gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102278 Messages dans 7468 Sujets par 812 Membres - Dernier membre: Tomar mai 27, 2019, 04:56:36 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Darth Tanka  |  Univers et aides de jeu (Modérateur: Darth Tanka)  |  Sinaise, point de départ de l'aventure
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Sinaise, point de départ de l'aventure  (Lu 582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darth Tanka

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Sinaise, point de départ de l'aventure
« le: août 06, 2012, 13:05:24 pm »
Sinaise

Sinaise est une petite ville d’environ 1500 habitants, un point fréquemment visités par les voyageurs.

Elle se situe dans la chaine de montagne des Tieffs, à l’Ouest de Larohane, sur le domaine du duc de Cahel, et assez proche de la frontière avec la Felicie. La ville est bâtie sur une pente au bord de la falaise d’Aknachut, il y a un dénivelé de près de 300 mètres entre le point le plus haut et le plus bas de la ville. A part en hiver, il n’y a pas particulièrement de neige ici, le terrain est assez rocailleux. La végétation est là mais assez peu présente, le terrain ne s’y prête pas ; il y a des pins plus bas dans la montagne.

Les maisons sont de petites bâtisses de pierres bien taillées, assez solide, les plus grande demeure ont tout de même de renforcement en bois. D’autres maisons ont aussi été faites en aménageant le complexe de grottes naturelles de la falaise, là encore, les tailleurs de pierres de la ville ont fait un travail remarquable.

La ville est peuplée en grande partie de Marréheins. Comme proche de la frontière, des Feliciens sont aussi présent ici.

La ville fut bâtie lors de guerres obscures, lorsqu’un groupe de villageois de montagnes dont les maisons avait été brulé par les troupes Feliciennes étaient venus se réfugier dans les cavernes naturelles de la falaise. La guerre dura suffisamment longtemps pour que les villageois aménagent les grottes correctement et lorsque les combats prirent fin, ils décidèrent de rester ici. Sinaise est le nom de leur ancien village qu’ils ont décidé de conserver. D’autres résidents sont ensuite arrivés en petite vagues, au fur et à mesure que se développait l’activité de la mine d’Aknachut.

Bien qu’ils représentent la seconde communauté la plus importante de la ville, les Feliciens ne sont pas appréciés par la population, en raison de leur histoire particulière. Les résidents permanant sont presque tous situé dans la zone la plus basse de la ville.

L’approvisionnement en nourriture vient surtout des quelques fermes en contrebas de la montagne. En ville directement, il y a quelques apiculteurs et certains habitants réussissent tant bien que mal à entretenir un potager. Quelques chasseurs réussissent parfois à ramener des prises de choix en villes, parmi les différentes créatures rodant dans ces montagnes.

La ville est administrée par un conseil choisi parmi les habitants, qui doit traiter avec un représentant du duc. Il y a très souvent conflit d’intérêt entre les deux parties, les taxes sont raisonnables, mais la citadelle se permet de prélever une quantité considérable des richesses extraites de la mine. L’empire n’est pas directement présent à Sinaise, mais les habitants ont pu remarquer que depuis le début de l’occupation, ils ne peuvent conserver qu’à peine un quart de ce qu’ils extraient…

Il y a deux temples en ville, un consacré au culte d’Olle, et un autre pour le culte de l’absolu trinité. Le premier fut baptie à même la falaise et prend la forme d’une grande caverne magnifiquement aménagé. Le second fut bâtie plus tard lorsque d’importantes communautés Feliciennes ont commencé à migré dans la région.

Une milice a été organisé par le conseil de la ville, ils sont très peu rémunérer mais c’est un travail généralement assez facile à exercer. On se méfie assez peu des étrangers car trop nombreux dans cette région frontalière.

Il y a un quelques boutiques et tavernes en ville. Les plus nombreux sont les ateliers d’artisans de la pierre et des métaux. Les tailleurs de pierre de Sinaise sont réputés dans toute la région.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Darth Tanka  |  Univers et aides de jeu (Modérateur: Darth Tanka)  |  Sinaise, point de départ de l'aventure
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !