gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102266 Messages dans 7466 Sujets par 811 Membres - Dernier membre: cernunos_wolf avril 24, 2019, 18:02:34 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Carrion Crown  |  Livre 2ème: Le procès de la Bête (Modérateur: Sstrad)  |  CHAP.6: "Golem vous avez dit Golem ?"
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: CHAP.6: "Golem vous avez dit Golem ?"  (Lu 603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne heresiarque

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 88
    • Voir le profil
CHAP.6: "Golem vous avez dit Golem ?"
« le: septembre 23, 2012, 17:33:28 pm »
Les yeux gonflés par un manque certain de sommeil, l’Halfelin ne peut que corroborer par quelques acquiescements de tête les propos tenus par ses compagnons à l’attention de la juge.
Les pensées de Bourguignon vagabonde est très rapidement son esprit s’envole telle Fluette à la vue d’un prédateur ou d’une magnifique tourte.

Bourguignon se remémora ses dernières semaines qui passèrent vite trop, vite même.

Sa muletée  auprès de la 12ème escouade de la 4ème Cohorte commandé par Arwyl afin de joindre au plus tôt le village de Ravengro pour y porter un pli, sans intérêt, à destination de Celéna.

Ravengro, Bourguignon c’était toujours demandé pourquoi ce village n’avait jamais été la cible d’attaque de Non Mort ou de maraudeurs humains et il ne le savait toujours pas. Peu être il y avait-il un lieu avec la vieille prison de Harrowstone ou un des habitants du village ?

Bourguignon se rappela son arrivée au village proprement dit et de sa première rencontre, autour d’un somptueux festin, de ceux qui désormais était ses compagnons.

Une superbe Paladin humaine au physique avantageux et à l’aura sans égale qui par sa simple présence était à même de le détourner du dévorage en règle d’une dizaine de muffins à la framboise.
Célena au service d’une justice aveugle et sans pitié avec si peu de tact que même un orque en serait estomaqué.

D’un humain plutôt chichement vêtu, toujours humble en acte et en propos et d’une sagesse si profonde, si juste, que sur la tête de Tet’denain, Bourguignon ne serait pas étonné qu’un jour il attire vers lui des dizaines de disciples pour profiter de sa sagesse.
Bartholomeu au service de la déesse des Etoiles et qui semblait vouloir sauver toute les âmes de ceux qui avait le malheur de croiser sa route.
 
D’un étrange golem doté d’une âme et donc de parole qui proviendrait d’un autre plan où la magie était présente sous ‘forme de mana’ ou ceux de sa race s’il en avait réellement une serait connu sous le nom de Forgelier. Un monde empli de golem doté de libre arbitre cela était impossible..... Et pourtant sur d'autres plans....
Forge au nom simple et évocateur capable d’utiliser des pouvoirs si singuliers que Chevrefeuille tout en étant fasciné par ce dernier craignait pour sa sécurité si sa véritable nature était dévoilée.

Un golem qui parle donc doté d’une âme et d’une volonté propre….C'est inconnu dans notre monde  en dehors de Forge….Mais donc cette chose dans les geôles ! Bourguignon partagerait un peu plus tard cette information avec ses compagnons.Mais il devait revoir cette créature adepte de l'Art.

D’une gracieuse femme humaine adepte de la vie sauvage si féline et si fureteuse que le simple fait de la voir évoquait dans l’esprit de Bourguignon  l’image d’un chat sauvage souple et inquisiteur  toujours creusant pour assouvir sa curiosité quasi maladive.
Lyanna une rodeuse qui n’avait pas son pareil pour mener une expédition à travers plaine et foret et semblait tout connaître de la nature et de ses enfants même les plus dangereux telle que la Wyverne.

Bourguignon s’enfonça plus encore dans sa songerie et revit la Nuit Pale qui jamais au grand jamais n’avait connu un tel déroulement au sein de l’Ustalav et qui plaçait définitivement Ravengro dans une catégorie hors norme au sein du Royaume de la Terreur Nocturne.
L’étrange lien qui unissait ses compagnons et qui semblait leur imposer des visions d’horreurs tout en dévoilant un des rituels les plus secrets de l’ordre de la Voix qui Mumure, un rituel qui arrachait les âmes dans un but encore inconnu.

Un rituel qui arrachait les âmes ? Cela évoquait quelque chose dans l’esprit du halfelin au sujet de la prison et d’une missive que lui avait remis Kendra avec pour instruction de ne pas l’ouvrir avant d’avoir remis les livres à Lepidstat. Bourguignon déglutit péniblement il espérait que la lettre ne s’était pas égarée des fontes de têt’denain surtout que pour une fois qu’il avait respecté sa parole de ne pas rompre le sceau……

Leur voyage à travers les plaines guidé par une Lyanna qui avait été à même d’éviter au groupe de probables dangereuses rencontres. A l’utilisation plus qu’ingénieuse de magie divine de la part de Barthy qui leur avait permit de ne pas affronter une wyverne affamée.

De la découverte de Marcos en train de moisir dans une fillette qui les avait informé de la destruction du relais le Poney Sautant, quelque chose dans ce gout la rebaptisé  le Poney Flippant par Forge faisant ainsi preuve d’une certaine forme d’humour.

De leur rencontre avec une patrouille plus qu’hostile de Lepidstat et de toutes les paroles prononcées par Bathy pour la rendre plus disposée à leur rencontre et à les escorter alors qu’un seul mot avait suffit à Bourguignon pour s’assurer 'leur protection'.

Halala ce Marcos, était le pire pique assiette que n’avait jamais rencontré Bourguignon….. Que La déesse aux multiples visages fasse que plus jamais il ne croise leur chemin….



L’entrée de Marcos dans la pièce exigüe et le fait de savoir que ce ‘Pique -Assiette’ allait les joindre donna un regain d’énergie à Chèvrefeuille et le ramène vers une triste réalité.
 
‘Madame la Juge ! Lais.....'
« Modifié: septembre 24, 2012, 22:30:48 pm par Sstrad »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Carrion Crown  |  Livre 2ème: Le procès de la Bête (Modérateur: Sstrad)  |  CHAP.6: "Golem vous avez dit Golem ?"
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !