gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 16:44:25 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Darth Tanka  |  Univers et aides de jeu (Modérateur: Darth Tanka)  |  Articles divers
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Articles divers  (Lu 897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darth Tanka

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Articles divers
« le: août 25, 2012, 21:43:02 pm »
LA CHEVALERIE EN LAROHANE

La chevalerie est extrêmement importante en Larohane, les chevaliers étant les représentants officiels de toutes les valeurs de leur ancien sang incarné dans leur ordre. Ces valeurs de chevaleries sont d’ailleurs à l’heure actuelle la seule chose unifiant Larohane d’un point de vue culturel. Il y a un très grand nombre d’ordres de chevalerie en Larohane dont les huit plus grands ont à leur tête un ancien sang. Ils impliquent tous des serments et des vœux pouvant variés mais généralement ils ont pour préceptes la défense de Larohane, le combat contre l’injustice, le respect de son seigneur et de ses ainés, et d’autres encore…

L’accès au titre de chevalier dans l’un de ces huit grands ordres est le plus grand honneur qu’un Larohein puisse atteindre, cela impliquant pour lui gloire, autorité et son nom dans les pages d’histoires. La plupart des chevaliers de ces ordres ont acquis leur titre en partie grâce à leur parenté dans des familles de la haute noblesse.

Un chevalier doit être noble. Un seigneur peut choisir d’anoblir un homme du peuple, mais ce dernier n’aura généralement pas de Terre ou de possession outre le titre de chevalier même ; et c’est chose très rare qu’un individu du peuple réussisse à attirer l’attention de la noblesse. Il est a noté qu’un roturier qui par un haut fait se retrouverais adoubé et enrôlé au sein d’un des huit grands ordres, même s’il n’aura pas d’autres titres que celui de chevalier, se situera au final à un poste plus élevé que beaucoup de seigneur de la petite noblesse.

Il est a noté que certains ordres mineurs n’impliquent pas de devoirs particulier tant que le seigneur à leur tête ne se trouve pas impliqué en guerre, en ce cas il arrive que certains membre de ces ordres partent à l’aventure et explorent le pays et se voient alors attribué le titre officieux de chevalier errant.

La plupart des chevaliers sont adoubés par la grâce d’Olle qui donnent force et courage à ceux qui en sont digne. Pour beaucoup d’ordre, ce sont d’ailleurs les valeurs de son église qui sont la source d’inspiration principale pour les valeurs de l’ordre même.

Et qui dit chevalerie dit tournoi, et ces derniers ont une importance cruciale en Larohane, ils sont des occasions pour les seigneurs de faire l’étalage de leur richesse et puissance auprès de leurs voisins et rivaux. Ils sont très fréquents et le divertissement qu’ils apportent permette à la noblesse de garder le petit peuple tranquille. Les non-chevaliers peuvent participer aux tournois, mais ils sont limités aux épreuves de mêlées et d’archerie, la joute montée étant la plus prestigieuse est réservé à la noblesse.

Les principes de chevaleries établies ici sont similaires en Calcande à la différence prêt que là, les chevaliers sont adoubés par le peuple via le sénat, et non pas par une noblesse dirigeante.

Hors ligne Darth Tanka

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Articles divers
« Réponse #1 le: août 25, 2012, 22:05:24 pm »
LA PLACE DE LA MAGIE

La magie est rare, un enfant sur 1000 a un potentiel arcanique, et moins d’un quart d’entre eux prennent la peine de développer ce potentiel. Et encore, la plupart d’entre eux devront alors se limiter à une maitrise rudimentaire de leurs dons…

La magie est un pouvoir provenant du cerveau de l'utilisateur qui est capable d'avoir des perceptions autres que les cinq sens commun, lui permettant ainsi de percevoir et manipuler les Vent... Où se trouve la différence entre un cerveau ordinaire et le cerveau d'un mage? On l'ignore, de nombreuses théories et hypothèses ont été formulé, on sait qu'elle existe mais les multiples expérimentations incluant diverses tortures et dissections cérébrales n'ont jamais permit d'acquérir la moindre certitude...

Il n’y a pas d’école de magie, les étudiants et enseignants potentiels n’étant que trop peu nombreux. Les méthodes pour apprendre sont alors diverses et variés, certains tentent d’apprendre en autodidacte, d’autres se mettent au service de mage plus puissant et reconnu, et cela pour des tarifs exorbitants. Le maître mot pour accéder un véritable potentiel magique reste cependant le même : effort ! Nombreux sont ceux qui abandonnent leur travail en cours de route car trop difficile et éreintant…

Les habitants du monde, pour la plupart manquant d’éducation, sont terrifiés face aux magiciens et autres utilisateurs de magie. Les rumeurs et superstitions sont nombreuses, toutes plus alambiqués les unes que les autres… La noblesse et autres gens de haute naissance savent autrement, et sont éduqué pour comprendre que la magie est un art certes dangereux, mais utile…

Les mages peuvent avoir des rôles très divers dans la société. Certains sont des hommes d’affaires, marchandant leurs sorts et leurs créations magiques. D’autres sont plus intéressé par la politique, et servent alors de conseillers pour la noblesse dirigeante, il arrive même qu’ils soient ceux qui tirent les ficelles de l’administration de certaines provinces, mais ils ne sont jamais directement des dirigeant, le gros de la population ayant trop peur des gens de magie. Ils peuvent avoir des activités très diverses et variés dans l’ensemble. Ils sont quoi qu’il en soit des célébrités locales dans leurs régions respectives.

Dans le cas exceptionnel ou un mage serait de naissance noble, il serait très probablement déshérité de toute prétention aux titres de leurs parents.

La plupart des mages se connaissent les uns les autres, au moins de nom pour la plupart. Cependant, ils ne se rencontrent que très rarement et il est encore plus rare que ces rencontres impliquent plus de deux utilisateurs de magie. La seule chose se rapprochant de loin à une communauté de mages sont ceux impliqué dans la secte appelée la Soume prêchant que la magie est la force absolue de l’univers et qu’elle ne provient pas d’une puissance supérieur à l’humanité comme le croient les prêtres et oracles, mais là encore, les rencontres direct sont rares, on a le plus souvent affaire au mieux à une correspondance soutenu. 

Tout usage de magie à des fins criminelles est très sévèrement puni, plus encore que si la magie n’avait pas été utilisé pour commettre le crime. Ainsi, un mage assassinant un individu au moyen de ses pouvoirs aura à faire à une sentence plus grave que celle d’un meurtrier usant d’une épée… La nécromancie et autres disciplines de magie noire sont interdite et le moindre usage équivaut à un aller simple vers le bucher si l’on se fait prendre…

A l’heure actuelle, alors que la magie semble disparaitre et que les mages se font de plus en plus rares, c’est l’Alchimie qui semble prendre le relais. Les rois et seigneurs s’entourent désormais d’Alchimistes afin de leur porter conseil en matière de magie. Ces derniers faisant le plus souvent parti de la guilde d’Allemecie. Beaucoup craignent la guilde car contrairement aux mages qui ont toujours été éparpillés sur le continent, les alchimistes forment une communauté unie possédant un pouvoir politique considérable.
« Modifié: janvier 21, 2013, 19:50:53 pm par Darth Tanka »

Hors ligne Darth Tanka

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Articles divers
« Réponse #2 le: janvier 13, 2013, 14:34:01 pm »
OGRES OU LA MALÉDICTION DE LA FAIM

J’vous le dis ce que j’ai vu monseigneur, et rien de moins… C’était des biens bonnes gens et ils avaient jamais fais de mal à nous autre du village… Bizarre, ça c’est sur parce que sinon ils n’auraient pas installés leur cahute dans les bois comme ça, d’autant plus que le père défunt de la dame lui a laissé une bien belle maisonnée juste à coté de chez Henri… Enfin… A moi, il me semble qu’ils sont partis d’ici il y a bien cinq ou six ans… La dernière fois qu’on a vu la dame dans le village, c’était à cette époque et elle était grosse comme trois, elle devait en attendre une sacré portée, ça c’est sure…

Tous ce qu’on sait nous autres, c’est qu’ils sont partis à ce moment là et que le gars seul y venait une à deux fois par décades pour nous acheter des vivres avec de l’argent qu’il tirait d’on ne sais où… Enfin, pas pour dire qu’ils faisaient quoi que ce soit de mal, c’était un brave type.

Une fois, ils ne sont pas venus pendant longtemps, et donc nous autres on s’est demandé ce qui avait pu se passer… Alors moi et deux autres gars on y est allé, c’était la première fois qu’on la voyait leur cabane dans les bois, ils avaient toujours insisté pour qu’on n’y foute pas les pieds, pas même pour leur rendre visite…

Tout ça pour dire que quand on y est arrivé, les deux étaient morts et au lieu d’un gamin, il y avait une créature pas moins grande que je le suis qui était en train de leur dévorer les boyaux… On a essayé de le chasser, mais l’un de nous s’est pris un coup de dent massif et il y a perdu pas moins de trois doigts… Après quoi on s’est barré et depuis l’autre lad a mourus d’une méchante fièvre le lendemain…

Vous savez monseigneur, après ce qu’on a vu, vous trouverez pas beaucoup de volontaire dans le village pour votre chasse… On sait où faut pas aller pour pas le voir, donc on y va pas… Pour sur ça nous dérangerait pas de le voir occis, mais c’est point moi ni les nôtres qui allons nous en occuper…
         
                               Un paysan de Larohane…




Il existe une terrible affliction qui ne touche qu’un enfant sur plusieurs milliers… On donne le nom d’ogres à ceux qui en sont affectés, et la malédiction ne prend jamais fin…

Un ogre est un homme transformé par des mutations le rendant plus grand, plus fort, plus résistant… Mais le dépossédant de quasiment tout sentiment positif existant en lui, la seule chose restante est la faim… Une faim impossible à satisfaire qui pousse l’ogre à dévorer tout ce qui lui est accessible, en ne s’arrêtant que pour dormir…

Pour beaucoup, les ogres sont des légendes, car peu de parents ayant des enfants atteint de cette malédiction les gardent en leur foyer, ce qui conduit les bambins abandonné à se faire dévorer par des créatures sauvages… Mais ceux qui ont le privilège de recevoir une once d’amour parentale deviennent bien souvent les créatures de légende macabres…

Les premières victimes d’un ogre sont bien souvent ses propres parents et alors il se coupe de toute humanité… Il est à noter qu’après cet acte, un ogre est capable d’éprouver un sentiment nouveau de sympathie pour des femmes lui rappelant sa mère et son amour…

« Modifié: janvier 13, 2013, 14:36:16 pm par Darth Tanka »

Hors ligne Darth Tanka

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Articles divers
« Réponse #3 le: janvier 21, 2013, 19:45:58 pm »
VAMPIRES

Ne peuvent prétendre à l’immortalité ceux qui sont déjà mort…

      Valeras Aelthil, Seigneur des chevaliers faes de Dahal


Tous ça c’est la faute des elfes… Eux et ces salopards d’alchimiste qui se mettent de concert pour faire tomber dans les ténèbres la lumière d’Olle… Ils sont poussé par les divinités des ombres à engendré ce fléau maléfique et le propager jusqu’à ce que nous autres, le peuple des élus des flammes ayons perdu notre humanité…

Heureusement, nous combattons et nous ne mettrons un terme à notre combat que lorsque ces créatures des enfers aient toutes rejoins la place qui leur est due dans les abysses…

Le choix serait le mien, je mènerais le combat à la source et je m’assurerais qu’ils n’aient plus ni les moyens, ni les volontaires pour leur transformation… Le choix seraient le mien, il resterait pas un seul enfant de putain aux oreilles pointus vivant dans ce pays…

      Paulie Caldetti, recrue de l’inquisition de Falekein



Un vampire est un être ayant basculé dans un stade d’existence différent, il se situe entre la vie et la mort… Selon toutes les considérations médicales et scientifiques possible, son corps est un cadavre, son cœur ne bat pas et il n’y a pas la moindre activité ayant lieu dans son cerveau… Cependant, par un phénomène d’ordre surnaturel inexplicable, il est toujours capable de penser et d’agir. Le corps est devenu une marionnette d’une âme désincarné, il est devenu un point d’encrage entre le monde des esprits et le monde matériel.


Les vampires ont besoin cependant de garder leur corps dans un état correct et le caractère cadavérique qui les atteints les condamne s’ils ne font pas attention à tout simplement pourrir et se décomposer… Pour empêcher cela, les vampires ont un système digestif transformé qui leur permet de transformer les nutriments qu’ils consomment en froid ce qui maintient leur température corporelle à 0 degrés, le problème c’est que les organes de filtrage de la nourriture ont été transformé de manière à ce que ne puisse-t-être digéré que du sang, provenant de préférence d’une créature de la même espèce originale…

Ils peuvent aussi utiliser le sang qu’ils ingurgitent pour se reconstituer de façon très importante… Les capacités de régénération des vampires sont incroyablement élevés et étant déjà mort, il est très difficile de leur infliger des blessures létales… Les moyens les plus efficaces sont la décapitation, la destruction complète du corps via incinération et aussi les armes en argent ou en or qui ont une existence dans le monde des esprits.

La transformation d’un individu normale en vampire passe par un processus terrible. La première étape consistant pour l’âme à quitter le corps mais cependant y rester accrocher et cela via l’accroche aux capacités magiques du cerveau. Pendant une période de quelques dizaines d’heure, le transformé doit parvenir avec un contrôle hasardeux à transformer ses organes interne via le développement de multiples tumeurs… C'est également par ce processus de cancérisation que les individus dépourvus de tout potentiel magique parviennent à réussir une transformation, les tumeurs se développant dans le cerveau leur offrant une accroche magique.

Ce ne doit cependant pas être d’ordinaire tumeurs, il s’agit d’un mal bien particulier qui ne peut être contracté que de deux manière : l’infection par un autre vampire par le biais d’une morsure et l’ingurgitation d’une potion de l’Aube.

Certains vampires offrent aux individus tentant de se transformer de prendre le contrôle du processus de cancérisation du corps plutôt que de laisser le néophyte agir, cependant, il pourrait tout aussi bien via ce processus avoir par la suite un contrôle permanent et total sur le vampire nouvellement créé… Un vampire créé tombant sous le joug d’un autre est généralement appelé un immature.

La gestion de ce processus conduit à la manifestation de différents types de vampires ayant des capacités très différentes. Ainsi, certains tenteront de développer les tumeurs dans les muscles afin de rendre le corps plus puissant, d’autres dans le cerveau afin d’améliorer le potentiel magique ou leur sens (même si cela risque aussi de les mener vers la folie), ou bien ils peuvent même aller jusqu’à développer des organes entièrement nouveau comme des ailes ou des griffes…


Leur présence à la fois sur le plan matériel et celui des esprits donnent aux vampires des capacités sensorielles incroyables, les rendant capable de communiquer par télépathie et de voir directement les esprits… Les plus puissant d’entre eux sont capable d’avoir accès aux pensées de tous les autres vampires dans un rayon de plusieurs dizaine de kilomètre, les dotant ainsi d’un redoutable intellect…

Pour beaucoup, le vampirisme est une forme d’immortalité, et nombreux parmi les elfes condamné par la Traque sont ceux qui préfèrent rejoindre les ténèbres plutôt que de mourir sans âme…

Les vampires forment une société contrainte à se cacher du reste de la civilisation, étant considéré comme des monstres… L’inquisition d’Olle est particulièrement active dans ses désirs de tous les exterminés, mais étant très doués pour se dissimuler, il est rare que les inquisiteur parviennent à atteindre des maîtres… Les sociétés des vampires sont très hiérarchisé, leur puissance physique, psychique et magique étant proportionnelle à leur rang social, c’est sans doute la seule société intelligente réellement gouverné par les "meilleurs"…

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Darth Tanka  |  Univers et aides de jeu (Modérateur: Darth Tanka)  |  Articles divers
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !