gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102536 Messages dans 7509 Sujets par 888 Membres - Dernier membre: XUHdismirm septembre 23, 2019, 14:22:17 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Carrion Crown  |  Livre 1er: Les fantômes de Harrowstone (Modérateur: Sstrad)  |  Chap. 1 : Jour 1. ("Black Rain")
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Chap. 1 : Jour 1. ("Black Rain")  (Lu 748 fois)

Hors ligne Bartholomeu

• Full Member
  • "La bonne volonté raccourcit le chemin."
    • Un jour...
Chap. 1 : Jour 1. ("Black Rain")
« le: juillet 11, 2012, 00:01:08 am »
Desna, entends mes prières et acceptes mon pardon pour te délivrer avec plusieurs heures de retard le fil de cette journée...

(Pour info, Desna étant AUSSI la déesse des rêves et des étoiles, Bartholomeu lui adresse des prières à la tombée de la nuit, partage les événements de la journée de façon à apaiser son âme et l'ouvrir à la magie des rêves)

Je suis arrivée à Ravengro cet après-midi afin d'assister à l'enterrement de Petros Lorrimor, un ami de longue date dont la rencontre est certainement une des plus belles que tu ai mise sur mon chemin. Mes nombreux voyages ne m'avaient jamais mené auparavant dans ce bourg.

Sous une pluie diluvienne, j'ai manqué de ne pas reconnaitre sa fille, Kendra, qui peinait à faire avancer la cariole contenant le cercueil et avait des échanges houleux avec le conseiller Vashian Heartmount.

Desna, par tes bons soins, d'autres personnes étaient présentes : deux hommes et deux femmes. Sans qu'il soit nécessaire d'en dire davantage, nous portâmes ensemble le cercueil à l'intérieur du cimetière, singulier par son absence d'agencement. Je reconnus Celena la paladine de La Fleur de l'Aube. Je ne saurais dire si elle pleurait ou si c'était la pluie sur son visage... Les hoquets de Kendra ne laissait, eux, aucun doute sur son désarroi. Chère enfant, comme tu as grandie et quelle peine de vivre d'aussi douloureux instants...

La compassion humaine cotôyant parfois des sentiments moins doux, nous dûmes nous arrêter face à la colère de certains villageois présents dans le but d'empêcher l'enterrement de Petros. La rancoeur étant une mauvaise compagne pour l'âme, j'intervins pour ne pas voir la situation s'envenimer et te remercie encore d'avoir éloigné les noirs nuages et éclairé d'invisibles lucioles le cerceuil. Les villageois devinrent raisonnables et partirent. Puissent mes compagnons pardonner leur emportement comme je leur pardonne. Je n'ai vu que des hommes qui avaient peur, non des individus foncièrement mauvais. Le temps viendra pour essayer de comprendre...

Ô Desna, saches que le bon père Grimburrow, prêtre de La Dame des Tombes m'a honoré en me permettant de dire l'oraison funèbre.

Kendra, malgré sa sourde colère contre les villageois eut la bonté de nous inviter dans sa maison avant de quitter le cimetière.

Celena demanda à dire au revoir à Petros Lorrimor en personne et non à un cercueil. Dans sa bienveillance et sous couvert de ma vigilance en tant que prêtre, le père Grimburrow accepta et dit à ses disciples de revenir plus tard pour recouvrir de terre le cercueil.

Ô Desna, sois loué d'avoir consenti à m'investir de ta magie divine pour nous donner le courage d'affronter la terrible réalité de l'outrage indicible commit au visage de l'homme de bien qu'était Petros.

Le temps est venu de restituer aux Lorrimor ton magnifique et très précieux symbole qui accompagna sa veuve qui fut une des grandes disciples. Je sais son âme de prêtresse et d'épouse aimante mais aussi ta bienveillance réunies dans ce papillon béni pour le guider en ton scintillant palais de Cynosure.

Une fois dans la maison des Lorimorr, je fis connaissance avec les autres personnes conviés à l'enterrement :

Lyana Avanaki, jeune femme de la région portant elle aussi le tatouage sacré des Enfants de l'Etoile.
Celena Bartheim, la paladine de Sarenräe que j'ai déjà côtoyé au Dernier Rempart.
Baï Zu Long, venu du lointain orient, confirmait par sa seule présence oh combien Petros avait voyagé au confins des royaumes.
Et enfin Quintus Fulmen, dont le père était un proche de notre regretté ami et mentor pour certains.

Ô Desna, être un de tes Arpenteurs me comble chaque jour de joie, mais saches que je suis sorti un moment de mon devoir sacerdotale pour étreindre Kendra, une fois seul avec elle dans la cuisine, pour lui dire combien je regrettais ce qui était arrivé. Daignes comprendre ma peine et mon désarroi, car nous étions enfants et ne partagions alors que des rires, pensant qu'il en serait toujours ainsi...

Le conseiller Vashian Heartmount est venu comme prévu nous lire, malgré son flagrant malaise et embarras, le testament de Petros nous demandant de veiller sur Kendra durant un mois avant de rapporter des ouvrages empruntés à Lepidstat.

Le reste de la soirée ne fut qu'expression de surprise et d'incompréhension devant la mort d'un homme si bon.

Je me rends compte à cet instant, Ô Musique des Sphères, que je n'ai pas pris le temps de voir si je pouvais aider chacun en écoutant leur chagrin, alors acceptes mes prières pour et accordes-leur des rêves qui soigneront leurs âmes. Que le désir de vengeance puisse quitter l'esprit de Quintus qui a perdu son père, d'après lui assassiné car proche des travaux de Petros.

Je prie pour ne pas succomber moi-même à l'accablement face à la perte d'un homme si courageux et genereux de sa personne et à l'infinie tristesse d'une jeune femme qui ne sera plus jamais une enfant.

Ils ont été si bons avec moi, puissé-je être à la hauteur de l'amour qu'il m'ont donné sans partage...
« Modifié: juillet 15, 2012, 13:03:29 pm par Bartholomeu »
Que chaque rêve soit une étoile brillante dans l'obscurité de la nuit, et qu'il éclaire ta journée

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sstrad - Carrion Crown  |  Livre 1er: Les fantômes de Harrowstone (Modérateur: Sstrad)  |  Chap. 1 : Jour 1. ("Black Rain")

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !