui l'opresse. Mais en echange la compassion envers ceux moins bien servie par la non-vie est présente. Il renie donc la hierarchie suppérieur uniquement. Cette voie est purement égoiste.

Son idéal serait que tous soient égaux au niveau du sang et que personne ne puisse se vanter d'être au dessus d'un autre via le sang. Cela implique justement de la compassion pour le sang plus faible qu'il plaint et ne veut donner la non-vie pour eviter qu'une autre personne ne soit esclave d'un systeme hierarchisé. Il respecte les gens de sa génération car ils sont égaux. Il hais ceux de génération plus basse car ils sont vantard et veulent assoir leur pouvoir.

Cependant étant dans un monde hierarchisé, il doit en faire parti mais oeuvré contre par le refus de l'ordre, qu'il ne pratiquera pas sur les plus faibles par dégout. De plus, il prendra l'opportonutité de faire souffrir, voir diablé son ame, un vampire de sang plus fort afin de se rapproché des plus puissant pour oeuvrer contre eux et faire tomber ce systeme archaique. Vu qu'il n'applique pas la politique des ainé aux cadets, il pense avec ces 2 en intel qu'il lui faut être parmis les puissants pour rendre cette égalité sociale possible. Car lui le ne fera pas ! (mais alors des jets de voies ... ça oui !)

De toute manière, on aura le temps d'en reparler y'a encore bcp de monde à éliminer avant.

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #4 le: octobre 25, 2012, 16:27:17 pm »
Oué enfin t'es en train de justifier que ta voie est pas logique et contradictoire parce que c'est Jugg qui a 2 en intel' qui l'a pensée ?

Je suis pas sûre que ce soit une justification valable...

Je comprends mieux, mais ça reste pas une voie qui tient la route si elle prône d'être contre quelque chose mais de l'utiliser pour arriver à ses fins.

Ou alors tu assumes et tu crées "la voie de l'hypocrisie égoïste", ou "la voie de la bêtise idéaliste", et tu assumes le côté n'importe-quoi-tesque et "deux en intelligence" de cette voie =)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Hors ligne Siome

• Sr. Member
« Réponse #5 le: octobre 25, 2012, 16:51:13 pm »
Oui j'assumes le n'importe quoi ! De toute facon vous allez tous y passer avec cette voie !

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #6 le: octobre 25, 2012, 16:57:10 pm »
Oué, si tu mets pas qu'un vampire de plus basse géné peut s'accorder à ton point de vue et que du coup il mérite pas la mort, on est dans la merde ^^
Oscar Wilde

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
« Réponse #7 le: octobre 25, 2012, 17:01:40 pm »
Moi je vois surtout le coté "ma voie tient pas la route, du coup je peux pas m'y tenir, Ah merde voila la bête qui prend définitivement le contrôle !!!"
Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Yademael - Sabbat (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  La voie de l'équité du sang

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !