gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102285 Messages dans 7473 Sujets par 814 Membres - Dernier membre: Cakela août 17, 2019, 23:28:52 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Darth Tanka  |  Univers et aides de jeu (Modérateur: Darth Tanka)  |  Cultes et Religions
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Cultes et Religions  (Lu 583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darth Tanka

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Cultes et Religions
« le: août 08, 2012, 22:56:25 pm »
Cultes et Religions

Les fils de l’arbre et les fils de la bête
-   Dans ce monde vivait plusieurs grands esprits. Les dieux vinrent en ce monde et deux d’entre eux s’unirent à deux esprits, l’un était l’Arbre et l’autre était la Bête. De ces unions naquirent les peuples de Marra. Les fils de l’arbre étaient les faés, peuple magique et sage, et les nés de la bête était les hommes.
-   Approche très philosophique de la vie. Chez certains une volonté d’amener les autres peuples vers la « perfection » féérique.
-   On prie les dieux, et on prie les esprits.
-   Une religion basée sur un sentiment d’amour entre les fidèles et les divinités. Une certaine reconnaissance entre en jeu.
-   Un dieu qui est leur père et 7 autres dieux. L’esprit père, l’arbre et tous les autres…
-   La perte de l’immortalité est perçue par les elfes comme étant la défaite de leur dieu face aux dieux des hommes. Et la traque est une malédiction provoquée par la bête contre l’arbre.
-   Visions sur les autres cultes : les autres dieux existent, mais ce ne sont pas nos dieux.
-   Paladins, Prêtres et Druides

Les Trônes de Titans
-   La rivière de sang coule sous le monde. De ce sang vint la vie. Ce fut d’abord les plantes, puis les animaux et enfin, les premiers êtres pensant virent le jour : les géants. Mais ils étaient cruels et dissipé alors les Titans donnèrent la vie à d’autres espèces jusqu’à ce que vint ceux qui pouvaient être les plus à même de les servir, les hommes.
-   La rivière de sang et la source de la puissance du monde, ceux qui tentent d’y accéder sans en être digne se retrouvent maudit par les Titans.
-   On ne vénère les Titans plus qu’en Corronie.
-   Visions sur les autres cultes : Les êtres que prient les autres ne sont que des entités des ténèbres volant le pouvoir des Titans.
-   Druides

L’Or et la Flamme
-   Le dieu Olle arriva sur le monde accompagné de sa femme Seliana. Ils prospéraient pendant un temps, puis d’autres dieux vinrent troubler leur paix. Ils brulèrent le visage de Seliana avec des flammes qui ne s’éteindrait jamais. Olle en colère, usa de ses pouvoirs pour les châtier tous, et depuis ils se cachent de sa colère flamboyantes, régnant dans les ombres comme il règne seul dans la lumière. Olle tenta d’anéantir les flammes qui couvraient le visage de sa bien aimée en les étouffant sous un masque d’or, mais l’or fut fondu par les flammes et il se mêla aux larmes de la déesse qui coulèrent dans la terre. De ses goutes d’or, d’eau et de feu vint la vie.
-   Olle est le dieu tutélaire de l’empire d’Ulmar et est un dieu assez stricte dans l’ensemble. Ses fidèles savent que sa colère divine est incroyablement destructrice. Ils ont vision assez manichéenne du monde, l’or et la flamme sont les symboles du bien alors que les ténèbres sont le refuge du mal qui doit être purifié par le feu. Les plus fanatiques ont le corps couverts de brulures diverses et d’autres ont des motifs d’or incrusté à vif dans leur chair !
-   Les prêtres d’Olle vivent généralement dans l’opulence. Les temples du culte de l’or sont générallement plus majestueux que d’autres, toujours tentant de prouver une certaine supériorité vis-à-vis des autres dieux inférieurs.
-   Visions sur les autres cultes : Les autres dieux existent mais ils ne sont pas des vraies dieux, seul Olle est tout puissant.
-   Le point d’origine du culte est Hydron et s’est ensuite étendue à toute la moitié Est du continent, à l’exception des territoires elfes.
-   Oracles, Pretres et Paladins

Le Culte des Trois
-   Une trinité de dieu : la vie, la mort, le temps. Ils n’ont pas de noms, ils sont des concepts à l’état pur.
-   On croit en les trois dieux mais on choisi de n’en servir qu’un en fonction des attentes que l’on peut avoir de son existence. Ceux qui veulent une vie bien remplie se tournent vers la vie, ceux qui cherchent à s’assurer la paix une fois que la vie prend fin vénèrent la mort, et ceux qui veulent vivre le plus longtemps choisissent le temps.
-   Un contraste imposant se présente vis-à-vis des temples du culte d’Olle, car les temples de la trinité sont eux marqué par l’austérité. Chaque temple compte au moins trois prêtres pour représenter chacun un aspect différent.
-   Vision sur les autres cultes : Les autres dieux n’existent pas, les prêtres des autres cultes tirent leurs pouvoirs de la clémence de leurs dieux qui récompensent la vertu.
-   Pretre, Paladins

Les dieux de Kalelade
-   Le panthéon des Kallims, vénéré principalement dans le pays de la chaine.
-   Dieu de base grec.
-   Vision sur les autres cultes : Les autres dieux existent mais ce ne sont pas nos dieux.
-   Pretres et Oracles

Les dieux purs
-   Les dieux sauvages de Vellades, ils sont des centaines, les peuples de Vellades ayant un dieu pour pratiquement tout.
-   Druides

Souffleur (Secte)
-   Culte draconique considéré comme une secte dangereuse dans la plupart des régions de Marra. Les chasseurs d’Olle les traquent sans mercies…
-   Visions sur les autres cultes : Les autres dieux existent mais ce ne sont pas nos dieux, seul les dragons sont de vrais dieux.
-   Pretres et Useurs de magie occultes (sauf Bardes)

La Soume (Secte)
-   Culte à part, assez sectaire qui a pour ambition de soumettre les dieux à sa volonté plutôt que de les servir. Ils sont tolérés dans certaines villes de Félicie et d’Ashelova.
-   Vision sur les autres cultes : ne fais pas de distinctions particulières entre les dieux des différents cultes. Ils existent.
-   Utilisateurs de magie occulte

L’Athéisme
-   Même dans un monde ou les pretres et autre serviteurs des dieux réussissent à accomplir des miracles et jeter des sorts, il est possible d’etre athée. Cela consiste soit à ne pas distinguer de réelle différence entre la magie divine et la magie profane, ou bien à ne pas reconnaitre le caractère divin des entités accordant leurs pouvoirs.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Darth Tanka  |  Univers et aides de jeu (Modérateur: Darth Tanka)  |  Cultes et Religions
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !