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102518 Messages dans 7495 Sujets par 873 Membres - Dernier membre: RobertBak septembre 18, 2019, 15:16:55 pm
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Opale Campagnes  |  Archives  |  [IDF] [L'Anneau Unique] [Egregorein] (Modérateur: Egregorein)  |  The One Ring
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Auteur Sujet: The One Ring  (Lu 1708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Egregorein

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The One Ring
« le: juin 29, 2012, 10:41:38 am »
J'ouvre un post pour recentrer les infos concernant ce jeu à commencer par un trailer du Hobbit, prochain film de Peter Jackson tiré du roman Bilbo le Hobbit et dont l'aventure se passe exactement dans le cadre proposé par le jeu. Celui-ci est d'ailleurs beaucoup plus inspiré de ce roman que du Seigneur des Anneaux.

http://www.youtube.com/watch?v=31y39MNNzVg

PS : c'est en Anglais mais comme très souvent la VO rend largement mieux que la VF...notamment pour la chanson des nains. Bref enjoy!  ;)

un lien vers un site de création de personnages en ligne (en Anglais)
http://azrapse.es/tor/sheet.html
« Modifié: janvier 14, 2013, 11:55:17 am par Egregorein »
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Re : The One Ring
« Réponse #1 le: juin 29, 2012, 10:45:34 am »
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Re : The One Ring
« Réponse #2 le: juin 29, 2012, 10:50:43 am »
les cultures :

BARDINGS:

Les suivants de BARD l'Archer, pourfendeur du Dragon Smaug grâce à la désormais célèbre Flèche Noire.
Des Nordiques ((comme tous les hommes des Wilderlands)) dans ce qu'il y a de plus civilisés, nobles et braves, descendant d'une très vieille lignée d'Hommes. Ils sont centré autours de la nouvellement reconstruite cité de Dale et amis et alliés du Royaume sous la montagne d'Erebor.

« Modifié: juin 29, 2012, 11:47:24 am par Egregorein »
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Re : The One Ring
« Réponse #3 le: juin 29, 2012, 11:14:09 am »
BEORNINGS

Les suivants de Beorn le change forme, un confédération faite d'hommes rejetés de leur tribus, de chasseurs solitaires et de communautés naguères isolées. Les Beornings sont des hommes généralement grands et forts dédiant leur vie aux enseignements de Beorn comme le respect des animaux mais aussi et surtout la traque et la mise à mort de tous leurs ennemis, généralement sous la forme de Wargs, Orcs, Géants, Trolls etc. Des gens rudes pour qui la vie est un éternel combat qu'ils mènent enragés comme des ours, avec lesquels ils ont développés des affinités.

« Modifié: juin 29, 2012, 11:47:12 am par Egregorein »
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Re : The One Ring
« Réponse #4 le: juin 29, 2012, 11:19:33 am »
NAINS D'EREBOR

Fiers représentants des Fils de Durin, les Nains de la Montagne Solitaire ou Erebor ont reconquis leur royaume perdu grâce au courage de 13 nains et d'un Hobbit dont les actions ont mené à la mort de Smaug qui les avait chassé de leur demeure ancestrale des siècles plus tôt. Aujourd'hui, les halls de du Royaume sous la Montagne résonnent à nouveau des éclats de voix et des chants de ce peuple fier dont les talents d'artisans n'ont d'égale que leur férocité au combat. Leur roi se nomme Dain et a entrepris de sceller une forte alliance avec Dale.


« Modifié: juin 29, 2012, 11:45:57 am par Egregorein »
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Re : The One Ring
« Réponse #5 le: juin 29, 2012, 11:27:25 am »
LES ELFES DE MIRKWOOD

Le Royaume Sylvestre a énormément souffert de la corruption ayant gangrennée celle que l'on nommait jadis Greenwood jusqu'à la renommer Mirkwood en conséquence de la noirceur qu'elle recèle désormais. Ils se sont repliés dans la partie septentrionale de la forêt et leur roi Thranduil a même fait retraite dans une forteresse souterraine. Après la fuite du Nécromancien de Dol Guldur son sinistre repaire et la défaite de nombreuses tribus orques lors de la bataille des Cinq Armées, la forêt recommence à prospérer sous le regard attentif des Elfes de Mirkwood, ses éternels protecteurs pouvant se révéler autant cruels pour leurs ennemis que bienveillants envers ceux qui auront gagné leur confiance.

« Modifié: juin 29, 2012, 11:47:46 am par Egregorein »
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Re : The One Ring
« Réponse #6 le: juin 29, 2012, 11:37:54 am »
LES HOBBITS DE LA COMTE

Jusque là inconnus dans les Wilderlands, ils devinrent célèbres grâce à l'héroïsme et à la sagacité d'un de leur représentant Mr Bilbo Baggins. Ce peuple à l'apparente fragilité et franchement casanier peut se révéler sous un tout autre jour lorsque les circonstances l'exigent exhibant une résistance à toute épreuve et un courage frôlant la pure témérité. Mais rien ni personne ne peut réprimmer leur bonhommie naturelle et leur profonde sagacité qui font d'eux des compagnons de voyage loyaux et toujours prompts à renforcere la cohésion de leur groupe à grands renforts de saucisses et de chants galvanisateurs.

« Modifié: juin 29, 2012, 11:48:05 am par Egregorein »
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Re : The One Ring
« Réponse #7 le: juin 29, 2012, 11:45:18 am »
LES HOMMES DES BOIS DE MIRKWOOD

Ces hommes nombreux et bien armés ont essaimé dans la vallée de l'Anduin et on trouve ainsi des communautés de ce peuple des montagnes à la frontière Occidentale de la sinistre forêt. Suivant les enseignements de Radagast le Brun, ils ont montré une incroyable résistance face aux périls envoyés par l'Ennemi pour les éradiquer. Ce sont de farouches adversaires forts de leur connaissances de leur milieu naturel qu'ils ne concèdent à personne même pas aux Elfes et sont réputés pour leurs talents d'éleveurs de Dogues, leurs meilleurs et indéfectibles alliés. Mais leur principale force réside dans leur cohésion qui leur a permi de survivre jusqu'ici face à des adversaires plus nombreux et redoutables.

« Modifié: juin 29, 2012, 11:48:30 am par Egregorein »
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Re : The One Ring
« Réponse #8 le: novembre 26, 2012, 10:37:01 am »
Après avoir choisi une culture il vous faudra choisir une Voie, c'est à dire un concept de perso, en gros ce qui l'a poussé à devenir aventurier :

- le TUEUR
Un individu qui a un compte à régler avec une espèce bien particulière
(Wargs, Orcs, Araignées Géantes, Trolls etc.) et qui entend bien
régler son différend dans le sang.

- l'ERUDIT
Ce qui l'intéresse ce sont les connaissances, résoudre les énigmes ou
encore étudier des artefacts oubliés.

- le VOYAGEUR
Rien n'est plus précieux à ses yeux que les rencontres, ses véritables
trésors à lui qu'il collecte au fil de ses innombrables voyages.

- le GARDIEN
Le monde des Wilderlands est hostile et nécessite des bonnes âmes
prêtes à se sacrifier pour la sauvegarde et le bien d'autrui ou de
leur communauté.

- le CHASSEUR DE TRESORS
L'or, les trésors sont autant de motivation pour ce casse-cou que le
sont les serrures retorses ou les pièges vicieux qui n'ont
aucun secret pour lui.
« Modifié: janvier 14, 2013, 10:12:28 am par Egregorein »
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Re : The One Ring
« Réponse #9 le: janvier 14, 2013, 10:23:18 am »
A propos du système de l'anneau unique.

Base.

Il est plutôt facile. En gros vos personnages disposent de 3 caractéristiques : Body, Wits, Heart auxquelles sont liées une liste de compétences spécifiques. Chaque personnage dispose aussi d'une réserve de points d'Espoir, importants pour la suite vous allez comprendre.

Pour faire un test on jette le nombre de dés (D6) indiqués par la compétence ainsi qu'un D12. On additionne le tout et cela nous donne le résultat à notre test.

Si on dépense l'un de ses points d'Espoir on peut alors ajouter la valeur de la caractéristique correspondante (qui va en gros de 2 à 6 en moyenne) au test.

Pour vous donner un ordre d'idée, le score à atteindre de base est 14. 12 pour une difficulté plus aisée, 16 plus corsée, etc.


Degrés de réussite et maladresse.

Chaque 6 naturel obtenu sur les dés de compétences représente un degré de réussite interprété comme suit :
- un 6 représente une excellente réussite, en gros beaucoup mieux réussie que ce à quoi vous espériez.
- deux 6 sont une réussite extraordinaire. Vous en mettez plein la vue à tout le monde, réussissez avec une main dans le dos et sur une jambe, bref la classe, respect dude. ;)

A ça se rajoute une petite spécificité liée au D12 :
- un 12 (rune de Gandalf) représente aussi dans une forme de réussite critique.
- un 11 (rune de Sauron) indique un score de 0...pas nécessairement une maladresse si votre test est réussi mais s'il échoue, là oui ça peut faire mal.
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Re : The One Ring
« Réponse #10 le: janvier 14, 2013, 10:41:41 am »
les TRAITS et les SPECIALITES.

Chaque personnage dispose de plusieurs TRAITS représentant des capacités physiques ou mentales qui  le caractérisent. Ex : Grand, rapide, Rancunier, Joyeux, Magnanime etc.
Les SPECIALITES quant à elles représentent plus ce qu'il a appris, souvent liées à sa Voie. Ex : Connaissance de l'Ennemi pour les Tueurs, Folklore pour les Voyageurs etc.

En termes de jeu vous pouvez utiliser l'un ou l'autre type de plusieurs manières :
- Afin d'obtenir un succès automatique SI et seuleument SI cela n'a pas une importance dramatique sur le scénario. par exemple votre personnage possède le TRAIT "vue perçante". Il recherche des traces autours de lui et au lieu de faire un test peut simplement préciser qu'il a ce trait totalement adapté à cette situation. Il réussit alors automatiquement vu que cela n'affecterait pas dramatiquement l'issu du scénario.

- Pour intervenir sur une situation normalement définie. En gros vous pouvez agir sur une scène que j'ai dores et déjà décrite en utilisant un trait/spécialité adapté(e). Dans ce cas le joueur peut tester une compétence adaptée. ex : en reprenant l'exemple ci-dessus de la vue perçante, imaginons que personne ne s'est intéressé à la question des traces. Manque de chance, celles-ci bien présentes indiquaient que des orcs sont passés par là et sont postés en embuscade un peu plus loin sur le chemin. Révélant ce fait lors du test de surprise, le joueur peut alors me dire :
Joueur : "ho la tout doux! Mon personnage a une vue perçante, il aurait alors peut-être détecté ces traces sur le chemin?"
MJ : "ok, ça semble justifié. Fais donc un test de perception voir si tu les as repérées".

- Afin d'obtenir un point d'avancement (ou point d'expérience). Dans ce cas le personnage est exposé à une situation pour laquelle il pourrait prétendre à utiliser un trait mais ne le fait pas. S'il réussit son test il gagne alors un point d'avancement. Ex : toujours en reprenant le même exemple, le joueur doit faire un test de perception pour repérer les traces. Il décide de le faire sans indiquer qu'il utilise son trait et réussit son test. Il révèle alors qu'il disposait d'un trait adapté "vue perçante" en l'occurence et gagne un point d'avancement.
« Modifié: janvier 14, 2013, 10:43:13 am par Egregorein »
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