gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102339 Messages dans 7472 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea janvier 23, 2020, 21:40:54 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Carrion Crown  |  Divers (Modérateur: Sstrad)  |  Harrowstone, la prison
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Harrowstone, la prison  (Lu 1694 fois)

Hors ligne Bartholomeu

• Full Member
  • "La bonne volonté raccourcit le chemin."
    • Un jour...
Harrowstone, la prison
« le: juillet 15, 2012, 15:58:00 pm »
Ce courrier était dans les archives du temple de Pharasma et rétrouvé le 4° jour chez Pétros.

Que chaque rêve soit une étoile brillante dans l'obscurité de la nuit, et qu'il éclaire ta journée

Hors ligne Bartholomeu

• Full Member
    • Un jour...
Re : Harrowstone, la prison
« Réponse #1 le: juillet 15, 2012, 16:04:54 pm »
Bartholomeu :

Il convient de faire des recherche sur ces 5 criminels.

A noter que les traces de brûlures du parchemin montre que celui-ci était dans la prison, puisqu'elle a pris feu. D'ailleurs il y'a surement eu des survivants, sinon comment l'histoire aurait-elle retenu la bravoure d'Hawkrane?

Egalement, à noter le signataire de cette lettre, il y'a 50 ans. Certainement un parent de notre pauvre Gibbs, en proie à des horribles possessions... Je ne penses que ce soit celui que nous connaissons qui ai écrit cette lettre, au regard du soin de l'initiale de la signature. Le Gibbs que nous connaissons n'est surement pas un expert en calligraphie ^^

Dès que possible, nous devrons discuter avec lui, car il sait forcement des choses...
Que chaque rêve soit une étoile brillante dans l'obscurité de la nuit, et qu'il éclaire ta journée

Hors ligne Bartholomeu

• Full Member
    • Un jour...
« Réponse #2 le: août 27, 2012, 23:27:39 pm »
Discutons içi de ce qui concerne la prison.

on doit comprendre ce qui s'est passé...

Donc, si vous prenez les infos que j'ai restitué d'avec Gabriella + la mention dans les notes de Pétros :
on comprend qu'il y'ait allé une première fois, qu'il a vu les inscriptions qu'il a du battre en retraitre a cause de fantomes ou pseudo-fantomes.
C'était à l'extérieur de la prison. Or les abords de la prison sont dégagés depuis...

Ou sont passés ces fantômes?

Ensuite Petros est revenu, est tombé sur Auren Vrood, à discuté avec (?!) et à été tué.

Mais la cible d'Auren était Hawkrane, pourquoi?

Seulement pour que les 5 fantômes puissent s'amuser avec Ravengro? Peut probable...

Si vous avez des théories...

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
« Réponse #3 le: août 28, 2012, 03:17:12 am »
D'après ce que je comprend c'est que le professeur est venu une première fois alors qu'Auren et ses sbires étaient en train de tracer les runes. Puis il est revenu et a eu son altercation avec Auren. En effet, Gabriella dit que ça a mis plusieurs jours pour tracer les runes et qu'ils le faisaient encore quand le prof est mort.
Alors est-ce vraiment des fantômes qu'il a vu ? Il a dit qu'il n'avait pas vérifié, ce peut être Auren et les autres.
Je rappelle qu'on trouvait déjà étrange qu'un homme de connaissance de la non-vie comme Petros ne sache pas si ce qu'il a vu était vraiment des fantômes et au vu du récit de Gabriella, qui n'a pas assisté à la première visite du prof, c'est encore plus étrange. Peut-on faire une confiance absolue à ce qu'écrit Pétros dans son journal ? Je sais qu'on l'adorait tous, mais ... il était humain avant tout. Et peut-être n'a-t'il pas tout écrit ? Ou peut être a-t'il arrangé certaines vérité ? Ca pourrait être une erreur de prendre pour comptant tout ce qui est écrit.

Pour Hawkrane, une chose me trouble, si le rituel a fonctionné pourquoi ne pas faire de même pour Vesorania ? Pourquoi avoir changé de process ? Et le faire à Ravengro et pas à la prison.

Hors ligne Bartholomeu

• Full Member
    • Un jour...
« Réponse #4 le: août 28, 2012, 08:06:55 am »
Pour Vésorania, le fait d'écrire son nom à Ravengro est peut-être pour la déplacer A Ravengro et ainsi les fantomes seraient libres de quitter Harrowstone...
C'est l'action des fantômes de faire écrire les lettres à Ravengro. Je penses que La Voix qui Murmure n'a rien à voir dedans.

Oui, c'est bizarre que Pétros n'ai pas reconnu Auren et sa bande et qu'il ai pu faire l'amalgame avec des fantômes...

Peut-être qu'a son retour, Auren à dit : cette fois, on le bute... :-(

On doit en savoir plus sur les symboles, meme si on a pas fait le tour de la prison, on n'en a recopier qq'uns, je crois que le DM nous a dit que cela évoquait le nom d'Hawkrane. On peut interroger un sachant comme le prof de magie.

A vérifier aussi, certains sorts permettent de lire une lanque inconnu... Bei?

Hors ligne D_Herblay

• Sr. Member
« Réponse #5 le: août 29, 2012, 09:14:03 am »
Auren est probablement nécromant alors parmi ses "hommes" il peut très bien y avoir des morts vivants, les fantômes de Pétros.
Si la Voix étais encore a Ravengro elle n'aurait pas eut a envoyer Quintus, ils ont eut ce qu'il étaient venu chercher. Ce qui implique que les 5 prisonniers n'étaient pas l'objet de leur venu.
Il faudra enquêter sur Hawkrane et ses anciennes relations il a put être rattrapé par son passé ou son héritage.
La voix cherchait peut être tout simplement une âme pure et puissante pour un sombre rituel et le reste n'est qu'accessoire...
les lettre de sang au village et tous les autres messages ne sont finalement que des tentatives des prisonniers pour se libérer de Vésorania

Hors ligne Bartholomeu

• Full Member
    • Un jour...
« Réponse #6 le: août 30, 2012, 19:56:27 pm »
Je me suis dit la meme chose, que les hommes d'Auren etaient des fantômes-like.
Ce qui me fait penser que ce n'est pas le cas, du moins que ce n'est pas eux qu'a vu Pétros à son premier passage relaté dans son journal, c'est qu'il a discuté avec Auren, et que visiblement, il le connaissait.
Curieux, non? Vu la dégaine d'Auren, on peut supposer qu'il l'aurait soit combattu ou bien qu'il aurait reculé prudemment car se sachant en infériorité pour se le faire.

Concernant les 5 prisonniers majeurs, je partage le point de vue : ce sont eux qui en ont après Vesorania. Je pense également que La Voix qui Murmure à eu ce qu'elle voulait : capturer Hawkrane.
Si leur but avaient été de libérer les prisonniers, ils auraient tué Hawkrane au lieu de le capturer.
Ce faisant, cela laissait le champ libre aux 5 fantomes de lacher leur rancoeur sur Ravengro. Mais grace à Gabriella, l'épouse à repris le flambeau...
Et si ils faisaient écrire le nom de Vésorania dans le but que Vésorania soit "déplacé" à Ravengro, (si on part du principe que les lettres servent à enchainer), et donc avoir les coudées franches pour sortir?

Ensuite pourquoi Hawkrane? On doit effectivement en savoir plus sur lui. Sans doute les bibliothèques de Lepidstat, etc, nous permettront d'en savoir plus.
Et puis je relis la toute première note, ligne 2 : http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=3662.0
Un esprit pur et d'un certain age comme Hawkrane peut être une source interressante pour La Voie qui Murmure. Fontaine de Jouvence : envie d'immortalité? sans doute.
Petros pensait qu'ils cherchaient un objet : à ne pas écarter. Nous vérifierons si il était associé à un artefact.
Sinon, la naine, qui a un age certain, à du rencontrer Hawkrane qui a "réceptionner ses travaux" à la prison. Elle l'a peut-etre vu dans son bureau ?
MJ, on (ou je) lui pose la question pour connaitre ce qu'elle se rappelle d'Hawkrane...

Hors ligne D_Herblay

• Sr. Member
« Réponse #7 le: août 30, 2012, 20:41:29 pm »
L'oeil palatin a certainement beaucoup de réponses sur Auren et sur les intentions de la Voix, après tout c'est à eux que Petros a fait part de ses recherches et pas aux ordres paladins de Vigil

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
Re : Re : Harrowstone, la prison
« Réponse #8 le: août 30, 2012, 22:56:53 pm »
Je me suis dit la meme chose, que les hommes d'Auren etaient des fantômes-like.
Ce qui me fait penser que ce n'est pas le cas, du moins que ce n'est pas eux qu'a vu Pétros à son premier passage relaté dans son journal, c'est qu'il a discuté avec Auren, et que visiblement, il le connaissait.
Curieux, non? Vu la dégaine d'Auren, on peut supposer qu'il l'aurait soit combattu ou bien qu'il aurait reculé prudemment car se sachant en infériorité pour se le faire.

Il connaissait Auren bien avant, et il semblait bien l'apprécier. Peut être qu'il s'est dit qu'il pouvait le raisonner. 
« Modifié: août 30, 2012, 23:08:12 pm par Dorothée »

Hors ligne Bartholomeu

• Full Member
    • Un jour...
Re : Re : Re : Harrowstone, la prison
« Réponse #9 le: août 30, 2012, 23:09:23 pm »
...
Il connaissait Auren bien avant, et il semblait bien l'apprécier. Peut être qu'il s'est dit qu'il pouvait le raisonner.

J'ai cru ça. Mais il s'avère qu'a son retour de l'autre plan, Auren Vrood est cité comme un danger réel : "Je nous pensais à l'abri d'Auren Vrood et ses hommes".
Quand il dit "nous" c'est lui et Kendra, donc une menace plus que crédible pour lui avoir fait quitter le plan matériel.
Raisonner sa nemesis ou celui qui veut tuer sa fille (message de Desna/son épouse) serait surprenant.  :o

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
Re : Re : Re : Re : Harrowstone, la prison
« Réponse #10 le: août 30, 2012, 23:14:30 pm »
...

J'ai cru ça. Mais il s'avère qu'a son retour de l'autre plan, Auren Vrood est cité comme un danger réel : "Je nous pensais à l'abri d'Auren Vrood et ses hommes".
Quand il dit "nous" c'est lui et Kendra, donc une menace plus que crédible pour lui avoir fait quitter le plan matériel.
Raisonner sa nemesis ou celui qui veut tuer sa fille (message de Desna/son épouse) serait surprenant.  :o

Suis d'accord, c'est étrange qu'il ait essayé de lui parler. Pétros devait avoir des secrets qu'on ne connait pas.

Hors ligne D_Herblay

• Sr. Member
« Réponse #11 le: août 31, 2012, 19:01:54 pm »
je me permet de rappeler la source des infos... une prêtresse mauvaise d'un dieu mauvais
sinon il a put être coincé, dans ce cas tu discutes pour gagner du temps ou détourner l'attention, après tout Kendra n'a pas été attaqué, il s'est peut être sacrifié.
Il est aussi possible que Gabriella l'ait piégé pour donner le change à Auren et qu'elle ait réarrangé l'histoire.
Enfin on avait déjà remarqué que Pétros en savait trop sur la Voix comme s'il en avait lui même fait parti avant une dérive.
Là encore je pense que l’œil palatin possède les réponses notamment les 3 qu'a put voir Kendra, j'ajouterai que l'absence de Fulmen à cette réunion m'a sauté aux yeux....
Au fait avez vous remarqué le parallélisme entre l’Oeil et la Voix ça sonne comme une parenté

Hors ligne Dorothée

• Hero Member
  • Pourvoyeuse en M&M's
« Réponse #12 le: septembre 07, 2012, 21:57:05 pm »
Oui la source est celle d'une prêtresse mauvaise d'un dieu mauvais, mais... Mais quel intérêt aurait-elle eu à mentir ? Elle pouvait très bien ne rien dire. Pourquoi inventer une telle histoire ?
N'oublions pas que même si elle est mauvaise, Ravengro est son village. Elle l'a toujours protégé et je pense qu'elle continuera dans la mesure de ses moyens.
Sans preuve contraire, je considère qu'elle a dit la vérité.

Sinon, oui, les noms de l'Oeil et de la Voix sont troublants. Comme si le premier observait et le second donnait les ordres.

Hors ligne Bartholomeu

• Full Member
    • Un jour...
« Réponse #13 le: septembre 07, 2012, 22:26:27 pm »
Elle peut aussi être une prêtresse neutre d'un dieu mauvais.
Je pense que si elle était mauvaise, elle aurait un comportement vraiment différent et n'aurait pas tenu compagnie aux enfants quand ils étaient effrayés, au temple.
Will see...

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Carrion Crown  |  Divers (Modérateur: Sstrad)  |  Harrowstone, la prison

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !