gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102303 Messages dans 7481 Sujets par 859 Membres - Dernier membre: uplicle septembre 16, 2019, 06:18:42 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Carrion Crown  |  PJs (Modérateur: Sstrad)  |  Bourguignon Chèvrefeuille.
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Bourguignon Chèvrefeuille.  (Lu 986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne heresiarque

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Bourguignon Chèvrefeuille.
« le: septembre 25, 2012, 11:34:43 am »
Bourguignon est un halfeling âgé de 35 ans mesurant plus d’un mètre de haut en faisant un colosse parmi les siens ( 1 mètre et 4 cm pour être précis ! ) pour un poids de 33 kilos.
Particulièrement bien portant il est à la limite de l’obésité, fait particulièrement rare pour un halfeling, ce qui explique son poids hors norme.

Son visage poupon, toujours souriant inspire la sympathie incitant à la confidence, est encadré par une épaisse chevelure rousse sophistiquement coiffée. Ses grands yeux rieurs et candides, à l’éclat d’émeraude, semblent être toujours à l’affut d’une nouveauté à découvrir.

Souvent festoyant et riant Bourguignon parait être insouciant voir inconscient mais ce n’est qu’une façade qui lui permet de passer pour un être inoffensif en société.
Souvent il se fait passer pour un ‘Artificier’ amusant la galerie par ses feux d’artifices associés à ses tours de magie.

Bourguignon Chèvrefeuille se dit être un mage chasseur de nécromants maléfiques, adepte de l’école de la vie nécromantique qui pourchasserait sans pitié les adeptes du Tyran qui murmure afin de tenter de réhabiliter la voie de la Nécromancie au sein de la population




Bourguignon est né à Marian Leigh  un petit village situé au sud du comté de Canterwall en Ustalav, au pied des dangereuses montagnes Affamées du Virlych.
La vie y était particulièrement éprouvante car non seulement il fallait faire attention aux morts vivants qui rodaient au sein des ténèbres lorsque la nuit tombée. Mais il fallait aussi se montrer vigilant durant la journée face à d’éventuels assauts menés par des orques descendants des montagnes affamées.
Ses parents un couple de Halfeling aventuriers à la retraite avait jeté leur dévolu sur ce village car il savait que si l’ennui les prenait il pourrait toujours proposer leur service pour protéger les lieux alentours.
Boqueteau, roublard de son état, transmit à son fils l’art et la manière de se dérober dans les ombres envoisinant et de se servir au mieux de sa petite taille au cœur d’un combat.
Quand à sa mère, Lisjacinthe thaumaturge expérimentée, lui enseigna l’art de l’alchimie et un attrait certain pour les feux d’artifice.
De ses deux parents Bourguignon acquis  un gout immodéré pour le voyage et une curiosité sans égale ce qui lui apporta un lot conséquent de surprises plus au moins agréables.
L’enfance de Bourguignon aurait pu se passer sans soucis mais voila, au cours de leurs aventures ses parents avaient attiré l’attention de la Voix qui murmure en luttant contre leur sombre projet ce qui leur fallu une animosité certaine.
Et on pouvait être sur d’un fait avec la Voix qui murmure : elle n’oublie jamais un ennemi….
Par le biais de manigance et de manipulation la voix qui murmure coordonna l’attaque  nocturne d’une Horde appuyé par une meute errante de goule avec celle d’un groupe de pillards orques ‘Les arrach’noeil’ au cours de la même journée.
Ces pillards furent pour l’occasion particulièrement bien armés et guidé par un chef demi-orque doué en stratégie militaire serviteur de la Voix qui murmure.
Leur attaque mise à mal les défenses de Marian Leigh  et malgré le fait qu’ils furent finalement vaincus provoqua de nombreuses victimes parmi les défenseurs du village tout en épuisant les défenses magiques et divines. Le premier objectif de la Voix qui murmure était atteint, leur agent pouvait alors passer au cours de la nuit à venir  à la seconde phase de son plan.
A peine les ténèbres s’étaient abattues sur le village meurtri que les morts vivants frappèrent de toute leur force en enfonçant les portes.
Dans le chaos qui s’en suivit le demi-orque élimina les parents de Bourguignon mais perdit un œil et deux doigts de la main gauche  au cours de l’affrontement sous le regard terrorisé du jeune halfeling dissimulé dans un placard.
‘La Voix qui murmure n’oublie jamais un ennemi’ firent les dernières paroles prononcées par le demi orque avant de trancher la gorge de Boqueteau et de disparaître au cœur de  la nuit.
Finalement les morts vivants furent vaincus mais le village pleura de nombreuses pertes….
Bourguignon avait alors 15 ans et après la vente des biens de parents fut envoyé, comme ils l’avaient prévu s’il leur arrivait malheur,  vers Vellumis  la plus ancienne et la plus grande ville de Dernier-Rempart, située sur les rives du lac d'Encarthan. Son port servant aux croisés qui débarquent ou qui quittent Dernier-Rempart.


Bourguignon y rejoignit l’Ecole de Magie pour y devenir un mage. Dans l’esprit de Bourguignon les faits étaient clairs : pour vaincre la Voix qui murmure, il fallait retourner leur arme contre eux.
L’attention du jeune halfeling se porta donc vers la Nécromancie et l’orphelin décida de rejoindre l’Ecole de la Vie mieux connue sous le nom de Nécromancie Blanche.
Donc sa soif de connaissance mâtinée de désir de vengeance en fit rapidement un élève particulièrement doué pour le plus grand plaisir de son maitre le Nécromant Blanc Auren Vrood.
Mais la discipline y était bien trop stricte, Bourguignon bien trop indépendant et désireux d’apprendre le plus rapidement possible les arts nécromanciens. Les Maitres des Arcanes savaient que la frontière qui séparait la Nécromancie Blanche de la Nécromancie Noire était mince et qu’il était facile de basculer du mauvais coté.
 Auren Vrood exploita cette faiblesse et par de mielleuses paroles amena Bourguignon vers un lieu interdit ou les ouvrages les plus vils était stockés : la Bibliothèque Interdite.
Le nécromant en réalité un agent de la Voix qui Murmure espérait alors amener son disciple à embrasser la voie du mal et du Tyran qui Murmure.
Mais ce fut peine perdue le désir de vengeance était plus fort que l’attrait de la puissance et Bourguignon rejeta avec haine l’offre d’Auren Vrood.
Ce dernier fou de colère jeta alors un sort de Nécromancie Noire pour éliminer son disciple ce qui eut comme effet de mettre en marche les protections magiques de la Bibliothèque Interdite sauvant par la même occasion Bourguignon d’une mort certaine.
Se sachant condamné s’il restait là, Auren Vrood s’enfuit emportant avec lui quelques ouvrages parmi les plus impies.
Bourguignon sous le coup de la peur et de l’émotion agit alors de même car il était persuadé qu’il serait accusé d’avoir comploté avec son ancien maitre….
Mais il fut rapidement rattrapé par les gardes de la cité et ne du son salut qu'à l'intervention de quelques confrères qui par le biais de sortilèges purent innocenté le halfelin.
Depuis il erre comme 'agent de renseignement' au travers Ustalav apportant un peu de joie et de gaité par le biais de ses feux d’artifice en soirée et traquant et éliminant inlassablement les morts vivants la journée à sa portée  tout en espérant détruire la Voix qui murmure.

Hors ligne heresiarque

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Tranche de vie.
« Réponse #1 le: septembre 25, 2012, 14:44:31 pm »
Des éclairs lumineux déchirent une nuit ténébreuse s’abattent sans relâche sur un sol détrempé par les pleurs de nuages tourmentés.

‘Hihyahahahaha !’ Un rire se voulant machiavélique à la limite du fausset retentit a travers la pièce se répercutant en un écho qui se voulait sinistre.

‘Pourquoi ris tu de la sorte ?’ Une voix posée ou perce une pointe d’agacement interpelle l’être moqueur.

‘Comme ca, ca fait plus nécromancien tu ne trouves pas ?’ Rétorque une voix au timbre légèrement aigue.

‘Non… Franchement laisse tomber ce genre de mise en scène et encore une fois non je te dis que tu ne peux pas avoir comme familier un animal non mort….’

‘Oui mais ca serait super pour un nécromancien d’avoir un corbeau zombie comme familier ! Ca serait trop la classe !’

‘Oui bien sur… Avoir une charogne qui pue à 10 mètres et qui tenterait d’arracher les yeux à tous ceux que tu croiserais….Oui c’est une idée de génie…. Comme le jour où tu as tenté de créer ce sort qui devait permettre à des pieds de tomates de grandir instantanément….’

‘Oui bon d’accord mais cela a marché non ? Ce n’est pas de ma faute si elles ont explosées tout en répandant cette odeur de putréfaction !’

'En tout cas ton trait de génie à faillit m'attirer des ennuis avec la mère de Tom.... Tu avais tout de même détruit une partie de leur récolte....'

'Oui ! Bon ! n’empêche si cela avait fonctionné ! Hihihihi !'

Une silhouette passe d’une table à l’autre, pouffant de rire, tout en récupérant de ci de la quelques sinistres composantes.

‘Arrête de rire… C’est pénible à la longue j’ai l’impression que par moment tu ne prends pas notre art au sérieux….’

‘Ne soit pas si pete-sec prof, tu sais bien que je suis toujours content lorsque tu acceptes de m’aider dans une de mes expériences, surtout dans ton laboratoire et que je suis quelqu’un de talentueux et de sérieux ! Enfin par moment…. De petits moments…. ’

‘Je ne t’aide pas vraiment je veille surtout à ce que tu ne fasses pas une bêtise….’

‘C’est du pareil au même !’

Un soupir d’agacement s’échappa d’entre les lèvres de celui qui observait son ‘confrère’ se démener au sein de son laboratoire.

‘De toute façon tu sais bien que c’est ma manière de me protéger de toutes ces horreurs tapies dans les ténèbres…. A chacun sa méthode….’ Lance le fureteur d’un air soudain sérieux.

‘Oui à chacun sa méthode…’ Réplique son interlocuteur en caressant l’épais ouvrage qui le quitter jamais.

‘Tu veux de la tourte au saumon avant de commencer ?’

‘Avec de la cervoise je ne dis pas non !’
« Modifié: septembre 25, 2012, 14:55:07 pm par heresiarque »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Carrion Crown  |  PJs (Modérateur: Sstrad)  |  Bourguignon Chèvrefeuille.
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !