gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102326 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 09, 2019, 00:39:23 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Yademael - Sabbat (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  [RP] Fonctionnement général de la politique au Sabbat
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: [RP] Fonctionnement général de la politique au Sabbat  (Lu 568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yademael

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 2104
  • MJ à tentacules.
    • Voir le profil
[RP] Fonctionnement général de la politique au Sabbat
« le: août 30, 2012, 13:22:46 pm »
Par Radoslav'.

Hiérarchie du Sabbat :
La Régente commande au sabbat.
Sous ses ordres se trouvent les Cardinaux, au nombre de 5, chacun chargé de l'organisation d'une partie du monde : Amérique du nord, Amérique du Sud, Europe, Asie/Pacifique et Afrique.
Dirigeant sous leurs ordre chaque cité ou région se trouvent les Archevêques.
chaque Archevêque divise son domaine en Évêchés dirigés par un Évêque, chaque Évêque étant (du moins hiérarchiquement) un mélange entre un primogène et un prince pour la camarilla.

Autour de cette structure gravite le Conseil des Prisci.
Chaque Priscus a moins de puissance qu'un évêque mais un conseil votant à la majorité a plus de puissance qu'un Archevêque.

Les personnes sont nommées à ces postes par leur supérieur directe ou par plébiscite.
Ceci provoque un vote selon la règle suivante (très approximativement) :
Régent : 5 voix
Cardinal : 4 voix
Conseil des Prisci : 3 voix
Archevêque : 2 voix
Évêque : 1 voix

Techniquement si l'Archevêque de New York votait avec une unanimité de voix chez ses évêques, il arriverait à 7 voix pour n'importe quelle décision concernant la cité. La régente seule ne pourrait contrecarrer, mais aidée par le conseil des Prisci elle n'aurait aucun problème à bloquer le vote, etc...

D'un point de vue purement théorique, c'est le Cardinal qui nomme les Archevêques. En principe, n'importe quel Caïnite qui a le courage de briguer le poste à la mort ou à la destitution du précédent le devient. Ils sont relativement peu nombreux car si la réussite est très bien récompensée, l'échec l'est tout autant...

Les meutes ne comptent pas dans les décisions du sabbat mais si un évêque veut conserver son autorité et son influence, il doit prendre en compte les intérêts de son domaine et des gens qui y habitent.
Au final Radoslav trouve que cette méthode est bien supérieure à celle de la Camarilla car elle conserve un lien (ténu mais toujours présent) avec la base des Caïnites qui la composent ce qui empêche ceux qui sont au pouvoir de se croire tout permis.


Factions :


Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Yademael - Sabbat (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  [RP] Fonctionnement général de la politique au Sabbat
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !